Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un léger souci avec ma capote, elle descend bien mais elle peine à remonter, je dois vraiment l'aider à la main. Audi m'a dit que c'était les verrins qui fallait changer (750€). Y-a-t-il moyen de la configurer en mode manuel pour l'instant?

Merci d'avance.

Bien cordialement,

Posté(e)

Non, il n'y a pas de mode manuel mais il n'y a aucun risque à la manœuvrer à la main. Je pense qu'avant de changer les vérins, il faudrait regarder le niveau d'huile.

Posté(e)

Merci pour les réponses.

Moi j'y connait rien comment je fait pour passer par le coffre?

Posté(e)

N'ouvre plus ta capote tant que tu n'as pas remis d'huile, tu vas abimer le moteur/hydraulique et ça risque de te coûter cher.

Ce n'est pas n'importe quelle huile, donc commande chez Audi idéalement. Il est même possible qu'il y a différents types d'huile suivant l'année de la voiture (donc relève ton n° de chassis).

Sur ma BMW 325i de 2001 j'ai remis 1/2 bidon d'huile l'année dernière et tout est ok.

Comme elle va sur 350.000 kms, si je dois remettre de l'huile tous les 2 ans c'est bon comme ça.

Si tu dois en remettre trop souvent alors il faut changer les pièces qui perdent trop d'huile.

Elle est de quelle année ta TT Roadster?

Posté(e)

Elle est de 2000. Non mais même si je commande l'huile chez Audi je serai même pas comment la mettre car je sais même pas comment on accède au réservoir. J'invite tout parisien connaisseur de m'aider contre rémunération.

Chez Audi il me demande déjà 250€ pour un diagnostic alors que tout le monde me dit qu'il faut juste rajouter de l'huile!!! Mais bien sur Audi ne veut rien entendre ils disent que c'est pas possible car c'est un circuit fermé blablabla, ils peuvent me raconter ce qu'ils veulent je comprends rien.

Bref STEFAuto me dit que c'est les verrins à 90% et me demande 750€!!!

En tout cas les gars si vous avez une bonne adresse n'hésitez pas ou même si l'un de vous sait le faire et si vous pouvez m'aider dites le moi. Je vous en serai reconnaissant ;).

Rémunération à la clé.

Thx All of u.

Posté(e)

Si tu dois en remettre trop souvent alors il faut changer les pièces qui perdent trop d'huile.

Elle est de quelle année ta TT Roadster?

ça fait longtemps que je roule en cabrio (pas encore en TT)

Ta TT a 11 ans, les verins méritent d'être remplacés... c'est souvent comme ça , si tu remets juste de l'huile, tu risques de ne faire que quelques ouvertures et te retrouver au même stade

Les problèmes commencent quand on ferme la capote parce que la pompe prend l'huile et la pousse dans les verins qui sortent, et si plus assez d'huile ça fait de la mousse...

Sur une BMW remettre de l'huile, ce n'est pas évident, la pompe a une sorte de vase d'expansion, il faut l'écarter de la pompe et le remplir bien difficilement, c'est ce que j'ai fait, après ça marche pour un certain temps

après cela tu risques d'avoir des problèmes de contacts qui font que les vitres ne remontent plus, que la clim ne fonctionne plus normalement, que la lampe de la capote ne s'éteint plus,...

une fois que tu as fait ces frais, si ta toile est bonne, tu es reparti pour 10 ans

Posté(e)

oui je pense que je vais devoir ouvrir mon porte-feuille :P

Merci pour l'info.

;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!

j'ai egalement un soucis de capote sur une audi tt roadster 06/2000,

la capote s'ouvre mais a la fermeture elle se leve un peu puis elle

bloque :( je l'aide a la main en maintenant le bouton pour fermer.

je voudrais connaitre l'huile exacte qu'il faudrait pour en remettre si necessaire svp

et des references pour acheter les verrins de capote?

es ce que quelqu'un qui la deja fait pourrai m'indiquer les grandes lignes du demontage

pour acceder a se reservoir svp?

J'ai une TT anglaise RHD je sais pas si ce genre d'element et au meme endroit que sur les LHD?

Merci d'avance vos reponses.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

j'ai egalement un soucis de capote sur une audi tt roadster 06/2000,

la capote s'ouvre mais a la fermeture elle se leve un peu puis elle

bloque :( je l'aide a la main en maintenant le bouton pour fermer.

je voudrais connaitre l'huile exacte qu'il faudrait pour en remettre si necessaire svp

et des references pour acheter les verrins de capote?

es ce que quelqu'un qui la deja fait pourrai m'indiquer les grandes lignes du demontage

pour acceder a se reservoir svp?

J'ai une TT anglaise RHD je sais pas si ce genre d'element et au meme endroit que sur les LHD?

Merci d'avance vos reponses.

Hello,

Il te faut de l'huile hydraulique ou direction assistée (12€ le litre environ chez Audi), j'ai mis une photo au milieu de cette page :

http://forums.audipassion.com/topic/115635-presentation/page__st__40

Pour le démontage il faut enlever:

- Les parties plastique centrale et derrière le siège conducteur

- Le conpartiment du chargeur cd

- le subwoofer

- la partie rectangulaire au fond du coffre

- l'insonorisant du groupe hydraulique ( à découper au 4 coins pour plus de faciliter

Tu as également dans le lien précédent une photo du groupe hydraulique sorti pour vidanger

Bon courage mais quel plaisir de pouvoir a nouveau, pour 12€ et un peu de galère pour démonter, avoir une capote qui fonctionne à merveille :P

Modifié par starolive
Posté(e)

Bonjour,

merci pour votre reponse aussi rapide et precise! :)

en resumé le plus gros est le demontage...

sur ma voiture le chargeur cd est derriere le siege passager...

Pas besoin de demonter le siege?

vous pourriez m'aider si jamais j'ai du mal? vous etes de quel coin svp?

Merci encore!

Posté(e)

Bonjour,

merci pour votre reponse aussi rapide et precise! :)

en resumé le plus gros est le demontage...

sur ma voiture le chargeur cd est derriere le siege passager...

Pas besoin de demonter le siege?

vous pourriez m'aider si jamais j'ai du mal? vous etes de quel coin svp?

Merci encore!

Hello,

En effet le plus dur est de démonter le groupe hydraulique et particulièrement l'extraction de l'insonorisant qui l'entoure..

Pas besoin de démonter le siège mais en revanche il faut démonter le compartiment derrière le siège conducteur (dans mon cas l'emplacement du chargeur CD).

Etant donné que dans ton cas c'est une voiture avec conduite à droite, le mieux est de démonter le subwoofer de façon à situer de quel côté est le groupe hydraulique. De cette façon il faudra démonter le compartiment qui se situe entre le groupe hydraulique et le siège. C'est par l'emplacement de ce compartiment qu'il te faudra passer le groupe hydraulique afin de le vidanger .

Je suis disponible pour de l'aide je passe régulièrement sur le forum :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour à tous! :coucou:

Merci encore pour vos reponses! :)

je vais me lancer ce weekend dans le demontage...

je pense que sur ma voiture seule le volant et les pedales sont a droite, le reste concernant

les elements qui font fonctionner la capote sont au meme endroit pour LHD et RHD.

je vous ferais un retour rapide.

A bientot

Posté(e)

Bonjour à tous!

je me suis lancer dans le demontage mais je n'ai pas reussi a demonter grand chose :bigsmile:

je voudrais savoir comment demonter la partie grise derriere le siege ou

se trouve le chargeur cd?

il y a deux ou trois vis au niveau du chargeur cd mais apres je sais

pas par quoi continuer?

Si quelqu'un peut me aider svp sa serait sympa.

je suis du val de marne en IDF si quelqun du forum la deja fait et peux me donner un coup de main sa serait vraiment sympa :)