Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

je suis dégoûté mon volant moteur est hs elle à que 147000km ,mon mécano me dit que sur les moteurs(a partir de 130ch) sa arrive souvent,

enfin voilà j`avais prévus de changer mes pneus et mes jantes ect..,et il me claque un devis de 1900 euros embrayage compris.

bon il me dit que je peut rouler comme sa,mais que sa peut lâcher a tout moment.

ils ont quoi leurs volant moteur chez audi,un défaut ,mal conçu?

post-64523-0-53966400-1303723782_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

Oui c'est le volant moteur bi-masse qui déconne, problème connu sur les modèles de ces années là, pas seulement chez VAG d'ailleurs.

Par contre 1900 euros il se fait pas chier le type.

Sur oscaro, t'en as pour 600 euros de pièces grand max volant moteur + embrayage. Trouve quelqu'un pour te monter ça au black (un ancien mécanno quelque chose comme ça), et tu t'en sortiras avec 1000 euros au final...

A+

Posté(e)

carrement, oublie le ton garagiste vas voir ailleurs!!!

Posté(e)

en cherchant le meilleur prix tu paieras ton kit VM + embrayage à 500 max, voire moins

débrouille toi pour trouver quelqu'un qui te le met dedans .... sans facture garege salée

le constructeur s'est retourné contre les fabricants de volant moteur qui n'ont pas résisté aux contraintes des tdi puissants car bon nombres ont du être remplacés alors que les véhicules étaient encore garantis, d'ou une perte pour le constructeur .....

toujours est-il que si tu commande un VM maintenant il sera renforcé et ne devrait pas s'user prématurément (je parle au conditionnel)

Sinon 150 000 km c'est pas vraiment précoce pour un VM embrayage à changer, même si certains les font durer plus de 200 000 bornes sans soucis

t'es pas le premier ni le dernier à qui le VM merde ..... mais c'est sur ça arrive toujours au mauvais moment

tu peux continuer à rouler, limite les vibrations quand t'es au ralenti en donnant un peu de gaz et évite de rouler à bas régime; ne tarde pas trop non plus car ta boite ne va pas trop aimer

Posté(e)

Salut,

Comme les autres, c'est une des maladies des TDI. Fais des recherches ici et sur le forum golfIV et tu trouveras quantité d'exemples.

Le mieux est de te débrouiller tout seul pour acheter le disque, le mécanisme et le volant bi masse (chez Sachs par exemple (cf. Pourchier Marseille entre autres)) et le faire monter par un gars qui s'y connait. Une bonne bouteille, quelques billets et ça te coutera bien moins cher que chez le prestataire que tu as consulté. Renseigne toi aussi pour savoir s'il n'y a pas quelques vis, écrous, joints à acheter chez Audi. Autant tout remonter avec des pièces neuves.

En attendant, évite les reprises en 6 à 2000 t/mn, c'est ce qui tue le volant notamment.

Posté(e)

Quels sont les consequences et sensations d'un volant moteur usée.

Posté(e)

Bruit sourd à froid, embrayé;

Vibrations de plus en plus présentes dans l'habitacle;

Lesdites vibrations vont finir par endommager la boite de vitesses.

Posté(e)

merçi pour vos réponses, je vous donne quelques détails du devis du garage audi:

038 105 266 BB volant moteur 589,10euros

038 141 025 RX mécanisme d`embrayage 240 mm 152.10 euros

038 141 032 GX disque d`embrayage 240 mm 193.90 euros

0A5 141 671 F butée d`embrayage 101.70 euros

divers fournitures(vis) 12.00 euros

tva 205.57 euros

et pour finir 560.00 euros de main d`oeuvre.(7h environs)

total:1814.37euros, (désolé j`avais dit 1900.00 E)

pour les pièces je peut me débrouiller pour les trouver sur le net, un mecano au black je ne connais personne capable de faire ce boulot et en qui j`aurais confiançe de confier ma voiture.

mine de rien c un sacrée boulot quand même.

je vais me renseigner auprès de mes relations si ils connaissent un mecano,et puis voir d autres garages,encore merçi pour vos conseils.

affaire a suivre...

A+

Posté(e) (modifié)

waouh presque 200e HT juste le disque !!! :1-heben:

moi j'avais pris mon kit ici

dommage qu'ils n'aient pas la butée, faudra l'acheter ailleurs (une cinquantaine d'euros) et de l'huile

Pour la main d'oeuvre ça m'a couté 450e dans un garage qui accepte que tu lui ramènes des pièces à monter, c'est plus cher qu'au black (un mécano m'avait demandé 300e pour le faire chez lui) mais c'est fait dans un garage avec facture (pour la MO uniquement), ça ne te coute rien de demander à quelques garagistes s'ils peuvent te le faire.

Modifié par manyaxx
Posté(e)

et oui comme tu dis manyaxx waouh, ou tu as commandé ton kit,le tout vm et l`embrayage est actuellement a 426,00 euros(sauf la butée) sa fais une sacrée différence avec leur tarif.

ils se font une belle marge,je vais me payer le culot d`allée les voir pour leur demander que j`ais trouvé un kit moins cher et si il veut me le monter,faut pas déconner

je fais tous mes entretient et réparation chez eux.

je vais m`en occuper, car je ne savais pas que sa pouvais endommager la boite,heureusement qu'il y a des forum comme sa,on y apprend beaucoup de chose.

merci manyaxx pour tes conseils et tes renseignement.

A+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Nico j'ai 31ans et j'ai surtout une A3 TDi130 (apres avoir eu une polo 6N, une A3 1.8T, une Golf IV match II) de 2001 acheté il y a peu de temps c'est une version allemande donc equipement étrange par rapport aux autres (jantes en 15 par exemple !) avec 63000km d'origine pour 7500€ mais je vous ferais une presentation avec photos un peu plus tard.

Ce qui m'interesse aujourd'hui serait d'avoir quelques reponses a mes inquietudes car depuis quelques semaines ma voiture vibre a froid mais je n'ai pas de fumée bizzare ni de bruit au niveau de l'embreyage, juste des vibrations a froid qui disparaissent par la suite et parfois une perte de puissance quand je suis à 90 en 5 je trouve qu'elle se traine un peu ou par exemple quand je suis en 3 et que j'appuie fort, ca pousse bien ensuite ca se calme et ca pousse de nouveau ..... donc j'ai fait des recherches sur ce forum et d'autre et je lis des problemes de VM, des problemes de turbo, des problemes de silent bloc, d'EGR....... bref si quelqu'un connait mon probleme ca pourrait bien m'aider. (pour info c'est mon premier TDI donc je ne suis pas habitué aux vibrations et ca me fait un peu flipper !!)

PS: étant donné que des jantes en 15 c'est pitoyable je recherche du 17 avec pneus de preférence en region parisienne.

Posté(e)

Salut, il existe des kits de grande marque (sach par exemple), pour environs 500/600euros, tu as le volant moteur RIGIDE (exit la bimerdasse), kit embrayage, et centreur inclus même !

A quoi bon remettre un bimasse qui finira par rendre l'ame dans 100 ou 150.000km suivant la qualité de la dite pièce et l'usage de la voiture.

Posté(e) (modifié)

j'avais aussi envisagé la solution du mono masse, mais à mon avis c'est nettement moins confortable et ça doit vibrer (le tdi 130 IP l'est particulièrement je trouve) .... le genre de vibrations que la boite n'aime surement pas

le vm bimasse pallie aux vibrations (c'est sur qu'une injection plus sophistiquée et un équipage mobile moteur avec masses d'équilibrage ça serait mieux) c'est donc pas trop mal, s'il n'avaient pas sous estimé les contraintes .... c'est les équipementiers qui ont fait de la merde, ils sont maintenant renforcés au niveau des ressorts et de l'axe en principe.

Pour tes vibrations à froid ça pourrait être la poulie d'alternateur qui se grippe (poulie débrayable à 50e mais il faut un outil spécial pour la démonter), sinon t'as déjà enlevé la durite d'arrivée d'air frais qui va sur l'egr pour voir son encrassement (de la vanne)?

Autre cause possible : le faisceau éléctrique des injecteurs pompes est deffectueux, ce qui se traduit par des micro coupures d'injection, pouvant entrainer un ralenti instable et des trous à l'accélération, ce faisceau se change sans grande difficulté en démontant le cache culbutteur, il faudra un joint neuf (25e sur oscaro) et le faisceau (55e environ)

enfin il y a une dernière explication à ton ralenti instable et trou à l'accélération, un problème connu de durite mal positionnée dans le circuit de commande des recyclages des gaz, ci dessous deux scann d'une note audi de 2004 qui concerne certains tdi

scann1

scann2

mais à ta place je commencerais par un passage au vag com pour voir d'éventuels codes défaut

Modifié par manyaxx
Posté(e)

bon pour mon volant moteur j `ais était voir un autre garage qui est 217 euros moins chère que audi,surtout au niveau du tarif de la main d'oeuvre,

le hic les pièces(volant moteur et embrayage)kits VALEO. :unsure:

vous en pensé quoi? moi je suis pas chaud pour qu'il me monte sa.

Posté(e)

Valéo c'est de la bonne pièces en général. J'ai jamais été emmerdé avec un de leur kit embrayage, on regrette qui fournisse plus le centreur mais bon, tu t'en fou c'est pas toi qui le pose :)

Posté(e)

un conseil, achète un kit complet VM + embrayage, comme ça t'est sur que ça monte

parce que si t'achète un VM sachs ou valéo et que t'as un embrayage lucas par exemple ça peut ne pas monter

moi je suis entierement satisfait de mon kit sachs (embrayage + VM) et j'ai pris la butée en sachs également

Posté(e)

oui,manyaax c un kit complet valeo;

et après avoir regardé a droite a gauche sur internet,leur kit est fiable.