Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Périodicité entretien/vidange à l'ODB en LL


Fumaras

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

j'ai une question sur l'affichage de la périodicité entretien / vidange à l'ODB en LL.

Mon A5 3.0 TDI a été en LL au départ puis suite à un changement de propriétaire elle est passé en normal mais avec le FAP du 3.0 TDI il faut de toute façon mettre de l'huile LL 507 00 (du coup ce double affichage entretien et vidange est un peu perturbant).

Pour l'instant c'est calé sur 15000kms ou 1 an pour l'entretien et la vidange (mais vu que par le passé ça été en LL, le kilométrage entretien et vidange n'est pas le même, il doit y avoir dans les 500kms entre les deux faudra que je vérifie).

 

Si je fais remettre l'ODB en LL, est ce que entretien et vidange vont être recaler sur 30000kms/2 ans ou juste l'entretien ?

 

En clair si l'ODB repasse en LL, est ce que j'aurais comme affichage :

 

Sercice entretien à kms+30000 (ou 2 ans)

Service vidange à kms+30000 (ou 2 ans)

 

ou

 

Sercice entretien à kms+30000 (ou 2 ans)

Service vidange à kms+15000 (ou 1 an)

 

???

 

Merci par avance

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais simplifier :bigsmile:

Si quelqu'un est en LL avec son A5, s'il peut me dire ce que ça lui indique à l'ODB pour l'entretien et la vidange (ça me permettra de savoir comment c'est callé en LL)

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je j'ai lu sur le forum a5oc.com, si je repasse mon 3.0 TDI en LL et que c'est fait correctement (d'où ma question pour savoir ce que ça doit afficher) ça devrait se recaller en rajoutant au kms déjà enregistré en vidange/entretien :

Service vidange: +30000kms*/2 ans (au maxi car c'est variable suivant des critères comme le style de conduite,... voir PS)

Service Entretien: +30000kms/2 ans (Fixe quelque soit l'utilisation)

 

PS*:

Kilométrage: Plus de 45 kms par jour

Type de trajet: autoroute et route principale.

Généralement trajets de longue distance. vitesse constante

charge du moteur normal - par exemple: Conditions avec peu ou pas

de remorquage, avec peu ou pas de montée. Chargement du véhicule normal

Le style de conduite: accélération modérée, freinage modéré,

régime moteur inférieur à 3000

...

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les conditions, c'est pas la peine de prendre une telle motorisation :furious: un 143 ch fera l'affaire, et encore

Mais je comprends que tu souhaites savoir à quels mouchards de conduite tu as affaire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les conditions, c'est pas la peine de prendre une telle motorisation :furious: un 143 ch fera l'affaire, et encore

Mais je comprends que tu souhaites savoir à quels mouchards de conduite tu as affaire <_<

Ca c'est les conditions qui servent au MMI pour le calcul de la périodicité maxi de vidange LL (qui donc est variable).

En respectant les conditions au dessus alors ça donnera le maxi (+30000kms/2ans) sinon ça sera moins.

Pas forcément beaucoup moins, de toute façon c'est le MMI qui le gère suivant pas mal de critères.

Je dis 30000max mais c'est peut être plus (les données étant en miles Anglais si je converti ça fait un peu plus de 32000kms)

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé plus en détail sur mon A5, le service entretien est bien en LongLife car il indique plus de 700jours (et il varie suivant l'utilisation) mais le service vidange est en normal (il indique dans les 300j)

Du coup je pense que le service vidange a du être remis à zéro manuellement à partir du MMI dans CAR.

C'est indiqué dans le manuel qui si on remet à zéro le service vidange à partir du MMI, il se cale sur 15000kms/1an (bref faut repasser au vagcom pour le remettre en LL/2ans)

 

Est ce que quelqu'un connait la manip au VAGCOM pour remettre le service vidange en LL ? (c'est pour facilité la manip car je suis pas sûr que le concess la connaisse)

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé, je ne sais pas si c'est pareil pour l'A5 (si quelqu'un le teste un jour au VAGCOM et peut confirmer) :

 

La configuration pour VAG-COM

Une fois la vidange terminée, brancher l'outil de diagnostic, mettre le contact et ouvrir VAG-COM.

• Sélectionner "Instruments - 17"

• Aller dans "Adaptation - 10"

• Canal 09 : vous avez le kilométrage de la voiture

 

En fonction des modèles et des années, voilà ce que l'on peut avoir :

 

• Cas n°1 (modèle > à 5/99):

o Canal 02 : mettre à 0000 pour tout réinitialiser que l'on soit en LL ou en fixe,

o Si valeur = 0 -->Rappel désactivé ; 1 --> Rappel activé ; 10 --> Affich"oel" ; 11 -->Affich"insp"

o Canal 40 : km*100 parcourus depuis l'inspection,

o Canal 41 : jours écoulés depuis l''inspection,

o Canal 42: (j'ai oublié de noter ;-) ),

o Canal 43 : km*100 maximum à parcourir avant la prochaine vidange,

o Canal 44 : nb jours avant la prochaine vidange,

o Canal 45 : vous devez mettre 4 (indique huile LL) ou 1 (indique huile classique),

o Canal 47 : kilométrage équivalent * 100 correspondant a la charge en suie de l'huile,

o Canal 48 : kilométrage équivalent * 100 correspondant a la charge thermique de l'huile,

 

• Cas n°2 (modèle < à 4/99):

o Canal 10 = distance (x1000km) avant le prochain rappel "oel" (mettre 00015 par exemple),

o Canal 11 = distance (x1000km) avant le prochain rappel "insp" (mettre 00030 par exemple),

o Canal 12 = temps (x10 jours) avant le prochain rappel "insp" (mettre 00036 par exemple),

 

N'oubliez pas de (*) à chacune des trois étapes : [(*) je suppose que le mot oublié est valider ?]

 

________________________________________

 

Votre configuration actuelle : Entretien "LongLife"

L'huile que vous avez mise répond aux spécifications LL de VAG et vous voulez paramétrer votre voiture pour que soit bien prise en compte cette vidange.

Vous devrez mettre les valeurs suivantes :

• Canal 43 : 30, [=3 0000kms]

• Canal 44 : 730, [= 2ans soit 730jours]

• Canal 45 : 4, [4 = huile LL]

Attention : Si votre voiture est en "entretien fixe" alors vous ne pouvez plus bénéficier de l'entretient "LongLife".

________________________________________

 

Votre configuration actuelle : Entretien "fixe"

L'huile que vous avez mise répond aux spécifications entretien fixe de VAG et vous voulez paramétrer votre voiture pour que soit bien prise en compte cette vidange.

Vous devrez mettre les valeurs suivantes :

• Canal 43 : 15, [= 15000kms]

• Canal 44 : 365, [= 1an soit 365jours]

• Canal 45 : 1, [1 = huile classique non LL]

________________________________________

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute celui là qui remplace celui au dessus (plus clair et corrigé).

 

Il faut apparement que la vidange précédente ait été faite avec de l'huile LL avant de toucher à ce qu'il y a en dessous.

 

Entretien Long Life (30.000kms) :

 

Ouvrir la rubrique 17-Instruments puis 10-Adaptation.

Modifier les valeurs comme suit (apparement en respectant cet ordre car il faut d'abord mettre à 0 puis indiquer le type moteur avant de pouvoir modifier les chiffres jours ou kms) :

Canal 2 = 00000

Canal 40 (valeur actuelle ecoulée x 100kms depuis la dernière vidange ) = 0

Canal 41 (valeur actuelle ecoulée en jours depuis la dernière vidange) = 0

Canal 47 : (km équivalent * 100 charge en suie de l'huile) = 0

Canal 48 : (km équivalent * 100 charge thermique de l'huile = 0

Canal 45 (type d'huile) => 4 pour un 4 cylindre, ou sur 3 pour un V6 TDI (en entretien normal il est sur 1)

Canal 44 (intervale maximun en jours entre 2 entretiens) = 730 (=2ans)

Canal 43 (intervale maximun en kms*1000 avant prochain entretien) = 30 si possible (il est parfois bloqué sur 50=50000kms et c'est non modifiable)

Canal 42 (kms*1000 à parcourir avant prochaine vidange) = 30 (ou 15 si vous voulez conserver le service vidange tous les 15000kms)

 

Tout ça demanderait à être confirmé surtout le canal 45 par quelqu'un qui connait vraiment bien cette partie afin d'être sûr que pour l'A5 c'est bien ces chiffres car si le chiffre correspond pas au bon moteur faudrait pas aller habimer ou casser un truc pour ça. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce genre de manip est souvent indiqué comme étant sous l'entière responsabilité de celui qui la fait.

 

Sinon d'après ce que j'ai lu, si on fait ça en concession, ça se fait avec le VAS5051 (ou autre), en passant en "assistant de dépannage" et il y a une fonction "remise a zéro de l'indicateur de maintenance"

Ca c'est pour le remettre à zéro en concession, je suppose que si on veut une autre valeur (comme moi pour le canal 42) il faut le préciser.

 

PS:

De mon côté ça ne va pas être pour tout de suite vu qu'il y a pas longtemps j'ai fait faire une révision intermédiaire chez Audi avec de l'huile LL histoire de partir sur une bonne base (du moins une base connu).

Le prochain coup (dans un peu moins d'un an) vidange et entretien arriveront à échéance presque ensemble. Là ça sera le moment idéal de recaller entretien et vidange sur 30000kms ou 2ans (même s'il y aura toujours un petit écart en kms vu que l'entretien est variable, la vidange non).

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'ai eu un peu de mal à trouver pour le canal 45 alors apparement :

1 = entretien normal (max 15000kms)

2 = entretien LL pour moteur essence (max 30000kms)

3 = entretien LL pour 6 cyl diesel comme le V6 3.0 TDI (max 35000kms)

4 = entretien LL pour 4 cyl diesel (max 50000kms)

 

Je pense que les kms max/1000 (par exemple 30 pour 30000kms) est la valeur maxi qu'on peut mettre au canal 43 (intervale maximun en kms*1000 avant prochain entretien) mais ça reste à vérifier...

 

PS:

Donc normallement si je prend comme exemple le 3.0 TDI, si c'est correctement programmé en LL avec un service entretien à 30000kms maxi(vu que c'est variable)/2ans et le service vidange à 30000kms fixe/2 ans les valeurs sont :

Canal 45 = 3

Canal 44 = 720 (= 2 ans)

Canal 43 = 30 (on devrait pouvoir mettre 35 pour 35000 kms maxi pour le service entretien variable vu la valeur 3 du canal 45 mais 30 pour 30000kms semble plus correspondre au plan d'entretien Audi en LL)

Canal 42 = 30 (afin d'avoir le service vidange au MMI à 30000kms)

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi, il y a une procédure plus simple que j'utilise.

A l'ouverture de l'appli VAG, il y a un bouton "SRI Reset" celui-ci mène à un menu déroulant, il faut alors choisir "change to flexible intervals ..." et cliquer sur le bouton "perform SRI".

Sinon si t'es déja en LL, la réinitialisation se fait toujours à partir de ce menu déroulant tout en spécifiant le type de véhicule (diesel ou essence) et la zone géographique (great britan ou rest of worlds).

Le simple clic sur le bouton "perform SRI" permet de modifier tous les canaux dont t'as parlé (40-48) mais c'est plus aisé.

Sinon y a cette démo chez ross-tech qui peut t'aider : http://www.ross-tech.com/vcds/tour/main_screen.html

L'adaptation du kilometrage en fonction de la conduite se fait après quelques centaines de kms (300-500)

Pour info : j'ai le VAG908 en anglais!!

J'effectue l'operation moi même car j'ai été chez 2 concessions qui ont été incapables de le faire (sujet déjà évoqué sur le forum) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Y a t il un moyen de savoir si on est en LL ?

 

En effet ,je viens de m'apercevoir que sur mon carnet d'entretien, lors de la livraison ,rien n'a été coché (STD ou LL) à ce sujet.

 

Demander à la concesion :OK ......mais la confiance en la réponse risque d'être limitée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mareuil il me semble qu'elles sont toutes au départ en LL.

Avec le bouton CAR, dans ton MMI tu trouveras la périodicité d'entretien, ça te donnera les info du service vidange et entretien.

Si tu peux indiquer ce que tu as, déjà voir comment c'est callé

 

 

----

 

Merci Bamoulay c'est bon à savoir.

De mon côté j'ai du temps avant l'entretien mais ce qui est intéressant c'est que le service entretien va tomber quasi en même temps que le service vidange et j'aimerais bien remettre ça à plat (j'ai la partie entretien qui est apparement en LL mais 3 ans et la partie vidange 15000kms/1an bref rien n'est comme il faudrait mais je vois pourquoi ça en est là).

Je suis curieux de voir comment ils vont s'en sortir :bigsmile: (sinon faudra que je fasse comme toi)

Tu dis que deux concessions n'ont pas réussi, ce que je comprend pas c'est qu'est ce qui leur pose problème

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fumaras,

 

Merci de ta réponse. Je viens de regarder le MMI: Entretien 29800kms - 727 jours et j'ai fait 445kms depuis que je l'ai.C'est donc bien certainement de l'huile LL

 

Niveau d'huile toujours:MAX

Je vais le suivre de près car ,j'ai vu des 'posts' parlant d'une surconsommation d'huile lors des 1000 premiers Kms;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut bien suivre son indicateur.

Au début ma voiture était en LL flexible (30000) puis on me l'a remis en STD fixe (15000) alors que l'huile était LL VW507.

Après une nouvelle vidange et le 1er entretien on l'a remise en LL (30000) mais cette fois fixe car ils l'ont réinitialisé en modifiant seulement le canal kilométrage et nb de jours.

Et là après la dernière vidange je l'ai réinitialisé moi même avec le VAG et enfin le flexible remarche!!!

Pour info, par précaution, je ne dépasse pas 20000km avec l'huile LL.

L'appoint de ma 3L TDI ne depasse guerre les 250ml et c'est à partir de 15000km, donc y pas une grande consommation d'huile comme il est souvent relayé.

Modifié par bamoulay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mareuil ça semble ok pour l'entretien, est ce que tu peux indiquer ce qu'il y a marqué pour la vidange, c'est pour savoir comment ils callent ça au départ par rapport à l'entretien. Merci.

 

 

Merci bamoulay je comprend mieux pourquoi ça leur pose soucis, il semble qu'ils n'ont pas compris que c'est le canal 45 qui suivant le chiffre va définir si c'est fixe ou LL variable pour le type du moteur et c'est à partir de là que les canaux 44 (pour la durée en jours), 43 (pour les kms maxi de l'entretien) et 42 (kms maxi fixe vidange) font le reste de la bonne façon.

Bref une fois réinitialisé s'ils ont besoin de régler faut qu'ils pensent qu'il y 4 canaux à regarder.

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'info : Prochaine vidange huile : le MMI nindique rien ;juste un tiret( -) !!! et en dessous Prochain entretien 28700km etc..

 

Etape suivante ,en dessous ,acces a: réinitaliser vidange huile: là, je n'ai pas fait OK.

 

?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la mienne je l'ai pas eu neuve, je sais pas comment c'est au départ et ça a peut être évolué.

J'avais lu qu'au début ou après un entretien LL ça marque des - vu qu'il faut un certains nombre de kms (500-1000) pour calculer la périodicité.

Sans doute bamoulay ou quelqu'un du forum pourra t'en dire plus.

Quand à la réinitialisation c'est après une vidange mais en entretien classique sinon ça fait passer à 15000/1an la partie vidange, bref touche à rien

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ,merci Fumaras

 

Je regarderai comment cette info(vidange) évolue ,éventuellement, avec le nombre de kms;ou si c'est l 'entretien qui donne l'info dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3600 km au compteur :

 

Prochaine vidange dans 23100 km / 572 jours,

Prochain entretien dans 26700 km / 660 jours.

 

Niveau d'huile à 90%.

 

Les petits trajets dans la neige et le froid de ces derniers jours ont plombé l'indicateur de vidange.

 

Pour la conso du TFSI, l'ODB est très optimiste, il faut plutôt compter sur 7.5 à 8 l/100km en réel avec une conduite tranquille, parce qu'à 6800 tours/min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jg54, effectivement tu as un bon décallage de la vidange (c'est vrai que c'est elle qui est variable, j'avais fini par un peu me mélanger donc Mareuil ça devrait bientôt apparaitre).

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jg54,

 

Niveau d'huile à 90% après 3600kms sans en avoir remis? Sinon tu es en LL ?

 

Vu ton experience l'info 'vidange' viendra donc un peu plus tard.

 

Sinon au niveau conso,idem ,plutot 8l/100 en conduite pépère (je ne depasse pas 3500trs pour l'instant) et comme préconisé changement de rapport vers 2000trs.(un peu frustrant.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dsts pour ce document qui est sympa.

 

Mareuil tu as du voir que vidange ça va se mettre en place tout seul quand tu auras un peu plus de kms.

 

Ce qui me géne dans ce système en LL c'est la double information vidange variable d'un côté et entretien fixe de l'autre.

Je me vois pas l'amener chez Audi pour un vidange et un peu après pour un entretien surtout que les forfaits entretien inclus la vidange.

Suivant l'écart de kilométrage que j'aurais possible que je ne tiendrais pas compte de l'information entretien et que je considérerais que vidange (calculé par rapport à l'utilisation) c'est entretien+vidange

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dsts,pour ces infos très complètes

 

Je crois que je ferai comme toi Fumaras,car je pense que la vidange prime sur l'entretien.Donc je ferai Entretien /Vidange dès que l'une des infos arrivera à echéance.

 

De plus je pense que sur une voiture neuve,la premiere vidange est la plus importante,donc je n'hésiterai pas à l'anticiper.

 

En attendant on continu à 2500trs max , Que c'est long....

 

Je crois que vais rouler pas mal cette semaine pour m'affranchir de cette contrainte rapidement .(si la météo le permet......)

 

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mareuil, le moteur devient encore plus sympa après 2000-2500 km. Il a plus de répondant à bas régime. Et dès que l'huile est à 95°C après 15 à 20 km, il y a moyen de se faire plaisir. Il lui manque quand même quelques kW, vivement la fin de l'hiver...

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dsts pour ce document qui est sympa.

 

Mareuil tu as du voir que vidange ça va se mettre en place tout seul quand tu auras un peu plus de kms.

 

Ce qui me géne dans ce système en LL c'est la double information vidange variable d'un côté et entretien fixe de l'autre.

Je me vois pas l'amener chez Audi pour un vidange et un peu après pour un entretien surtout que les forfaits entretien inclus la vidange.

Suivant l'écart de kilométrage que j'aurais possible que je ne tiendrais pas compte de l'information entretien et que je considérerais que vidange (calculé par rapport à l'utilisation) c'est entretien+vidange

 

Bonjour,

 

non le forfait entretien n'inclut pas forcément la vidange!

Ce n'est pas parce que le kilométrage est arrivé pour changer les bougies que l'on va faire une vidange et vis et versa!

 

priodicitentretien3type.png

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dsts,

 

Si j'ai tout compris,on fait ce que dit de faire l'ODB (entretien ou vidange) sauf si les 2 évenements sont proches l'un de l'autre ;dans ce cas on peut faire les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dsts ça éclairci pas mal cette histoire de double affichage vidange et entretien.

Je ne savais pas qu'il y avait l'entretien LL sans huile vu que dans le catalogue entretien 2010 si on regarde 15000, 30000 et 60000 ils ont tous inclus la vidange d'huile dans le forfait (seul celui à 90000 pour les bougies,... dit "entretien complémentaire" ne l'as pas).

J'ai pas non plus tout épluché en détails, j'ai surtout regardé leurs tableaux, peut être j'ai loupé cette information enfin c'est bien de savoir que c'est possible.

Je retiens surtout le truc que si le kilométrage au MMI entre vidange et entretien est assez proche (moins de 5000kms mais comme dit c'est qu'approximatif) lorqu'un arrive à échéance on peut regrouper, sinon on les fait séparément.

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relevé MMi ce jour:

 

Voiture neuve - 770 kms fait

 

Vidange: 20900kms ou 513j

Entretien 29500kms ou 723j

 

Pour du LL ???? surprenant

J'ai fait 10% voies rapides - le reste routes secondaires

  • Sans tirer sur la mecanique 2500/3000trs max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le document l'indication vidange est variable et sera réactualisé tous les 500 kms (bien que c'est calculé en permanence) donc à voir comment ça évolue.

Enfin si ça reste au alentour des 21000kms ça pourra pas lui faire de mal et si j'ai bien compris c'est une huile qui après ce bouffe assez vite donc si c'est pour en rajouter souvent c'est pas forcément avantageux de pouvoir faire plus de kms.

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je ne faisais que des parcours de 50 à 60kms par jour ,donc la température d'huile n'a pas le temps de rester longtemps à sa valeur optimale d'ou le raccourcissement du délai vidange; je suppose.

 

Du moins ,c'est ce que j'ai cru comprendre suite aux infos de 'dsts' - Petits parcours - temperature extrieure froide - mode de conduite 'rodage' etc... altérent prématurément la qualité de l'huile.

 

Je vais suivre, néanmoins, le phénomène assidument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Par sécurité ,et le bien être du moteur,je vais faire une vidange tous les 15000kms et l'entretien quand l'ODB me le signalera.

 

(Je fais environ 20000kms par an dont 50% d'autoroutes, 40% routes ,10% villes.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai lu les différentes réponses au topic relatif à l'entretien longue durée et aux affichages associés mais je n'ai cependant pas trouvé de réponse à mon cas précis.

 

 

Mon audi A5 3.0 à 15400 Km : Sur l'affichage MMI il est indiqué:

 

 

Vidange : 8300 km / 506 jours

Entretien : 14800 km / 506 jours

 

 

pensez vous que cela est normal? Merci de vos réponses.

 

LDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir destrait30,

oui ça semble normal, le kilométrage pour la vidange étant variable suivant ton utilisation et celui de l'entretien est fixe à 30000kms donc il y a un décalage entre les deux.

Comme espliqué par dsts quelques messages au dessus, si la différence entre vidange et entretien n'est pas trop importante on peut regrouper mais dans ton cas ça fait une différence de 6500kms (=14800-8300) donc normallement faut le faire en deux fois en suivant ce qu'indique ton MMI.

 

Dans 8300kms (mais ça peut encore bouger vu que l'affichage est réactualisé tous les 500kms pour la vidange donc il te faut suivre ce qu'il indique) t'auras parcouru 23700kms et il te faudra faire la vidange. C'est plus qu'une simple vidange, ça correspond à un entretien intermédaire à date variable (Longlife) comme l'espliquait dsts quelques messages au dessus (bref vidange avec de l'huile LL, filtre,...).

 

Ensuite 6500kms plus tard (t'auras dans les 30000kms) il te faudra faire l'entretien mais sans vidange (l'entretien c'est des trucs du style changement filtre à pollen,...). Cet entretien correspond en fait à Service Longlife tous les 30000kms sans huile comme l'espliquait dsts (regarde ses messages au dessus).

 

Je pourrai pas te donner plus de détail sur ces 2 opérations séparés car j'ai pas encore eu à le faire séparé (la mienne étant d'occasion, son prochain passage chez Audi est grosso dans 9 mois et je pourrai regrouper vidange+entretien car c'est assez proche au MMI, ensuite si c'est correctement programmé en LL variable ça va se décaller comme pour toi et il me faudra très probablement séparer vidange et entretien suivant les indications du MMI)

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, je remonte ce poste, si quelqu'un peut me dire comment faire, je suis en huile longue life, ma derniere vidange je l'ai faite à 90000 kms, mon véhicule a aujourd'hui 105000 Kms et elle m'affiche qu'il faut que je fasse l'entretien, est ce que quelqu'un sais comment via le VAGCOM on réinitialise l'entretien et que fait on à cet entretien

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...