Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Message reçu maître :bien:

Mais du coup ça te semble peu mes 2,5 et 2,3 sur du 17'' (Michelin Primacy pneus d'été) :euh:

Posté(e)

Pour ma part qu'en je suis en sous gonflage sur l'A3 (-0.3 bars env.) je le remarque de suite.

La puissance ne passe plus bien au sol et de plus dans les petits ronds points serrés la voiture à tendance à tanguer.

En monte 17 ou 18 pouces c'est le même comportement.

Posté(e) (modifié)

Euh... Non. Je sais pas où j'ai regardé, mais 2.5-2.3, c'est bien ("à vide") :P. Même 2.5-2.2 devrait suffir (toujours "à vide") pour récupérer un "semblant" de confort.

2.6-2.4 ça commence à faire beaucoup.

Trop sur-gonflé, ce n'est pas bon non plus car le pneu devient très raide et ne peut plus du tout travailler en latéral. Du coup, je pense qu'on perd en progressivité dans le retour d'information dans le volant quand ça commence à riper :sic:. A mon sens, en cas de sous-virage, le ripage risque de devenir moins progressif, voire brutal. Tu auras une fausse impression de flanc plus raide en courbe, qui pourra t'inciter à "arsouiller" un peu plus, mais ça risque de décrocher d'un coup (toute proportion gardée, bien sûr, car les primacy, c'est pas les meilleurs pour :drive: :eldiablo:)...

Une bonne formule, si as le châssis sport, c'est de passer aux PS2 au moins, voire PS3. Pour les PS2, la différence de grip sur le sec et en latéral est très nette par rapport aux Primacy :bien: !

R8 : Je t'ai déjà dit : pas "maître", tout juste amateur éclairé :bigsmile: ! Nombreux sont ceux, ici qui me surclassent largement :jap: !

Modifié par Bap33
Posté(e)

Haha je sais mais je te taquine ;)

Prévu de passer aux PS3 après ça :rolleyes: Pour avoir essayé les PS2 j'ai apprécié leur silence et leur comportement justement ; quoi que je ne peux pas trop dire du mal de mes primacy même à vitesse très élevée car je n'ai rien noté d'alarmant ;)

Merci encore notre amateur-éclaireur et bonne route :coucou:

Posté(e)

Salut,

Attention, passage de primacy en PS2 ou 3, la tenue de route augmente largement, mais la longévité prend un bon coup aussi :

40 000 km en moyenne, 75% autoroute, 170 cv, 18 pouces (les PS3 plus silencieux mais 3000 km de moins que les PS2).

:coucou:

Posté(e)

45000km pour moi avec des PS2 sur une 8P 140CV IP (:coucou: R8 ;))...

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai un jeu de 4 pneus neufs michelin sport pilot 3 à vendre, c'est des 225 45 R17 91Y. Jamais utilisé. N'hésitez pas à me contacter en MP si vous etes intéressé.

Modifié par zizouA3
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Et hop déterrage numéro 2,

Vous en êtes où de ces pneumatiques ? Toujours le top du top ? J'avoue avoir testé michelin à plusieurs reprises en moto et dès les 1/4 d'usure passé j'ai eu l'impression de rouler avec mon savon de Marseille en guise de pneu....

Qu'en est t'il sur les ps3 ? Avez vous d'autres marques/modeles à conseiller pour du très puissant ?

Cordialement

Ch@p'

Posté(e)

:coucou:

Difficile de te répondre pour ma part. Je n'ai pu tester les PS3 sur ma 8PA, que 3000 km à l'AV et 500 km à l'AR avant... Qu'on me l'incendie... :angry: Passons, c'était il y a 3,5 ans... Depuis, j'ai mis des PS3 sur mon actuelle Skoda superb 2 combi. J'en suis content car j'ai retrouvé de la précision dans le train AV et grâce à la rigidité des flancs, le retour d'information dans le volant et bien meilleur que les Pirelli P7 Cinturato d'origine :). Petit bémol, après 31000 km aujourd'hui ils commencent à donner des signes d'usure sur le train AV sur le mouiller. Ca commence à glissouiller. Mais il faut avouer, que la Superb fait aussi 200km de plus qul'A3 et est réglée très souple en suspensions. De plus, contrairement à l'A3 je ne les ai jamais surgonflés. Peut-être un tort...:euh: :unsure:

Je sais pas si ca t'eclairera... :coucou: