Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Géométrie train avant qui "saute"


tybo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Petite question autour d'un problème qui commence à m'interloquer fortement :

 

après chaque réglage, la géométrie de mon S3 8L "saute" .

 

Symptômes :

volant légèrement à gauche

voiture qui tire à droite

 

A chaque géométrie on remet le volant droit , les légers défauts de réglage sont constatés et corrigés.

 

La voiture est pas mal à la sortie du garage et quelques dizaines de kms après, c'est comme avant , le volant est à gauche légèrement naturellement pour rouler droit et si je le lache , au bout de qq dizaines de metres , je vois le volant se mettre seul dans l'axe et la voiture se déporte à droite .

Exactement comme avant la géométrie. Et ca ne s'amplifie jamais depuis les 40 000km que je possede ce véhicule.

 

 

Lors du controle technique : RAS (au contraire j'ai meme eu les féloches du controleur) ; lors des géométries : RAS; la pression des pneus est bonne .

Pas d'usure du pneu AVD anormale constatée.

 

problème constaté avec des amortisseurs/ressorts changés.

3 trains de pneus neufs différents

silent blocs barre stab et biellettes amortos changés

 

Auriez vous des pistes sur des éléments du train avant à contrôler de manière "subtile" et qui expliqueraient ces phénomènes ?

(j'aurais des pistes : rotules + biellettes de direction et de suspension???? )

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

Pour qu'une voiture tire droit, il faut aussi que le train arrière soit en ligne. A vérifier donc s'il n'y aurait pas de jeu à son niveau pour une raison ou pour une autre.

Faites juste un petit dessin en mettant un très léger angle sur l'essieu AR et vous verrez que même si l'essieu AV est parfait, le véhicule ne tirera pas en ligne. Il faut faire une géométrie "4 roues" en sollicitant bien l'essieu AR aussi.

Le plus souvent, ce sont les silent-blocks de guidage de l'essieu AR qui sont HS.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non je n'ai pas trouvé encore hélas , a priori peut etre les butées de ressorts AV nazes .

Je ferais vérifier ca par Magny Touring à ma prochaine révision, je vais vivre avec en attendant, ca ne semble pas user les pneus...

 

Quant à la géo AR elle a été refaite apres le rabaissement de la voiture et l'install d'un kit de d'écrous/silentblocs sur TTshop spécialement prévu à cet effet (rear camber kit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce sont les compétences,

les gens ont une machine à géomètrie, alors ils se prennent pour des dieux,

en visant les indications de réglage en vert, sans se poser plus de question que cela!

 

Une voiture ça bouge, ça se soulève en roulant, ça réagit, c'est VIVANT!

 

Quand on fait une géomètrie, la voiture est figée, on ne voit rien que ce que la machine mesure!

 

Les gens ont tendance à oublier qu'il y a tellement d'élèments entre le chassis et la route!

Les silents-blocs, les roulements des cardans, les roulements des moyeux, y'a partout des trucs...

 

Il suffit d'une usure non décelée pour que tout se dégrade très très rapidement!

 

Donc, il faut démonter les élèments et les vérifier un par un...

 

Contrôle du jeu, contrôle de l'état des silents-blocs, controle de la mobilité des rotules, des cardans, etc...

 

Bon courrage, car il va t'en falloir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca le + controle systématique du circuit de sural, quelle tuile cette caisse ! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...