Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'essayer le TT en DSG, je pense acheter cette voiture

 

est-il normal que la boîte ne rétrograde pas (pas de frein moteur) en position D ?

 

si je descend une vitesse avec la palette c'est ok mais elle repasse en mode D très vite (pas de frein moteur)

 

en mode manuel tout se passe bien (on garde le frein moteur)

 

habitant à la montagne, c'est important pour moi de ne pas devoir garder le pied sur le frein tout le temps

 

cette boîte est réellement impressionnante d'efficacité et très agéable (douce et très rapide dans les changements)

 

en conduite plus sportive en mode D on dirait qu'elle hésite parfois entre un rapport ou l'autre, est-ce normal?

en conduite plus sportive vu cette situation je préfère rester en mode manuel, là tout est parfait

 

je suis intéressé d'avoir vos avis

 

Merci d'avance

Modifié par jean_mi007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Mi,

 

Le fonctionnement de la DSG de la TT que tu as utilisé est tout à fait normal. Si tu veux conduire en montagne, palettes obligatoires à mon sens (c'est ce que je fais avec la mienne quand je suis dans les Pyrénées). Pas de frein moteur en D, les vitesses tombent juste pour éviter le sous-régime. Comme elles passent toutes seules en entrée de zone rouge pour éviter le sur-régime.

La position S (sport) fait tout pour te garder au dessus de 3000-3500 tours/min, donc te permet d'avoir du frein moteur. Elle modifie également les temps de passage de vitesse, je trouve. En D ou S, quand tu prends la main aux palettes, ça revient en automatique tout seul au bout de 30 secondes ou 1 minute, je ne sais plus très bien.

 

Bon achat !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matt a bien résumé, effectivement si tu veut rouler de manière plus sportive, il faut passer en S ou en séquentiel. Le mode D est prévu pour une conduite normale en te laissant malgré tout la possibilité de la faire passer en sportive si tu enfonce la pédale pour dépasser par exemple. Mais la gestion des rapports n'est malgré tout pas prévu pour cet usage permanent en D.

 

 

Par contre, il aurait pu être bon de compiler tes questions sur un seul topic :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, il aurait pu être bon de compiler tes questions sur un seul topic :unsure:

 

C'est vrai... en faite, je n'ai pas réussi à réfléchir à toutes ces questions en une seule fois :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye un 3.2 en boite méca et tu ne te poseras plus toutes ces questions :bigsmile: :bigsmile:

J'ai gardé mon coupé DSG moins de 6 mois, je ne me suis jamais fait à cette boite! Maintenant avec le Rodster 3.2 BVM je suis aux anges :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye un 3.2 en boite méca et tu ne te poseras plus toutes ces questions :bigsmile: :bigsmile:

J'ai gardé mon coupé DSG moins de 6 mois, je ne me suis jamais fait à cette boite! Maintenant avec le Rodster 3.2 BVM je suis aux anges :malelovies:

 

J'ai tjrs eu des boîtes méca jusqu'à présent

 

Peux-tu m'en dire plus pour que je ressente le problème de la DSG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire? moi elle m'a vite saoûlé!

En S c'set too much, en D elle rétrograde tout le temps quand tu accélères et il n'y a pas de frein moteur. Peut-être que je suis un "vieux con", mais je préfère une BVM où JE décide de chaque changement de vitesse.

Dans les bouchons par contre c'était top :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, pour faire exactement ce qu'on veut, seule la boîte manuelle le permet

 

mais on pourrait dire la même chose du moteur, seul l'atmo permet de faire exactement ce qu'on veut

 

mais quel couple ces turbo...

 

et quel confort ces DSG

 

je reste malgré tout comme toi, très attaché aux choses simples

Modifié par jean_mi007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans notre cas, ma femme détestant les embrayages, c'est une bonne occasion d'enfin voir ce que vaut réellement cette DSG révolutionnaire

 

Il n'y a pas de gros problèmes de fiabilité sur cette boîte DSG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sauf de rares cas sur les premiers modèles. Sauf si entretien pas réalisé... Vidange tous les 60 000 km ou 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je sais pas si ça peut aider mais bon, tous les retours d'expérience sont bons à prendre.

Mes parents ont une A6 3.0l tdi BVA. Un moment les vitesses hésitaient de plus en plus à passer en conduite soft. Pour résumer au final, vidange et c'est reparti. Cas très rare d'après Audi, car à ce moment là, seul une A8 avait rencontré ce problème là.

Je sais que cela n'a rien à voir, mais on sait jamais.

 

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire? moi elle m'a vite saoûlé!

... je préfère une BVM où JE décide de chaque changement de vitesse.

 

Je n'ai pas bcp d'expérience de conduite en DSG (1/2 h) mais ça m'a paru réagir très rapidement.

Quand tu dis qu'avec une DSG, on ne peut pas décider de chaque changement de vitesse, tu veux dire quoi exactement?

 

Si on change une vitesse avec le levier d'une boite manuelle ou avec la palette d'une DSG, c'est quoi la différence?

 

J'aimerais bien comprendre pour ne pas regretter l'achat de la voiture dans 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite t'evite juste de faire des sous régimes et des sur régimes. Il n'y a qu'e zone rouge ou sous 1000 tours / min qu'elle agit toute seule en mode manuel. Certains aiment pouvoir rester en zone rouge, donc ne vont pas aimer, moi je trouve ça plus safe pour le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains aiment pouvoir rester en zone rouge,

 

 

Sur circuit ou sur des petites routes, il est parfois preferable de rester 2 secondes en zone rouge (sans forcément aller chercher la régulation) que de se relancer sur le rapport suivant. Même cas de figure sur une bosse ou je prefere rester soudé que de passer un rapport et delester.

 

C'est toujours une question de point de vue et de type de conduite. personnellement, même si m'amuse toujours au volant d'une auto avec une DSG (ou S-Tronic), je prefere la gestion que l'on peut avoir avec une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci maintenant j'ai bien perçu la limite de la DSG

 

Est-il possible sur une DSG en mode manuel de supprimer le passage automatique au rapport suppérieur dans le cas où on est en zone rouge?

Modifié par jean_mi007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprog de la DSG est toujours possible. Cependant, il suffit de connaitre un peu ta voiture, et de rester entre 6000 et 6500 tours/min.

Pour avoir conduit plusieurs fois en montagne en conduite sport, je n'ai jamais eu de soucis avec la boite... Et comme la Pmax est à 6300, pas d'intérêt d'aller au delà. Et comme tu as les mains sur le volant, tu fais ce que tu veux avec tes vitesses, de façon plus securisé et plus efficace qu'en boite manuelle à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressant cette histoire de reprog de DSG

 

On peut acheter le logiciel?

 

Une autre question, si plus de batterie, comme pas d'embrayage, pas de solution autre qu'une autre batterie ou des câbles?

Si plus de démarreur, c'est foutu... la dépanneuse?

Modifié par jean_mi007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la reprog se fait chez un préparateur, type Shiftech. Concernant le démarrage si plus de batterie, effectivement ça me semble être la seule solution avec des câbles. Si plus de démarreur, effetivement dépanneuse... Maintenant je n'ai jamais lu de panne à ce sujet ! Et on ne peut pas oublier les phares, à moins de le faire exprès. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiftech c'est bien mais il faut bien savoir ce qu'on veut, sinon je suppose qu'on paie à chaque changement

 

je vais réessayer en conduite sportive mais pour l'instant je dirais que

 

D est parfait pour un usage courant, le Kick-down est une sécurité, donc je ne changerais rien

 

S je ne l'utiliserai probablement pas parce qu'il retrograde trop vite

sauf si ça peut être utile lorsqu'on descend en montagne pour avoir le frein moteur

 

M pour descendre en montagne ça me donne le frein moteur, j'aime bien

pour la conduite sportive c'est bien aussi

sauf qu'il passe le rapport supérieur lui même vers le régime max (je changerais ça)

et qu'il retrograde aussi quand on accélère trop (je changerais ça)

 

y aurait-il autre chose à penser?

Modifié par jean_mi007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour moi c'est bon. De toute façon, Shiftech supprime le Kickdown en mode manuel, et le passage à la vitesse sup en zone rouge. Maintenant il est intéressant de garder la capacité de la boite à t'empêcher de tomber un rapport de trop aux palettes. Au début ça peut arriver d'appuyer une fois de trop sur les palettes !

Ensuite en mode S, tu peux également prendre la main aux palettes à tout moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors c'est parfait...

 

parce que ce qui est embêtant surtout débutant DSG comme moi, c'est qu'en manuel si on arrive sans bien se rendre compte au moment où la boîte va changer toute seule et qu'on change aussi, alors on ne se retrouve pas dans le rapport qu'on voulait, on peut se retrouver en 5ème alors qu'on voulait être en 4ème forcément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...