Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous se weekend je sort le moteur du s4 jai deja bien avancer !! Mes la jai un gros souci au niveau de la grosse vis qui tien les cardans a linterieur de la jante !! Avec un ami on a fabriquer une douille mes rien a faire elle et bien bloquer !! Quelqun a t'il une autre technique ?? Si vraiment cest impossible de les desserer , les vis de boite sont telle vraiment dur a atteindre pour juste sortir le bloc ??? Merci de votre aide ! Je mettrai des photo des que je pouré.

Posté(e)

salut

pour le virer, il faut le faire voiture au sol posée sur ces roues

il faut y aller pour la desserrer !! (rallonge d'au moins 1 mètre obligatoire)

si c'est une Vis à six pans M14, elle est serrée à 115 Nm + 180 °

si c'est une Vis à six pans M16, elle est serrée à 190 Nm + 180 °

Posté(e)

Autrement tu fais comme moi tu vires toutes les vis qui tiennent les cardans a la boite ( vis torx males ) tu te fera moins chier car elles sont serrées très fort

Posté(e)

Merci les gas pour vos conseille. jvai faire ta technique ares !! Avant javais esseyer de souder 5 ecrou en 17 pour me faire une douilles mes rien a faire meme avec un petard pneumatique et une ralonge de 50 centimetre avec mon poid dessus !! Cest bloquer!!

Posté(e)

Alor du nouveau jai bien avancer !! Cardans demonter au niveau de la boite !! Ma question pour la suite faut til vraiment demonter les triangle pour sortir le bloc ?? Il me reste sa les deux suport moteur et les deux support de boite !! Et jpense que jai rien oublier !!!

Posté(e)

bon cette apres-midi a on a essayer de sortir le moteur , mes rien a faire les cardans fixé a la fusé gène encore avec le support de boite !!

avez vous desserré le berceau moteur ? si oui a quelle endroit !

la je suis bloquer et les support de boite cet limite impossible de les demonté pour linstant

je suis un peu perdu si quelqu'un a procéder autrement peut t'il m'expliquer !!

merci

Posté(e)

comme je te l'ai dit plus haut, il faut enlever la grosse vis de fixation du cardan

et enlever les cardans

Posté(e)

Oui sa serai le top cest sur Mes jai pas la douille pour les desserer jen avais fabriquer une mes sa la fusiller avec le pistolet pneumatique ! Tu cest ou je peut en trouver une ??

Posté(e) (modifié)

a mon boulot bigsmile.gif

non bon blague a part, dans tout bon magasin de brico qui se respecte, ou bien chez AD tu trouveras ça

à savoir que cette vis est a usage unique, une fois que tu l'auras enlever il faudra la changer

elle est fournit avec les roulements

000_0010.jpg

Modifié par mycki_78
Posté(e) (modifié)

Bizare moi en les ayant enlever des tulipes de boites et les rentrant un petit peu sur eux meme j'ai du gagner a peu pres 2/3 cm, mais si vraiment il te manque de l'espace demontes les 2 vis ( 1 de chaque cote ) qui maintiennent les bras superieurs de suspension sur le moyeu, de sorte tes moyeux vont basculer et te faire gagner de la place

Ensuite avec la chevre en levant le bloc/boite c'est sortit nikel

Le seul hic c'est une fois leve l'avancer doucement car il y a les 2 tuyaux de chauffage au raz du tablier, et un tuyau de DA

Apres ca passe au poil de cul partout

Rejette un oeil sur ma presentation si ca peut t'aider

Modifié par ares01
Posté(e)

sinon sur SRS, il y a rené qui a fait un magnifique tuto sur la dépose de ce bloc bien.gif

Posté(e)

Merci de vos reponse ! Oui jlai vu son topis et jmen suis inspirer dailleur, de meme que celui d' ares !! Demain je vais refaire une tentative on vera jespere que laccouchement se passera bien !!! =D

Posté(e) (modifié)

je te le souhaite bien.gif

bon courage

Modifié par mycki_78
Posté(e)

du nouveau c'est bon lundi on a bien reussi a le sortir :bigsmile:

avec un peu de mal quand meme a cause des cardans !!

jai du enlever les dessente de turbo pour que tous passe au chausse pied <_<

img0660u.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

un bon coup de nettoyage et la bien venu bien sur :colere:

quelqu'un connait un site ou je peut trouver de vrai k03 a un prix intéressent ??

tous sauf de la copie :jap:

vu que j'ai un collecteur surement dans le sac j'hesite a prendre de l'origine ou bfr je

connais juste le prix neuf chez audi 573 euros le collecteur :bleble: donc si quelqun

connait

les prix de bfr pour comparé :bien:

et derniere question les embrayage rs4 se monte t'il sans rien modifié ??

merci de vos reponse les amigo :biere:

Posté(e)

perso j'ai pris les collecteurs de RS4. les BFR sont à 1350€ les deux hors frais de ports et je ne connais pas le délai.

ta s4 n'est pas grise ?? (cf ta photo d'avatar) sur ta photo elle est noir ou c'est mes yeux qui partent en couilles lol

Posté(e)

aie sa commence a piquer 1350e pour des collecteur :unsure:

ksf et audi mon dit que javais un collecteur hs mais se qui et bizarre c'est qu'il non

rien de spécial quand je les et démonter !! <_<

euu pour la couleur cest pas gris anus :bigsmile: ni noir mais gris dauphin enfin je crois :unsure:

demain je métrais des photo des collecteur !!!

pour les turbo moi j'ai trouver se site :

http://www.turbo-compresseur.fr/?marque=AUDI&modele=A4&cylindree=2%2C7

dite moi si vous connaissez si je doit fuir se site :exclamation:

Posté(e)

salut

oui c'est gris dauphin, il est superbe d'ailleurs ce gris bien.gif

ton collecteurs ne fait pas de bruit quand tu le secoues ?

il n'y a rien qui se balade ?

pour le site, je ne connais pas.

va faire un tour du coté de Loba-motorsport

Posté(e)

ta vu la tête des miens de collecteurs ? Ils été complètement en choux fleur à l'intérieur ... ceux de ares (en tout cas 1 des 2 de sur) n'avais que de petit morceau en moins c'est peut être ton cas ;)

Posté(e)

Loba ne fait pas de K03 mais peut etre qu'en le contactant il peux en avoir via KKK

Autrement il netait pas utile de demonter les descentes ca passe bien en principe

Allez courage a toi

Posté(e)

du nouveau voici deux photos des collecteurs et j'voie vraiment rien de spécial comparé a ares ou d'autre personne sur d'autre forum.

pourtant javais bien un bruit coté passagé! quand j' acceleré on entendé rien mes des que je laché les gaz sa fesai un bruit de locomotive a vapeur <_<

j'ai vu que j'avais une tresse flingé sur une descente de turbo quand je l'ai démonté

et un cache de turbo cassé comme sur la photo ou ya les fleche !!

img068111.jpg

img0675c.jpg

img0670t.jpg

Posté(e) (modifié)

effectivement c'est vraiment étrange ... tu lui y à mis un doigt ? (mdr désolé je ne pouvais pas ne pas la faire xD) dans le collecteurs t'est allé tâté au fond pour voir ? et en le secouant ?

il est possible que le bruit provienne de tes tôles pare chaleur. à tu vérifié également tes cata et précata ?

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

@ares : loba ne fait pas de K03 ? il n'en a jamais fait ?

j'aurai parier le contraire !

faut dire que chaque fois que j'ai été visiter sa boutique c'est pour voir les K04 rolleyes.gif

Posté(e)

oua j'ai mis le majeur pour voir tous sa en profondeur :bigthumbup:

mais j'ai rien sentie <_<

pour le volant moteur quelqu'un c'est si sa peut se refaire ou faut le changé obligatoirement ???

Posté(e)

@ares : loba ne fait pas de K03 ? il n'en a jamais fait ?

j'aurai parier le contraire !

faut dire que chaque fois que j'ai été visiter sa boutique c'est pour voir les K04 rolleyes.gif

Jamais vu en boutique ebay ni sur son site

Les K04 et les hybrides oui mais pas de k03

Mais avec les relations qu'il a avec KKK il peut surement en avoir a bons prix je penses

Posté(e)

Vous eb pensez quoi des echange standard pour les turbo. ??

En qualité ca vaut presque des neufs mais c'est bien moins cher

Pour le volant moteur normalement on le change avec l'embrayage, préconisé par audi et par LUK aussi qui les fabrique

Posté(e)

Oh te plaint pas ca va encore niveau prix tu es dans la petite fourchette :bigsmile:

En principe il est vrai que lors du changement d'embrayage tout le monde recommande de faire le volant a moins qu'il n'est prit que tres peu de jeux et que cela reste dans les tolerances, ce qui etait mon cas donc je l'ai laissé

Mais mieux vaut prevenir que de devoir tout ressortir pour ca

Detaille un peu ta liste de pieces pour voir ou tu en es des fois qu'il te manque des choses

Posté(e) (modifié)

idem je m'en suis sorti pour 4500€ à la fin (avec main d’œuvre), sans embrayage ni volant moteur et avec l'axe de fourchette + plein d'autres bricoles en plus des turbo et des collecteurs. Heureusement que le fréro à fait des remises sur les pièces :bigthumbup:

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Moi jai pas de remise mes la main doeuvre gratuite heuresement d'ailleur sinon je serai entrain de pleurer sur mon clavier !! ^^ demain je vous metrai ma ptite liste complete enfin jespere !!

Posté(e) (modifié)

Aufaite et t'il possible de monter un volant moteur fixe au lieu du bi- masse. ??? Et avait vous changer les goujons sur les cullasse quand vous avez changer les collecteur ??? Merci de vos reponse !!!

Modifié par power s4
Posté(e)

donc voici ma liste :

collecteur rs4 avec tous se qui va avec

embrayage rs4

volant moteur bi-masse ou fixe j'attend vos avis!

emmetteur

recepteur

buté d'embrayage

soufflet pour les cardans avec toute les visseries

turbo rs6 ...non jdeconne d'origine <_<

vis de boite

sonde temperature echapement

des colliers , vis ,joint a gogo

filtre a air il et casiment neuf ainsi que les dump s3 la n75

pompe de direction assisté

demareur

voila c'est deja pas mal j'ai rajouté le demarreur et la pompe de direction assisté car quand je braquer a font j'entendé un bruit de grincement

en gros 4500euro

Posté(e)

le "grincement" en braquant à fond est "normal" je crois. En tout cas on ma toujours dit que c'était pas bon d'aller en butée que ça flingué la pompe de DA.

c'est marrant qu'on ai eu les même réparation en même temps (quasiment) ma liste est à 95% identique à la tienne :bien:

Posté(e)

le "grincement" en braquant à fond est "normal" je crois. En tout cas on ma toujours dit que c'était pas bon d'aller en butée que ça flingué la pompe de DA.

Tout à fait de même que d'éteindre un moteur avec les roues braqués même légèrement ça laisse une pression instable dans le circuit hydraulique et fini par abimé la partie HP de la pompe

Posté(e)

Oui sa serai le top cest sur Mes jai pas la douille pour les desserer jen avais fabriquer une mes sa la fusiller avec le pistolet pneumatique ! Tu cest ou je peut en trouver une ??

moi pour ma part j'ai fabriqué ceci...

douillemale.jpg

boulon male de roue mercos en 17

boulon de roue ford en 19

boulon de cardan renault

le tout souder...

et pas de probleme B)

Posté(e)

Moi j'ai acheter les clés chez AD pour le coup c'est un peu comme le VAGCom t'en toujours besoin surtout pour sortir le cardan, les deux clés avant/arrière m'ont coutés 70€ j'ai déja changer 4 fois des souflet de cardans sur mes Audi et rien que le fait prendre la différence entre le changement d'un soufflet chez Audi+ MO et l'achat du souflet et de la clé ne fait pas jeu égale, tu t'en tire pour plus cher chez Audi.