Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

oula tu prend des risques !

il ta dis que cétais lui qui avait renové son A3? ^^

Modifié par Kev006
  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Commence pas a me faire flipper toi !

Mais non je sais que c'est toi d'ailleurs tu ne veux pas passer en région parisienne pour faire quelques renov !!

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

;)

je te fais confiance de toute façon

Posté(e)

Les gars vous me mets la pression !!! Lol

Merci de votre confiance niko j'aurai le droit a un Caffè lol faut que je pznse a prendre mon reflex

Posté(e)

Bah bien sur même le barbecue et la bière !!!

Tu en auras pour combien de temps a ton avis ??

Posté(e)

une prépa complete sans polissage? ça depend moi je fais ça en une demi journée

Posté(e)

Oui mais tu a plus d'expérience que moi kev

Bbq bière en plus il fait beau thank bon moi dodo sec demain en mode renov

Posté(e) (modifié)

Hello les amis,

Donc hier comme prévu petite rencontre avec Doe qui m'a fait une renov' de ma voiture, au programme gros lavage, décontamination, re-lavage, séchage et après tout un tas de produits et de cire bref, il vous expliquera ce qu'il a fait... barbecue, bières et bla bla gros soleil une journée bien sympathique

Première petite série de photos avant le drame de ce matin....

9wq9.jpg

52lg.jpg

eai6.jpg

Et donc ce matin (midi) au réveil c'est le drame ..... un gang d'oiseaux féroces a du trouver ma caisse trop brillante !

bvhb.jpg

tt13.jpg

Donc direction l'éléphant pour un rinçage à l'eau déminéralisée suivi de deux lignes droits à 100km/h pour la faire sécher d'ailleurs avec la cire que Doe a mis l'eau glisse sur la carrosserie est disparaît direct !!

et c'est repartie pour les photos

s1z5.jpg

yjia.jpg

yjia.jpg

yny3.jpgnt8w.jpg

J'ai un projecteur qui n'a pas apprécié le karcher de Doe ... comment faire pour le sécher ??

8hea.jpge8u1.jpg

vy4t.jpgn3lp.jpg

Et l'intérieur après un petit nettoyage des plastiques et des vitres avec du savon noir liquide mélangé à de l'eau déminéralisée pour éviter les traces de calcaire

vdn3.jpg

bqrc.jpg

Et voila, elle a retrouvé un coup de jeune et une peinture bien lisse et bien brillante... qui a 12 ans et 101800 Kms

Merci à Doe qui a vraiment bien bossé et vivement qu'il maîtrise la polisseuse pour me faire un rénove en profondeur qui pourrait me faire disparaître quelques défauts trop profonds pour partir à la main

Prochaine étape, sortir les sièges et la banquette et tout nettoyer avec un injecteur extracteur

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

Du bon boulot sérieux ! Ça fait plaisir de les voir comme ça ;)

Sinon ton autoradio c'est le chorus 1 avec casette non ? Tu a combien de haut parleur ( 6 comme moi ? ) ? Parce que ça me plairait bien un OEM..

Posté(e)

Alors c'était 80€ et oui du bon boulot !!

C'est bien un poste K7 avec chargeur 6cd, ampli, 6hp et caisson de basse, ça marche franchement bien pour de l'origine de 12 ans, j'ai ajouté un lecteur USB, SD, Aux dans la boîte a gants.

Posté(e)

80€ ? je vais prendre rdv alors :P

Posté(e)

C'est bien un poste K7 avec chargeur 6cd, ampli, 6hp et caisson de basse, ça marche franchement bien pour de l'origine de 12 ans, j'ai ajouté un lecteur USB, SD, Aux dans la boîte a gants.

J'aimerai bien en mettre un, mais moi j'ai uniquement une installation avec 6 hauts parleurs sans caisson de basse ni chargeurs cd, tu pense que c'est faisable ? Et le chorus 1 n'a il pas des problèmes de fiabilité sinon ? Désolé mais ton avis m'intéresse fortement ;)

Posté(e)

Audifan, je n'ai jamais eu de problèmes avec, la radio marche nickel même avec mon antenne que j'ai coupe hier, par contre jamais testé les K7 !!

Posté(e)

J'ai le chorus 2 (facade K7) et chargeur + caisson d'origine dans le coffre et pareil depuis bientôt 3 ans que j'ai la caisse jamais de prob avec l'autoradio ni le chargeur malgre une utilisation non stop des que je prends la voiture !!

Posté(e)

Moi je fait entre 100 et 150 euros ça depend de la qualité de la cire que le client veux pour ce type de préparation.

(sauf que je fais un traitement des vitres a l'aquapel, + produit sur tout les supports)

Posté(e)

Bordel, s il y avait des pro comme vous autour de chez moi qui faisaient ça pour une centaine d euros, ça fait longtemps que la mienne y serait passée ...

Posté(e)

par contre pas de polissage pour moi.

Posté(e) (modifié)

J'en suis très content !!

Par contre quelqu'un aurait une idée pour faire disparaître la buée dans mon optique ??

Sinon pour ceux qui auraient pas remarqué, j'ai remis mon antenne d'origine que j'ai coupe le plus court possible sur laquelle j'ai mis un peu de peinture noir pour cacher les traces de découpe, ça capte toujours nickel.

J'ai aussi remis les répétiteurs d'origines après m'être fait voler les fumés et finalement je préfère comme ça !

Doe m'a envoye quelques photos qu'il a pris avec son reflex, je vais les mettre demain.

Modifié par Niko TDI130
Posté(e) (modifié)

dans ton optique, le mieux, tu démonte et fait secher au soleil.

et après tu regarde au niveau du tour du phare, tu dois avoir une legere infiltration. faut refaire le joint avec du siliconne

Modifié par Kev006
Posté(e)

Comme cire je lui est mi de la wolgang ppe + dsp est mi dz la fusion si cst paq de la cire de qualité

Posté(e)

De toute façon, vu la peinture que je me trimballe, j'ai pas besoin d'un truc haut de gamme.

Posté(e)

Sinon quelqu'un peu me dire comment on sort les sièges avant sans galerer et sans rien cassé ??

Posté(e)

Vois avec Gasy. Il le fait régulièrement. Pour les nettoyer.

Il en parle sur son topic.

Posté(e)

dans ton optique, le mieux, tu démonte et fait secher au soleil.

et après tu regarde au niveau du tour du phare, tu dois avoir une legere infiltration. faut refaire le joint avec du siliconne

OK merci Kev, je vais voir ça le week-end prochain

Vois avec Gasy. Il le fait régulièrement. Pour les nettoyer.

Il en parle sur son topic.

J'ai pas trouvé ....

Posté(e)

Merci Das', ça me montre le résultat que je veux obtenir mais pas comment y parvenir !!

Posté(e)

La par contre ça devrait m'aider merci beaucoup ! je vais demander à Kiss aussi car il me semble qu'il le fait régulièrement.

Bon maintenant les photos prisent par Doe, samedi juste après la renov'

qqbo.jpg

7ej0.jpg

n3e5.jpg

eig7.jpg

8a5w.jpg

Les photos ont été prises avec un reflex pour transféré par SMS donc on a surement perdu niveau qualité.

Posté(e)

Ca brille, c'est chouette! Beau boulot Doe ;)

Posté(e)

Merci sa fait plaisir

Normal tu as bien bossé !!

Bon Kiss si tu passes par là, dis moi comment as tu fait pour sortir tes sièges s'il te plait, ma prochaine étape étant le nettoyage de tout l'intérieur.....

Je veux arriver à cette étape

1wvj.jpg

Posté(e) (modifié)

Bon Kiss si tu passes par là, dis moi comment as tu fait pour sortir tes sièges s'il te plait

Il faut démonter les 2 écrous de 13 qui sont sur la face avant du fauteuil sur une espéce de plaque ensuite returer les caches plastiques en bout de railles en les faisants glisser vers l'arriére et non en tirant dessus, ce sont des caches glissés et non clipsés

ensuite tu peux reculre ton siége a fond et il và sortir seul...

ozRL3dXVV8.jpg

Modifié par kiss_cool