Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation de mon A3 TDI 130


Messages recommandés

C'est plus courant sur le forum ou lors de rasso national mais dans la vie de tout les jours... Moi je vois que MB et une autre dans tout mon coin.

Modifié par Kev006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bon ca les jantes de TT !!!

 

tu vas voir c'est easy a refaire... faut juste de la patience pour tout bien poncer... et s'appliquer quand tu peinds.

 

Mets les en vert !!! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les Old RS4 je suis fan si j'en avais trouvé et bien pourquoi pas mais c'est un model très répandu c'est sur que sur des 8L il n'y en a pas tant que ca mais le model de jantes en lui même se voit beaucoup trop a mon gout en tout cas sur paris et région parisienne ou les Audi sont plus communes que les Twingo...

 

Sinon en ce qui concerne mes jantes et bien Hybrid au risque de te décevoir non je ne vais pas les faire en vert !!! par contre connais tu la ref du gris d'origine ? et les quantités nécessaire pour 4 jantes ?? ca m'arrangerais bien et effectivement il va me falloir de la patience ! et un peu de mastique même si elles ne sont pas énormément attaquées.

 

 

Par contre en vue de l'achat de mes pneus, je me tate pour des Marangoni Mythos en 225/45 ou des Falken donc si quelqu'un a deja test l'un ou l'autre ca m’intéresse.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en ce qui concerne mes jantes et bien Hybrid au risque de te décevoir non je ne vais pas les faire en vert !!! par contre connais tu la ref du gris d'origine ? et les quantités nécessaire pour 4 jantes ??

Salut!

J'ai acheté les mêmes jantes que toi :rolleyes: tu peut les voirs sur mon topic, j’attends de recevoir mes 2 pneus pour pouvoirs les montés.

Les miennes sont un peu abimé donc je vais les refaires localement, mais sa m’intéresse pour la référence du gris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le code couleur faudra attendre le01/08 car les codes sont au taff.. et la suis en vacances :bigsmile:

Je serais être patient car cela ne presse pas pour moi. Merci et profite bien de tes vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florax au final on va avoir un peu la meme voiture !

 

Hybrid vu que je ne vais commencer le poncage que la semaine prochaine et vu le taf qu'il y a ...... ca peu attendre un peu donc profite bien de tes vacances.

 

PS : j'ai hate de voir les Porsche en Orange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florax, je viens d'aller voir tes jantes donc oui c'est bien les meme par contre tu as fait une bonne affaire elles ont l'air en bon état quand meme. Moi j'ai payé 100€ les 4 avec caches et visserie par contre elles sont à refaire completement sauf une mais bon quitte a en refaire 3 autant faire les 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fais une belle affaire, d'autant que j'ai 2 pneu michelin dessus encore OK. Je vais pouvoirs les montés prochainement car leurs états ne choque pas et je les entretiendrai par la suite. Je mettrais des photos pour que tu ai un aperçu ;)

Nos titine vont se ressembler :) car les jantes on un rôle asses important niveau esthétique sur une voiture. Seul différences, la mienne est en Bleu Ming et en 5 portes.

Mais j'envie ton kilométrage (j'ai le double) et tes options (régulateur) ;)

Modifié par FloraX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact la tienne est bleu ming effectivement et accessoirement j'ai 40cv de plus aussi !!! bref au final on a les jantes en commun !!

Accessoirement oui!! :bigthumbup:

Tu aura déjà un aperçu des jantes sur Audi A3 8L foncé! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte attaquer la préparation de mes jantes ce week-end et les peindre tranquilou semaine prochaine mais je me tate un peu niveau couleur enfin je me tate entre du gris et du gris pas comme Hybrid qui se tate entre du rose ou du orange !!

 

Donc dites moi ce qui vous en pensez :

 

Ma voiture / (photo de l'ancien proprio)

 

dsc05351b.jpg

 

 

Mes jantes :

 

img2011072300103.jpg

 

Donc soit je les repeind à l'identique ou soit je les fais anthracite comme ci-dessous

 

80886365621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthracite faut voir, sur du noir ça peut être sympa, faudrait trouver une photo avec une vue générale.

 

Sinon, en gris alu c'est une valeur sure, et sur du noir ça ressortira bien, donc +1 avec Hybrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dirais que les jantes c'est fait pour être vu (éventuellement admiré). Alors je trouve un peu dommage de les cacher sous des couleurs gris anthracite ou noire, surtout lorsqu'on a pris soin de les faire refaire à neuf ou presque. Le gris foncé donne toujours un aspect un peu "dégueu". Faut aimer.

En noir, on n'y voit plus rien. Autant avoir des jantes en tôle.

05b1d632fe0a2e2d.jpg

Ou alors joindre un filet de couleur sur le bord externe. Mais il faut les jantes pour.

 

Soit tu restes dans la teinte d'origine (pas si mal que ça). Soit tu t'éclates comme hybride par exemple avec des teintes plus ... originales. Et en ces périodes de morosité, pourquoi pas après tout.

Avec une carrosserie noire, orange, jaune, blanc et vert sont pas mal. Après faut affiner les teintes.

 

a1or2g.jpg

 

Deux liens :

 

A3/S3 :

 

http://www.audi-sport.net/vb/a3-s3-forum-8l-chassis/41132-post-pics-your-a3-s3.html

 

plus général sur le "german look"

 

http://www.forum-auto.com/tuning/showcar/sujet381084-33040.htm

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'une petite teinte flashy c'est sympa mais je vais rester dans le classique car je ne suis pas sur d'assumer des jantes roses !!!! les photos c'est pour bientôt, j'attaque mardi l'EGR, le nettoyage de l’échangeur, vidange, filtres.... peut être les bougies et apres les jantes.

 

PS: j'ai vendu mes jantes alu donc en ce moment j'ai des toles noires en 15...

 

 

img2011073100106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !!!

 

Ca ne va pas durer longtemps je suis en train de poncer mes jantes, je vais prendre des photos demain et jusqu'ici tout va bien sauf que j'aimerais démonter la partie grise foncée des caps pour les repeindre mais je n'y arrive pas.....

 

img2011072300103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me suis donc lancé dans le démontage de l'échangeur, de la vanne EGR, de tous les filtres et une vidange donc échangeur assez facile mais bien sale, vanne un peu plus chiant car l’accès est très réduit par contre ma vanne était plutôt très propre par rapport a ce que j'ai pu voir sur le forum

 

Filtres > nickel

Vidange > nickel

 

En plus j'ai monté mes aérotwin ainsi que mon EG de Golf V, l'antenne de 607 devant arriver demain matin.

 

Par contre au moment de redémarrer petit problème évidemment l'auto-radio était en SAFE donc code a saisir mais surtout maintenant la température s'affiche en négative par exemple il fait 26 et ma voiture m'indique - 26 !!! et beaucoup plus chiant ma vitre passager ne descend plus à fond .....

 

Des idées ?????

 

PS : j'ai pas oublié les photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même oublié l’essentiel...

 

Donc depuis mon nettoyage échangeur EGR vidanges et filtres elle roule nickel, relance douce, plus de puissance, et surtout je n'ai pas vu de fumée quand j’accélère à fond donc très content, la totale m'a pris environ 6 heures à cause d'un filtre à huile récalcitrant et quelques vis difficiles d'accès et surtout car je suis un novice et que mon père qui m'a aidé n'y connait rien en voiture après 1970 ....il roule en Triumph !

 

Je sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vitre ne descend plus à fond? ou alors tu dois rester appuyer sur le bouton pour la faire descendre complètement?

 

Température en négatif? bizarre ça, jamais entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vitre descend normalement en un petit coup ou en restant appuyé mais aux 2/3 environ elle s'arrete sinon elle remonte normalement avec la clé s'est exactement pareil elle descend et stop aux 2/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta du couper le jus non?

 

Recoupe le et remet le, histoire de relancer la,machine ^^, s'est peut être un bug, une fois j'ai débranché et en retranchant, j'ai descendu la vitre et elle est resté en bas, impossible de la remonté, debranchè rebranché, nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail Niko! ;) :Forum68:

 

 

Sinon à ce rythme là tes jantes TT seront monté avant les miennes et niquel en plus! :bigthumbup:

Modifié par FloraX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Ca y est j'ai terminé les jantes de TT mais maintenant un nouveau problème se pose car pour éviter d’abîmer les jantes je compte mettre des pneus ..... mais c'est pas donné donc j'aimerais avoir vos avis concernant la marque sachant que je roule très peu, que je ne suis pas Sebastien Loeb et que je ne suis pas non plus Bill Gates donc je recherche un bon rapport qualité prix.

 

Je suis tombé sur un nouveau monteur de pneus pres de chez moi qui me propose ces différents pneus : donc prix unitaire monté équilibré

 

Yoko AC02 94W > 115€

Pirelli 94W > 120€

Bridg ER300 91W > 120€

Conti CSC 94W > 125€

Bridg 5001 94W > 140€

 

Sinon sur 123pneus j'ai vu des Nankang à 77€ et Marangoni Mythos à 83€

 

Petit rappel de l'état des jantes !

 

img2011072300102.jpg

 

 

 

Une fois le mastique appliqué comme un cochon

 

 

img2011081000115.jpg

 

En appret

 

img2011081000113.jpg

 

Fini

 

img2011081000116.jpg

 

 

PS : j'ai débranché ma batterie et depuis ma vitre passager fonctionne normalement ...

Modifié par Niko TDI130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas fait l'intérieur, je lui ai juste fait un gros nettoyage et sinon 3 couches de peintures et idem en vernis mais c'est juste un vernis transparent, j'aurais peut être du en prendre un brillant mais il n'y en avait pas dans la même marque que l’apprêt et la peinture.

 

Je suis plutôt content du résultat !!!

 

 

Sur le site de norauto il y a le Toyo Proxes 4E en 225/45/17 94W à 91,95€ pas cher en plus il a un super look .....

toyoproxes4.gif

 

Yes à la bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...