Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 1.6i 2001


Messages recommandés

:coucou:

 

J'ai vu que pas mal de personnes changé leurs HP de la voiture, beaucoup de choses différente aussi

 

Je dois aller bientôt dans un endroit ou les HP sont pas chére du tout :D

 

- Focal ou pionner?

-Pour l'avant, kit éclaté ou juste le HP de 13 ( deux voix? )? et combien maximun de profondeur avec l'entretoise? mini combien de watts rms?

-Pour l'arriére, bon la s'est juste les HP, mais deux voix? mini, combien de watts rms?

-Faut-il un ampli pour l'arriére? ou pour l'avant ?

 

J'ai tout d'origine dans la voiture, sans bose, je recherche donc quelque chose de trés correct

Peut être aprés je mettrais un basslink

 

Avez vous des produits a me conseiller? de différente gamme svp, en restant dans des prix normaux :S

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

A choisir, sans hésitation, ça sera Focal.

 

Pour l'avant c'est mieux un 2 voies séparées

Pour l'arrière, 2 voies coaxiales

Un petit caisson Dans le coffre pour assurer de bonne basse.

 

Et si tu peux, le tout sur amplis.

 

Et la tu auras déjà un très bon son.

 

Maintenant le nombre de watts RMS, tout dépend de ce que tu recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les watts rms, niveau caisson de basse, je vois le mini qu'il faut, mais HP j'arrive pas a me faire une idée, on trouve de tout, 30, 50, 80 watts rms, pour quelque chose de correct, mini combien, et quelque chose de trés bien, mini combien? j'aurais une fourchette ;) pour l'avant et pour l'arriére stp :)

 

Oki merci, déjà je vois quoi prendre plus précisemment ;), même l'avant sur ampli? ça sera le plus ch*** a emmené a l'ampli ^^

 

 

encore merci LSDA :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 reste dans la configuration d'origine, pour ma part j'ai installé la semaine dernière un kit éclaté à l'avant et un coaxial pour l'arrière tout les 2 en Focal avec les tweeters et tout et pour le moment aucun changement perceptible à l'oreille :bigthumbup:

 

 

Bon le rodage n'est pas encore terminé j'en suis à 8h d'écoute sur 15 :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon le rodage n'est pas encore terminé j'en suis à 8h d'écoute sur 15 :eldiablo:

 

 

:payday: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me console en me disant la même chose le véritable changement viendra à forte écoute...mais bon pour le moment c'est rodage donc on y va doucement :nanana: volume 12 maximum pendant encore 7h d'écoute...et après :eldiablo:

 

Ok je te tiendrai au coca :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Pour ma part :

Si petit caisson il y a (ou un gros) : ampli obligatoire ;) sinon je ne sais pas ou tu vas le brancher...

Ensuite, loin des ouattes èrèmesses :) les points importants a regarder sur un HP : la réponse en fréquence, plus elle est etendue, mieux c'est. Preferer ceux qui descendent le plus bas possible que ceux qui montent le plus haut... un coax bas de gamme envoie deja des aigus inaudibles alors...

Bref : Reponse en fréquence, (souvent lié a sa taille sauf les aimants neodyme ou autre)

Suite a ca c'est souvent la meme puissance qui est dévlopée pour le meme diametre et la meme gamme de prix... A plus ou moins 20% dirons nous...

A choisir : celui qui a la plus large bande passante, le plus puissant et le plus gros aimant... :) Focal (ou JBL, INFINITY etc..) remplit bien ce role en general... mais apres il y a plusieurs gammes chez eux... renseignes toi sur le site... :jap:

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tjr aussi compléte tes réponses :malelovies:

 

Pour l'ampli, je demandais pour le kit éclaté a lavant!

 

Pour le caisson, je sais que les plats, genre basslink, on l'ampli intégré.

 

Je vais donc regarder toutes ses info, j'ai regardé ce matin sur leur site, j'ai vu la gamme K2 (260€) et polyglass (140€) pour le kit éclaté a lavant :blink:

 

Encore merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Focal ne sont pas les moins cheres... mais tu as du matos tres serieux ;)

 

J'ai un basslink 1, ca tourne nikel ;) pour un KE avant, inutile de t'embetter a trouver un ampli , ca ne necessite pas de grosse puissance d'entrée (surtout en 10cm ou 13cm) meme si tu mets un ampli (un 2x 50w RMS) tu devrais pas mal limiter le gain en sortie pour ne pas tout cramer passé volume 15... ;)

Moi je pose des amplis vraiment quand le besoin s'en fait sentir... un autoradio 4x50w sortira un truc comme 4x 25w RMS, avec des coax de 20 cm sur la plage de 150w rms chacun la oui c'est necessaire pour en exploiter les atouts majeurs, pour un KE avant, je passe mon chemin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que focal sa marche bien, j'ai installer des kit eclaté polyglass 2 voies en 13 a l'avant, 16,5 a l'arrière ainsi qu'un bomba 21 amplifier dans le coffre avec un poste alpine et franchement sa marche super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Focal ne sont pas les moins cheres... mais tu as du matos tres serieux ;)

 

J'ai un basslink 1, ca tourne nikel ;) pour un KE avant, inutile de t'embetter a trouver un ampli , ca ne necessite pas de grosse puissance d'entrée (surtout en 10cm ou 13cm) meme si tu mets un ampli (un 2x 50w RMS) tu devrais pas mal limiter le gain en sortie pour ne pas tout cramer passé volume 15... ;)

Moi je pose des amplis vraiment quand le besoin s'en fait sentir... un autoradio 4x50w sortira un truc comme 4x 25w RMS, avec des coax de 20 cm sur la plage de 150w rms chacun la oui c'est necessaire pour en exploiter les atouts majeurs, pour un KE avant, je passe mon chemin... ;)

 

 

je confirme que focal sa marche bien, j'ai installer des kit eclaté polyglass 2 voies en 13 a l'avant, 16,5 a l'arrière ainsi qu'un bomba 21 amplifier dans le coffre avec un poste alpine et franchement sa marche super

 

J'ai vu que pour le KE avant s'étais du 60/70w rms, ça suffira avec mon scott 4*45w?

J'amplifierais l'arriére alors ;)

 

S'est exactement ce que je veux faire a3 8l 95100, et ça sort un bon son, clair et sans bavure ? :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il vaut mieux faire saturer le poste ou l'ampli ( pour l'arriére ), afin de pas cramer les enceintes

 

mais la différence de w rms entre le poste et le KE avant et du simple au double, il va pas manquer un peu de puissance?

 

 

Pour l'arriére, si je trouve des enceintes de 16.5 120w rms, il me faudra un ampli de pas plus de 2*100w rms pour pas les cramer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont je raisonne est difficile a expliquer... mais crois moi ca suffira...

Car selon tes réglages tu auras par exemple : bass + 5, Treble +4 etc... tout cela "amplifie" la réponse en sortie de ton autoradio... quand les mesures de puissances sont faites, elles sont calibrées sur une fréquence genre 1KHz...(medium) alors si tu envoies un son avec plus de basses tu seras toujours au dessus de ce point "neutre" 1KHz... (qui est en général en retrait...) donc la puissance max sera quasi atteinte en sortant le son de ton autoradio aux 2/3... n'oublies pas que meme si ton poste fait 4x50w, il ne les fait que A FOND (puissance MAX) !... tu écoutes toujours la musiques a fond toi?? non? donc pas besoin d'avoir tes enceintes de 200w ou plus amplifiées a fond... un ampli ça sert quand on veut monter le son...

Pour imager : je peux mettre une paire d’elliptiques JBL aniversary de 300w chacunes sur le concert 2, ca ira nikel, j'aurais un super son bien meilleur qu'avec des hp d'origine... mais volume a 25, malgré le mieux indéniable, je verrai bien que ca manque de ouates comparé au potentiel des hp... :D

Selon moi ton autoradio sera suffisant... la grande différence avec un ampli se fera a volume (très) soutenu... ton autoradio présentera de la distorsion alors qu'un ampli correct aura une bonne tenue en puissance... mais bon a de tels volumes, quid de la tenue des hp ? :bigsmile:

 

Je parle toujours pour le KE avant ... :jap:

 

Pour info : il ne vaut mieux faire rien saturer du tout , c'est bon ni pour la source ni pour les hp... quand ça sature, on baisse le son car ca ne sert a rien et c'est de la gerbe sonore :D

Pour l’arrière même si tu as des 120w RMS, un ampli de 80w rms environ voir un peu plus suffira.. (pour être large) n'oublies pas que les basses développent bien plus d'énergie que les autres fréquences (fréquences sur lesquelles sont mesurées les performances des HP)... Sinon 120w RMS les 16,5 ca me parait un peu beaucoup... les Focal 165CVX développent 70w... m'enfin après tout se trouve :) question de budget n'est-ce pas? :coucou:

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute la musique a 1/3 voir 1/2 du volume maximale, en utilisation normale, des fois il m'arrive de le mettre a 32 voir 34 ( le max s'est 40 ), sa sature pas, mais s'est pas non plus hyper clair, s'est ce que je recherche, que je puisse mettre a 35 et que ça soit clair :malelovies:

 

Vu que j'avais vu des KE focal de 60/70w rms, j'ai cru que l'arriére en 16.5 allé avoir bien plus de puissance, apparement non, tu as raison et je viens de regarder sur focal, pour la même gamme, un ke 13 et un 16.5 coaxiale font tout les deux 70w rms :blink:

 

Donc par exemple pour les focal K2 ou polyglass, 60 et 70w rms, un petit ampli de 50w rms, suffirait largement!

 

Ensuite, j'ai une sortie rca woofer, je veux donc mettre au strict minimun les bass sur mes enceintes, et subwoofer monter, en ayant bien sur un basslink, par exemple, branché sur ce rca! Je pense ainsi soulager mes enceintes tout en ayant des basses résonnables!!

 

encore merci en tout cas, tu m'es d'une aide précieuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant je suis avec attention...Pourquoi pas un petit caison pour mes HP Focal ? par contre niveau difficulté de montage... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la config que j'avais dans ma 206... caisson sur sortie RCA "sub"... fréquence de coupure passe bas 80Hz, et fréquence de coupure passe haut sur l'habitacle a 63Hz... Ainsi je n'envoyais rien sous 63Hz a mes enceintes de l'habitacle... Quasiment aucun risque de tout cramer... ;)

 

Eh bien si les focal en 130mm et 165mm ont la même puissance c'est qu'elles doivent avoir le même aimant, et le même diamètre de bobine... mais en revanche la fréquence de sortie ne doit pas être la même ;) (en fréquence basse car le tweeter est certainement le même).

 

Si ça serait moi, pas d'ampli, testes ainsi (a mon avis tu seras satisfait, surtout si tu ajoutes un petit ampli pour aider) et a mon avis tu seras satisfait... A retenir que le plus dur a reproduire pour des hp d'habitacle c'est les basses, avec un caisson : Plus de soucis !! Ca crache tout net vu que le caisson est la pour ca ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasy, comme dadou, je lorgne pour un caisson plat, genre basslink, ça prend rien du tout en place!! Juste a envoyer un câble d'alim, un remote et un RCA jusqu'au coffre et s'est bon, rien a voir niveau difficulté par rapport au changement d enceinte ^^.

 

Et cette config donnée bien dadou?

 

Je pens faire ça alors, un KE 13 et du coaxial deux voix 16.5 directement sur l'autoradio, ne pas leur faire cracher de basses, fréquences de coupure comme tu as dis, et un caisson type basslink pour les basses :malelovies:

 

J'avais lorgné sur ça il y a quelque temps :

 

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Caisson/BOSS-AUDIO/4842413-Caisson-compact-amplifie-bass1500-subwoofer-25cm-1500w-max-boss.htm

 

Un pote lavait acheté en 400w Rms je crois, des basses de dingue il donné, malheureusement, envoyè en garantie apres 4/5 mois :/, et la depuis 10mois, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasy, comme dadou, je lorgne pour un caisson plat, genre basslink, ça prend rien du tout en place!! Juste a envoyer un câble d'alim, un remote et un RCA jusqu'au coffre et s'est bon, rien a voir niveau difficulté par rapport au changement d enceinte ^^.

 

 

Tu veux dire quoi là ? que c'est plus simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus simple!!!!!!

 

Dadou, pour de la gamme polyglass

 

KE 13cm, bobine 25mm, moteur 85mm, fréquence 75Hz-28Khz, 60w Rms

 

Coaxial 2 voie 16,5, bobine 25mm, 85mm moteur, fréquence 60Hz-20KHz, 70w Rms

 

Effectivement, même bobine, même aimant, mais chacun a sa fréquence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr dadou, merci beaucoup en tout cas, tu m'as bien aidé dans mon choix!!!!!! :bigsmile:

 

 

Gasy, pour l'alim, tu tire un câble de je sais plus combien de mm² ( dadou va nous dire :bigsmile: ),depuis ta batterie, avec un fusible au départ, jusu'au caisson.

 

ensuite un cable de masse, du caisson jusqu'a une fixation du siége par exemple

 

par contre avec un autoradio d'origine, je sais pas pour la connection entre le caisson et l'autoradio, mais sinon, 2RCA avec un remote jusqu'au poste, je pense dans ton cas qu'il faut une interface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabler un caisson amplifié : Tirer un + de la batterie vers le coffre... Cable de masse vissé sous la ceinture arriere...

Tirer un RCA de l'autoradio si pas d'origine... si d'origine, recuperer le signal a l'arriere sur le caisson c'est plus simple...Le remote aussi... (s'aider d'un multimetre pour reperer les fils)

Et hop boum ca marche.... :D plus qu'a regler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t-il un intérêt à rajouter un ampli sachant que je garde l'autoradio d'origine ?

Faut déjà que je finisse le rodage ensuite on verra :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t-il un intérêt à rajouter un ampli sachant que je garde l'autoradio d'origine ?

Faut déjà que je finisse le rodage ensuite on verra :unsure:

 

Un caisson gasy :bigsmile: :bigsmile:

 

Bhé ça rajouteras tjr des basses, et tu pourras soulager tes enceintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant je suis avec attention...Pourquoi pas un petit caison pour mes HP Focal ? par contre niveau difficulté de montage... <_<

 

 

Il faut faire comment pour câbler tout ça ? si c'est pas trop compliqué éventuellement pourquoi pas :bigthumbup:

 

 

Y'a t-il un intérêt à rajouter un ampli sachant que je garde l'autoradio d'origine ?

Faut déjà que je finisse le rodage ensuite on verra :unsure:

 

 

Un caisson ? je comprends rien et celui d'origine on en fait quoi :P

 

J'avais pas tilté quand tu as dit en haut, un caisson pour mes hp focal, en faite, s'étais un ampli pour mes hp focal que tu voulais dire :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Avec Dadou, on avait compris le caisson mdr

 

S'est plus clair maintenant ^^

 

Tu peux rajouter un caisson quand même, ça fera plus de basses :malelovies:

 

Mais ce que tu veux, s'est un ampli, pareil qu'un caisson pour l'alimentation électrique, la masse idem et le remote idem

Pour les connections audio, tu envoi tes fils depuis tes HP jusqu'a l'ampli, tu as des sorties pour. Euh par contre, a cause de l'autoradio d'origine, j'imagine que tu pars de ton ampli jusqu'au fil qui arrivé tes enceintes depuis l'autoradio, dadou ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caisson de basse, comme son nom l'indique, fait boum boum, les basses quoi

 

Pour l'ampli, je sais pas si je vais donner la signification exact, mais s'est a peu près ça, comme son nom lindique il amplifie la puissance quenvoi l'autoradio... Exemple, ton autoradio fais 4x25w Rms, tes enceintes en font 120w Rms, tes enceintes vont vite saturer si tu augmente trop le volume car elles vont recevoir pas asse de puissance, un ampli, par exemple 2x70w Rms, va donc amplifier ta puissance envoyer au HP, tes HP au lieu de recevoir 25w, ils vont recevoir 70w, donc par exemple, au lieu de monter a 19 le volume et que tes enceintes sature, tu pourras monter a 28 par exemple.

 

Je pense avoir bien expliquer, sinon dadou me corrigera :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le caisson de basse, comme son nom l'indique, fait boum boum, les basses quoi Exact, c'est rien qu'une boite avec un gros HP dedans...

 

Pour l'ampli, je sais pas si je vais donner la signification exact, mais s'est a peu près ça, comme son nom l' indique il amplifie la puissance (le signal bas niveau RCA) qu' envoi l'autoradio... Exemple, ton autoradio fais 4x25w Rms, tes enceintes en font 120w Rms, tes enceintes vont vite saturer si tu augmente trop le volume car elles vont recevoir pas asse de puissance,A vrai dire dans ce cas, contrairement a ce que tout le monde pense et a juste titre : c'est L'autoradio qui sature car il ne peut pas envoyer autant de basses a volume 5 qu'a volume 50 car a 50 bah y'a toujours toutes les autres fréquences a fournir donc ca tire sur l'ampli du poste ;) un ampli, par exemple 2x70w Rms, va donc amplifier ta puissance envoyer au HP, tes HP au lieu de recevoir 25w, ils vont recevoir 70w, donc par exemple, au lieu de monter a 19 le volume et que tes enceintes sature, tu pourras monter a 28 par exemple.

 

Je pense avoir bien expliquer, sinon dadou me corrigera :coucou: C'est a peu près ca :)

 

Sinon je dirais que pour le même volume (19 par exemple) avec l'autoradio tu auras un "tel" son... avec un ampli correctement réglé, tu auras un son bien plus fort, plus riche et avec une réponse très stable des hp :) (pour peu que tu mettes pas les bass a +50 avec le bass boost et compagnie :)

 

Pour ce qui est de la section du câble, c'est a voir en fonction de la consommation de votre ampli, comment le savoir? regardez la valeur du fusible qui est monté dessus... le mien était un 40A je crois (1x300W RMS :eldiablo: ) j'ai dans ma voiture un câble de 20mm², mon basslink a un fusible de 20A je crois mais bon comme ça je vois large :)

 

Cf ce tableau :

 

image002.jpg

 

Source : http://narbi.free.fr/ (je n'ai pas lu le contenu de ce site, juste repris l'image)

 

Important: la section du câble de masse doit être au moins égale a celle du +, la masse doit être la plus courte possible : 1m maximum en général. Prévoir un + de 6m et non de 5m, car selon ou l'on place l'ampli dans le coffre, le coté de passage du câble dans l'habitacle etc... ça peut être juste en 5m (sachant qu'il faut qu'il y aie un petit peu de mou pour brancher tout ça...)

 

Pour mettre un ampli sur l'autoradio d'origine, pour faire ca proprement, afin d'alimenter tous les HP, c'est simple dans le principe, il suffit SOIT :

- D'acheter un convertisseur HAUT NIVEAU (sorties HP du poste) -> Bas Niveau (RCA), de la, tu envoies les RCA vers l'ampli et de l'ampli tu repars vers les HP.

Le convertisseur (petit boitier, rien de méchant) tu le poses juste derrière le poste (ce que je ferais) auquel cas, tu tires les RCA de la vers le coffre. Il y a d'autres méthodes mais c'est pas du boulot.

- de trouver un ampli qui a une connection d'entrée haut niveau et de cabler les HP dessus.. mais c'est un connecteur spécial, j'en ai jamais trouvé et c'est la merdasse a cabler... vaut mieux rester sur le convertisseur c'est impec, trouvable un peu partout sur le net... ;)

 

Dans le post un peu plus haut , en effet j'ai oublié le fusible, mais cela va de soi, c'est ce que l'on met en dernier. (porte fusible au plus près de la batterie, avec fusible du même calibre que celui qui se trouve sur l'ampli. :)

 

Exemple concret : Sur mon ex 206, source : Pioneer dehp 6800mp :malelovies: , KE avant Oxygen geyser 6 je crois (tweeter origine), Hp arriere JBL GTO 526e (135w Max/45w RMS je crois), Ampli Kenwood dont je ne sais plus la ref 1x300w RMS sur caisson JBL GT4-12 30cm 250w RMS montage clos...je vous passe les réglages...

 

Ca arrachait pas mal, dommage que la vidéo ne rende pas bien... ;)

 

http://www.youtube.com/watch?v=zujwgH3cAu8&feature=player_detailpage

 

:coucou:

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les basses rendent pas bien sur la video, mais le reste :malelovies:

 

Oui s'est vrai s'est le poste qui sature, pas les HP, me suis mal exprimé

 

Pour la section du câble, mieux vaut mettre gros que trop petit, si tu met gros, le fusible pétera avant que le câble fonde ( heureusement ^^), alors que si tu met trop petit, le câble fondra est peut être que le fusible sautera apres :unsure: , une fois qu'il y aura le fait :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah Dadou les feux cristal ;)

 

Sinon belle sono rien à dire.

 

Je profite de vos discussions au niveau du "son" pour m'incruster vite fait, je m'explique mon enceinte avant gauche à une facheuse tendance à grésillée.

 

Sachant que je suis monté en BOSE et que le prix du HP est de 130 euros environ chez Audi.

 

Est-ce que je peut remplacer seulement cette enceinte par une de marque différente sans sentir de grosse différence au niveau qualité? Ou obligatoire de remettre du BOSE?

 

Merci

 

Dsl du HS :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou j'ai un HP qui crame dans ma caisse (j'ai le BOSE aussi) j'achetes un petit KE Focal ou JBL de 10cm (11 d'origine), et je ne poses que la paire de woofers en gardant le Tweeter d'origine... :D

C'est le plus simple et le plus propre...

Et niveau son, ca ne peut pas etre pire a mon avis. ;)

 

Sinon vérifies bien que ca soit le HP qui soit cramé car c'est étrange comme toute l'install est "filtrée"... :unsure:

 

La section du cable c'est surtout pour pouvoir acheminer le maximum d'amperages sans trop de soucis de chauffe... moi j'ai mis un 20mm² mais bon j'ai prévu un peu plus large que ce que j'avais, 10mm² ou 16mm² suffisent en général pour un petit ampli... :jap:

 

PS : Les feux cristal ont viré par la suite pour repasser sur de l'origine :D

PS2 : Avec un caisson sur l'ordi ou un bon casque on se rend mieux compte du rendu des basses (meme si le micro de l'appareil photo etait dépassé a ce niveau la)

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier probléme sur titine.... taleur je tire un peu la bourre, arrivé chez moi, quand je m'arrête, une fumée blanche..... une durite d'eau qui s'est enlevé, enfin le plastique qu ia cassé au niveau d'un T, se T est sur la jonction, calorstat, haut du radiateur...

 

Bref, un petit peu de mayo ( mai vraiment pas grand chose ), sur le bouchon d'huile, mais j'en vois pas dedans....

 

Vais tester de remettre un T neuf, de l'eau ,normal, et je rédémarre, si ça repéte ou qu'il y a des bulles dans le bocal de LDR, joint de culasse :/

 

<Mon diagnostic complété a celui d'un pote, qu'en pensé vous?

 

Ps: j'ai un calorstat qui déclenche a 105°, s'est ça que j'ai d'origine, et au canal 49, ça indique entre 103° et 109°, mon aiguille indique 90° par contre

Ps2: je viens de penser, mon calorstat a 1 an et viens de chez audi, de l'air est sorti de cette durite enlevé pdt 5min et j'arrive pas a me rappeler si j'ai déjà vu mon ventilo tourner....

Modifié par tonydlavega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...