Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

110/130cv


onedays

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai un amis qui a une 110cv de 98

il voulais faire une reprogrammation mais

a trouver une 130 cv en epave !!

il voudrais savoir quel pieces il doit recuperer

(a part la boite de vitesse) pour que sa 110 passe en 130??

si c'est faisable bien sur !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ah mon avis, c'est plus intéressant de mettre 400/500 euros dans une reprog plutôt que de faire un switch moteur, pourquoi :

 

- Démonter et remonter un moteur dans une A3 c'est ENORMEMENT de boulot, surtout qu'il faut aussi prendre la boite de vitesse, le système de freinage avant (qui je crois est différent) etc.

- La voiture ne sera plus légale au niveau de l'assurance, et en cas de carton ça peut aller très loin (je sais de quoi je parle, je roule avec une coccinelle montée moteur alfa roméo lol)

- Il va falloir changer embrayage/volant moteur sur le 130 au moment du switch car c'est une pièce d'usure sur le 130 lol.

- En terme de revente, la voiture sera batârde, donc plus difficile.

 

 

Voilà pour mon avis :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Reprog ou moteur batard meme combat : illégal aux yeux de l'assurance... mais la reprog c'est moins visible...

 

A mon avis c'est presque impossible car la TDi110 est a pompe distributrice et le 130 est a injecteurs pompe...

Cela mis a part, tu dois avoir tout l'equipage mobile : soupapes, bielles, AAC etc... Turbo, boite + VM + embrayage... un peu tout quoi... autant prendre le moulin complet direct avec faisceau, compteur, Boitier etc...

 

Fais une reprog, ca coutera moins cher, durera infiniement moins longtemps et t'as juste a regarder :)

 

Edit : cependant il peut récupérer turbo complet (collecteur toussa) car il encaissera mieux l'augmentation de pression que le 110 ;)

 

Sur Forum Auto quelqu'un l'a fait (peut etre plusieurs), renseignes toi aupres de lui, son pseudo est themasterpiece :)

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers la prépa, surtout qu'il doit, théoriquement, connaitre son moteur. Il ne sait sans doute pas ce que vaut l'autre, si il a des soucis. Ca va coûter très cher, c'est pas Plug & Play, et comme dit, pour la revente ce sera compliqué, et surtout dissuasif.

Car il faudra prouver le bien fondé du changement de moteur, et convaincre le suivant de l'acheter. Tout ceci en espérant qu'en cas de soucis, il ne se retourne pas contre ton pote, faisant croire qu'il n'était au courant de rien... Que la prépa ça se reset.

Enfin c'est mon avis perso, et bien entendu on s'en fou du suivant, faut profiter de sa voiture dans le moment présent, ce sont seulement des arguments en défaveur du changement moteur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok !! il vas laisser tomber alors !!

moi sur ma 9à que j'avais il y avais un boitier powe ........ !!

j'en etais tres content

pas trop cher et sa marchais bien !!

une reprogr vu les prix sur le net sa vaux vraimment mieux ?

(il y a plusieur post deja mais bon !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ça depend de ta voiture et de l'état de tes pièces !! Certain disent pas après 200 000, d'autres disent qu'on peut le faire après ce kilométrage.

 

Enfin c'est surtout à toi de voir par rapport à l'état de ta voiture je pense ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec vos cables audi com on ne peux pas faire une legere reprog ? (je dis peut etre une betise je sais !! lol) car avec ce cable on peux activer des fonctions je crois ?(activer des options je crois) ??

 

autrement j'ai eu mon amis pour les peices de 130 donc il laisse tomber !! il me demande juste si il peux recuperer la boite six pour mettre sur sa 1&à ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un vag com tu peux juste modifier certaines valeurs : régime de ralenti , quantité de gazole injecté, avance (mais gare à celui qui s'y risquerait)

 

 

une reprog consiste à sauvegarder la cartographie (sous forme de fichier rom si je ne m'abuse) et à en injecter une autre (comme flasher une carte mère avec un nouveau bios) avec de nombreuses courbes modifiées (pression, quantité de gazole, réponse à l'accélérateur, fumée .....)

 

Pour faire ces carto modifiées il faut toucher sa bille et il faut du matos un peu plus évolué qu'un vag com avec cable, chinois qui plus est......

 

Pour la boite 6 sur un tdi 110 c'est possible j'avais vu un tuto la dessus mais il te faudra l'embrayage (le vm je sais pas, surement aussi ...) du 130 ainsi que la tringlerie / commande de boite

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swappé un 130 a la place d'un 110 ca ne vaut pas le cout point de vue boulot/budjet. Une bonne reprog, sera tout aussi efficace. Concernant le kilométrage, pour moi il n'y a pas de limite, le tout est d'avoir un turbo/embrayage en bon etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kilomettrage maxi pour en faire une c'est combien a votre avis ??

 

 

Un conseil renseigne toi bien à gauche à droite avant de te laisser tenter...il faut surtout que tu fasses la différence entre la part d'honnêteté et "l'égoïsme" des autres :bleble:

 

 

J'étais dans le même cas que toi et j'ai finalement lâché l'affaire c'est trop dangereux à mon avis vu mon kilométrage (bientôt 200 000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'a pas d'age ou de kilometrage pour une reprog.

Si le moteur est bien entretenue et en bonne santé tu aura surement ton embrayage et vm a changé et puis voila. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La 130 a des injecteurs pompes mais pas la 110.

Les bielles de la sont différentes entre 110 et 130.

La 110 a une boite 5 et la 130 une boite 6.

 

A toi de voir ...

Modifié par chr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...