Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

n'oubliez pas qu'il vient de faire 1250 km. Donc il a roulé de quoi recharger près de 30 batteries.

Sa batterie devrait être à toc.

Donc la batterie approche probablement de la fin.

Modifié par Spiro
  • Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

...

Pour le régulateur de vitesse, j'avais demandé chez audi car à une époque il y avait pleins de pancartes "rajouter un régulateur de vitesse", car j'en voulais un sur la mienne. Pour résumer, ce n'était pas possible de le rajouter en seconde monte. Je ne sais plus pourquoi en revanche...

Bonjour,

toujours les mêmes fausses informations données par les garagistes français!

Dans les voitures récentes, le nécessaire "électronique" se trouve déjà dans la voiture (y compris dans la gestion moteur); il suffit donc de changer le commodo par celui avec les boutons de commande de régulation de vitesse et de programmer.

Dans une ancienne, il faut réaliser l'installation électrique et pneumatique (rien à programmer car le régulateur électro-pneumatique possède son propre boîtier de gestion indépendant de la gestion du moteur) et pour cela les garagistes ne sont pas "chauds" car il faut installer beaucoup plus de composants et cela demande également beaucoup plus de main d’œuvre (cela revient donc beaucoup plus cher, ils préfèrent donc couper court - ne pas donner les véritables explications - et dire que cela n'existe pas afin de ne pas devoir présenter une facture élevée et se faire traiter de "voleur").

Regarde >>>ICI<<< ou >>>LA<<<.

audiv81992rgulateurdevi.png

Bonne route!

Posté(e)

oui dsts, j'avais un peu pensé à ça. Mais quand j'avais demandé, qu'ils faisaient l'opération, il y avait un prix d'affiché, et c'était tout à fait dans mes possibilités (175 euros peu être). Il est évident que je ne voulais pas mettre une fortune la dedans.

Pour 205 n'oublie pas non plus que par temps très froid, l'huile perds de la fluidité, donc pour démarrer le matin, même si la batterie est en bonne état le bruit de démarrage n'est pas le même.

Posté(e)

Bonjour,

c'était pour les "récentes", pour la tienne il fallait plutôt compter un bon double!

Bonne route!

Posté(e)

Bref , sur une V8 , rien n'est impossible .. mais bon , c'est vraiment du boulot.

Sinon , pour la batterie , elle est assez âgée mais bon , si elle me permet de démarrer par -5°C , pas de soucis , le soucis c'est si elle permet pas de démarrer car ... faut pousser à 50 km/h après !

Pour la conso d'huile , j'ai revérifié sur un terrain plat , bref , dans les 1 litre pour les 1350 km , dont 180 km de routes sinueuses , donc vraiment pas à me plaindre , je me demande si le changement de calorstat y est quand même pas pour quelque chose ...

Sinon , j'ai pas pu vous faire de vidéo du train arrière , pour faute de nuit , mais un gars qui était pas là m'as dir que du côté arrière passager ... la roue fait un saut vertical de l'ordre de ..10 cm !!!!

Par contre , comme ce soir c'est pleine lune .. pas un seul bruit de roulement ou de train arrière !

Bon , j'espère que demain , ils vont pouvoir me jeter un coup d'oeil au garage

Posté(e)

pour dsts, vu le quantité de truc a installer et à démonter, je pense que le double c'est vraiment un minimum.

Pour 205, si tu batterie est vieille, prends les devants et change là, car une boite auto ne peut pas être démarrer en poussette. Et avec le froid, la batterie perd une bonne partie de sa capacité. D'un autre coté, si tu passe la période froide, tu es tranquille.

Je suis curieux de connaitre le problème de ton train arrière qui fait sauter la roue.

Posté(e)

Je suis curieux de connaitre le problème de ton train arrière qui fait sauter la roue.

Oui moi aussi ! vraiment bizarre ce truc ! si en plus tu ne peut rouler que quand il y a pleine lune t'es mal ! :blink: :P

Posté(e) (modifié)

c'est vrai que tu es mal barré si tu ne peux rouler qu'a la pleine lune, car là, problème de loups garous toussa. :bigsmile:

Modifié par Spiro
Posté(e)

Par temps de pleine lune , vaut mieux éviter la N104 qui traverse les Cévennes ...

Bon , la voiture est au garage .. à suivre , peut être des réponses demain ...

Bon , ce matin avec -10 , ma bouteille d'eau était gelée à l'intérieur de l'auto .. ça a démarré un peu mou mais en 1 seconde .

Par contre quel le pied avec mon siège turbo chauffant ...

Posté(e) (modifié)

mdr ! c'est clair que par ce temps (-15 ce matin chez moi), ton siège turbo chauffant ça doit être un bonheur.

Si ça se trouve, ça demarre un peu mou juste à cause du froid.

En revanche, je me répète mais je suis vraiment curieux de savoir ce qui peut faire sauter ta roue comme tu le disais. Et je ne suis pas le seul. lol

Bon, si pour une raison le pont se bloque (ou une partie du pont), quand tu roule, la roue peut tressauter,avant de cirer mais pas de 10 centimètres.

Modifié par Spiro
Posté(e)

j'ai déjà vu rebondir une roue arr (à 80km/h) sur une golf 1 mais c'était l'amortisseur qui était complètement mort et quand il y avait un trou ça rebondissait vraiment ! !

je roulais en moto à coté de la Golf de ma copine...

Mais ton truc là ! ! je vois pas ! ? !

Le mec qui t'a dit ça, il était dans son état normal ? :bigsmile:

Posté(e)

mdr ! c'est vrai que par ce temps, un ptit coup de rouge, ça réchauffe !

Posté(e)

Et encore , lorsque le gars m'as dit hier soir 10 cm , ça à peine sauté de l'intérieur de la voiture ...

Bon , du coup , ce soir chui a pieds..

Posté(e)

je comprend mieux, c'était probablement un marseillais ! mdr

Plus sérieusement, j'avais peut être raison alors, ta roue c'est bloquée pour une raison ou une autre.

J'espère que tu n'as pas trop de chemin à faire, car ce n'est quand même pas trop la période de marcher.

En revanche, c'est cool que tu ai trouvé quelqu'un sur place qui va pouvoir regarder, sans te gêner pour ton boulot. Car en général dans les garages c'est toujours la même rengaine "oh monsieur, on est débordé, pas avant la semaine prochaine, ou l'autre".

Posté(e)

Bon , je suis à 15 minutes à pieds en gros , note que du coup , çà m'évite de trainer 10 minutes à gratter demain matin ...

Posté(e)

oui, il n'y a rien a dire.

Si en plus le garagiste trouve ton problème (je n'ose même pas dire solutionne), c'est top.

Posté(e)

Oui.

Je vais aller récupérer mon auto dans l'après midi mais ... ils peuvent rien faire pour moi , ils sont sympas , car pour l'expertise , même pas 50 € il m'a dit au téléphone.

Verdict : arbre de transmission ...

Posté(e)

désolé pour toi. Après il y a encore le soucis de trouver la pièce. Donc ta roue se bloquait, ce qui la faisait sautiller.

En revanche, on peut se demander comment l'arbre de transmission a pu être endommagé.

Encore heureux que tu ai pu rouler.

Mais effectivement, c'est sympa de leur part.

Posté(e)

Il a quoi l'arbre ? car ça peut se réparer chez un tourneur-rectifieur par exemple...

Posté(e)

Bah , moi j'explique rien du tout , sauf que mon fils me disait que ça faisait du bruit à l'arrière , au milieu et plus à l'avant de l'arrière ...

J'ai pas eu le temps de récupérer l'auto ce soir , demain j'irais la récupérer et voir le technicien si il m'explique quelque chose .

Sinon , l'arbre de transmission , il devrait y être sur ma 3eme V8 ... faut que je voye theau

Faut que je voye aussi Burny , il me semble qu'il l'avait changé sur sa 200 ...

Posté(e)

oui oui l'arbre est bien sur l'epave par contre pas demonter :bigsmile:

ont ferras un echange a la maison :jap:

Posté(e)

yes super , bon , ça urge pas , mis à part le bruit , je pense que je risque rien.

Donc mon fils avait bien raison , même bruit a droite ou à gauche et venant du milieu , on ouvre les vitres AV on dirait que le bruit vient de derrière , on ouvre les vitres arrières , on dirait qu'il vient de l'avant.

Je pense qu'il y a aucun rapport avec ma sortie de route en Italie

Posté(e)

Ca urge pas, ça urge pas, si tu as un croisillon qui prend du jeu ça peut tout te péter ! ! et même se bloquer et te faire faire une belle glissade ! surtout par les temps qui courent ! !

Fait gaffe quand même...

Posté(e)

Hello noir mat , un croisillon de qui ?

Posté(e)

Bon , 2H avec -5 °C de nuit et maintenant .. j'ai du chauffage dans la voiture ..

C'est bien le volet du haut qui bouge pas avec le molteur électrique de commande , le pire , c'est que j'ai testé le moteur et le potentiomètre ... ls sont bons !

Donc , le soucis c'est la commande du moteur ....

Posté(e) (modifié)

et bien, si tu as roulé pendant 2 h avec -5 dans l'auto, ça à du être un calvaire, malgré ton super méga siège turbo chauffant.

Modifié par Spiro
Posté(e)

bon bon Spiro ... non ! 2 H à bricoler sur le parking de l'hôtel avec -5°C ...

Bon par contre , maintenant , j'ai un autre problème assez inattendu .. j'ai trop de chauffage ...

En fait , si il fait moins de - 5 degrés , c'est super , mais au dessus de -5°C je suis obligé de réguler la température avec le toit ouvrant ..

Là ou je comprends pas c'est que je pensais que le radiateur de chauffage se fermerais si il fait trop chaud et bien ... non !!!

Je sais pas si c'est bien normal finalement , mais en même temps , j'ai enlevé le moteur de commande du volet de température d'air ..

Des photos , j'en ai faites , mais pas ce soir ..

Posté(e)

ok, mais ça n'a pas du être marrant. Sauf si tu as bricolé dans la voiture en route. lol

Sinon, tu peuw aussi réguler en mettant la ventilation au mini et en fermant les arrivés d'air. Voir carrement en coupant le bloc clim. Mais ce n'est quand même pas idéal.

Posté(e)

En fait , c'est vachement vicieux , car si tu mets la ventilation au mini et qu'il commence à faire trop chaud ... ben , elle augmente pour essayer de compenser .. , pour la conserver au mini mini , faut monter degré par degré pour qu'elle reste faible !

Mais bob , on s'en sort bien quand même !

Hier , pour redescendre à paris , j'ai fait 1 h d'autoroute à 130 , ça a du un peu bouger le volet et j'avais de l'air moins chaud sur mon aérateur , après je pouvais réguler tranquille la température !

Sinon , pour mon bruit de pont ou de cardan ou de roulement ou des 3 : ben , de la semaine pas un bruit , juste en arrivant sur paris ou il faisait plus chaud ( 0 ou 1 °V ) j'avais le grondement vers 70 km/h ...

Posté(e)

bon, si tu t'en sors avec le chauffage, c'est le principal.

Quand au bruit, c'est toujours bizarre ces trucs là.

Posté(e)

Du coup , avec le volet qui bouge pas , je comprends pourquoi cet été l'air froid des aérateurs était trop froid , même dérangeant , et aussi pourquoi l'ancien proprio m'avais dit que le chauffage dans l'habitacle , c'était pas le pied des fois ..

Posté(e)

Bon , j'ai un moment alors quelques photos :

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

Bref , tout va bien .. pas de faux contacts , la continuité des fils jusque au connecteur y est ..

Posté(e)

Je me suis demandé pourquoi le moteur est un "7V" , j'ai déduit que simplement , il est alimenté avec 2 fils , dont avec du 14V , cela permet de tourner à la même vitesse dans un sens comme dans l'autre avec un point milieu , donc un montage électronique simple .

Je l'ai testé .. il tourne sans soucis et entraine tout le mécanisme ( testé avec une pile de 9V .. )

J'avais tout remonté et .. à ma grande surprise , il s'est mis en butée côté "plus chaud" tout seul et ... il n'a jamais rebougé !!!!!

Là , il y a un petit réflexe d'électronicien ... je remesure le moteur et surprise , il fait que 1 ohm ..

je redémonte le boitier , il fait toujours 1 ohm , je le bouge et surprise , il reprends ses 28 ohm !!

Donc , 2 solutions , soit c'est le système électronique de régulation qui déconne , et place le truc dans un sens , ce qui serait étonnant , puis il était resté bloqué au milieu ..

Soit , il existe un faux contact dans le câblage entre le système de régulation et le moteur .. puisque j'ai toujours mesuré 000 au bout des fils ..

Soit le moteur se met vers 0 ohm et met le système électronique en protection ( je pense pas mal à cette hypothèse ( car ça m'arrange , theau devrait avoir le moteur de l'autre V8 ) car des fois , me semblait que j'avais du chauffage assez fort quand ça marchait avec la fuite du radiateur , et me semblait que une fois qu'il avait basculé , il restait en trop froid .. et des fois , au bout de plusieurs utilisations de la voiture , on arrivait a vaoir encore du chauffage une fois ...)

J'ai fait d'autres photos , je les posterais plus tard .

Par contre , ce moteur enlevé , sur la console de clim , la led "OUT" clignote ...

Posté(e)

impressionnant. C'est quand même vachement bien fait.

Posté(e)

Hello noir mat , un croisillon de qui ?

je pensai aux croisillons de transmission...

1edd83a33b1461f418609ae74a216de5.jpg

Posté(e)

ils sont ou ces trucs ?

Posté(e)

entre les 2 demi arbres de transmission

:coucou:

Posté(e)

ha.

Je vais voir ça dès que je peux donc.

Posté(e)

Vous aimerez le petit jeu de reflets :

10.JPG