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Presentation de mon A3 TDI 130


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Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Nico j'ai 31ans et j'ai surtout une A3 TDi130, apres avoir eu plusieurs voitures (françaises) et surtout une A3 1.8T 150cv, je suis revenu du coté Allemande de la force car à mes yeux niveau look, pref, agrément il n'y a pas mieux ..... bref donc ma belle est de 2001 et elle n'a que 63000km d'origine pour 7500€.

 

En ce qui concerne les équipements :

 

 

- interieur sport

- clim auto

- régulateur

- Audi concert chargeur caisson

- enormes jantes en 15' .....

- carnet d'entretien depuis le premier jour

- toutes factures Audi

 

En ce qui concerne son avenir :

 

- régler mon probleme de vibration

- trouver des jantes dignes de ma voiture (a bon entendeur je suis en mode recherche)

- essuie glace Golf V + aero twin (d'ailleurs faut-il les adapter ? ou juste acheter le modele pour Golf IV ??)

- répétiteurs crystals

- un gros nettoyage en regle

 

Donc en ce qui concerne mon probleme de vibration :

 

Depuis quelques semaines ma voiture vibre a froid mais je n'ai pas de fumée bizzare ni de bruit au niveau de l'embreyage, juste des vibrations a froid qui disparaissent par la suite et parfois une perte de puissance quand je suis à 90 en 5 je trouve qu'elle se traine un peu ou par exemple quand je suis en 3 et que j'appuie fort, ca pousse bien ensuite ca se calme et ca pousse de nouveau ..... donc j'ai fait des recherches sur ce forum et d'autre et je lis des problemes de VM, des problemes de turbo, des problemes de silent bloc, d'EGR....... bref si quelqu'un connait mon probleme ca pourrait bien m'aider. (pour info c'est mon premier TDI donc je ne suis pas habitué aux vibrations et ca me fait un peu flipper !!)

 

Merci pour votre aide @+

 

LA loose, j'ai pas reussi a mettre de photo....

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Classement des membres dans ce topic

Bienvenue parmi nous Nico :bien:

 

Pour ton soucis de vibration, j'ai un peu le même "soucis" lorsque mon moteur tourne à froid j'ai des tremblements réguliers et quand je donne un petit coup d'accélérateur plus rien pendant quelques secondes...je n'ai jamais trouvé le soucis :angry:

 

Tu as des jantes en 15 ? ce serait du 16 plutôt non :unsure:

 

 

:Forum68: :Forum68: :Forum68:

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Salut et bienvenue !!

 

Pour l'essuie glace aerotwin y'a un tuto sur le forum, rubrique "bricoler soi même son A3", tout y est expliqué, pas d'adaptation il faut juste acheter les bonnes pièces ! (pour l'arrière du moins, pour l'avant je sais pas comment ça se passe)

 

Pour tes jantes, oriente toi peut être vers les 18" de S3, elles collent parfaitement à l'A3 !!!

 

Un TDi 130 qui n'a que 61 000 km depuis 2001 :blink: :blink: :blink: comme quoi les gens sont vraiment des moutons d'acheter un diesel pour faire moins de 10 000 kms par an :rolleyes:

 

Du coup, je sais pas s'il n'y a pas de prise en charge audi pour le VM à ce kilométrage ???

 

 

EDIT : non Gasy, beaucoup de 130 ont des jantes 15, jamais compris pourquoi !

Modifié par JS2
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Bonjour, et bienvenue à toi :coucou:

 

Ca fait plaisir de voir du nouveau monde sur le forum !

 

Si tu veux bien nous mettre quelques photos de ta belle, nous serons comblés ;)

 

Pour les Essuie-glace, c'est adaptable sans modification.

 

Pour le soucis de vibration, je pencherais pour le volant moteur en effet, bien que le kilométrage soit peu élevé :unsure:

Car ce sont ses symptômes.

 

Concernant les pertes de puissance, oriente toi vers le débitmètre, il est peut-être en cause. Pour faire le test, tu peux le débrancher (moteur éteint) puis aller faire un tour, et voir si tu ressent une différence. Si c'est le cas, c'est qu'il est sans doute défectueux. (il se situe juste après la boite à air, c'est le module juste après, avec une prise branchée dessus, il te suffit de la débrancher. Ca te mettra un témoin de défaut, mais il partira après quelques minutes lorsque tu l'aura rebranché)

 

PS: bah purée ... je pensais être le premier à répondre !! :bigthumbup: On est des rapides sur la section A3 8L :bien:

Modifié par Mindwarp
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PS: bah purée ... je pensais être le premier à répondre !! :bigthumbup: On est des rapides sur la section A3 8L :bien:

 

 

La même, on est une équipe de choc :champion:

 

 

 

Pour le débimètre je crois que y'a prise en charge Audi sous conditions aussi :unsure:

Modifié par JS2
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Ah bon ?? Dépendant que quoi ?? Car moi sur l'ancienne j'ai changé mon débitmètre 2 fois, et j'ai payé 2 fois ... (échange standard) :unsure:

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Bienvenue parmis nous........:coucou:

 

Age et kilométrage. J'ai lu ça quelque part sur le forum, mais alors ou :rolleyes:

Oublie, ils trouvent toujours une excuse pour ne pas prendre en charge a 100 %........mais je crois que les conditions sont moins de 5 ans et moins de 100 000 kms.........

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Et bien vous etes tous au taquet les gars !! que de reponses en si peut de temps donc pour les photos et bien j'ai essayé d'en mettre mais visiblement ca n'a pas fonctionné ( y'a t'il un tuto aussi pour ca, pas moyen de faire un bon vieux copier/coller !)

 

ET oui Gasy(c'est plus simple) c'est bien du 15' en 195/65 qui donne un petit coté old school à la voiture....

 

Pour ce qui est de débrancher le débitmetre et bien je crois que je vais m'abstenir car je n'y connais absolument rien et j'ai moyennement envie de faire n'importe quoi !

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50% de prise en charge c'est deja pas mal, avant j'avais une 1,8T de 2002 et j'avais un probleme au niveau de l'afficheur, de temps en temps il se mettait à 0 (km journalier) et la date au 01/07/1998 alors que la voiture étzit de 2002, apres avoir passer une semaine sans bouger dans un garage Audi pres de chez moi j'ai amené ma voiture chez un autre Audi (sainte genevieve des bois 91) ou le chef d'atelier s'est bien pris la tete avec la maison mere et m'a obtenu 50% sur la piece donc je crois que je vais retourner le voir....

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Très belle voiture !!! :malelovies: :malelovies: Avec les modifs, elle sera top :bien:

 

Belle acquisition !

 

Tiens voila tes photos hihi B) :

 

421878.jpg

 

421886.jpg

Modifié par Mister B.
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mais mais comment as tu fait ? c'est les photos de l'ancien proprio donc maintenant elle est propre..

bon pour info j'ai fait sauter les signes a l'arriere sauf les anneaux

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j'ai utilisé "Imageshack". J'ai téléchargé la photo sur le site, j'ai pris le lien qu'il y a dans la case "Direct Link" puis j'ai ajouté une réponse sur ton topic en ajoutant à l'aide de l'icone "Ajouter une image" tes photos ;)

 

Rien de plus simple !! ^^' :bigsmile: :bigsmile: (mais j'avoue au début j'ai galéré ...)

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Bon et bien je sais ce qu'il me reste à faire ...... mettre pleins d'autre photo ! mais on va attendre ce week-end apres un petit nettoyage sinon étant donné que tout le monde semble super calé sur ce forum, j'ai une tache sur mon tableau de bord qui semble etre de la colle ..... une petite idée pour virer ca ??

 

dsc05348s.jpg

 

yes j'ai reussi !

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Merci merci, elle est juste super sale sur les photos sinon elle est en super état.... par contre je suis a la recherche de jantes S3, old RS4 ou parabole en 17 donc si jamais qq1 a ca en stock je suis interessé meme en mauvais état.

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Les S3 sont trop belles sur nos 8L !!! Après si tu veux te différencier, prends les paraboles car beaucoup de personnes ont les RS4 :bigsmile: :bigsmile:

 

Mais bon les 3 sont très jolie :bien:

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Elle est :malelovies:

 

Et c'est vrai que les phares :icon23: Ils sont tout neuf, je suis jaloux !!!!! :icon22:

arrete de passer ton temps a pleurer :eldiablo: mais j'avoue que les phares :blink: je veux les memes :pleure2:

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Salut, bienvenue sur le forum

 

Effectivement elle à l'air propre :bien:

 

Des belles jantes avec un leger rabaissement et elle est au top.

 

J'aime beaucoup cet intérieur...

 

Pour ta vibration, si tu débrayes au moment des vibration, ça le fait encore?

Si non, alors y a de forte chance que ce soit le volant moteur... <_<

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Bonjour a tous,

 

Et oui mes phares sont tous beaux ..... je suis pret à les echanger contre des paraboles en 17' !!

 

Mister B, je suis entierement d'accord avec toi pour les paraboles mais pas facile a trouver.

 

Gasy, effectivement je suis allé chercher la voiture à Mulhouse ville qui a l'air tres sympa mais j'ai du y rester environ 30 minutes, le temps de voir la voiture, l'essayer, donner un petit cheque et c'est tout !

 

Seigneur, j'ai testé ce matin et lorsque je debraye les vibrations s'arrentent donc si j'ai bien compris il va falloir chaufer la carte bleu.....

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Arf dommage pour les paraboles !! Car pret de chez moi il y en avait il y a pas si longtemps de ça. A 250 euros les 4 en parfait état :blink: :blink: J'avais trop halluciné (je les avais vu en vrai ;) )

Modifié par Mister B.
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Pour le VM + embrayage, tu t'en sors a 600 euros de pièces sur Oscaro. Après, faut que tu trouves un petit mécanno serieux qui puisse te le monter.

 

Ca devrait lui prendre la journée, a 40 euros / heure, tu t'en sors pour 1000 euros grand max au total.

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Etant donné que ma voiture n'a que 63000km, je suis obligé de changer l'embrayage ?? c'est peut etre une question à 2 balles(d'euros) mais je n'y connais rien du tout.

Est-ce que ca peut etre autre chose que le volant moteur car j'ai entendu parler de courroies mal tendues ou de supports moteurs fatigués .....

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Un embrayage à 63 000 km ? surement pas <_<

 

Si ta courroie est déserrée ça peut venir de là quoique il me semble que ça couine et non un claquement,

Le claquement peut venir de silent bloc moteur aussi...

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Merci Gasy, tu me rassure un peu ! je vais prendre rdv chez Audi pour un devis et je verrais bien, j'espere juste ne pas prendre trop cher.... sinon les 17 pouces ca ne sera pas pour tout de suite !

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