Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je sollicite encore toutes les compétences des experts de ce forum (et je sais qu'ils sont nombreux!!!) pour une Audi Allroad en vente.

C'est une Tdi 180cv Pack plus Tiptronic de novembre 2003, elle a 20.100km et vient d'allemagne, vendue par un mandataire. Son prix 34.100€.....

Le kilométrage semble pas très élevé (d'ailleurs y-a-t'il un moyen de faire expertiser le véhicule pour le connaître?) et surtout son prix est 7.000€ en-dessous de l'argus.

Merci pour vos commentaires.

Posté(e)

les mandataires sont souvent en dessous de notre argus, mais méfiance, car parfois ils mettent des annonces "qui aguichent" le chaland, en vue d'autres véhicules qu ils ont en "stock", mais sinon ca a l'air d'etre une "bonne " annonce, as tu des photos ? les options? l'entretien ?!

coucou.gif

Posté(e)
les mandataires sont souvent en dessous de notre argus, mais méfiance, car parfois ils mettent des annonces "qui aguichent" le chaland, en vue d'autres véhicules qu ils ont en "stock", mais sinon ca a l'air d'etre une "bonne " annonce, as tu des photos ? les options? l'entretien ?!

coucou.gif

182015[/snapback]

Je joints une photo, pour le reste, j'attends les réponses.

Est-ce vrai que les Allroad destinées au marché allemand ne sont pas exactement les mêmes que celles pour le marché français, au niveau des pièces?

Posté(e)

je ne pense pas, ormis l'obligation d'avoir le triangle de signalisation il me semble dans le vehicule de série, pour les pieces je pense pas qu il y ai plusieurs modèles et n° différents. C le mandataire qui t'a dit cela ou tu l'as lu qqpart?

n'etant pas certains je ne vais pas trop m'avancé, mais bizarre....

tiens nous o jus dès que tu en sais plus coucou.gif

Posté(e)

C'est un garage Audi qui m'a transmis cette info, mais bon je me méfie de leur réponse, c'est pas leur intérêt de me dire que c'est top d'acheter un véhicule à l'étranger (au passage ça dénote quand même d'une certaine malhonnêteté, surtout que l'entretien sera fait en france chez eux...).

Je vous tiens au jus.

Posté(e)
C'est une Tdi 180cv Pack plus Tiptronic de novembre 2003,

En Allemagne il n'existe pas de niveaux de finition. Donc Pack Plus ne veut rien dire dans ton cas. Par exemple sur la photo on voit qu'elle a les jantes de la version Pack française. As-tu le détail des équipements (cuir, sono, radars de recul, etc...) ??

Posté(e)

Je dis comme les autres : Il faut qu'on en sache un peu plus sur les équipements car en Allemagne il n'y a pas de Pack. Tout est à ajouter à partir d'une version de base vraiment dépouillée.

Entre ce modèle de base (44800Euros pour le TDI 180 Tip neuf) et le même modèle full options (62800Euros) = 18000Euros !!! spa pareil ! rolleyes.gif

Sur la photos, les jantes ne sont pas celles de la Pack plus Française, en revanche le pack alu optique est bien présent.

Le kilo est vraiment bas pour un diesel... Si tu peux obtenir l'historique, c'est mieux. coucou.gif

Posté(e)

Pour info, les principaux équipements d'une pack plus Française sont :

- Cuir bi-ton et sièges électriques

- Pack optique alu (entourage vitres, bas de caisse, barres de toit en alu)

- Inserts en Ronce de noyer

- Changer 6CD

- Jantes Alu 5 branches-doubles polies

- Rétro intérieur photochromatique

- Xénons

- radar de recul

- Regul de vitesse

- volant multifonctions.

Quelques options populaires :

- Le Navi+

- Le Bose

- Les sièges chauffants

- Les sièges à mémoire

- Le toit ouvrant éléctrique

- Commandes Tiptronic au volant

- Direction servotronic

- Alarme

Posté(e)

Ah j'oubliais, pas de pb avec un modèle Allemand : les pièces, moteurs ou autres sont identiques. Seuls les équipements sont différents. bien.gif

Posté(e) (modifié)

icon5.gif 2 petites questions concernant les options détaillées par Allroadusa... Désolé Letiti de polluer ton post... wink.gif

... sur mon modèle pack d'occasion j'ai :

- radar de recul

- Regul de vitesse

cela semble d'origine pour moi la seule option de l'acheteur d'origine était

Comment puis-je savoir si j'ai des feux Xenon ? il parait que la présence de lave-phares en est le signe est-ce vrai car j'ai des laves-phares

Comment savoir si j'ai un système Bose ? j'ai un Autoradio Concert avec enceintes portes avants, niveau de poignées de portes avants/arrières et sous les vitres de custodes arrères...

Modifié par ROCATOS
Posté(e)

@ROCATOS : quelle est l'origine de ton Allroad ?? Les équipements que tu mentionnent sont forcément en option sur tavoiture. Peut-être le précédent proprio ne le savait-il pas.

Pour les phares au Xenon ça se voit à l'oeil nu. La couleur n'a rien à voire : plus blanche et forte. Mets-toi contre un mur et mets-toi en phares. Si tu vois une différence entre les deux faisceaux (codes et phares) tu as du Xenon. La présence de lave-phares est un indice mais seulement pour les voitures françaises car ce n'est pas obligatoire partout avec les Xenons. Autre indice : le règlage des phares (électrique = xenon le plus souvent).

Posté(e)
icon5.gif 2 petites questions concernant les options détaillées par Allroadusa... Désolé Letiti de polluer ton post... wink.gif

... sur mon modèle pack d'occasion j'ai :

- radar de recul

- Regul de vitesse

cela semble d'origine pour moi la seule option de l'acheteur d'origine était

Comment puis-je savoir si j'ai des feux Xenon ? il parait que la présence de lave-phares en est le signe est-ce vrai car j'ai des laves-phares

Comment savoir si j'ai un système Bose ? j'ai un Autoradio Concert avec enceintes portes avants, niveau de poignées de portes avants/arrières et sous les vitres de custodes arrères...

182781[/snapback]

Je pense que les xénons tu le vois à l'utilisation, ça a vraiment une couleur différente des feux classiques, c'est un blanc tirant vers le bleu et je crois qu'à l'allumage le site bouge vers le haut puis le bas.

Pour le bose, normalement c'est écrit sur les HP, t'as une petite plaquette "Bose".

A mon tour d'avoir une question, le parktronic, ce sont les radars de recul avant et arrière, ou juste arrière?

Posté(e)

@Rocatos : Les Xenons sont une option sur Pack. Attention les lave-phare sur allroad sont présents même si Halogène !

Le regul est en serie sur Pack (mais souvent absent sur les versions allemandes), tout comme le Parktronic et les inserts en ronce de noyer.

Pour le Bose, "Bose" doit etre ecrit sur les HP.

Le mieux est de vérifier la liste de tes options avec l'étiquette du carnet d'entretien : => Codes option xls coucou.gif

Posté(e)
A mon tour d'avoir une question, le parktronic, ce sont les radars de recul avant et arrière, ou juste arrière?

182817[/snapback]

Je pense AV+AR sur allroad. smile.gif

Posté(e)

Sur Pack+ c'est AV+AR et tous les Allroad allemands équipés que j'ai vus le sont AV+AR en effet.

Posté(e)
@Rocatos ....Le mieux est de vérifier la liste de tes options avec l'étiquette du carnet d'entretien : => Codes option xls ...

183053[/snapback]

Merci à tous bien.gif je redonne la main à @Letiti...

Posté(e)

pour avoir chercher le mien en ALLEMAGNE pendant 4 mois, je dirai que je suis surpris du kilométrage si faible.

A-t-elle un carnet ?

si oui,

- vérifier bien la numérotation des pages (qu'il en manque pas... si si j'ai vu),

- qu'il ya une corrélation entre les dates et le kilométrage.

- éviter les carnets remplis de A à Z avec la même écriture, le même stylo, et la même signature (certains vendeurs n'hésitent pas à réouvrir un carnet neuf avec un kilométrage arrageant pour eux).

Si pas de carnet : à fuir !!!!!!!!!! bleble.gif

Dernière précision bien se faire détailler l'équiepement du véhciule: exemple certains n'ont pas d'accoudoir central !!!

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos, je n'y aurais pas pensé!!!!

La première réponse que j'ai eu du vendeur n'est pas très détaillée, j'attends la suite...