Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je voudrais savoir si il est possible d'adapter un volant d’Audi 80 cabriolets d'année 97 lui avec l'airbag sur mon Audi de 1993 qui a le volant tous simple avec les 3 branches?je trouve que esthétiquement sa fais mieux.merci

Posté(e) (modifié)

:unsure:

T'as un trois branches ...photos :Forum68:

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

Ben oui pourquoi tu ne pourrais pas?

Si tu n'as pas d'airbag, ben tu n'as pas besoin des fils c'est tout

Il faudrait voir au niveau des caches de la direction, si tu as la place pour mettre ce type de volant...

Posté(e)

Si tu veux, je t'échange les caches autour du volant. J'ai viré l'airbag sur la mienne, et je dois les changer pour récupérer le klaxon. :bigsmile:

Posté(e)

Bien entendu...

tu as 2 câbles qui sortent du volant, un = claxon, l'autre = airbag

Donc tu places ton câbles airbag sous le câche de direction

et l'autre tu le branches et c'est prêt! :bigthumbup:

Posté(e)

Par contre est-que j'aurais toujours le klaxonne avec le nouveau volant?

Non. Sur les véhicules sans airbag, tu as une bague collectrice sur le cache-colonne de direction. Sur les véhicules avec airbag, la bague est sur le volant (il y un téton métallique qui sort du cache-colonne pour faire contact avec le volant).

Posté(e)

Non. Sur les véhicules sans airbag, tu as une bague collectrice sur le cache-colonne de direction. Sur les véhicules avec airbag, la bague est sur le volant (il y un téton métallique qui sort du cache-colonne pour faire contact avec le volant).

Avec des photos, ce serait tout de suite plus clair...

Posté(e)

En passant par hasard, je serais intéressé pour t'acheter ton ancien volant si jamais :bigsmile:

L'ancien proprio m'a monté un chose tuning chromé à la place du volant, ça me sort par les yeux :carre:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Pour info même si c'est un peut tard cela peut toujours servir ( je suis nouveau sur le forum ) oui cela est totalement possible. Mon audi 1,9 td desing Edition (que je viens malheureusement d'accidenter ) possedai l'air Bag de serie. J'ai remplacé mon volant par un modèle de 80 1,9 tdi. La simple modification concerne le fil du klaxon qui sur le modèle à ABag se trouve relié à un petit cercle metalique. Une simple cosse fait l'affaire car sur le modèle monté en remplcement le contact s'effectue au niveau de 4 petit ressort sur le cache centrale du volant. Si besoins je posterais des photos du volant.