Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, sur mon A6 j'ai un petit soucis bien emmerdant; l'optique arrière conducteur déconne. A chaque fois que je démarre tout fonctionne correctement et au bout de 2/3 min :exclamation: tour à tour l'ODB m'annonce que l'ampoule arrière cond de clignotant des feux de nuit et antibrouillard sont HS. J'ai tout démonté, les ampoules sont OK & les connectiques aussi :colere: . Je ne sais pas de ou cela provient. Qui a déjà eu le meme blème :coucou:

Posté(e)

J'ai encore tout démonté ce matin le cable de brachement m'a l'air bien les ampoules sont OK, y a pas d'humidité non plus. Alors peut etre un boitier électronique ou le vag com??

Posté(e)

J'ai toujours pas d'indice, et je peux vous dire que c'est vraiement stressant c'est trois soneries qui retentissent tour à tour. :furious:

Posté(e)

Tu veux dire débrancher la batterie et la rebrancher?

Posté(e)

Non pas de vag-com j'ai pas encore investi

Posté(e)

Salut.

J'ai eu le même problème il y a quelques mois. Démarrage de la voiture et au bout de quelques Km ca commence a sonné ampoule arr droite stop, cligno, etc... et bien sur aucune ampoule de grillé.

Après plusieurs démontage et remontage, le problème persiste. Je suis allé faire un tour chez mon garagiste. il a démonté l'optique puis le porte ampoule. Etant un fou de Audi, il m'a dit que c'est un problème d'étanchéïté, donc il a essuyé le porte ampoule, puis passer le bout d'un tournevisse sur les éléments métallique du porte ampoule, ensuite changer 2 ampoules qui ont noirci à cause des faux contact et le problème était régler.

Même problème rencontrer récemment sur la mercedes E400 de mon père qui a à peine 4 ans !

Depuis j'ai aussi remplacer mes optiques arrières par des leds.

Posté(e)

super ces feux

personne aurait une photo avec ces meme feu mais en fumé mais sur une A6 ?

car j'ai un bon prix pour les meme en fumé

Posté(e)

Merci je vais tout redémonter ce WE et changer les ampoules meme si elles sont bonnes.

En meme temps je vais aussi débrancher la batterie pour faire un reset, par contre pour ne pas endommager l'électronique on débranche quel coté en premier?? :rolleyes:

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai eu le même problème sur la mienne, les ampoules était bonnes, et cela vient des "pinoches" du connecteur d'alimentation qui ne pincent plus assez.

Il faut pendre une pince à bec fine genre électronique, et TRES légerement cambrer les "pinoches" males du feu arrière afin de faire un léger bossage qui écartera mieux les "pinces" femelle

dans le connecteur venant de la voiture.

Voila, depuis plus de message de l'OBD... :rolleyes:

Posté(e)

Merci Phifoo, j'ai fait comme toi et plus de problème, il fallait bien la voir la fiche un peu oxydée

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai le même problème. Les ampoules arrières gauches s'allument jusqu'à quelques minutes puis j'ai les messages au tableau de bord.

En ces matins froids, j'ai constaté des gouttelettes d'eau dans ce phare mais pas dans le droit. Je crains donc que cela ne soit la cause de l'arrêt de ces ampoules.

Avez vous une astuce ou un accessoire à me conseiller pour retirer l'optique de phare arrière ? En effet, j'ai essayé ce weekend, mais je n'ai pas réussi à déclipser les ergos en caoutchouc après avoir dévissé la vis.

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Re-bonjour,

J'ai enfin réussi à démonter le phare (il y avait de la glue sur les picos caoutchouc)...

J'ai légèrement courbé les broches comme vous le conseiller judicieusement et ça fonctionne... quelques jours.

Pour vous, le problème est-il réapparu après quelques jours ou kilomètres ?

Le pire, c'est qu'à chaque fois, je démonte le phare, je bricole légèrement les broches. Ça fonctionne sur le moment et une cinquantaine de kilomètres et rebelote. Y-a-t-il un sens dans lequel orienter les broches ? Sinon, en dernier recours je tenterais bien de les vriller carrément.

A votre avis, un garage va-t-il pouvoir me régler le problème définitivement ? parce que s'il suffit de changer le phare, je peux m'en charger. J'ai le coup, maintenant pour démonter ce phare... Par contre, s'il faut changer le faisceau électrique, c'est une autre affaire, je ne vois pas où il est branché coté coffre.

Merci, vos conseils m'auront au moins corrigé le problème quelques temps.

Bonne journée

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut

Je déterre le post car j'ai le soucis et sur .. les 2 phares arrière!!! Plus de clignos.. rien! Trop dangereux!!! Marre de démonte pour voir ce qui ci passe! Je vois rien mis à part au début 2 ampoules grilles! Mtn tout fonctionne et 3 minutes après rebelotte :( Marre!

Aero

Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir eu le soucis également, il est simple à résoudre: simplement remplacer le porte-ampoules ;) cela règle le problème à Long terme .

Posté(e)

Bonsoir à tous et joyeux Noël :P je profite d'être sur le net pour vous dire que j'ai arranger le soucis! Du moins pour l'instant et ce sans dépenser le moindre €! (Je suis contre le fait de devoir racheter des pièces alors que le problème sait être résolu à moindre coût! Si on écoute Audi avant fin d'année nous serons ruiner lol!)

Manque d'étanchéité du/des phares! En gros de l'oxydation se forme sur les pièces du porte ampoules et du coup plus de connections! Après avoir gratter l'oxydation et replacer le joint du phare correctement cela ne devrai plus se reproduire avant quelques temps!

Je vais essayer quand même de retrouver un nouveau joint pour chaque feux car l'actuel se laisse aller et laisse passer de l'humidité!

Me suis amuser a faire ça ce matin et je dois dire que ça fais plaisir de plus entendre ces biiiiiiiip au démarrage et surtout avoir les ampoules qui ré fonctionnent! Je peux re rouler de nuit :P

Bonne route et bon réveillon ;)