Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: salut a tous les passionnés de s3

voila suite a ma reprog je cherche une dump valve ,j ai fouiner un peu partout mais je sais toujours pas ou l acheter et quel reference (fmfsitvr,fmdvfsitv...,etc).

j aimerais une dump valve a recirculation(fermé)et avec les different ressort(jaune avec une reprog d apres ce que j ai compris).

j en ai vu une sur le bon coin mais elle a des trous partout :blink: (bizarre)

enfin bref si quelqu un pouvait m eclairer :bigthumbup:

Posté(e)

une dump de TTS sera amplement siffusant :bigsmile:

Posté(e)

cool :bigthumbup: pour vos reponses mais je me disais que une dump valve forge me permettait un meilleur temps de reponse du turbo contrairement a une dump valve de tts (plus resistante mais pas plus performante)je me trompe :unsure:

une valve de tts fait elle "psssssit" plus que l origine?

et les dump valves vont elles sur toutes nos s3 ou y a t il differentes references pour nos differents moteurs(vous voyez ce que je veux dire :bigsmile: )

Posté(e)

non la dump tts ne fais pas plus de bruit. il te faut le premier model que tu montre pour ta s3 8l. si tu veux plus de pschittt il te faut une dump ouverte mais je sais pas si ca existe pour les 8l... avis au connaisseurs?? pour les 8p c'est une cale que tu pose sous la dump qui sert a faire pshittt mais cela ne fais gagner en rien.

Posté(e)

de toute facon je veux pas plus de psiit ou un peu plus mais trop :bouletrepere:

si je peux gagner un ptit peu de reprise c est tout ce qu est jai besoin

Posté(e) (modifié)
Posté(e)

ca c est de la bonne explication :bigthumbup:

je vais commander la dump valve forge je pense ,les deux derniers liens sont la meme dump valve ,on est bien d accord :mur:

Posté(e)

bonjour à tous,

j ai une a4 cab 2.5l tdi 163ch , je voudrais savoir si le montage d une dump valve serait vraiment valable sur ce model sans reprog

merci

Posté(e)

salut cab 85 ,honnetement je vois pas trop l interet de mettre une dump valve sur ta voiture si ce n est peut etre pour faire siffler le turbo :bigthumbup:

en tout cas moi je commande ma dump valve des que j ai des roros et je vois tiens au courant.

ca pourra peut etre en aider certains.

merci encore :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

si je peux me permettre : le lien que tu donne cocolapin est pour une dump pour nos s 8p et apparement notre amis qui est préparé n'a "que" 250cv :humour:

donc une 8l : attention...

Posté(e)

ba non les gars c est bien une 8p que j ai :bigthumbup:

Posté(e)

merci lulu,je vais la commander dans 10 jours ,quand j aurais des roros

j en ai trouver une 221 euros tout compris :bigthumbup:

Posté(e)

no prob! si tu rencontre un souci pour la pose, tu n'as qu'as demander je t'expliquerais!

Posté(e)

écoute ca ma l'air pas mal mais c'est pas a 100% la même facon de faire... cela dis, ca devrais quand même te donner un sacré coups de pouce. mais si jamais hésite pas a demander de l'aide! :rolleyes:

Posté(e)

Oups pardon,

J'ai confondu... Alors si c'est bien une 8p effectivement la forge est pas mal... Mais même en circuit fermé tu aura quand même un bruit de décharge qui se fera plus présent qu'avec une dump oem. Mais l'intérêt d'un tel montage n'est pas le gain en puissance mais le temps de réaction du turbo et aussi la fiabilité car une dump oem à membrane plastique n'apprécie pas vraiment les prépa et en général une prépa passe forcément par le changement de la dump ;)

Posté(e)

c est exactement ce que je veux :fiabilité,reprise et pourquoi petit pssit en plus :P

Posté(e)

euh le ressort (jaune)est bien vendu avec la dump valve car c est marqué nul part ?

Posté(e)

oui oui, tu la recois avec le vert et le jaune, la notice de montage et tout le matose et tube silicone pour le montage.

Posté(e)

ok parce que le gars qui me la commande me dit "y a pas de ressort avec la dump valve pour des s3 reprog,une dump valve c est une dump valve" :hot:

pourtant c est bien la ref fmfsitvr qui me commande.je vais lui dire de la commander en esperant qu il y a bien ce fameux ressort jaune!!

merci lulu :bigsmile:

Posté(e)

si si. si c'est une forge c'est SUR ET CERTAIN crois moi! j'ai recu la mienne comme cela, alors je ne vois pas pourquoi ca serais pas de meme for you! les ressorts sont ensemble dans un sachet dans le carton de la dump.

Posté(e)

Oui t'inquiéte pas le ressort jaune est fourni avec la dump ainsi que le vert!

C'est le marron et le bleu qui sont vendus à part... ;)

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

pour le pshiiitt des 8P c'est la ref forge FMDV14T

http://www.forgemoto...product=FMDV14T

ou

http://www.google.fr...FR383&q=FMDV14T

la cale peut etre conbiné avec le dump d'origine ou la dump FORGE ref FMFSITVR

http://www.forgemoto...roduct=FMFSITVR

ou

http://www.google.fr...R383&q=fmfsitvr

il y a pas plus simple bon courage pour la suite

Bonjour à tous,

Je remonte ce topic car je viens d'acquérir une S3 de 2009 et je compte y mettre une dump forge.

Les références citées ne sont pas toutes compatibles avec la miennes. Je ne sais pas si c'est une erreur ou s'il y a eu une évolution, mais Il faut faire attention car la cale ne se montent pas sur mon modèle.

C'est cette dump là qui est pour la mienne. On peut la mettre à l'air ou en circu. http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=010202DV&product=FMDV8PS3

La dump dont il est fait référence se monte aussi, mais pas la cale.

• 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Les dump sont vraiment spécifiques aux modèles, j'imagine?

J'ai une FORGE FMCL007P, elle n'ira vraisemblablement pas sur une 8P, qui était montée sur une 8L?

Merci.