Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment savoir si j'ai le FAP


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comment savoir si j'ai le FAP ou DPF sur mon A3 sportback S-line 2.0 tdi 140 de juillet 2010.

 

Merci de votre aide

Goofy1

Modifié par goofy1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde tes codes options:

si tu as:

7GG -> FAP

OGG -> pas de FAP

7GN -> préparation pour filtre à particules, c'est ce que j'avais sur mon ancien 1.9 TDI 105.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier j'ai 7GG donc fap !

 

je vais vous demander en meme temps si je peux quand meme mettre de l'huile 5w40 ou 5w30 en 505.01 ?

 

Comme vous avez le filtre à particules c'est de la 507 00 exclusivement.

Avec le FAP afin obtenir la régénération, l'huile moteur subit plus de contrainte lors de la combustion supplémentaire de gasoil pour augmenter la température des gaz de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas ces codes, votre A3 doit être une facelift avec 2.0 TDI ou 1.6 TDI.

En effet les codes ci dessus sont valables pour les moteurs aux normes anti pollution EU4.

Les nouveaux moteurs à rampe commune sur les facelifts sont aux normes EU5.

:coucou:

 

Si des fois vous voulez connaitre le code, voir le message complet de dsts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez le filtre à particules c'est de la 507 00 exclusivement.

Avec le FAP afin obtenir la régénération, l'huile moteur subit plus de contrainte lors de la combustion supplémentaire de gasoil pour augmenter la température des gaz de sortie.

 

 

c'est bizarre sur le carnet d'entretien il y a marque que la vidange a été faite avec de la 505.01 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin demain j'irai chercher de la 507.00, apres avoir fait la vidange l'odb va se remettre tout seul ou il faut le passer a la valise chez audi ?

 

la voiture a 43000km et sur l'etiquette d'entretien collé dans le moteur c'est noté prochaine vidange à faire avant 42000km, mais dans l'odb il m'indique vidange dans 12300km...

 

je m'y perd un peu et j'aimerai bien remettre tout ca a plat et repartir sur de bonne base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre sur le carnet d'entretien il y a marque que la vidange a été faite avec de la 505.01 ...

Si c'est de la 505.01 cela veut dire que la dernière vidange à moins d'un an.

Si elle a plus d'un an vous etes en long life donc huile 507 00 ou 504 00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai répondu sans voir le message avec la différence entre étiquette et ODB, nos messages se sont croisés. :bigsmile:

 

En faisant une vidange soit même, vous pourrez remettre l'ODB à zéro mais seulement pour 1 an ou 15000 km.

Il faut passer en concession pour avoir une remise à zéro de l'ODB configuré pour le long life via vag com.

Tout dépend quel type d'entretien est envisagé, normal ou LL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai répondu sans voir le message avec la différence entre étiquette et ODB, nos messages se sont croisés. :bigsmile:

 

En faisant une vidange soit même, vous pourrez remettre l'ODB à zéro mais seulement pour 1 an ou 15000 km.

Il faut passer en concession pour avoir une remise à zéro de l'ODB configuré pour le long life via vag com.

Tout dépend quel type d'entretien est envisagé, normal ou LL.

 

 

de toute facon j'ai pas le choix je doit mettre de la 507.00 donc ce sera du long life !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin demain j'irai chercher de la 507.00, apres avoir fait la vidange l'odb va se remettre tout seul ou il faut le passer a la valise chez audi ?

 

la voiture a 43000km et sur l'etiquette d'entretien collé dans le moteur c'est noté prochaine vidange à faire avant 42000km, mais dans l'odb il m'indique vidange dans 12300km...

 

je m'y perd un peu et j'aimerai bien remettre tout ca a plat et repartir sur de bonne base

 

Bonjour,

 

pour l'entretien, regarde entre autres >>>LA<<< et ce qui le suit.

Utilise également la fonction >>>"Recherche"<<< du forum qui te donnera des renseignements.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que mon odb indique vidange dans 12300km et que mon a3 a 43000km, est-ce que c'est risqué de faire la vidange avec de la 505.01 ? histoire d'aller jusqu'au 60 000km et repasser en 507.00 à ce moment la. comme ca pas besoin de remettre l'odb à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que mon odb indique vidange dans 12300km et que mon a3 a 43000km, est-ce que c'est risqué de faire la vidange avec de la 505.01 ? histoire d'aller jusqu'au 60 000km et repasser en 507.00 à ce moment la. comme ca pas besoin de remettre l'odb à zéro.

 

Bonjour,

 

c'est très important de respecter le type d'huile pour ces moteurs modernes à FAP et les petites économies réalisées peuvent finir par coûter cher.

Vous avez un très vaste choix d'huiles aux normes VW, regardez par exemple >>>ICI<<<.

Les huiles comportent des additifs. Une très petite partie de l'huile est brûlée par le moteur (c'est la consommation "normale" d'un moteur en excellent état - sans fuite ni problème de segments ou autres - ).

Les nouvelles huiles qui ont été spécialement conçues pour les filtres à particules (sans ajout de produit d'entretien) possèdent des additifs ne faisant pratiquement pas de cendres (qui forment des dépôts dans le moindre des cas réduisant l'efficacité en cas plus important bouchant certaines zones).

Un ancien post du début des FAP: >>>LA<<<.

 

N'oubliez pas la fonction >>>"Recherche"<<< du forum.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse construcitve ! de toute facon j'ai réfléchi et je viens d'aller chercher un bidon d'huile 5w30 507.00 shell helix. je me suis dis aussi qu'il fallait mieu mettre la bonne huile plutôt que de pleurer dans un an quand on m'annoncera qu'il faudra changer le fap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...