Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 1.6i 2001


Messages recommandés

Salut a tous, donc voila comme promis, presentation de titine :bigsmile:

 

Tout d'abord, moi s'est anthony, de bordeaux, 21ans.

 

Donc titine est de juillet 2001, 169.000km, 2ans et 2 mois, et 45.000km ensemble :malelovies: une pure allemande :malelovies: , donc pas de finition, juste 1.6i 105ch :

 

Option:

 

extérieur, juste les anti brouillard, aprés rien de particulier

Intérieur, clim auto, siége cuir :malelovies: , aprés rien me vient a l'esprit :dodo:

 

Rajout de ma part:

 

Extérieur, Xenon 35w 6000k de vvme.com, veilleuse a led, éclairage de plaque a led, peinture phares fond noir, peinture étrier bleu ( en promo au centre auto 5€, y avait que bleu, j'ai pas craché dessus :bigthumbup: , feux arriére a led ( prochainement fumé, trop clair a mon gôut ), baguette de coffre chromée, coques de poignées chromée, antenne type shark gps, vitre teinté glastint :malelovies:

 

Intérieur, fourreau de ceinture audi, console centrale + insert porte + plafonnier blanc :malelovies: , Intérieur a led, et je crois que j'en oublie ( je compléterais ^^)

 

Moteur, une admission dynamique et le regret que ça soit pas un 1.8T :malelovies:

 

 

A venir, becquet S3, lame cuppra, découpe pare choc avec embout d'échappement ou achat d'un silencieux puis fabrication du reste de la ligne en inox :malelovies: ( a méditer encore ^^ ), peinture pare choc avant, arriére, capot, coque rétroviseur chromée, restauration phares avant :furious: , caméra de recul arriére dans éclairage de plaque, et je compléterais aussi ^^

 

 

Place au photo :bigsmile:

 

img1080ke.jpg

 

img1081tc.jpg

 

img1082ms.jpg

 

img1083s.jpg

 

img1084q.jpg

 

img1085p.jpg

 

img1086k.jpg

 

img1087q.jpg

 

img1089wj.jpg

 

img1088r.jpg

 

img1091zz.jpg

 

img1092zs.jpg

 

img1093d.jpg

 

img1094a.jpg

 

img1095e.jpg

 

img1096hr.jpg

 

img1103ql.jpg

 

img1097mo.jpg

 

img1098s.jpg

 

img1097h.jpg

 

img1100w.jpg

 

img1101cm.jpg

 

img1102uz.jpg

 

img1104i.jpg

 

Voilou pour les photos :bigthumbup:

 

Les inserts de portes vont venir, ils sont dans mon salon là :bigsmile:

Modifié par tonydlavega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut bienvenue à toi,

 

 

Jolie voiture, même si y'a quelques trucs que perso, je trouve vraiment pas top, feux arrières tuning et baguette chromé !

 

Sinon elle a l'air très propre, et un 1,6 y'en a pas des masses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !! :coucou: Je n'adhere pas du tout aux feux arrieres et a la console centrale. Mais elle reste tres jolie ta voiture :bigsmile: prends en soin en tout cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton A3, un petit :icon13: pour : L'antenne, les feux arrière, la barre chromé et la console centrale :icon_biggrin:

 

:lol: Ca fait toute la voiture ça ^^' :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarf, suis déçu, en réel pas une personne ne ma dis ça :unsure:

 

Les feux je comprends, moi même j accroche pas des masses, mais bon leds powwaaaaa :malelovies:

 

Apres le reste, il faut, je pense, le voir en vrai, mais ça fait super bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le prend pas mal hein :bigsmile: :bigsmile: C'est juste qu'on a pas trop l'habitude de voir ça ^^' Car on reste tous un peu avec les mêmes gouts !!

 

Apres il faut que ça te plaise et c'est l'essentiel !!! :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarf, suis déçu, en réel pas une personne ne ma dis ça :unsure:

 

Les feux je comprends, moi même j accroche pas des masses, mais bon leds powwaaaaa :malelovies:

 

Apres le reste, il faut, je pense, le voir en vrai, mais ça fait super bien ;)

 

Dans l'ensemble elle est sympa, les leds intérieurs c'est juste magnifique (tu les a acheters ou ?) :malelovies:

 

C'est vraiment la barre chromé du coffre qui me gaîne a vrai dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste parce qu'on est pas habitué quoi !

Si tu aime c'est le principal.

De plus la console central a l'air propre et bien peinte :bien:

 

Bienvenue sur audi passion :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore cette antenne... je sais pas ce que tu lui trouve Kev ... plusieurs membres dont moi l'ont carrément adoptée ..

 

C'est une question de gout uniquement... mais bon c'est une réplique d'antenne de Golf 5 donc on reste dans l'esprit VAG.

 

Ensuite les feux avant, j'aime bien... c'est toi qui les a peint? L'arrière beaucoup moins mais bon comme on t'a dit c'est l'habitude de voir autre choses ...

 

La console en blanc ça rend pas mal je trouve, c'est surtout le soufflet blanc qui ne va pas je pense.

 

On voit bien que c'est allemande, siège cuir mais pas de grand PI ni de volant 3 branches ni d'ESP...

 

Sinon j'aime bien ^^ , je te donne mon avis , rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ah enfin que voila cette présentation :bigthumbup:

 

Belle voiture, bien entretenue ! T'as fait pas mal de modifications dessus, on voit qu'elle ta plait :bien:

 

Simplement pour revenir sur les avis concernant les modifs, moi je suis seulement troublé par la baguette chromée au niveau du coffre, qui pour moi fait "too much". Le reste permet de bien la personnaliser, et la plupart des changements sont bien agréables à regarder.

 

Tu vas rénover tes phares tu disais ? Je viens de le faire ce weekend, il me reste plus qu'à mettre le vernis pour finaliser, mais le résultat est ... :malelovies:

 

Vivement la suite des modifs ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: mind

 

Vous inquiétez pas je le prends pas mal :bigsmile: , je savais que des trucs allé pas plaire ( genre les feux et les étriers bleu ), mais la console centrale je pensais pas, apres comme je lai dit, ça rend beaucoup mieux en vrai, j'ai oublié de préciser que normalement s'est de l immitation bois vanova, auparavant j'avais mis du film 3M alu bross, je lai gardé 10mois, mais apres ça me plaisait plus, et un intérieur blanc :malelovies: , en ce qui concerne le levier de vitesse, je dois changer le pommeau, s'est ça qui choque pas mal.

 

La baguette chromée s'était pour faire luxe :bigsmile:

 

J'attends du papier a poncer 1000/1500/2000/2500/3000 a eau, qu'un ami carrossier dois me sortir ^^, ensuite je commande deux/trois produits sur shineamara ( 85 de chez meg + 83 + plastX ) et zouuuu :malelovies: , le fond noir des phares s'est bien moi qui les ai peints, ouverture au sèche cheveux, par contre dans cette opération j'ai, je pense casser une pâte de fixation dedans, qui permet de tenir le chrome et les ampoules, en gros quand je prends une bosse la lumière sautille.... Faut que je redemonte pour réparer ça ;), ensuite j'ai aussi cassé la petite pâte blanche ou l'on clips e le motEur de réglage des phares :(

 

Les leds viennent de blue cars, ça fait 1an et demi que je les ai :malelovies: , juste que j'arrive pas a trouver les bonnes qui tiennent bien pour leclairage de dessous de portes :/

 

Les feux je vous avoue que j'ai failli remettre mes origines, mes ma copine voulait que je les laisse, vous savez comment sont les femmes.... Bref je vais essayer de les fumer pour voir si ça fait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la console blanche et tout, ça reste une question de goût de toute façon, l'important c'est que ce soit bien fait, et visiblement, ça l'est.

 

Pour tes feux arrières, je pense que tu gagnerais énormément à remettre des origines phases 2, quitte à les fumer pour qu'ils soit légèrement plus noirs. Parce que ta voiture n'est pas du tout tuning, et les feux arrières font tuning à mort, ça fait penser a toutes ces clios/206 1,9D blanche toute d'origine avec des feux lexus arrières lexus...

 

 

Voilà pour mon avis, au pire fais un petit photoshop, mais feux origine phase 2 fumés, ça peut être grave bien, sachant que tu peux très bien y mettre des ampoules LEDS dedans !

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

ce que je recherchais, s'étais cette "bande led", j'ai même pensais a ouvrir mes feux d'origine pour intégrer ça, mais bon, faut couper puis recoller....

 

Pour photoshop, j'y ai pensé, mais je l'ai pas chez moi, si quelqu'un peux me le faire ça serais trés gentil :)

 

 

La voila l'été dernier, avec les feux d'origine

 

1001497copie.jpg

 

s'est vrai que ça fait bien quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère origine légèrement fumé, sur les voitures foncés des feux fumés sont toujours plus sobres !

Modifié par JS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi de la couleur d'origine plutôt que fumé, mais bien entendu, tout est question de goût ;)

 

Moi pour le papier à poncer je me suis arrêté au 2000 mais ai complété avec de la pâte P5 + PlastX. Il me reste quelques rayures sur les phares, malgré le ponçage, mais elles se voient très très peu.

Etant un peu trop maniaque je songe à les reponcer depuis le 800 pour tenter d'éliminer ces rayures.

Il faut avoir des bras de célibataire quand tu veux le faire sans polisseuse n'empêche :lol:

 

Justement, à mon sens la baguette enlève le luxe, en le rendant "trop visible", et non subtil.

 

Faudrait que je fasse 2/3 recherches sur le forum pour trouver la méthode au sèche-cheveux qui permet de décoller les phares, car ils sont sales côté intérieur, et ça gache un peu le travail effectué à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément mieux avec les feux d'origine !!!! Tu nous mets ça, et ta voiture en jette grave :malelovies: :malelovies:

 

:eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge d'origine fait trop tape a l'oeil, trop vif a mon goût ^^

 

La baguette ira mieux quand j'aurais le silencieux ou les embouts chromés ;)

 

J'aurais une petite question, je vous arrête de suite pour les tu vas rien gagner, prends plus puissant directement, je sais :bigsmile: Mdr, j'ai donc une admission dynamique ( maison, ça ma rien couter on ma donné le cornet pipercross :malelovies: ), je souhaiterais ensuite, un silencieux sport ( pour enlever ses doubles silencieux :furious: ), puis me faire ma ligne en partant du collecteur jusqu'au silencieux en inox ( pour decatlyser :bigsmile: ), puis une petite reprog ( je sais 10ch grand Max ), pour le tout j'en aurais pour 300-400€ ( oui, oui j'ai mes connaissances :bigsmile: )

 

CT passé y a 2 mois et ça me dérangeras pas de remettre le cata, je tiens beaucoup a cette voiture et me voit pas en changer, elle consomme kedal, je lai payé 4500€ a 120.000km ( coté 7000€ a l'époque :bigsmile: ), bref je pense la meilleure solution pour moi ^^, vous pensez que j atteindrais les 130ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... on ne pourras pas savoir... faudrait la passer au banc... par contre fait une reprog APRES avoir changer la ligne et toute les autres pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge d'origine fait trop tape a l'oeil

 

L'ironie de la baguette chromée :bigthumbup:

 

Personnellement, je saurais pas te dire combien tu peux gagner, tout dépend du choix et de la qualité de ce que tu mettra.

 

En tout cas, j'espère que tu arriveras à tes fins :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner 25ch sur une 1.6 atmo ? Si tu y arrives tu pourras te féliciter d'avoir une voiture aux petits oignons ultra optimisée. Perso ne t'attache pas à une valeur mini tu risques d'être déçu. Mais cela ne doit pas t'empêcher de le faire puisque quoi qu'il arrive tu y gagnera quand même au moins en agrément de conduite, et en fierté aussi.

 

Elle en est où ton idée de mettre une caméra de marche arrière ?

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serais le must :malelovies: mais bon, on verra bien ^^

 

 

Pour la caméra dans l'éclairage de plaque, on en trouve pas pour nos titines, juste audi a3 aprés 2003 <_<

 

ce que je pensais faire s'est prendre mon plastique d'éclairage de plaque, le découper des bonnes dimensions d'une caméra pour audi a3 aprés 2003 par exemple

http://cgi.ebay.fr/CAMERA-DE-RECUL-AUDI-A3-A4-A5-A6-A6L-A8-Q7-S4-RS4-S5-/250773710064 :

 

 

Nos plastiques sont assé grand, mais dérriére le trou est plus petit quand même ;), il fait 4.7cm de longueur sur 3cm de largeur, hors la caméra fait 7cm * 3.2 cm

 

donc en largeur ça passe, car on peu limer les rebords ^^, mais en longueur :/ on peut supprimer, je pense, environ 2 cm de la caméra ( ou y a le trou pour visser ), mais il manquera tjr un peu :/, aprés sinon découper le boitier plastique dedans, mais la il faut que je vérifie comment s'est foutu dérriére, faut donc que je démonte le plastique du coffre ^^, je le ferais la semaine prochaine car j'ai mon ampli d'antenne qui merde, je ferais d'une pierre de coups ^^

 

Aprés il y a la solution des caméras universels, mais bon moins propre et il faut un trou pour les fils :/

 

je vous tiens au jus ^^

 

 

Bon je reviens de chez Mr Audi, facture 85€ remisé :/, pour une centrale clignotante et mon tuyau d'admission qui part du débitmétre au boitier papillon, il est cassé au niveau du rejet d'huile :(

 

Ma centrale clignotante déconné, j'ai ouvert et s'est le relais pour les clignotants qui colle :(, je pourrais le changer mais le temps d'en trouver un, j'aurais plus de clignotant pdt un bon moment.... bref j'ai choisi la facilité la :/

 

J'ai une question, ce soir je récupére mes roues arriéres avec mes pneus neufs ^^, j'ai changé les pneus avant l'été dernier, ce sont les même que j'ai pris, qu'est ce qu'il vaut mieux, que je mette les neufs a l'avant ou je les laisse a l'arriére?? merci :)

 

Et la je suis entrain de nourrir mes cuirs :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça je crois qu'il y a plusieurs école non?

 

y en a qui disent que l'avant est plus dure a faire revenir quand il part donc il faut le neuf la

 

d'autre qui disent que l'avant on en a le contrôle avec le volant donc neuf a l'arriére

 

bref s'est pour ça que je demandais, merci js2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement y'a plusieurs écoles, pour aller un peu plus loin sur le sujet :

 

- Le conseil des pros, c'est à l'arrière, toujours (j'ai bossé en centre auto). Notamment sous la pluie, parce que pour le commun des mortels, une voiture qui part du cul = tête a queue assuré, parce que monsieur tout le monde ne sait pas contrebraquer, se fait surprendre par le tête à queue, et parce qu'un tête à queue, ça fait peur. Alors qu'un train avant dérive plus progressivement, et là, le conducteur sent que ça commence à glisser, alors il ralenti. Quand l'arrière part, il part, et le conducteur est surpris parce qu'il n'avait pas senti que la voiture commençait à décrocher puisque sa direction était précise grâce aux pneus avant qui accrochent bien.

 

- Après, si toi, comme moi, tu préfères une voiture qui part du cul plutôt qu'une voiture qui dérive de l'avant, mets tes pneus neufs à l'avant. Perso je maîtrise extrêmement bien le survirage (des années de pilotage de propulsion a moteur en porte à faux arrière :bigsmile:), mais très mal le sous virage (train avant qui se dérobe) donc je mets mes neufs à l'avant.

 

 

Voilà :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, tu as plus que répondu a ma question merci ;)

 

ce petit moteur essence, trés léger de l'avant, par beaucoup de l'avant, je vais donc les placer devant alors ^^, s'est trés trés rare que je la fasse partir de l'arriére :unsure:

 

:coucou: :bien:

Modifié par tonydlavega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère les neufs à l'avant, j'y trouve une bien meilleure adhérence en terme de conduite sportive. L'arrière s'usant de toute façon très lentement, on a le temps de voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...