Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso Réelle VS Conso ODB


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ouvre ce sujet afin d'avoir des retours d'infos sur les consos de nos A4 Allroad. En effet je remarque un décalage entre ce que dit l'ODB et la conso réelle.

 

Donc si on pouvait tous enregistrer vos retours d'experience :

 

A titre d'exemple, pour ma part:

 

- A4 Allroad 2.0Tdi 170, ambition luxe ( 245/18)

- 705 km d'autoroute (124km/h de moyenne a l'ODB) :

- Conso Réelle : 54 litres, soit 7.6l/100km

- Conso ODB annoncée : 6.7l/100km, soit seulement 47 litres

- en ccl , on ma siffoner 7litres ( avec ces chaleurs c'est sans doute de l'evaporation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais tjs le relevé de ma conso:

A ce jour: 20.596 kms pour 1.582 litres (je vous passe la conversion en €, :furious:grrr )= 7,68 l / 100kms (un peu haut, mais sans doute parce que je roule davantage sur les petites routes que sur autoroute)

L'ODB renseigne 7,6 l (pour les 14.320 derniers kms) et 7,5 l (pour les 482 derniers kms).

Ca me semble plutôt fidèle à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 136cv ( taxation belge ) reprogrammé à 190 cv. De mon côté sur 12.845 kms l'ODB indique 7l de moyenne.

 

Lorsque je calcule la conso réelle, il y a aussi une différence qui est de l'ordre de 0,7 l/100 km ( soit 10% de marge d'erreur ). Je fais 75% de petites routes.

 

Si je fais attention sur petites routes j'arrive à retomber à 6,2 L/100 ODB soit un petit 7L/100 réel ! Pour 190cv avec des 245 R18 et en Quattro c'est pas mal du tout !

 

Je pense que les ODB sont toujours très optimistes, question d'image et de pub pour Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la consomation affichée à l'ODB est ajustable via VAGCOM si vous trouvez qu'elle n'est pas juste :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la consomation affichée à l'ODB est ajustable via VAGCOM si vous trouvez qu'elle n'est pas juste :bien:

 

:coucou:

 

 

Attends, t'es en train de dire que via le vagcom, on peut modifier la conso. i.e que quand un capteur voit passer un litre d'essence on peut lui faire dire qu'il en est passé que 0,7????????

 

Vous croyez que c'est pareil pour les radars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Attends, t'es en train de dire que via le vagcom, on peut modifier la conso. i.e que quand un capteur voit passer un litre d'essence on peut lui faire dire qu'il en est passé que 0,7????????

 

Vous croyez que c'est pareil pour les radars?

 

Oui c'est à peu pres ça, comme ça tu as ta "vraie" conso :bien:

 

la prise est au dessus du repose pied sur les B8

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Si le reservoir fait 64l et que tu fais 550 km avec le plein, il y a vraiment un probleme!!!!!

Car si je calcule bien, 64/550X100=11L de consommation!!!!! Gourmand le 143cv!!!!!!

Je récupere la mienne en 3.0 tdi demain :bigsmile: , j'essaierai de voir la consommation mais si elle est proportionnelle, je vais vite aller acheter des actions chez total!!!:! :colere:

 

A suivre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...