Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila, je viens de voir que mes triangles sont hs (au moins les biellettes) a chaque trou ca claque ^^

Est ce que quelqu un connait le prix des jeux de triangles avant sur S4 berline?

Posté(e)

Salut hades,

Est tu sur que se sont tes triangles qui sont fatigués?Car vu le nombre de bras d'amortos qu'il y a sur nos audi

un bon diag est un gain de temps et surtout d'argent.Il me semble que tu peux changer les silent blocs et la rotule

sans changer les triangles car powerflex vends des silent blocs pour nos trains roulant(tiangle,bras d'amortos,barre stab,etc).

Donc a toi de voir mais pour le prix du kit complet des bras d'amortos neufs chez audi c'etait pas loin des 1200eur :blink: .

C'est vraiment des fous chez audi quand meme!

Bonne recherche a toi.

Posté(e)

Je rejoins Chino13 tous les silents blocs sont changeables avant de passer a la pièce complète.

Posté(e)

merci les gars! changer tous les silenblocs, j en aurai pour combien ? c est sur que le probleme vient des triangles, et j ai un probleme de para (la voiture tire sur la droite)

Posté(e) (modifié)

De la pièce c'est peu probable, par contre un ou des silents bloc oui (c'est la maladie des audi /vag de plus si tu entends un claquement ...) le kit entier powerflex coute dans les 400 euros ( train avant + arrière ) derrière faut compter le main d'œuvre entre 700 et 800 euros ça parait pas délirant pour le cout total de l'opération.

Mon RS4 tire aussi a droite ( le volant tourne tout seul vers la droite ..), mon garage n'a pas vu de jeux dans le train , des silents blocs qui sont plus de toute première jeunesse mais ne devrait pas provoquer ce soucis, aucun claquement en roulant , aucun bruit parasite sur les trottoirs ou en montée ( sortie de garage en braquant ) etc .. 2 géométries plus tard toujours le même soucis ( pneus neuf je précise ) on m'a enfin annoncé a demi mot que finalement que le mec qui faisait la géométrie était un peu incapable de régler un RS4 " c'est très sensible etc ... " Moyo avait la même soucis avec son RS4 ( volant qui tourne tout seul a droite ) il a changé les deux bras supérieurs je crois , pneus neufs , et toujours le même soucis ...

Ensuite un claquement ça peut être bcp de chose , silent bloc de barre stabilisatrice , cardan , jeux sur une rotule ...

Modifié par bhbewee
Posté(e)

bon alors ca m a gavé! du coups j ai commandé l ensemble complet pour l avant!! Tous les barres, les silenblocs!! dans le pack y a les bras superieurs et inferieurs des 2 cotés! train avant tout neuf en somme! Pour le prix j ai reussi un coups de fusil! 400€ et garantie 2 ans venant tout droit d Allemagne au fournisseur meme d Audi! je vais les monter moi meme avec un pote et apres j emmene Titine faire le para chez un pote qui me le fait pour 30€. Au final ca me coute 430€+ une bouteille de whisky + 2 bouteilles de coca (faut bien s equiper pour faire du bon boulot!!) mdr

vu que je viens de payer l Urssaf, l assurance et j en passe, je paye l ensemble dans une semaine et je les recois a la fin du mois (compter 7 à 10 jours).

Je ferai un topic pour montrer le démontage/remontage avec plein de photos! ;)

Posté(e)

lors du remontage, le serrage de l'ensemble doit se faire voiture au sol :)

Posté(e)

lors du remontage, le serrage de l'ensemble doit se faire voiture au sol :)

Et si t'as pas de fosse/pont tu mesure la hauteur entre le sol et l'axe du moyeux/disque avant demontage avec la jante+la hauteur

entre le sol et l'aile avant puis quand tu veux resserer tu mets une cale en bois de la bonne hauteur sous le disque et tu descends la caisse doucement pour arriver a la bonne hauteur de l'aile avant:comme ca niveau place c'est vraiment le top!

Et pour le para ne regarde pas le prix mais plutot les competences donc si ton pote est bien calé en plus de te faire un prix

alors va y!

Bon courage pour le taf qui t'attends en esperant que ce soit ca!

Posté(e) (modifié)

De mon coté la voiture part chez Eurofac mardi soir ( amortisseurs + jantes + autres petites choses :bigsmile: ) j'en avais trop marre d'être baladé par des gens qui avaient pas les compétences requises sur la liaison au sol du RS.

Modifié par bhbewee
Posté(e)

merci pour les conseils!! avec un nouveau train avant ca va envoyer du lourd!!

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Mmh, il y aqqu'un qui à déjà changé que les silentbloc des bras supérieur avant? Il faut aller à la presse, non?

Posté(e)

Ouai mais tu peut pas appuyer une presse sur du caoutchouc! Il vas se déchiré, non?

Qqu'un l'a déjà fait?

Posté(e)

Tes silents blocs sont entourés dune coquille alu, oui j'ai déjà fait

Posté(e)

Pour la repose, il y a un sens, des repères, qqu'chose à respecter ou rien de tout ça?

Posté(e)

Non tu enfonces jusqu'à ce que tu sois a fleur et c'est bon

Posté(e)

Comme l'as dit sebdut ton silent bloc est serti dans de l'alu sur la partie externe,pour le sortir a la presse il te faut une piece du meme diametre que tu mets entre la presse et ton silent bloc une douille un tube etc etc ou tu te sers du nouveau silent bloc pour sorti l'ancien et ensuite tu prends l'ancien pour mettre le neuf a fleur du bras ou triangle.