Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un probleme depuis maintenant, mon audi 80 refuse de démarrer, le demarreur tourne...en fait ça se passe comme si elle etait en rade d'essence (poutant il y en a). Les bougies et la tête d'allumage sont neuvent. Je comprends pas, je prends toutes les idées.

D'avance merci

Nabz

Posté(e)

J'ai bien noté que les bougies et la tête d'allumage sont neuvent, mais à tu tésté la présence d'étincelle au bout des bougies, ce qui lévera (en partie) le doute sur le circuit d'allumage.

Bon courage.

Posté(e)

avant la tête d'allumage y'a un câble et une bobine,

tu dois donc TOUT vérifier!

Posté(e)

J'ai bien noté que les bougies et la tête d'allumage sont neuvent, mais à tu tésté la présence d'étincelle au bout des bougies, ce qui lévera (en partie) le doute sur le circuit d'allumage.

Bon courage.

+1 c est la première chose à faire

pour celà tu demontes une bougie tu la laisse branchée sur le fil qui la relie a la tete d allumeur;

tu la mets la masse soit en la posant sur une partie métallique de la culasse soit tu la relie via un fil à la masse de la batterie

tu prends un aide qui fait tourner le démarreur pdt que toi tu observes s il se produit une étincelle à la bougie

à faire ds un endroit sombre pour mieux apercevoir l étincelle

Posté(e)

Hello,

j'ai eu le même type de soucis sur mon V6 2.8 et c'était le capteur de position d'arbre à came.

commandé ici

monté by myself. la voiture démarre maintenant au quart de tour

a+

Steph

Posté(e)

salut, j'ai eu pareil sur mon coupé 2.2, une cosse sur la bobine qui s'était barrée... bête mais fallait le voir !

Posté(e)

Bonsoir,

avant de commencer, merci pour vos reponses.

Donc voilà des nouvelles, en retournant au taf samedi (donc le lendemain de ma panne) je tente un demarrage, et là, la titine demarre, tourne 2-3 seconde et me replante, impossible de redemarré par la suite (pas avant 1 ou 2h et toujours pareille au final).

Donc je soupçonne la pompe a essence.

J'ai donc débranché l'arrivée d'essence, un peu avant l'injection, mis le contact et là, ben pas d'essence (pourtant j'entend bien le relais qui claque et mon fusible est ok).

Ma question est: avec ce teste, est ce a coup süre la pompe ou autre chose peut empêcher l'essence d'arriver (ah oui, le filtre a essence est assez recent (1an a peut près))

Merci encore.

Nabz

Posté(e)

En fonction de tes XXX'XXX kilomètre, tu peux déjà savoir s'il est nécessaire de changer la pompe ou pas!

C'est comme-ci tu disais, je ne sais pas ce que j'ai, mais j'ai mal au pied quand je marche,

tes chaussures, tu les as achetée quand ? = y'a 2 ans...

Alors on peut en déduire que tu peux changer des chaussures!