Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

J'aimerais avoir vos avis concernant le teintage de vitres sur une B8 Avant Argent Monza.

Quels pourcentages choisir sur les vitres arrières et lunettes arrières ainsi que sur les vitres avant. Toutes de la mêmes manières ? Plus foncés à l'arrière, plus clair à l'avant ? Sur une couleur Argent Monza, faut-il privilégier un teintage clair ou foncé ?

Sachant que je souhaiterais que les vitres arrières soit plus foncées que les vitres teintées montées d'origine avec le pack option.

Tous les avis sont bons à prendre. Merci.

Modifié par Gone6957
Posté(e) (modifié)

Salut,

Une idée rapide du rendu teintage chez Blacktint de ma b8 gris argent glacier :

a4-bla10.jpg

J'ai pris la même teinte av et ar, teinte medium (15%) de chez blacktint.

Le résultat est très jolie, mais j'aurais pu prendre plus clair devant (20%), car de l'extérieur on voit pas grand chose et je tiens pas trop à me faire arrêter.

Bon il faut d'habituer aussi au rendu à l'intérieur, il y a un reflet un peu génant des aérateurs dans le rétro gauche (très visible avec tableau de bord argent).

Je pense que la tente proposé en potion doit être l'équivalent du 15%, assez clair donc.

Modifié par mpatate
Posté(e)

Actuellement sur mon A3 Sportback, j'ai posé à l'arrière des films à 5%. Je l'avais fait pour éviter que mon fils à peine né, ne soit gêné par les rayons du soleil à l'arrière. Aujourd'hui il a 2 an et demi, je souhaite à nouveau posé des films pour éviter l'éblouissement et ayant à présent un lecteur DVD à l'arrière du siège, cela éviterai le réfléchissement du soleil dans l'écran. Mais 5 % risquerai de choquer à mon avis sur une voiture de couleur aussi claire. Voilà pourquoi je me renseigne et cherche quelques modèles pour me décider.

En tout cas merci mpatate de ta réponse.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je souhaite aussi teinté mon A4 avant, elle est noire et a les vitres teintées d'origine, je voudrais teinter celle à l'avant. Sur mon actuelle A4 B7, j'ai du carbone moyen, mais je pensais mettre du carbone light. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette config, c'est pas trop de différence avec le teintage d'origine ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train d'etudier le truc.

J'ai une B8 Berline Blanche.

Je ne sais quelle teinte choisir....

De plus au niveau de la reglementation....que peut on faire au vitres avant?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi aussi je vais faire teinter mes vitres, j'ai rendez vous dans 2 semaines, mais je sais pas encore quel pourcentage de teinte choisir :unsure:

Pour les propriétaire d'A4 qui ont fait teinter leurs vitres, des photos avec le pourcentage de teinte mentionnée seraient les bienvenues pour nous aider dans notre choix, merci.... ;)

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une A4 avant s line noire, j'ai fait teinté chez glastint la semaine dernière :

avant : Carbone 20C

arrière et lunette : carbone 05C

je ne sais pas a quel pourcentage ca correspond mais 05C c'est le plus foncé

total : 450 €

le résultat est trés bien..je mettrais des photos ce wk end

avantage : esthétique, soleil pour les enfants et température dans la voiture...

inconvéniant : j'avais des petits défauts sur les vitres, ca se voit encore plus !

Posté(e)

Bon je me réponds à moi même, je viens d'en faire poser.

Donc avec des vitres teintées d'origine à l'arrière, ce qui va le mieux c'est Carbone Light, car Carbone Medium risque d'être trop foncé par rapport au teintage d'origine à l'arrière ce qui serait pas très beau.

Cependant, le teintage d'origine tire vers le brun, alors que les vitre avant tire vers le bleu-vert donc avec le glastint même si j'ai le même rendu en transparence j'ai une petit différence de couleur.

Je n'ai pas de photo là... mais en étant à ma 3ème Audi à vitres teintées... ne vous faites pas d'opinion que sur photo... d'un angle à l'autre le rendu peut être complètement différent en fonction de la luminosité ambiante, luminosité en arrière plan etc...

Posté(e)

Sur ma future A4 avant argent monza, j'hésite à faire poser des films foncés sur les vitres latérales arrières et des films médium sur la lunette arrière et les vitres avant, ou faire poser des films médium sur toutes les vitres. J'ai envie d'avoir le plus de discrétion à l'intérieur, mais j'ai peur que des films trop foncés sur les vitres latérales arrières ne donnent pas entière satisfaction niveau look. Quels sont vos avis ?

Posté(e)

Je suis passé hier en concession et les personnes qui posent les films étaient présentent, mais les voitures terminées n'avaient que des films médium et aucune avec des films très foncés, voila pourquoi je me pose cette question.

Posté(e)

Salut,

Perso je n'aime pas les vitres teintées différemment. Pour te donner une petite idée (mais désolé la voiture est pourrie, avec pare-soleil devant) voici la mienne en traitement Glastint finition intermédiaire. Je ne me souviens plus du nom, mais il n'y en a que 3 ... foncé, intermédiaire et léger.

1310133459_audi.jpg

J'essayerai de remettre une photo plus parlante :bigsmile:

Posté(e)

Bon je me réponds à moi même, je viens d'en faire poser.

Donc avec des vitres teintées d'origine à l'arrière, ce qui va le mieux c'est Carbone Light, car Carbone Medium risque d'être trop foncé par rapport au teintage d'origine à l'arrière ce qui serait pas très beau.

Cependant, le teintage d'origine tire vers le brun, alors que les vitre avant tire vers le bleu-vert donc avec le glastint même si j'ai le même rendu en transparence j'ai une petit différence de couleur.

Je n'ai pas de photo là... mais en étant à ma 3ème Audi à vitres teintées... ne vous faites pas d'opinion que sur photo... d'un angle à l'autre le rendu peut être complètement différent en fonction de la luminosité ambiante, luminosité en arrière plan etc...

Avec les vitres teintées d'origine ,tu peux mettre le carbone ça ne sera pas plus foncé :bigthumbup:

189774_205500499466419_100000194125897_888160_4800790_n.jpg

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.198230886860047.60288.100000194125897

Posté(e)

Bon, on s'est décidé, ça sera médium sur l'ensemble des vitres. Ca sera sombre sans être opaque et sans être trop clair. Au moins, on aura pas de regret :)

Posté(e)

Bon choix c'est ce que je mets généralement sur mes autos

5110315241_9ab343e650_z.jpg

5110306655_b24dc9ae89_z.jpg

Posté(e)

Merci pour les photos, oui je pense que ça fera plus chouette que des vitres toutes noires. Le léger filet de lumière laissant apparaître les silhouettes, ça rend bien à mon avis.

Posté(e)

Avec les vitres teintées d'origine ,tu peux mettre le carbone ça ne sera pas plus foncé :bigthumbup:

189774_205500499466419_100000194125897_888160_4800790_n.jpg

Mouais... comme je dis toujours... les vitres teintées sur une photo...

Voici la mienne, arrière d'origine, avant Carbone Light :

261777_249741648375637_100000194125897_1193952_8147572_n.jpg

Posté(e)

Oui il en faut pour tous les goûts, je sors de 2 ans avec une B7 en carbone medium à l'avant, j'avais envie de changer :-)

Posté(e)

Bonjour

Pour moi traitement glastint en finition carbone , c'est la teinte moyenne ni trop fonce ni trop claire.

(cliquez sur la photo pour l'agrandir)

post-26125-0-20601200-1310798703_thumb.jpg

post-26125-0-20159800-1310799263_thumb.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de faire poser des films sur la Polo 6R à ma femme en Médium sur toutes les vitres. La voiture étant réceptionnée au départ avec les vitres arrières sur-teintées mais trop claires à notre goût, on a fait poser du film médium sur toutes les vitres. L'avant est largement suffisant, et l'arrière (film + vitres teintées d'origines) est vraiment classe car bien foncé. Je pense donc opter sur notre A4 Avant, pour du médium sur les vitres avant et lunette arrière et un film plus foncé sur toutes les vitres latérales arrières. A réfléchir encore un peu.

Posté(e)

Bonjour,

début novembre, j'ai rdv chez Auto teinte protect pour les vitres de monn a4 avant b8 blanche ... je souhaite juste protéger un peu l'habitacle de la chaleur et pour les enfants a l arriere ... je fais teinter la lunette arriere et les 4 vitres ... ne souhaitant pas ne plus rien voir à l'interieur (si madame conduit ....... en plus de nuit !) pouvez-vous m'indiquer quelles % vous préconisez ?

merci d avance

PS : résultat final fera l'objet de photo

Posté(e)

Il faut prendre la teinte light, qui doit correspondre à 20% si je me trompe pas.

Moi j'ai le 15% et c'est vrai qu'en ville de nuit les manoeuvres sont pas super facile (lorsqu'il faut tourner ben on voit pas très bien sur le coté), le reste ça va très bien (marche arrière et conduite de jour).

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fais teinter mes vitres en Juin, par un poseur indépendant, le travail est propre malgrès quelques petites poussières sur la vitre arrière, mais à 2m on ne voit rien et pour le prix (350 €) j'en suis très satisfait. :bien:

Teintées à 65 % à l'avant et 85 % à l'arrière, pour moi c'est parfait....

img_4510.jpg

img_4410.jpg

img_4411.jpg

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

.

Y'a une solution moins onéreuse et qui ne te demande pas un RDV nulle part.

Tu peux mettre les sonny-boys, le gros avantage, tu les mets ou tu les enlèves quand tu veux, tu les vends ou pas avec l'auto ...

!BfhqEPw!mk~$(KGrHqIH-CwErerlqI,fBLBq0yL(Dg~~_12.JPG

...., bref, c'est super bien, j'ai eu cela sur mon ancienne Passat, j'ai eu cela, sur mon ancienne A4 B7, j'ai eu cela sur mes anciens Touran ... c'est super bien et cela te permet en plus de rouler avec les vitres ouvertes et tout cela pour bien moins cher que si tu fais teinter les vitres AR.

Regarde le lien suivant :

http://www.ebay.de/itm/Audi-A4-Avant-B8-Auto-Verdunklung-ohne-Tonungsfolie-/350281800852?_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D3501830678259566829

Posté(e)

.

Y'a une solution moins onéreuse et qui ne te demande pas un RDV nulle part.

Tu peux mettre les sonny-boys, le gros avantage, tu les mets ou tu les enlèves quand tu veux, tu les vends ou pas avec l'auto ...

!BfhqEPw!mk~$(KGrHqIH-CwErerlqI,fBLBq0yL(Dg~~_12.JPG

...., bref, c'est super bien, j'ai eu cela sur mon ancienne Passat, j'ai eu cela, sur mon ancienne A4 B7, j'ai eu cela sur mes anciens Touran ... c'est super bien et cela te permet en plus de rouler avec les vitres ouvertes et tout cela pour bien moins cher que si tu fais teinter les vitres AR.

Regarde le lien suivant :

http://www.ebay.de/itm/Audi-A4-Avant-B8-Auto-Verdunklung-ohne-Tonungsfolie-/350281800852?_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D3501830678259566829

Ouais sauf que c'est un tout autre produit qui n'a rien a voir . Ca ne filtre pas les UV , ne fera pas baisser la chaleur , ne renforce pas la vitre , tu ne peux pas en mettre a l'avant et esthétiquement c'est bien moche . Ca te fait un peut d'ombre, c'est comme les trucs a ventouse Bob l'éponge <_<

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Tout à fait d'accord. Je préfère mettre le prix et avoir mes vitres "filmée" que d'avoir un système comme celui. Ca, pour moi, c'est bon pour les "Jacky"