Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous amis Audistes ! :coucou:

Je me décide à poster sur le forum pour partager avec vous ma future acquisition, commandée le 12.02.11 :

A1 1.6 TDI 105ch S-Line

Gris Daytona

Jantes 18" Rotor

Chassis Super sport

Opensky

Clim Auto

Xénon

Pack Navigation Plus

Audi Sound System

Accoudoir Central

Assistance Parking AR

Rétroviseurs Escamotables Dégivrants

Suppression Totale Identification

J'avoue que ma femme a complètement craquée dessus, moi un peu moins (A3 à fond jusque là...), mais finalement... j'ai craqué aussi :bigsmile:

Bon jusque là tout va bien mise à part cette p... de couleur qui vient du Japon qui fait que mon A1 n'est toujours pas prévue en prod... :furious:

Aux dernières news de mon CC, la planification varie entre deuxième semaine de juin et fin juin...

Bref, y'a encore de la marge...

Enfin tout ça pour dire que le temps me paraît grave long en ce moment !!!!

Tout ce que j'espère c'est être au moins fixé sur la date de prod d'ici la fin de semaine... Croisage de doigts !! :bigsmile:

Modifié par Iceman001
  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

tout d'abord felicitations pour cette voiture et cette config. Ensuite, sans indiscretion, ils t'ont proposés quoi en attendant chez audi (à cause de la peinture qui n'arrive pas)?

Posté(e)

belle config :bien:

[HS on] vu la penurie de gris daytona je vais peut etre vendre la mienne :eldiablo: [HS off]

Posté(e)

@ hugo : Tu peux te faire une belle marge :bigsmile:

Très jolie config :bien:

Posté(e)

Hugo, c'est pas très sympa ça de profiter du malheur des autres pour se faire une plus-value ! :bigsmile:

Quoique... :eldiablo:

Mais bon, dans la mesure où la couleur me plait (et aussi dans la mesure où je ne veux plus de blanc...), je dois m'y résoudre et attendre...

D'ailleurs mon CC doit me proposer d'ici fin de la semaine une solution de dépannage provisoire, car je suis bientôt à pied !!!

Posté(e)

très belle A1, félicitations :bien:

Pour le délai, c'est clair que c'est très long !

J'ai attendu la mienne 3 mois et la fin m'a parut interminable, surtout que la date faisait le yoyo sans cesse. Mais au final on est tellement heureux de l'avoir B)

( au passage, pourquoi tu ne souhaite plus de blanc ?)

Posté(e)

Merci les gars, je pense en effet qu'elle va être sympa comme tout cette petite A1 :bigsmile:

Pour te répondre Audiman, plus de blanc parce que trop salissant, trop voyant...

C'est vrai qu'elle était très belle (enfin quand elle était propre :eldiablo: ) mais c'était complètement dingue de voir comment les gens réagissaient en la voyant (et pourtant on est loin d'une R8 !!)

Maintenant je parle du blanc Ibis, c'est vrai que le blanc Amalfi ne donne pas cette impression, enfin ça c'est mon ressenti bien sûr...

Résultat des courses : P-A-T-I-E-N-C-E !!!! (mais j'aime pô !!!)

post-40406-0-32055100-1305047071_thumb.jpg

Posté(e)

SUPER

MOI j'ai la même couleur avec les mêmes jantes mais par contre avec le 185 cv

sinon très belle config

Posté(e)

Je suis assez d'accord sur le blanc très tape à l'oeil sur une belle voiture, alors qu'il est moche sur un fourgon... :bigsmile:

Il se salit par contre il est plus facile à entretenir, plus facile rendre propre lors d'un lavage : je voit la différence par rapport a mes anciennes voitures toutes noir ou gris anthracite car je circule beaucoup en campagne et je lave beaucoup moin souvent l' A1. 2 euros de krasher la rende toute belle alors qu'il m'en aurait fallu le double sur mes autres voitures de teintes foncées.

l'A1 fait 1000kms en une semaine et elle est aussi sale que l'A4 qui n'a fait que 50kms :P

Merci pour la photo de ton A3, elle est magnifique B)

Posté(e)

Et oui elle était bien mimi cette petite A3... :rolleyes:

Pour la couleur blanc Ibis, j'avais fait faire un traitement Permagard et au niveau lavage, c'est vrai que c'était terrible :

1 euro pour la mouiller, un coup d'éponge et d'huile de coude, 1 à 2 euros pour la rincer et le résultat était nickel.

Mais à la moindre petite pluie, bruine ou autre, le blanc devenait vite gris... :Forum68:

Par contre je pense que le blanc Amalfi étant à la base un blanc crème (mon CC m'a dit : il faut dire "crème", blanc "cassé" ça fait moins standing :bigsmile: ), il est de fait mon salissant...

Posté(e)

Félicitation pour ton achat. :bigsmile:

Bon courage pour l'attente :jap:

Posté(e)

Amis du jour bonjour !

Je vous donne un peu de news...

Mon CC m'a appellé hier en fin d'aprèm pour me donner enfin une bonne nouvelle : la production est en phase "confirmée" pour S24 soit mi juin... :hot:

Bon bein j'ai envie de dire : plus qu'un mois et demi avant la livraison... :blink:

J'en connais un qui va trouver le temps long...

Posté(e)

:rolleyes: bon courage pour l'attente ;)

Posté(e)

Ton délai me parait très long, la mienne commandée le 16 février est arrivée en cc le 22 avril, tes nombreuses options doivent en être la cause.

Patience, ça vaut le coup d'attendre!

Posté(e)

Et oui ça fait long...

Raison invoquée : Problème de pigment japonais sur le Gris Daytona... <_<

Posté(e)

Plusieurs couleurs sont suspendues en commande, ma concession appelle certains clients pour leur proposer d'en prendre une autre.

Posté(e)

Exact !

D'où le délai pour les commandes déjà prises...

Enfin pas grave, ça vaut la peine d'attendre... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ce problême de peinture semble aussi touché d'autre constructeur,

Par contre ça pose de gros souçis pour les délais, 5-6mois pour des A1 commandée actuellement et même 9 à 18mois pour le 1.2 TFSI :blink:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Bon courage pour l'attente :bien:

Posté(e)

C'est sûr qu'avec des délais pareils, comment dire... ça pique !!! :eldiablo:

Franchement 4 mois ça fait déjà long, alors plus j'imagine même pas :blink:

Posté(e)

Ce problême de peinture semble aussi touché d'autre constructeur,

Par contre ça pose de gros souçis pour les délais, 5-6mois pour des A1 commandée actuellement et même 9 à 18mois pour le 1.2 TFSI :blink:

On m'a annoncé 18 semaines pour une TFSI 185 en blanc :coucou:

Posté(e)

Une personne avec qui je suis en contact voulais achetée une 1.2 TFSI noir fantôme et en concession on lui donné un délai de 9mois selon une note interne d'audi france, et finalement quand il est allé signer on lui a dit que c'était plus 9 mais 18mois.

En passant sur le 1.4 TFSI 122cv BVM, le délai est de 5mois, donc c'est ce qu'il a choisit de faire.

Possible que le 185cv soit moin demandé d'ou le délai plus court( mais 4mois tout de même ! )

Posté(e)

Non 18 mois de gestation, c'est pour les lions de mer ;)

Posté(e)

Je vois la scène d'ici :

- Bonjour M. le CC, je voudrais une voiture.

- Bonjour M., ça fera 18 mois d'attente. Merci de me laisser un chèque de caution...

Moi je dis : ça pique !!!!! :bigsmile:

Posté(e)

Franchement, les commerciaux ils peuvent même pas vendre le 1.2 TFSI avec un délai pareil,

Soit il les oriente sur le 1.4 TFSI, soit vers des occasions récentes, mais les tarifs risquent d'être quasi ceux du neuf vue la rareté de la bête ( habituellement, on voit ça pour des modéles S / RS, bien plus exclusif ) : il est victime de son succés en tout cas B)

Posté(e)

Le commercial audi ma dit qu'il ne pouvait plus fournir le moteur 1.2 et q'une usine etait en cour de construction !! un peu tard quand meme :bigsmile:

Posté(e)

Ouais il est trop bon ce petit moteur ;)

Posté(e)

Mouais Co on sait qu'il est bon mais on sait aussi que c'est l'entrée de gamme :bleble:

Ps. c juste que ça fait longtemps que je t'ai pas taquiné ;)

Posté(e)

Tu penses que c'est pou ça qu'il est en rupture?

Posté(e)

C'est surtout que l'A1 a débarqué sur le marché chinois, et là bas, pas de TDI, que des TFSI.

La demande européenne sur le 1.2 TFSI est plus importante que le 1.4, en toute logique c'est la même chosr sur le marché chinois.

Pour l'instant elle et importée en attendant qu'une usine de production ouvre là bas en 2013

http://www.audipassion.com/news/791/51/L-Audi-A1-est-importee-puis-sera-construite-en-Chine-pour-le-marche-local-en-2013/

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello everybody !!!

Bon voilà des nouvelles fraiches...

Ma Titine est produite !!!!! :ange:

Donc livraison vers fin de semaine prochaine... :bigthumbup:

En attendant mon CC m'a fait une fleur et m'a prêté une A1 185ch Gris Daytona et comment dire... ça pousse cette petite bête... :eldiablo:

Allez courage, plus que quelques jours !!!

Posté(e)

:love: garde le 185ps daytona :love:

Oui mais à raison de 25000km/an ça va piquer au niveau budget... :P

Posté(e)

On veut des photos de la 185 :hot: