Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

coucou.gif

Etant donné que j'ai vendu ma titine, je recherche maintenant un S3. J'ai téléphoné à un garage en Alsace, et là ils m'ont parlé qu'ils faisaient également de la préparation moteur. Ca s'appelle MTH. Quelqu'un connait? Ils arrivent à obtenir 275 cv et 42.5 Nm de couple juste en modifiant la gestion électronique (l'embrayage et la boite ne doivent pas apprecier). Le tout est garanti 3 ans. Ce qui m'a le plus surpris, c'est quand le type m'a dit que c'était une sous-traitance d'ABT, sachant qu'ABT ne sort "que" 250 cv avec la gestion électronique. Enfin voilà, c'est pour avoir vos avis sur ce "préparateur".

Au fait voici le lien du site: http://www.alsacars.net/

Modifié par minot
Posté(e)

Déja d'une part, obtenir 275 ch sans changement de ligne me parait quand méme optimiste et d'autre part avec 42,5 Nm de couple ca va pas avancer terrible tongue.gif

Les chiffres du couple me font un peu rire, 36.5 Nm @2100 pour l'origine et 42.5 Nm @ 1900 aprés modif , ça veut dire quoi ça ??? il est ou le couple maxi ? blink.gif Bizarre, bizarre biggthumpup.gif

Sans compter le prix qui est quand méme assez elevé ! A mon avis tu dois pouvoir trouver moins cher et surement plus fiable et sérieux coucou.gif

Posté(e)

+1 Oufmen.... biere.gif

Surtout pour ce prix là.... pour juste un modif du boitier, et pareil les 275ch j'ai un doute, surtout avec la ligne d'origine.

Posté(e)

+1

Surtout si on regarde la prépa du TT225, qui devrait être identique, mais, comme par hasard ne l'est pas!!

Trouver 275cv, je pense que c'est possible, mais pas longtemps!! bigsmile.gif

Posté(e)
+1

Surtout si on regarde la prépa du TT225, qui devrait être identique, mais, comme par hasard ne l'est pas!!

Trouver 275cv, je pense que c'est possible, mais pas longtemps!!  bigsmile.gif

181562[/snapback]

PEtre avec un boitier addi

out1.gif

Posté(e)

Avec une reprogrammation, une ligne et quelques modifications, les 275ch doivent pouvoir ce trouver... après l'embrayage c'est une autre histoire..... rolleyes.gif

Posté(e)
Avec une reprogrammation, une ligne et quelques modifications, les 275ch doivent pouvoir ce trouver... après l'embrayage c'est une autre histoire..... rolleyes.gif

181574[/snapback]

Oui, avec d'autres modifs c'est possible. Mais juste avec l'électronique........

Enfin, moi ce que j'en dit

out1.gif

Posté(e)

En fait je ne disais pas que je voulais faire cette prépa, je voulais savoir si vous la connaissiez, car pour moi aussi 275 cv juste en modifiant l'électronique me parait étrange euh.gif . En plus quand j'ai parlé au type du préparateur MTM, il m'a répondu qu'il avait eu un S3 265 MTM et que ça faisait trop de rafu, en plus que ça marchait pas terrible icon28.gif , ben voyons...

Non sérieusement, quand j'aurais trouvé mon bonheur je pense plutot me tourner vers MTM ou pas de pub pour l'électronique, et pour un super préparateur à côté de chez moi qui fait de l'échappement sur mesure. hot.gif .

En attendant, je me régale au guidon de mon Hornet, surtout avec les belles journées qu'on a en ce moment...

Posté(e)

Le prix est de 1600 euros hors frais de port. Cest pas donné!

Posté(e)
En fait je ne disais pas que je voulais faire cette prépa, je voulais savoir si vous la connaissiez, car pour moi aussi 275 cv juste en modifiant l'électronique me parait étrange euh.gif . En plus quand j'ai parlé au type du préparateur  MTM, il m'a répondu qu'il avait eu un S3 265 MTM et que ça faisait trop de rafu, en plus que ça marchait pas terrible icon28.gif , ben voyons...

Non sérieusement, quand j'aurais trouvé mon bonheur je pense plutot me tourner vers MTM ou pas de pub pour l'électronique, et pour un super préparateur à côté de chez moi qui fait de l'échappement sur mesure. hot.gif .

En attendant, je me régale au guidon de mon Hornet, surtout avec les belles journées qu'on a en ce moment...

181655[/snapback]

MTM 265CVVVVVVVVVVVVVV bien.gifbien.gifbien.gif , le top et pour le bruit je suis vraiment proche de l'origine.

Tu peux demandé à RichieS3 ce qu'il pense de mon S pour l'avoir essayé. smile.gifsmile.gif

MTM265Cv, je peux en parler sans probléme smile.gifsmile.gif

Posté(e)
Le prix est de 1600 euros hors frais de port. Cest pas donné!

181658[/snapback]

T'as raison sad.gifsad.gifsad.gif

Posté(e)

Je savais pas que la S3 avait 365nm de couple d'origine??. mdr

Plus sérieusement, chez SKN tuning Allemagne, ils font des prépa à 270 CV uniquement en modifiant l'electronique. Par contre le couple est de 370 NM.

Maintenant clair que c'est cher 1600 euro. Quoique, avec 3 ans de garantie, ca revient de loin pas plus cher qu'une prépa ABT 250CV.

bon, je crois pas qu'on peut comparer la fiabilité d'abt avec celle là.

Mais on serait encore étonner. Il y a une préparateur à 15-20 km de chez moi (un garage en faite qui prépart des voitures allemande) et lui c'est quelque chose comme 1000 fr suisse pour l'électronique. Et bien malgré que ca à l'air d'être un touriste, il à préparer plusieurs dixaine d'auto en tout genre dans la régions, et aucun n'a eu des problèmes, malgré un fort kilométrage pour la plupart. Et je le répète, que ce soit des passat, des golf, des audi, des bmw, toute les allemande y passes.

alors à bon entendeur.

Sans parler qu'il y a un nombre invrésemblable de prépa ABT qui pose problème.

Cela dit, j'ai l'impression que certaine personne qu'y roule avec une prépa ABT, font comme s'il roulait une atmo. (non respect des palier de température). Je pense que c'est pour celà qu'il y a bcp de casse et également un bon pourcentage de casse chez ABT.

Tout dépend de l'âne qui est au volant..

a+

Posté(e)

Salut,

beaucoup de cheveaux et beaucoup de couple;il y a un truc qui vas pas bien ,a mon humble avis.

Quand au 3 ans de garantie pour la prépa c'est du pipo; ou ca marche tout de suite ou ca ne marche pas. Et puis si il y a de la casse 6 mois après , il me parait difficile de prouver que ca vient de la prépa.

En bref ,a ce prix mieux vaut aller chez un prépa reconnu.

Si les mp marchent , contactes moi je connais quelqu'un de serieux qui commence a etre réputé et en plus encore bon marché.

a plus

Posté(e)

salut,

pour pas tres cher et avec du super boulot tu as racing development a 500 euros et 260CV.J ai teste sur mon ancienne s3 210 et ca marche du feu de dieu avec une conso a la baisse.

Pourquoi payer plus cher!Surtout qu il y a eu un test dans option auto.

Je vais racheter un s3 et c est clair que le boitier ira chez eux.

http://www.racing-development.com/

Posté(e)

Connais pas ce préparateur. Quelqu'un connait?

Posté(e)

Attention au sieur lubrano (racing développement), fais une recherche sur le forum et tu verras que certains ont eu des expériences assez malheureuses avec lui...

Posté(e)

bigsmile.gif

C'est clair que ça à pas l'air top d'aprés certains commentaires.

Posté(e)

n empeche qu avec cet prepa j ai fait deuxieme a bordeaux en categorie pro run (4x4 ou plus de deux litres)et j ai fini deuxieme derriere une sierra cosworth de 300CV.Donc ca pousse bien.Le moteur hyper agreable et consommation ridicule.Mais apres je connais pas l experience de certains.Je dis ca par rapport a mon experience et pour moi c est tout vu.

D ailleurs a bordeaux y avait un mec avec un s3 prepare par fochesato et qui avait des ratees et des trous a l acceleration donc....en plus ca ete essaye par des journalistes.

http://www.racing-development.com/revues/g...oost/audi_s.jpg

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je vais surement fair une prépa. dans quelque temps, et etant donné que j'ai le silencieux et l'intermédiaire inox et que je voudrais le catalyseur sport, il vaut mieux que je mette le catalyseur avant la prepa ou ça n'a pas d'importance??? coucou.gif

Posté(e)
Bonjour tout le monde, je vais surement fair une prépa. dans quelque temps, et etant donné que j'ai le silencieux et l'intermédiaire inox et que je voudrais le catalyseur sport, il vaut mieux que je mette le catalyseur avant la prepa ou ça n'a pas d'importance??? coucou.gif

189666[/snapback]

Met le absolument avant la prépa, ca t' évitera d'y retourner pour tout rerégler bigsmile.gifcoucou.gifbien.gif

Posté(e)

Merci Oufmen, c'est bien ce que je pensais alors la prepa va attendre je crois sad.gif mais je sais pas si je pourrais attendre diablotin.gif

Posté(e)
Merci Oufmen, c'est bien ce que je pensais alors la prepa va attendre je crois  sad.gif mais je sais pas si je pourrais attendre  diablotin.gif

189684[/snapback]

Pense aussi aux freins, fait pas comme moi ! biggthumpup.gif Quoique les freins sont prévus pour bientot diablotin.gif

Posté(e)
Pense aussi aux freins, fait pas comme moi  !  biggthumpup.gif Quoique les freins sont prévus pour bientot  diablotin.gif

189688[/snapback]

deja prevu j'ai mis du 5.1 hot.gif (vu les mesaventures de phillippe06) diablotin.gif et j'ai reçut les plaquettes E.B.C rouge et j'attend 4 disques Zimmermann percé hot.gifhot.gif

Posté(e)
deja prevu j'ai mis du 5.1  hot.gif (vu les mesaventures de phillippe06) diablotin.gif  et j'ai reçut les plaquettes E.B.C rouge et j'attend 4 disques Zimmermann percé hot.gif  hot.gif

189708[/snapback]

a bah voila, on va étre montés exactement pareil alors biggthumpup.gifdiablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)
a bah voila, on va étre montés exactement pareil alors  biggthumpup.gif  diablotin.gif  diablotin.gif  diablotin.gif

189719[/snapback]

on parle du freinage, on dérappe pas tongue.gifck1.gif

Posté(e)
on parle du freinage, on dérappe pas  tongue.gif  ck1.gif

189738[/snapback]

Mais bien sur biggthumpup.gificon_eek.gifForum68.gif

Posté(e)
Il est tout neuf mon Lookeed maintenant bien.gif  bien.gif  bien.gif

189943[/snapback]

On verra si tu tiendra au Perpi Summer Tour diablotin.gif