Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, voila j'ai une A4 AVANT 2.0TDi 143Ch de 2010 et je dois changer les pneu à l'avant, pour l'instant je comptabilise 28 000km au compteur et le centre audi m'a dit que je pouvais encore faire 3000km-4000km, je souhaiterais savoir quels pneus mettre sachant que je fais 60% de voie express et 40% de ville. les dimensions que j'ai sont 225/50 R17 94Y de la marque BRIGHESTONE POTENZA!

Merci d'avance pour vos conseils

Posté(e)

Si tu es content de ceux là , reprend les mêmes , tu éviteras les "déséquilibres" et les potentielles vibrations..

Posté(e)

ben je suis assez satisfait mais voila je pensais faire + de kilomètres avec donc c'est pour sa que je demande si y'a des personnes qui ont des pneus d'autres marques et qui font + de kilomètres avec!tu as quoi comme pneu toi?

Posté(e)

J'ai eu du bridgestone et du pirelli.

Dans les 2 cas je fais +/- 25000 kms

Posté(e)

C'est effectivement pas bcp de kms...

Les pneu michelin sont apparement réputés pour durer...

Je n'ai pas encore mon a4 mais j'ai des michelins sur ma Golf V 140 CV et il me reste 4 mm après 50.000 km.

Posté(e) (modifié)

J'avais des Michelin sur mon A4 Avant, et bien ils n'ont fait que 30 000 à l'avant et 40 000 à l'arrière.

Je suis passé depuis en Vredestein. Ils ne feront pas +, mais ils sont 30 à 40% moins chers. De plus ils ne sont pas directionnels comme les Michelin.

Modifié par DOMIB85
Posté(e)

ok ok en plus vu le prix des michelin cela vaut pas forcement le coût que je change de marque par rapport a ce que j'ai actuellement!je suis en pleine réflexion entre michelin, bridgestone et continental!

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je suis surpris du peu de kilomètres que vous faites avec vos pneus.

Pour ma part, sur ma 2,7L Tdi, j'ai des Bridgestone Potenza en 245/40 18. Train avant changé à 40 000 kms, et le train arrière est à 65% d'usure à 57 000 kms. Seul problème pour l'ar, c'est qu'ils s'usent par "facette" et qu'ils font maintenant un bruit de roulement important.

Pour l'avant, j'ai repris des Bridgestone, et vu l'état actuel, je ferai aussi 40 000 kms avec...

Posté(e)

Pour ma part, j'ai aussi des Potenza d'origine en 245/40 X18.

J'ai permutté AV/AR vers les 30000Kms, et là, à 42000, les 4 sont à remplacer.

Ce sont de bons pneus, un peu bruyants, mais vu la faible difference de prix, je prendrai des Michelin.

PS attention à verifier souvent la pression, sinon usure rapide......

Bonne route :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai aussi des Potenza d'origine en 245/40 X18 et a 25.000kms ils commencent a s'user en facette a l'arrière (les AV seront a remplacer au max dans 10.000 kms).

Vous permutez vos pneus ? et si oui a quel kilométrage ... je ne l'ai jamais fait mais je me demande si ça n'atténuerais pas le pb d'usure en facette mais il faudrait permuter vers les 15M Kms.

Posté(e)

Salut,

justement, les pneus arrieres s'usent en facettes. Donc si tu permutes comme moi l'arrière à l'avant, ça ne dure pas bien longtemps.

Pneus avant d'origine: +- 30000kms. Pneus arrieres passés à l'avant:: 12000kms.

Posté(e)

Mes MICHELIN PS2 255-35/19 viennent de passer le cap des 35.000 kms et apparemment je vais encore les garder 5000 kms

Posté(e)

Sur Audi A4 TDI 140, pneus Michelin Primacy HP/245/45/17/95 Y :

- pneus à l'avant : 55 000 km

- pneus à l'arrière : 65 000 km

Posté(e)

Bonjour,

Ayant des pneus en 225/55/16 sur A4 avant B8 de mai 2011, je regarde pour la faire monter en pneus neige en fin d'année. Quelqu'un a t-il déjà équipé ce véhicule en 205/60/16 ? Merci pour vos expériences ...

Posté(e)

Oui,et c'est nickel pour la neige.

Posté(e)

Salut,

Moi j'étais, à la livraison de la voiture, en Pirelli Centurato P7 (en 245 40 R18). Ce pneu m'a agréablement surpris car je l'ai trouvé presque aussi bon qu'un Potenza RE50 par exemple mais la ou il m'a surpris c'est qu'il est très endurant, le train avant tient 40mkm et mon train arrière a fait plus de 60mkm ...

Sinon pour l'hiver je suis en Pirelli Sottozero 240, en restant en 18" ça reste très sécurisant dans ma région.