Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

que positif :bigthumbup:

jamais pris en défaut pour ma part, je ne monte que des PS, et je vais continuer.

:coucou:

Posté(e)

Euh si... prends toi à l'avance pour les commander, rupture de stock pour le 18". çà fait 1 mois que j'attends les miens :bigsmile:

Posté(e)

bonsoir

il sont pas bruyant sur le sec et je ne les ai pas essayé sous la pluie puisque ça fait qu une semaine que je les ai monté

le guidage a l air bon mais je ne les ai pas encore forcés donc pour l instant ça va ,c est sur une rs2

Posté(e)

Ces pneus m'intéressent aussi merci pour ce topic ;)

Posté(e)

Une chose pratique: mes PS3 en 18 pouces sont équipés d'un débord pour protéger la jante lors de petites touchettes sur les trottoirs.

Posté(e)

A priori le PS2 est plus typé sport que le PS3. Le PS3 n'existe par ailleurs pas pour les Porsche, Ferrari, et autres Lambo et joyeusetés de ce genre, uniquement PS2 (qui a remplacé le PS1). <_<

Posté(e)

merci pour tout les gars vous assurer :) livraison de mais pneu mercredi normalement et apres le pti montage des pneus sur les replica audi R8 V8 nikel :P

Posté(e)

N'hésite pas à nous laisser tes propres impressions ;)

Posté(e)

@manglouss: ton compte rendu est sympa merci ;)

Posté(e) (modifié)

mon A3 est équipé de ces pneus, et la prochaine monte seras encore des pilotes sport 3!!!!

Super tenue de route, rien à dir!

Modifié par zebaistauf
Posté(e)

Ils sont au top, j'adore ces pneus, ils ont une tenue de route exemplaire et une usure vraiment maitrisé quand on y tape dedans.

Posté(e)

parfait, mais juste les plus chers de la gamme... :ange:

rhooo, fallait bien détendre l'atmosphère ! :P

Posté(e)

parfait, mais juste les plus chers de la gamme...

C'est pas faux.

Mais quand on pense que de bon pneus = bonne tenue de route...

Moi je dit qu'une vie c'est bien trop cher pour ce payer le lux de ne pas monter ce genre de pneus.

Posté(e)

Michelin joue sur la longevité ce qui explique le surcoût. Et au final, en terme d'amortissement prix/prestations, le portefeuille digère aussi bien dans le temps :coucou:

Posté(e) (modifié)

:rolleyes: espérons le ;)

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

C'est tout à fait vrai pour la longévité.

J'avais fait environ 80 000km avec mes anciens michelins.

Et ils étaient encore correct avant que je change.

143€ le pneu -> 80 000 km.

Certains change leur pneu tous les 20 000km (goodyear, pirelli, etc)

Faites donc le calcul !

PS: J'ai vendu les pneus avec les jantes, le nouveau propriétaire roulent toujours avec.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon retour d'expérience manglouss ! :bien: Merci !

J'étais conquis par les PS2, et ça me conforte dans mon envie de prendre des PS3 pour remplacer mes actuels GoodYear Vector + (des 4-saisons), quand ils seront à bout. une vraie catastrophe :bleble: !!!

Pour la longévité des Michelin, je "plussoie" :bigsmile: ! Quel est la valeur de l'indicateur "treadwear" pour les PS3 ? Il est de 220 pour les PS2...

Posté(e)

Dans un autre registre, que valent les Michelin Primacy 205x55x16 ??

ne sont pas très cher pour cette marque, si la conduite n'est pas trop sportive, est-ce que ça va ??

sont-ils silencieux ? (moi c'est ce que je recherche)...

Posté(e)

J'ai eu ça en 225/45/17.

Très bien pour une conduite normal au quotidien et suffisant pour arousiller de temps en temps avec un 140CV.

Très très bonne longévité (54000km pour moi sur le train AV et 65000 pour le train AR. N.B. : Je les ai permutés 2 fois à 30000km puis à 45000km). Mais arrivé à 2/3 d'usure ça commence à glissouiller progressivement en virage sur chaussé humide. Mais rien de traitre.

Ceci dit je connais pas beaucoup de pneu qui accroche encore bien sous la pluie en courbe à 65% d'usure... :euh: :icon_lol:...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

4 Michelin PS3 neufs sur la mienne ;)

Pour l'instant que du bon.

Par contre, quelle est la pression préconisée par Michelin/Audi en 225/40/18 ?

Mitchou B)

Posté(e)

Regarde l'étiquette sur ta portière conducteur, ça devrait être marqué ;). Sinon appelle ta concession ou Michelin...

Posté(e)

Merci Bap, j'avais regardé ce week-end mais c'est inscrit en unité anglophone (psi).

Après quelques recherches, 41 psi correspondrait à 2.8 bars.

Ça vous semble correct par rapport à ce qui est indiqué sur les vôtres ?

Posté(e)

Oui, c'est l'ordre de grandeur que j'ai aussi pour mes roues en 17"...

Si j'y pense, je regarde ma portière ce soir...

Posté(e)

Je suis en 2.8

C'est préconisé 2.6 mais je préfère toujours rouler un peu sur-gonflé pour la longévité et la consommation.

Posté(e)

Merci pour cet échange.

Perso, je préfère également gongler à 2.8 bars ^_^

Posté(e)

Voici les pressions de gonflage pour du 225/40/18:

20110705231028.jpg

Posté(e)

Caramba ! Encore grilled par l'ami droby ! :bigsmile:

Posté(e)

Génial droby, merci pour les infos !

C'est vraiment un super forum ici, on s'y sent comme à la maison ;)

Posté(e)

80 000 avec un train de pneus....le reeeeeeve.

eagles F1 assy sont tres bon aussi.

Posté(e)

2'8 pour des 17'' c'est pas beaucoup les copains :blink: avec le châssis sport j'ai remarqué que ça tape bien quand même lorsqu'on on est à 2'6 et +

Surtout qu'autour de chez moi les ralentisseurs sont très nombreux <_< donc là je suis à 2,5 et 2,3 avec mes Michelin Primacy, ça vous semble peu pour du 17 :unsure:? J'ai essayé 2,6 et 2,4 et je peux vous dire que j'ai senti la différence, c'est pour vous dire à quel point c'est sensible that's why vos 2,8 m'étonnent :euh:

Posté(e)

Je sais Manglouss mais Bap est en 17'' c'est pour ça que ça m'étonne un peu 2,8 sur du 17 :euh:

Posté(e) (modifié)

Et ben si mon p'tit R8 ! J'ai bien 2.8 à l'avant sur mes 17" :), mais la subtilité, c'est que j'ai des pneus 4-saisons, assimilés M+S ! Ca explique tout :bigsmile: !!!

Je surgonfle aussi toujours un peu de 0.2 bar, mais je dépasse jamais les 0.3 bar pneus chauds ou véhicule en charge.

Mais faut pas hésiter à mettre le gonflage préconisé.

Si tu sous-gonfles, dans le meilleur des cas, tu provoques une usure prématurée sur l'intérieur ET l'extérieur de la bande de roulement et tu auras aussi un comportement plus "chewing-gum" en courbe. A l'AV, tu auras la sensation d'une direction moins précise car tu soliciteras beaucoup plus tes pneus en efforts de cisaillement (dans un plan perpendiculaire à l'axe de la route) ; et à l'AR, tu auras une sensation de survirage ou de "fesses-baladeuse".

Dans le pire des cas, c'est un risque de détérioration importante des flancs des pneus, pouvant aller jusqu'à l'éclatement et toutes les conséquences qui vont avec :blink: !!! Pas glop :nanana: !

Modifié par Bap33