Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto pour Insérer des images/photos.


benji6

Messages recommandés

:coucou:

 

Alors voila je ne sais pas si ça a été déjà fais, j’ai recherché sur le forum mais en vain.

 

Voila un petit tuto pour mettre des photos dans les messages ou sujets, car ça fait plusieurs foie que je vois des forumist qui ne savent pas le faire. :Forum68:

 

Pour commencer, écrivez votre message, puis lorsque vous souhaitez insérer des images et/ou des photos, vous ouvrez une nouvelle fenêtre ou un nouvelle onglet et allez sur un site d'hébergement d’image.

 

Plusieurs site sont disponible comme : ImageShack ; Casimages ; imagik ; etc ……

 

:exclamation: les photos à insérer sur le forum doivent être en 800x600 de résolution, a vous de les redimensionner avant le téléchargement ou ce sera fait automatiquement avec le site d’hébergement comme pour Imageshack.

 

J’ai choisie ImageShack pour la démo mais les autres site s’utilises de la même façon.

 

Etape 1 Voici le site en question http://imageshack.us/ :

 

imageshack8.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Etape 2 Sélectionnez une ou plusieurs images / photos en cliquant sur « Browse »

Puis sur « ouvrir » :

 

tutoimageshack1.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

tutoimageshack2.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Etape 3 Vos images / photos sont sélectionné, cliquez sur « upload now » (télécharger maintenant)

 

tutoimageshack5.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Etape 4 Le site télécharge votre sélection :dodo: et vous affiche les images envoyés :

 

tutoimageshack6.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Etape 5 Cliquez sur une des images, elle va s’ouvrir en grand :

 

imageshackdh.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

Etape 6 Cliquez sur 1 « intégrer cette image », puis dans la case 2, copier/coller le lien dans votre message sur le forum.

 

Pré-visualisez votre message si vous n’êtes pas sur et le tour est joué.

 

tutoimageshack7.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Ensuite pour les autres photos, revenez à la page précédente puis recommencer depuis l’étape 5. :bigthumbup:

 

 

Voila j’espère avoir été claire, maintenant pour ajouter des photos sur le forum, il n’y a plus de secret pour personne. :P

 

Merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool de donner de son temps pour ce genre de tuto :bien:

 

Mais pourquoi restez-vous cantonner dans votre section ?

 

 

Regardez -> 1er lien / 2ième Lien

 

Il faut regardez un peu partout, et surtout dans la section "Vie du forum" :coucou:

 

Je ferme donc ce topic qui fait doublon .... triplon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a déjà été traité à maintes reprises, merci d'utiliser la fonction recherche et/ou de lire les sujets épinglés :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...