Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

regulateur vitesse


fazera3

Messages recommandés

Bonjour à tous.je possède una a5 sline tdi 2.0

 

Voila mon souci, lorsque je roule avec le régulateur, mis à 130km/h, et pour une raison ou autre j’accélère à 145 km/h, lorsque je coupe l’accélération la voiture FREINE pour revenir a la vitesse mémorisée.

je trouve cela un peu dangereux car si un autre véhicule me suit de prés .....

j'ai pose la question chez audi et la repose est que c'est normal, mais j'ai un doute sur le sav audi de ma region.

Par contre si je ne dépasse pas plus de 10km/h ce phénomène ne se produit pas.

Quelqu'un as t il une expérience là dessus?

 

D'avance merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Contrairement à d'autres marques, la voiture est freinée pour conserver la vitesse demandée. Cela se produit notamment dans les descentes lorsque le frein moteur n'est pas suffisant.

 

Les freins entrent en action dès un dépassement de la consigne de 3 à 4km/h. Un peu trop tôt à mon gout. En plus du fait que cela surprend la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste rouler avec un régulateur de vitesse et je préfèrerais nettement pouvoir utiliser un limiteur de vitesse... mais il n'y en a pas sur mon A5 1.8l Ambiente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour répondre à Fazera, Oui on a tous ce phénomène...

 

Fort désagréable d'ailleurs donc, il faut jouer avec le pied droit pour éviter "le coup de frein".

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, j'utilise énormément le régulateur. C'est sur une Renault actuellement mais je n'ai pas remarqué cette sensation de freinage lorsque je lâche l'accélérateur et je retourne doucement à la vitesse enregistrée comme si je décélérais simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est tout à fait normal.

T'a essayé de freiner au regulateur ?

 

Ex : si tu passe de 130 à 90 au régulateur les freins entrent en action. La fonction freinage est inclue dans le régulateur. (Encore mieux avec le radar de distance)

 

Pour l'éventuel conduteur trop près lors du freinage les feux de stop s'allume et puis le coup de frein n'est pas si violent ...

Appuye à fond sur tes freins quand tu est à 130 pour t'arréter. Là tu aura le coup de frein.

 

C'est vrai que cela peux surprendre mais l'accélération aussi peux surprendre.

La première fois que j'ai eu un régulateur sur une C2, je roulai avec (regul 110) puis après un dépassement (130-140) assez long (genre 10 mn à gauche) j'arrive près d'un péage et je lache l'accélérateur pour arrvier en roues libres. 140-130-120

Et à 110 la voiture qui accélère pour conserver la vitesse mémorisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas été habitué à un limitateur/régulateur de vitesse sur mes anciennes voitures, je trouve cette option fort intéressante sur l'A5. Il faut juste s'habituer à son fonctionnement, que je ne trouve pas désagréable :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

cette fonction peut on la supprimer avec vag-com.

 

Suffit de pas enclencher le regulateur et gardant le comodo en position initiale ( a fond vers le tableau de de bord ) ;) .

Qui sait un jour tu voudras peut-etre l'utiliser .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.je possède una a5 sline tdi 2.0

 

Voila mon souci, lorsque je roule avec le régulateur, mis à 130km/h, et pour une raison ou autre j’accélère à 145 km/h, lorsque je coupe l’accélération la voiture FREINE pour revenir a la vitesse mémorisée.

je trouve cela un peu dangereux car si un autre véhicule me suit de prés .....

j'ai pose la question chez audi et la repose est que c'est normal, mais j'ai un doute sur le sav audi de ma region.

Par contre si je ne dépasse pas plus de 10km/h ce phénomène ne se produit pas.

Quelqu'un as t il une expérience là dessus?

 

D'avance merçi

Si tu ne veux pas avoir ce phénomène, je te conseille simplement de mettre en pause ton régulateur avant ou pendant l'accélération, ainsi dès que tu lâcheras de nouveau l'accélérateur, il n'y aura que le frein moteur et dès que tu seras assez proche de la consigne, réactive le régulateur. Cela fait quelques manips en plus mais ce n'est rien de méchant.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas avoir ce phénomène, je te conseille simplement de mettre en pause ton régulateur avant ou pendant l'accélération, ainsi dès que tu lâcheras de nouveau l'accélérateur, il n'y aura que le frein moteur et dès que tu seras assez proche de la consigne, réactive le régulateur. Cela fait quelques manips en plus mais ce n'est rien de méchant.

 

A +

 

 

C'est ce que je fais aussi et ça marche bien. Juste une habitude à prendre.

 

Le fait qu'elle freine est pour éviter un dépassement "incontrolé" de la vitesse dans une descente et ainsi éviter un éventuel flash :bigsmile:

 

Surtout qu'en multitronic, le frein moteur est pas violent donc on est vite emmenné dans les descentes un peu fortes... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus déstabilisant (et je trouve amusant) qd on utilise le regulateur avec l'ACC. On a l'impression que la voiture "conduit toute seule" puisqu'elle decelere a l'approche d'une voiture devant et accelere si on met le cligno à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...