Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voui, moyo, tu lui envoi un MP, par contre le câble coute 99€ :/, mais faut se dire que si tes pressé s'est bien, tu la en français directos et un passage a la valise coute 50€ je crois, tu loue ton vagcom 15-20€, et en 5-6 fois s'est rentabilisé :bigthumbup:

• Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

A tous ceux qui veulent prendre un vagcom a moyo, attendait avant de commander, je vais lui demander si on est 4 ou 5 a lui commander, si il nous fait un prix!!

Posté(e) (modifié)

Encore une fois je reviens à la charge oui je suis souvent à coté de la plaque :P

Je ne comprends pas ( :bigthumbup: ) pourquoi une telle différence de prix moyo vend des câbles à 99 euros juste parce que c'est la dernière version et qu'il est en Français ? alors que celui a 35 euros c'est une version plus ancienne et en anglais ?

Pourtant avec ces cables (Français ou anglais) on pourrait faire la même chose qu'avec les vag com du site en dessous non ?

http://www.vag.com.fr/download.htm#Prix

Par contre sur ce site les prix grimpent vite :ph34r:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

C'est la même version mais traduite en francais, inutile je trouve car c'est vraiment un anglais basique,(je suis une bille en anglais et pourtant je comprend l'ensemble des termes du logiciel). Il me semble même que l'on peut mettre la version anglaise en française avec une petite manip :bien:

Posté(e)

Arrêtez le HS ici. Si vous voulez plus de renseignements faites le par MP.

Posté(e)

hmmmm au pire je l'enverrais a moyo pour qu'il le mette en anglais

Pffff kev tu veisn de me faire changer d'avis mdr

Edit: Roccomon, no problem, ça m'intéresse ^^

Posté(e)

hmmmm au pire je l'enverrais a moyo pour qu'il le mette en anglais

Pffff kev tu veisn de me faire changer d'avis mdr

Edit: Roccomon, no problem, ça m'intéresse ^^

Lol ba tant mieux, tu verra avec tes 35€ tu vas pouvoir en faire des choses, logiquement fin du mois elle doit être bouclée la commande.

Posté(e)

Jspr pas être trop perdu au début :s, je parle et lit asse bien l'anglais, mais quand je connais pas ce que je fais exactement ( je veux dire, sans avoir jamais travailler sur un vagcom ), je risque d'être pommé mdr

Posté(e)

C'est super simple et sur le net tu as des tonnes de tutoriels :bigthumbup: (tu a déjà de quoi te débrouiller avec la section VAGCOM du forum :bien:)

Posté(e)

Après c'est sûr qu'un code erreur en français ou en anglais ça reste un code erreur.

Posté(e)

:coucou:

J'ai une idée qui ma traversé la tête, comme vous savais, je veux intégrer une camera de recul.

Directement dans les éclairages de plaques, pas possible ou alors faut faire de gros changements, j'ai pensé a ce petit trou de serrure arrière qui sert a rien :bigsmile: , et que je veux faire boucher, quitte a le boucher, qu'il serve a quelque chose sinon!!

Donc je m'adresse a ceux qui l'ont bouché, en enlevant le barillet, y a-t-il assè de place pour qu'une camera passe derrière?

Posté(e) (modifié)

Je crois que derrière le barillet il y a toutes la mécanique d'ouverture du coffre...donc je n'y crois pas vraiment à ton idée, qui dans la théorie serait belle !

Modifié par Roccomon
Posté(e)

:coucou:

Je voulais savoir, je suis en chassis sport déjà, je dois changer mes amortos d'ici peu, je suis donc en -15, si je reste en -15 je prends B6, mais je voulais savoir si quelqu'un a déjà tester un -35 avec les jantes 16 d'origine??? merci :)

Pourquoi y a t il deux références en B6

22-042835 (VN3-4283 )

Avant

159 € 215 €

35-044079 mono tube (VE3-4407 )

Avant

159 € 215 €

merci

Posté(e)

Je crois que c est du au fait que les B6 soient dispo en monotube OU en bitube, la difference m echappe totalement par contre

Posté(e) (modifié)

Apparement : Les bi-tube sont plus souples, moins sportifs que les monotubes.

Ma réponse, si quelqu'un peut me comfirmer :)

Je pense donc prendre les B6 monotubes, en gardant les ressorts d'origine chassis sport -15, tant pis pour le -35 ^^

Edit: quand je vois les B6 monotube 159€ et les B8 monotube 164€ ( unité bien sur mdr ), vaut-il mieux que je prenne les B8? je recherche du sportif dans les courbes et le confort je m'en tape ^^.

S'est prix vous semble t il correct?

Edit 2 : avec ses coupelles ? http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-AUDI-A3-8L-%281996-2003%29-Amortisseurs-/-Ressorts-Autres-cylindr%C3%A9es-Amortisseurs-seuls-/-but%C3%A9es/c11592_28_7925_11200_11219_13781_16433_16431/p17639/VKDA35113T-avant-,-A3-%288L%29,-toutes/product_info.html

Modifié par tonydlavega
Posté(e)

Salut !

Le prix est correct, si tu comptes rabaisser par la suite, prends le B8, il est 15mm plus court que le B6 (plus propice au rabaissement)

Appelles Pourchier a marseille il saura te renseigner, c'est un vrai pro, comme les A3 non Chassis sport sont 15mm plus haut que les chassis sport et que les constructeurs se fient TOUJOURS a la hauteur sans chassis sport, les B8 sont tout aussi adaptés que les B6 meme avec les ressorts d'origine...(chassis sport of course)

A noté : les B8/B6 sont reconditionnables/re-tarables chez Bilstein ou d'autres comme Viarouge... :jap:

Le tarage est identique entre les B6 et B8, et perso je te conseille les "monotubes" plus efficaces.. et en plus sur les avant tu as la grosse tige :eldiablo:

Ce que je peux te dire sur les coupelles c'est que celles de la photos ne correspondent pas du tout a celle que nous avons sur nos autos... mais la photo est rarement contractuelle sur ce genre de site ;)

Change les, les avant ont un petit roulement, donc = piece d'usure ;)

Posté(e)

salut dadou

Toujours les bonnes réponses ^^

Reconditionnable, donc quand ils sont usé, on peut les refaire :blink: ??

Bon je vais partir sur du monotube B8 alors :) et j'avais prévu de les changer, tu aurais un site pour ses coupelles?

merci :)

Posté(e)

Coupelles : Oscaro... j'ai pris les SKF, impec... Sinon oui, reconditionnables donc on peut les refaire ... je ne sais pas si c'est du remplissage ou autre chose... bref c'est reconditionnable et re tarable... genre plus ferme, plus mou... etc.. ;)

Posté(e)

Reconditionné en gros ils changent l'huile et les joints.

Donc pour un chassi sport (-15mm d'origine) les B8 sont compatible ?

Ma question peut parraitre conne mais le ressort d'origine se monte très bien sur les B8 ?

Ceux qui prennent des eibach en ressort pour descendre vers -25mm (toujours par rapport à un chassi standard) quelle est la référence qui va bien ? Je nage un peu dans tout ça.

Posté(e)

Roccomon, pour ton 1,8T, en -30 Avant / -25mm Arrière par rapport au châssis standard, c'est cette réf : 8561-140

Voici le lien : http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm

Donc pour un chassi sport (-15mm d'origine) les B8 sont compatible ?

Oui

Ma question peut parraitre conne mais le ressort d'origine se monte très bien sur les B8 ?

Des ressort de châssis sport, oui je pense que ça se monte... à confirmer.

Posté(e)

Selon pourchier a Marseille, oui les B8 se montent sur les ressorts sport d'origine...

Moi j'ai monté un kit de ressorts Eibach Pro Kit (-20 mm par rapport au chassis sport, c'est impec :) les memes que le lien)

Il y a des photos sur mon topic qui est en premiere page... :jap:

Posté(e)

Nickel ton lien. Le kit c'est les 4 ressorts ? Ca fait pas bien cher je trouve... Enfin ce ne sont que des ressorts. A ce prix là je ne vais pas garder mes ressorts d'origine.

Posté(e)

Pour les coupelles, ça serais ça alors pour moi?

http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-skf-vkda-35113-t-1360565-1180-p

Apparemment s'est un kit roccomon, donc je pense oui les 4.

J'ai le châssis sport donc:

20-85-001-01-22

1.6, 1.8 et 1.8T Chassis sport

Années  9.96-4.03

|AV  35/40  AR  25/30 |

125 €  171  €. Pourquoi 35/40 et 25/30 réglable? Avec des B8 ça donnerait quoi avec des jantes en 16 d'origine?

8561-140

1.6, 1.8 et 1.8T Chassis sport

Années  9.96-4.03

|AV  20  AR  15 |

125 €  171 €. La ça serait les même ressort que l'origine châssis sport?

Posté(e)

Le même kit (8561-140) sur un chassi standard rabaisse de 30 et 25, et sur un chassi sport (qui est déjà un peu rabaissé) rabaisse de 20 et 15.

Au final, chassi sport ou standard, les deux finissent avec le même rabaissement.

Je pense qu'en mettant 35/40 et 25/30 c'est pour donner une estimation du rabaissement à 5mm près.

Posté(e)

Moi je trouve ça sympa les pneus ^^' Ca fait pneus de course :bigsmile: :bigsmile:

Très jolie voiture ;)

Posté(e)

Oui mais c'est pas une voiture de course! ^^

Posté(e)

Pas fan non plus, mais ça reste dans le style recherché noir et blanc.

En tout cas on ne peux pas dire que tu ne t'en occupes pas...

Posté(e)

Merci :malelovies:

Setais surtout un essai, venant d'un pote qui la fait sur son gsxr,, mais j'aime bien, sans ça fait vide les pneus :bigsmile: , mais ça s'enléve, setais prévisible ^^

Mais j'aime bien se style sport :malelovies:

Et mind :bleble: mdr

La voiture étais sale là, mais vu que j'ai fait des photos de ma commande de phare, j'en ai profité pour en faire de la voiture :malelovies:

Mais il me tarde de mettre le becquet et les aerotwin :malelovies:

Posté(e)

avec les poignées et console blanche on dirait la mienne ^^....

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Mdr, s'est salissant par contre <_<

Edit :

Petite vidéo, Pour expliquer et/ou montrer :

Je venais de faire 80Km a 100-110 puis un petit coup a 180 avant d'arriver chez moi

-Quand je met le contact, le "service!" puis "OK"

-Ma température canal 49...

-Mes ventilos qui se déclenchent "bizzarement"

-Notre levier vitesse bizzare pour les 1.6

http://www.youtube.com/watch?v=a858U22dbUk

Modifié par tonydlavega
Posté(e)

J'ai pas tout suivi quel est l'intérêt de ta vidéo tony ?

Je dis ça gentiment hein t'énerve pas :bigsmile:

Posté(e)

Euh bhé j'avais eu une petite discussion, mais je sais plus avec qui, pour ma température de 109°, que je savais pas si mon ventilo se déclenchait, de "service!" puis OK et du levier de vitesse merdique dans les 1.6.... mais tout ça avec une personne différente je crois, et je sais plus qui, mdr

Posté(e)

En fait il y a une différence entre la valeur sur le bloc clim et la valeur prise pour l'indicateur sur le tableau de bors. Donc il pourrait y avoir deux sonde, si je continu ma logique, dont une qui retarde un peu par rapport à l'autre. Quoi qu'il arrive tes ventilos fonctionnent...

Service c'est pour te dire qu'il y a au moins une vidange à faire. Il existe une manip pour enlever ce message. Ok arrive après puisqu'il te prévient que tu as un sesrvice à faire, mais que ta voiture est encore bonne pour rouler !

Pour le levier c'est quoi ton problème ?

Le levier te reste dans la main de temps en temps ? Tu n'as pas moyen de serrer un collier plastique autour ?

Posté(e)

Ah deux sondes, j'y ai pas pensé!

mais il me semble que jusqu'a 80/90 elles ont les même valeur! je comfirmerais ça

J'ai fait la manip et ça l'enléve pas... donc a chaque fois, j'attends que service disparaisse et qu'il y ai OK

Pour le levier, je peux pas mettre n'importe quoi en faite