Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Eclairage] Ampoules pieds passagers AV


audidriver

Messages recommandés

:coucou: a tous !

 

Je suis en train de passer commande pour des LED mais je n'arrive pas à trouver le format des ampoules qui éclairent les pieds à l'avant.

 

J'ai jamais vu ce culot, en fait il n'y a pas de culot, simplement deux petites tiges métalliques reliées sur le plastique (de mémoire).

 

Je crois qu'elles ressemblent à ca, si quelqu'un pouvait me confirmer, ca m'éviterait de me tromper... <_<

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130439837286&hlp=false

 

Ca m'étonnerait que ce soit des W5W comme dans les clignotants, mais bon il ne me manque que celles-la et je pourrai tout commander pour l'intérieur :malelovies:

 

Merci à vous

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te confirme, c'est bien du W5W mais je trouve que ça éclaire kedal. J'ai rajouté une bande de led de 30cm et c'est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: C'est ce qu'on appelle une réponse claire :bigsmile:

 

Alors arrête moi si je me trompe, voici ce que j'ai noté :

 

- Plafonnier AV : 2 navettes 42mm + 2 ampoules T4W (j'arrive pas à en trouver :furious: )

- Plafonnier AR : 2 T4W

- Pieds : 2 W5W

- Coffre : 2 navettes 36mm

 

Par contre, faut-il n"cessairement les prendre avec des résistances pour conserver l'éclairage progressif à l'ouverture de la voiture ?

 

Merci à toi !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça d'après mes souvenirs. Pour les t4w tape plutot BA9S tu trouveras ton bonheur.

Pas besoin de résistance, l'extinction et l'allumage reste progressif.

Sinon pour les pare soleil, il y a aussi des leds à mettre :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais oublié mais....ils ont déja été changés :bigthumbup:

 

Bon, je vais essayer de commander ça alors, merci pour le coup des T4W.

 

A tout hasard, t'aurais pas non plus la meme formule pour les P21 W/5W des feux stop AR ? Car la dernière fois que j'ai voulu en commander, il m'a livré des ampoules avec des culots trop gros qui m'allumaient les phares :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja fait aussi :bigthumbup:

 

Par contre je réfléchis, je crois que les clignotants latéraux ce sont aussi des W5W mais il faut aussi tenir compte de la résistance à mettre dedans, et comme je me suis déja fait avoir une fois... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si ca fait trop blanc xenon, ca n'éclairera plus assez. Ceci étant ton lien est très interessant.

 

Par contre j'ai décidé de ne pas changer les ampoules dans les portes (qui s'allument quand on ouvre la porte). Je ne veux pas démonter les portes :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai mis des W5W led orange sans resistance, ça clignote normalement.

Pour les lumières dans les portes,y'a juste le cache à démonter. Je ne les ai pas changé non plus. Mais j'ai mis des bandes de led pour eclairé le sol lorsque l'on ouvre la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup, du coup je crois que je vais sauter le pat pour les clignotants aussi :bigthumbup:

 

edit : W5W pour les clignotants, je note je note :bigsmile:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai tout monté, mais j'arrive pas à monter les répétiteurs de clignotants.

 

J'ai bien réussi à les déboiter des ailes, mais après comment on fait pour retirer l'ampoule ? Je comprends pas :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de me rendre compte que j'ai dis une bétise au sujet de la correspondance P21W/5W pour les feux stop. C'est BAY15D et non BA15S.

Les BA15S sont pour les clignotants AR et feux de recul ou anti-brouillard.

Désolé pour cette erreur, j'men suis rendu compte en commandant les miennes.

 

ARRIERE:

STOP: P21W/5W => BAY15D

CLIGNOTANT: P21W => BA15S

FEUX DE RECUL: P21W => BA15S

ANTI-BROUILLARD: P21W => BA15S

 

AVANT:

CLIGNOTANT: PY21W => BAU15S

 

Pour les résistances de clignotant, j'ai commandé des 50w 6 Ohms. On verra si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Samo !

 

Je reviens vers toi pour savoir si tu as remplacé tes clignotants. Pour ma part j'ai changé mes ampoules de répétiteurs par des modèles à LED et résistance intégrée et ca fonctionne tres bien.

 

Par contre, impossible de trouver un site ou acheter des ampoules pour les autres clignotants avec résistance intégrée, il faut a chaque fois rajouter une résistance en parallèle, sauf que à l'arrière ca me semble trop difficile et que commencer à bidouiller les fils ca me tente pas vraiment.

 

J'ai écrit à vluecars.net pour voir si ils n'avaient pas une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audidriver,

Oui j'ai reçu mes clignotants et mes resistances, ça fonctionne très bien. Je n'ai pas coupé les fils, j'ai mis 2 cosses en U directement sur la platine. Mais avec 18 leds, je trouve que c'est un peu faiblard en journée à cause du cache orange dans le feu, je vais en commander d'autre. Pour les feux de recul, pas besoin de resistance, ça eclaire bien.

 

Il n'y a pas de resistance dans ceux de tes répétiteurs. Il existe ce que tu souhaites ici

 

Bluecar c'est bien si on est pressé de les avoirs, sinon on en trouve beaucoup moins cher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je pense que je vais t'envoyer pas mal de MP car j'ai pas trop envie de commander dix fois les ampoules et tu m'as l'air bien renseigné. Merci pour le lien :bigsmile:

 

Pour les feux de recul je ne sais pas encore, ca me tente bien mais 30 € dedans ca me ferait un peu cher...déja finir les LED de clignotants et feux stop...je testerai bien aussi dans les anti brouillards, ca pourrait etre une bonne surprise (j'ai vu des modèles à 105 LED, ca doit éclairer un minimum quand meme non ?)

 

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.

Avant de commander tes led de stop, enleves en une pour voir si elle signale un defaut. La mienne le signale.

Ils font des 105 leds mais chaques leds smd sont minuscules par rapport au 18 ou 27 leds.

Perso les anti brouillard et stop, je laisse les ampoules à filements car je ne pense pas qu'il y ait une difference à par peut etre un rouge plus vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Samo et merci pour ton retour !

 

Pour ce qui est des clignotants, il y a donc des possibilités ! Je t'avoue que je suis une bille en électricité, c'est dommage car sinon je n'aurai pas besoin de chercher des LED à résistance.

 

Si j'ai bien compris, le lien que tu m'as donné me permettrait de me passer de résistance alors :)

 

Sinon, j'ai reçu une réponse de bluecars, ils me proposent ceci :

 

http://www.ledperf.com/product_info.php?cPath=30_144_195&products_id=1071

 

Il y a un hic : il est précisé que si l'on veut mettre du full LED, il faudra forcément mettre une résistance, alors je m'interroge sur l'efficacité de la résistance intégrée <_<

 

Sinon au niveau des phares AV on a quoi alors ? Du H7 en plein phares et anti-brouillards c'est ca ? Et H4 en code ? Car j'avais vu ces deux produits :

 

http://www.ledperf.com/product_info.php?cPath=139_239&products_id=1050&osCsid=dotjpc4rc58ifqp8pg3h4bqra5

 

http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-18-LED-SMD-H7-ANTIBROUILLARD-FEUX-DE-JOUR-DRL-/200497605645?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2eae96ac0d

 

Je sais que je rabache mais bon sur la B5 je sens qu'il y a un gros potentiel avec les LED et si je pouvais faire toute la face AV en LED :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que bluecar t'a donné c'est bien ce que j'ai mis dans mes clignotants arrière. J'ai payé les 2 coté env 7€ ailleurs :bigsmile:

Il faut des résistances. Mais attention, les resistances chauffent pas mal. Alors si sur la tienne detecte l'ampoule code/stop arrière grillé, il te faudra mettre des resistances et vu que ça reste allumer longtemps, ça risque de chauffer un max.

Sur la B5 phase 2 c'est du H7 partout ( Code, anti brouillard). Mais franchement je doute sur l'efficacité de ces leds.

Pourquoi ne pas passé sur un kit xenon? ça eclaire super bien sans éblouir et ça passe inaperçu avec les lentilles dans le phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Samo !

 

Oui, je me doutais bien que le prix était exagéré :bigsmile: Sinon y'aurait bien une solution, comme ce qui m'interesse c'est de ne plus voir l'ampoule orange dans les phares AV, je ne mets que des LED à l'avant et ca m'évite de monter des résistances à l'arrière sachant qu'il y a la platine et que c'est un peu plus compliqué qu'à l'avant.

 

Et comme tu dis, il faut que je teste si les feux stop grillés sont affichés sur mon TDB, sinon en mettant une résistance ca risque de chauffer trop comme tu le dis, alors je n'en mettrais pas ;)

 

Pour le kit xénon j'y ai pensé surtout que pour 50 € on en trouve pas mal déja, mais je voulais éviter de bricoler sur la voiture comme j'ai deux mains gauches :bigsmile: mais effectivement si les phares sont bien réglés, pas d'éblouissement des autres personnes :)

 

Bon au pire je prends une paire de H7 à LED et je les colle dans les anti-brouillards si ca ne marche pas bien, je ne m'en sers pas souvent ;)

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou: a tous

 

C'est donc décidé, je prendrais une paire de clignotants à LED pour mettre à l'avant, comme ça ca me supprimera l'effet orangé dans les phares et je verrai comment ca marche.

 

J'ai eu une réponse de bluecars pour les H7 à LED, ils m'ont plutot conseillé des H7 Mtec Effet Blanc Pur ici

 

J'hésite entre ça et mes feux AR stop à LED, ça fait un petit investissement quand meme. Est-ce que vous pouvez me confirmer que les veilleuses à l'avant sont bien du W5W ? Comme ca je prendrais peut etre des H7 Mtec pour mes codes + des veilleuses à led. Et si je suis satisfait, je reprendrais d'autres H7 Mtec pour mes pleins phares.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site c'est précisé Halogènes, d'ailleurs elles sont moins chères que les H7 à LED.

 

Bon, ça vaudra pas des xénons c'est clair mais ca m'évitera de percer les capuchons et tout démonter pour le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit. Alors je vais prendre une paire, si elles sont pas top je les colle dans les anti-brouillards et on en parle plus.

 

Sur certaines BMW ca a l'air de bien marché en tout cas ;) A voir en vrai bien sur, sur ma 80 j'en avais pris des bleues et ca changeait rien, maintenant c'était pas des feux lenticulaires et j'avais payé ça 15 € chez Feu Vert (et c'était des BlueVision)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 80, j'ai aussi testé les bluevision en H4, ce qui était bien c'était que les panneaux et les lignes blanches ressortaient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ca par contre je suis bien d'accord avec toi ! J'avais déja un peu testé les LED sur la mienne mais je trouve que sur la B5 il y a un sacré potentiel quand meme :)

 

T'avais quoi comme 80 ? FInalement on a peut etre le meme parcours :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

:coucou:

 

Je déterre un peu le topic car je vais peut-être passer une nouvelle commande :bigsmile:

 

Bon il me reste quand meme pas mal d'ampoules à changer à l'arrière mais ça fait un sacré budget.

 

Du coup je vais d'abord faire les clignotants AR et les feux stop.

 

Pour les clignotants AR d'après Samo ce sont des BA15S. Donc ce produit devrait convenir :

 

http://www.ledperf.com/ampoule-p21w-a-18-leds-oranges-haute-puissance-culot-ba15s-p-1071.html?osCsid=dotjpc4rc58ifqp8pg3h4bqra5

 

En outre chaque ampoule bénéficie d'une résistance intégrée.

 

Le hic c'est pour les feux stop. Ce sont bien des BAY15D sauf que bien sur, bluecars ne fait pas de BAY15D ou alors les BA15S et les BAY15D sont identiques ??

 

http://www.ledperf.com/ampoule-p21w-a-13-leds-rouges-haute-puissance-culot-ba15s-p-477.html?osCsid=dotjpc4rc58ifqp8pg3h4bqra5

 

Merci pour votre aide

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...