Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A l'intention de Ysham et d'autres qui sait :

Boite auto! Attention! Risque énorme d'aimer et de ne plus vouloir autre chose !!!!!

Des amis qui ont essaye ma 3tdi tiptro sont resté scotché !!! "Ils ne voyaient pas çà comme çà",

ils croyaient que c'était lent, mal étagé etc ... Ils ont conclu qu'en fait le système passait les vitesses" mieux" qu'eux

et ils ne s'étaient pas mis en "S". Et quand tu connais bien ta voiture, tu ne veux rien d'autre!!

Seul pt, surprenant au début : le frein moteur .... malgré le 3 litres ... on ne le sens pas ..;

A+ Cdlt

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

bonjour bedo ,

c'est vrai que la boîte auto est assez agréable et que dire de la position s ... :hot:

des collègues sont montés avec moi et ont été egalement surpris .le seul grief comme tu le dit,est l'absence total de frein moteur (les disques et les plaquettes s'usent assez vite).

mais ce n'est rien par rapport au plaisir que cette auto nous procure.

:coucou:

Modifié par quattro 76
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Qu'elle est la taille de tes pneus ?

Si tu as des pneus "larges", la mienne était en natif en 245-45/17, pour l'hiver prends plus étroit, attention cependant à ce qui est acceptable ... juridiquement.

Et oui, c'est marrant, suivant l'ensoleillement les reflets "peinture" changent (sur la mienne, il y a des reflets "paillettes"), la classe, la vrai.

Et l'hiver sur la neige, il y en a qui ne vont pas comprendre comment tu passes et pas eux ..;

Tu as eu des TT, ma compagne lorgne sur une tt, petite puissance. C'est bien ? pb ? les plus et les moins stp ? merci

Bienvenu en A6!

Cdlt

Alors je vais essayer de te répondre dans l'ordre :

1) pour les pneus : oui c'est bien du 245/45 ZR 17

Pour les pneus neiges, effectivement ça peut être interressant de les prendre plus étroits !

Mon père à une A6 également (même moteur) mais en ambition donc châssis sport! Sa monte d'origine est 225/50 ZR 17. Peut être prendre cette taille non?

2) pour le gris coquillage : même constat et finalement je m'y suis fait. Surtout avec le cuir valcona.

Je l'ai regardé encore à l'ombre, il quand même foncé.

J'imagine que tu as également cette couleur?

3) pour le quattro : toujours par rapport à mon père, il y a 2 ans, au Grand Bornand, la route été enneigée et il a doublé une file de voitures sans le moindre problème ! J'en été bluffé! Même les locaux, car ils ont klaxonné pour nous engueuler. LOL

Attention, le quattro sans pneu neige ça fait pas grand chose.

4) pour le TT : ( oui j'en ai eu qu'un ), c'était un 1,8 T de 180 cv. Pour nous amplement suffisant, excellente tenue de route (pourtant sans quattro), moteur nerveux mais les places arrières sont anecdotiques. Par contre le coffre est assez grand pour la catégorie.

Voilà j'espere avoir répondu à toutes tes questions.

Nico

Modifié par nico078
Posté(e)

bonjour bedo ,

le seul grief comme tu le dit,est l'absence total de frein moteur (les disques et les plaquettes s'usent assez vite)

Attention, tu t'es trompé d'une lettre dans son pseudo ; et ça change tout! LOL

Sinon, pour "accentuer" le frein moteur, je positionne la boite auto en mode sport lorsque je freine. Par exemple, à un feu rouge, aux péages, rond point ...

Je le faisais sur mon A3 sportback en S-tronic et j'ai gardé l'habitude !

Nico

Posté(e) (modifié)

bien vue ,je m'excuse auprès de BEbo je ne recommencerai plus . :jap:

Modifié par quattro 76
Posté(e)

Quattro 76 : pas de soucis! Ça eu le mérite de mettre un peu d'humour sur mon topic!

Posté(e)

Sinon, pour "accentuer" le frein moteur, je positionne la boite auto en mode sport lorsque je freine. Par exemple, à un feu rouge, aux péages, rond point ...

Ah, moi, je me mets en mode séquentiel, et je rétrograde manuellement. Le frein moteur est ainsi bien présent :coucou:

Posté(e)

Oui encore mieux!

Je devrais changer mon habitude pour celle la!

Nico

Posté(e)

Bonjour,

depuis que j'ai ma belle, je me suis rendu compte que la vitre coté conducteur ne descend pas automatiquement! Après avoir fait une impulsion sur le bouton bien entendu.

Par contre aucun soucis lors de la fermeture de celle-ci!

Toujours avec une impulsion.

Également, lors de l'ouverture des fenêtres avec la télécommande, seules les deux de devant exécutent l'opération.

Serait ce un problème élèctronique ou un réglage dans le mmi?

Merci d'avance,

Nico

Posté(e)

pour l'ouverture via le MMI c'est à toi de régler.

De mémoire ça s'appelle "ouverture confort" dans le menu.

Sinon regarde ta doc. Tu peux même faire ouvrir le toit ouvrant (si tu l'as)

Pour ta fene^tre avec le bouton, bizarre que la fermeture seule marche.

Essaie de la réinitialiser : sur le TT, il faut la fermer à fond. Puis tu la descend entièrement (en tenant appuyé le bouton, PAS avec l'impulsion qui de toute façon dans ton cas ne marche pas), tu tient desescendu pendant 3 secondes, puis tu la remontes (toujours en tenant le bouton), et tu gardes encore "monté" 3 secondes.

Posté(e) (modifié)

Merci Docte56!

Je vais tester ta méthode ce soir!

Pour le mmi, effectivement dans la rubrique "glaces", on peut modifier certaines choses. Mais pour ma part, je n'ai rien constaté sur un éventuel changement!

Nico

Modifié par nico078
Posté(e)

Bon bah déçu, cela ne marche pas!

Obligé de passer par la case Audi j'imagine!

Nico

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le problème sur la mienne. M

Il s'agit tout simplement du bouton qui est a changer.

C'est un pb connu sur nos A6.

Y a plus qu'à regarder sur EBay...

A+

Arbi

Posté(e)

Merci Arbi.

Y a t'il un topic sur ce sujet? Cela m'aiderait pour le changement!

Nico

Posté(e)

Je me suis permis d'aller sur ton post où tu signalais le problème de fenêtre !

En faites je ne pense pas avoir le même soucis. Apparemment ta vitre ne montait plus du tout. Dans mon cas tout fonctionne mais pas avec une seule impulsion (pour l'ouverture notamment!).

J'ai l'impression que c'est plus un réglage électronique à faire.

Nico

Posté(e)

Ou le bouton qui déconne.

Ca te le fait que coté conducteur ?

Si oui, essai d'inverser les boutons :)

Posté(e)

Oui que coté conducteur !

Effectivement je peux intervertir les boutons. La, au moins je serai fixé!

Y a t'il un post où je peux apprendre à démonter le panneau de porte sans déchirer le cuir?

Je voudrai pas me louper!

Nico

Posté(e)

Salut à tous !

Je fais volontairement un HS pour aider un ami à choisir son A6 C6.

Il souhaite au départ un 3.0 tdi mais son choix est imposé par un élément important : l'émission de CO2 ne doit pas dépasser 200! (si j'ai bien compris, c'est pour l'acheter en tant que véhicule de fonction par sa boite)

Donc la question est, le 3.0 tdi fait 224 g en émission de CO2. Combien fait le 3.0 tdi avec le FAP/DPF?

Même question pour le 2.7 tdi quattro avec ou sans FAP?

Merci par avance tout le monde.

Nico

Posté(e)

données catalgoue 2010 :

TOUS les diesels AVEC FAP, quattro ou pas, manu ou auto, sont à moins de 200. 189 max pour être précis.

Pas de modèles SANS FAP dans le catagolue.

Posté(e)

Merci docte56!

Par contre j'ai oublié de préciser que le véhicule convoité est de 2006!

Nico

Posté(e)

Bonjour,

Pas de modèles SANS FAP dans le catagolue.

Les rejets de CO2 pour un 3.0 TDI sans FAP, Quattro et en boite manuelle, sont de 218 g/km.

Gasy

Posté(e)

Merci pour la réponse ... Je pense que pour mon ami, il lui faut un modèle avec FAP!

Connaissez vous les émissions ?

Nico

Posté(e)

J'ai obtenu un réponse assez complète dans le tuto "A6 2004 à nos jours". Le tableau des motorisations (dernière ligne en l'occurrence) m'a donné les chiffres que je voulais.

Nico

Posté(e)

Bon mon ami s'est fixé sur le 2.7 ! Seul ce dernier est en dessous des 200g/km.

Il en a essayé une et l'a réservé hier soir!

PS: je parle d'un véhicule d'occasion.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un soucis avec mes deux gicleurs de lave glace. Ces derniers ne sont plus retenus dans leurs encoches (au niveau du capot). Du coup quand je l'ouvre les gicleurs pendouillent!

Et bien évidemment les jets ne sont plus précis!

J'ai voulu les remettre dans les encoches mais impossible ; une extrémité rentre bien dans le capot mais l'autre extrémité ne rentre pas même en forçant.

Je voulais savoir si vous aviez une photo de la pièce complète ; peut être me manque t-il quelque chose pour les faire tenir?

Nico

Modifié par nico078
Posté(e)

Merci gigi95 c'est sympa ! 

Donc ça me soulage, les gicleurs ne sont pas détériorés! 

Mais je ne vois pas comment remettre mes pièces en place! C'est notamment le coté pare brise qui coince. 

Bref, un petit schéma me serait d'une grande aide!

Posté(e)

Il faut d'abord glisser la pièce avec la fixation côté moteur d'abord et ensuite appuyer côté pare-brise.

Evidemment, il faut brancher le tuyau et le connecteur de la commande électrique avant.

Posté(e)

Salut Nico!!!

Tres belle voiturette au passage!

On est sur la meme longueur d ondes!!!

Tres propre et tres classe :malelovies:

Posté(e)

Il faut d'abord glisser la pièce avec la fixation côté moteur d'abord et ensuite appuyer côté pare-brise.

Evidemment, il faut brancher le tuyau et le connecteur de la commande électrique avant.

Ok je vais tenter cette manip'! En faites, je me suis obstiné à faire l'inverse !

Merci pour ton intervention!

Posté(e)

Si cela peut aider aussi, on ne sait jamais :coucou:

gicleurs.jpg

Posté(e) (modifié)

A pi_r15 : merci!

Sobre et classe : tout à fait ce que je recherche dans le monde Audi ! 

A bagheera : merci également

Modifié par nico078
Posté(e)

Je reviens sur mes gicleurs et je rencontre toujours des difficultés à les remettre en place!

En faites, pour faire rentrer le cote moteur dans le capot, il n'y a aucun soucis. Mais c'est le coté pare-brise où je n'y arrive pas. Et pourtant j appui fortement!

Posté(e)

Peut-être qu'il faut que tu t'achètes des muscles tout neuf ? Y'a une promo sur Paris en ce moment si tu veux :bigsmile:

Désolé copain :jap:

Posté(e)

Si seulement cela se tenait à un ratio muscle/force. LOL

Malheureusement je pense que le problème en est tout autre ! Et je ne vois pas.

Nico

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon petit retour de mes gicleurs de lave glace.

Je suis passé hier chez Audi (pour commander mon triangle de signalisation situé dans le coffre) et j'ai pu prendre contact avec un des mécanos.

Ce dernier a bien voulu remettre en place mes gicleurs, non sans mal, puisqu'il a mis plus de trente minutes à les remettre. (tournevis et huile de coude)

Bref, tout est rentré dans l'ordre.

Je tenais à remercier la concession Audi de Chambourcy (78) et particulièrement le mécano, pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Nico

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je reviens vers vous car je vais acheter dans les jours à venir des pneus neiges!

La marque nokian à retenu mon intention ... mais il existe beaucoup de modèles et du coup je souhaite avoir vos avis.

Un modèle sort du lot : c'est les nokian wr3.

Est ce que ces pneus conviennent pour nos a6 ou sont ils médiocres?

Merci d'avance ,

Nico

Posté(e)

je pense qu'ils doivent-être pas mal ,voir le test dans toto plus du 21 novembre . :bigthumbup:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Ben alors, on n'a plus de news de cette A6 :unsure:

Alors qu'est-ce qui se passe...?? :)