Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui c'était bien ça Legolith, fallait l'activer d'abord au VAG-COM si la manip des deux touches ne fonctionnait pas.

Content que t'es réussi.

Sinon pour l'huile avec un MMI 2G je l'ai pas vu passer mais comme avant il y avait pas le capteur pour l'huile possible que c'est la raison (peut être ça se rajoute je sais pas).

Du coup avec le menu caché tu pourras pas rajouter grand chose (niveau de la batterie, après je vois pas)

De visu le menu caché est surtout intéressant si l'hors d'une mise à jour tu as des options qui disparaissent, dans ce cas suffit de les recocher pour les retrouver (mais le soucis c'est de les retrouver là dedans, d'après les photos ça a pas l'air évident pour s'y retrouver)

Oui merci, j'ai réussi a rajouter le niveau de la batterie :bigsmile:

Apres pour le niveau d'huile il ets vrai que j'ai une jauge donc possible que j'ai pas le capteur, et comme c'est en plusieurs langue (dans le menu caché), je n'ose touché :jap:

J'ai pu aussi activer le basculement du rétro en marche arrière avec Vag-com mais ce n'est pas du tout efficace comparé au BMW <_<

J'aurai voulu activer les AB comme feux de virages mais là encore, rien apparait (peut etre que ma version Vag com n'est pas assez récente).

Modifié par Legolith
Posté(e)

Tu trouveras quelques infos sur Audipassion.

Le problème : c'est un business potentiel : exemple

Comme on peut le voir sur les liens donnés plus haut, sur les sites allemands ou anglophones, on partage plus facilement et gratuitement ses connaissances. :jap:

Je trouve ça dommage d'en arriver là :shakehead:

Posté(e)

Ben même si quelqu'un a des lien vers des site en langue allemande ou anglaise merci de les partager

Posté(e) (modifié)

Oui merci, j'ai réussi a rajouter le niveau de la batterie :bigsmile:

Apres pour le niveau d'huile il ets vrai que j'ai une jauge donc possible que j'ai pas le capteur, et comme c'est en plusieurs langue (dans le menu caché), je n'ose touché :jap:

J'ai pu aussi activer le basculement du rétro en marche arrière avec Vag-com mais ce n'est pas du tout efficace comparé au BMW <_<

J'aurai voulu activer les AB comme feux de virages mais là encore, rien apparait (peut etre que ma version Vag com n'est pas assez récente).

Idem, pas convaincu, c'est trop lent.

Modifié par FBL
Posté(e)

Il me semble que le Joystick (Bouton Centrale) est lisse sur le 2G.

Le 3G à ce meme bouton articulé en haut...

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai essayé cette manipulation sur mon audia5 et ça ne marche pas car je n'ai pas activer le VAG-COM. par contre j'ai essayer d'appuyer sur setup puis sur return et la ça ne met un sous menu que je n'ai rien compris donc s'il y a des expert qui veulent voir ce que c'est peuvent essayer sans problème et nous tenir au courant.

De plus je ne sais pas si je suis au bn endroit pour parler de ça mais j'a le MMI 2 et sur mon GPS je n'ai pas les radar et zone a risque qui m'alerte et j'auras aimer avoir touça, est-c que d'abord c'est possible de l'avoir et si oui comment faire svp?

merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée à tous

Posté(e)

Cette manip sert principalement à mettre à jour le logiciel et à t'en donner la version.

A ma connaissance, personne n'a trouvé comment ajouter des pois sur les MMI 2G et 3G.

Posté(e)

Cette manip sert principalement à mettre à jour le logiciel et à t'en donner la version.

A ma connaissance, personne n'a trouvé comment ajouter des pois sur les MMI 2G et 3G.

FBL quand tu dis ajouter des pois sur les MMI tu parles de détecteur de radar fixe et les zones à risque?

merci pour ta réponse en tout cas

Posté(e)

De toutes facon il me semble que les GPS montes d'origine sur les voitures n'ont jamais donnes

les emplacements de radars car les legislations changent d'un pays a l'autre .

Et les constructeurs veulent pas se casser la tete avec ca .

A+

Posté(e)

bon mon voisin qui a une 307 avec GPS intégré a réussi a télécharger une mise à jour ou ça lui donne les zones à risque ainsi que les radars fixe. C'est pour cela que je demandais, c'est dommage que ça n'y soit pas car ça aurais pu être pratique vu que l'état enlève les pannaux de prévention.

Posté(e) (modifié)

Tu l'as aussi sur le Tomtom intégré des Renault avec en plus, la vitesse à respecter en temps réel... Option à moins de 500 euros...

Modifié par FBL
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce post interessant pour vérifier un point.

Il est possible de désactiver le warning ceinture de sécurité depuis le VAG COM. Ceci me semble t il désactive le sonnerie de warning et aussi l'affichage en rouge.

Savez vous si ce warning est vérifié lors du controle technique?

Posté(e)

Bonjour Si quelqu'un a une solution pour un "un coup de vagcom" dans le Var, ou près de Nîmes, je suis preneur, car je souhaite activer le niveau de batterie. Je viens (cette après midi) de faire sur mon MMI 2G HU5140, la mise a jour en 5570. Cela semble une réussite totale, malgré le stress.

J'avais acheté en Allemagne les 3 CD Audi (ils sont dispo si quelqu'un veut se lancer))Pour m'aider J'ai cherché la doc de mise a jour Audi, que j'ai finalement dégotée en Anglais.Très complète, plus de 50 pages.

Après update,j'ai l'impression que le Tuner TV TNT est + dynamique....Mais il faut vérifier

Posté(e)

Je déterre ce post interessant pour vérifier un point.

Il est possible de désactiver le warning ceinture de sécurité depuis le VAG COM. Ceci me semble t il désactive le sonnerie de warning et aussi l'affichage en rouge.

Savez vous si ce warning est vérifié lors du controle technique?

:coucou:

ou c'est possible de le desactivé avec le VAGCOM, par contre le voyant je ne suis pas sur,

j'aurais vu ton message hier j'aurais testé sur une A5 hier lors de l'activation du VIM ;)

et pour le CT bonne question

:coucou:

Posté(e)

Salut VAG,

EN fait je sais bien que ça désactive le warning sonore et visuel puisque je l'ai fait.

Ma question est plus par rapport au CT, car du coup je me pose la question.

A+

Posté(e)

Salut,

En cas de problèmes avec le ct on peux aussi le réactiver

Mais je ne crois pas que cela soit utile car le mécano en charge du ct ne déplace pas la voiture je crois

@+

Posté(e)

Salut Rydla,

Je pense pas non plus que le CT cherche le warning (w), je pense qu'il se limite a vérifier la ceinture elle meme pour les 4 places.

Par contre, le technicien deplace bien la voiture une fois le CT fini (c les cas dans mon centre de CT) et là il peut voir l'absence de w.

Evidemment, ça se remet le w, c'est juste pour eviter des contre visites...

Pour le moment je suis bien content de l'avoir désactivé

A++

Posté(e)

Je ne pense pas que le CT verifie ça.

Par contre je ne comprend pas pourquoi vouloir le désactiver puisque celui-ci sonne une fois une faible vitesse atteinte, donc pas genant lors des manoeuvres.

Posté(e)

ça me gene quand ça sonne alors que je dois faire 300m sans ceinture, ou descendre au PKG sans ceinture.

D'autres ont eu le souci qd qq chose de lourd est deposee sur le siege passager.

Posté(e)

le plus lourd c'est de ne pas pouvoir désserer le frein parking dans enclencher la ceinture.... genre pour déplacer la voiture de 5m

Posté(e)

aucune crainte à avoir avec le controle technique c'est pas une obligation d'avoir le bip dans toutes les voitures qu'il sortent aujourd'hui, de plus ils n'ont pas le matériel necessaire pour lire se genre de code défaut si c'est considéré en tant que tel

Posté(e)

Merci je cloture ma question.

Picmic, je ne suis pas au courant d'un pb de frein de stat sans ceinture. ça marche chez moi. Ya juste le hold assist qui ne peut pas se declencher sans ceinture.

Posté(e)

en principe de frein marking se désserre tout seule quand on bouge en appuyant sur l'accélérateur. Simplement ça ne fonctionne pas si la ceinture n'est pas enclenchée. Je n'ai pas voulu insister sans ceinture mais je sens que ça bloque, alors je passe la ceinture.... :bigsmile:

Posté(e)

on n'est pas obligé de mettre la ceinture pour désactivé le frein à main électronique, heureusement sinon ca serait galère lors d'ouverture de porte de garage pour rentrer la voiture. Il suffit d'appuyer sur la pédale de frein et le bouton hold assist en même temps.

Posté(e)

ok, merci du tuyau, faudra que j'essaie ça :bigthumbup:

Posté(e)

effectivement, j'ai découvert un truc: le bouton hold assist, qui sert de "frein à main" peut basculer: je ne m'en servais qu'en le tirant mais en appuyant dessus, si on accélère,ça le déverrouille - merci encore

Posté(e)

EN effet picmic, je m'en sers uniquement en sortie de perif sur les feux en pente, je desactive juste apres.

Posté(e) (modifié)

en fait si tu as ta ceinture et le frein à main électronique enclenché il suffit juste d'accélerer et le frein à main electronique se dévérouille automatiquement dès que tu as de la motricité suffisante pour avancer. A l'arret pour les demarrage en cote c'est l'idéal : tu le mets, tu restes au point mort et enleves les pieds des pédales pour etre relax puis pour repartir tu passes une vitesse et tu accèlères et c'est tout, il se dévérouille tout seul quand il faut (bon faut pas trop jouer au gros bourin non plus sinon y a risque d'etre plus rapide que l'électronique et de caler). Nickel donc meme si le gas derrière te colle à 1 cm du pare-choc dnas une grosse cote.

Et Si tu n'as pas la ceinture en revanche il faudra d'abord le dérouiller en gardant le pied sur la pédale de frein et en remontant le bouton de frein à main, une fois le pied sur le frein et le frein à main électronique dévérouillé manuellement tu fais ton démarrage uniquement avec les pédales frein/embrayage/accelérateur.

Sinon il marche comment votre hold assist ? Est-ce qu'il est automatique et s'enclenche tout seul quand vous vous retrouvez à une vitesse de 0 km/h ou bien il reste uniquement manuel ?

Celui de la mienne (TDI 170ch en boite manu donc) ne se déclenche pas automatiquement à l'arret (c'est moi qui le met quand j'en ai envi/besoin) mais il me semble que sur A4 2L 143ch boite auto ainsi que une A5 TDI 2.7L boite auto que j'avais essayé c'était le cas.

Est-ce que c'est dispo en automatique unqiuement sur certaines motorisation et/ou type de boite ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Pour rep à FBL c'est bien le niveau d'huile et non la t° que l'on peut rajouter.

Pour le Bluetooth je pensais l'avoir de série sur une Ambition Luxe. Mais aprés renseignement à la concession, il faut avoir la préparation Téléphone (dans l'accoudoir) pour avoir le Bluetooth.

Donc meme après déblocage du Menu Caché et activation via le VagCom si pas de prépa Tél = pas de Bluetooth :colere:

Moi j'ai l'ambition luxe de dec 2009 je n'ai rien dans l'accoudoir mais j'ai le bluetooth et la reconnaissance vocale et tout çà marche très bien !

Posté(e)

en fait si tu as ta ceinture et le frein à main électronique enclenché il suffit juste d'accélerer et le frein à main electronique se dévérouille automatiquement dès que tu as de la motricité suffisante pour avancer. A l'arret pour les demarrage en cote c'est l'idéal : tu le mets, tu restes au point mort et enleves les pieds des pédales pour etre relax puis pour repartir tu passes une vitesse et tu accèlères et c'est tout, il se dévérouille tout seul quand il faut (bon faut pas trop jouer au gros bourin non plus sinon y a risque d'etre plus rapide que l'électronique et de caler). Nickel donc meme si le gas derrière te colle à 1 cm du pare-choc dnas une grosse cote.

Et Si tu n'as pas la ceinture en revanche il faudra d'abord le dérouiller en gardant le pied sur la pédale de frein et en remontant le bouton de frein à main, une fois le pied sur le frein et le frein à main électronique dévérouillé manuellement tu fais ton démarrage uniquement avec les pédales frein/embrayage/accelérateur.

Sinon il marche comment votre hold assist ? Est-ce qu'il est automatique et s'enclenche tout seul quand vous vous retrouvez à une vitesse de 0 km/h ou bien il reste uniquement manuel ?

Celui de la mienne (TDI 170ch en boite manu donc) ne se déclenche pas automatiquement à l'arret (c'est moi qui le met quand j'en ai envi/besoin) mais il me semble que sur A4 2L 143ch boite auto ainsi que une A5 TDI 2.7L boite auto que j'avais essayé c'était le cas.

Est-ce que c'est dispo en automatique unqiuement sur certaines motorisation et/ou type de boite ?

J'ai le hold assist. On appuye dessus n'importe quand (marche ou arret): (i) Lors du prochain arret (voiture immobile / moteur en marche), il met un frein main automatique, la voiture ne bouge plus. (ii)On démarre, il enleve automatiquement le frein main jusqu'au prochain arret.

(i) et (ii) restent vrais jusqu'a ce qu'on réappuie a nouveau sur hold assit, soit a l'arret soit en marche, ou bien si on arrete le moteur.

Cette option ne s'active qu'avec la ceinture mise.

L'option est tres pratique pour les feux ou stops en pente, elle évite de taper derriere. Par contre, elle n'evite pas qu'un imbécile nous recule dessus, donc garder les distance devant :bigsmile:

A++

Posté(e)

et est-ce que le holdassist est automatique sur ton 3.2 FSI ou bien manuel comme sur mon 2L TDI boite manu ?

Posté(e)

sur mon A5 ça ne se met pas automatiquement: je me suis fais une belle frayeur le jour où j'ai reçu le véhicule: je me gare, je descend et la voiture recule de 1m50... heureusement parsonne n'arrivait derrière. Sur ma megane, ça se met tout seul en bipant et sur la C4 picasso ça se met automatiquement, ce qui je trouve pas mal finalement.

Posté(e)

Sur la mienne, le hold assist s'active une fois la ceinture mise et que le moteur tourne.

Une fois activé, le hold assist fonctionne à chaque arret. Pour le désactiver, il faut soit réappuyer sur le bouton, soit couper le contact.

Posté(e)

Par contre , via le vagcom j'ai oté le bip ceinture, il faudra que j'éssaye si le hold assist fonctionnent encore car théoriquement sans la ceinture il ne marche pas !!!

à voir

Posté(e)

à vérifier effectivement cj70, ce qui serait interessant aussi c'est de savoir si une modif VAGCOM permettait de modifier le comportant automatique du holdassist.

Visiblement picmic et moi ne l'avont pas en automatique alors que Legolith lui oui.

Peut-etre que ca n'est en automatique que pour les boites automatiques et/ou pas sur les modèles avec start/stop mais je ne vois pas trop pourquoi....

Posté(e) (modifié)

Hello,

alors apparemment sur les modèles actuelles d'A5, le hold assist n'est pas disponible sur les versions ayant le start & stop, pourquoi je ne sais pas, mais j'ai demandé l'option lors de ma commande et ce n'était pas possible sur ma SBK 2l TDI 140 en ambition luxe boite manuelle.

En fait je n'ai qu'un bouton, celui du frein à main. Legolith doit avoir un second bouton juste dessous pour activer/désactiver le hold assist automatique, non ?

Sur la nouvelle A5 (facelift), l'option est disponible sur toutes les motorisations, y compris start & stop... allez savoir pourquoi...

Dts1

Modifié par dts1