Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

J’ai remplacé mes 4 ressorts par des courts ( - 3 cm ) A8 V8 4,2 L 1997 ; Je fais mon tout premier Tuto pour aider ceux qui ne l'on pas encore fait !

Pour ceux qui disent que c’est long, avec un pont et une clé à choc pneumatique j’ai mis en tout 3 h 30…

Il faut une douille de 13 pour les deux écrous de la fixation supérieure des combinés avant, une douille de 18 et une clé à œil de 18 également pour les vis des triangles avant et arrières et les vis inférieures des amortisseurs.

Pour l’ avant :

Dévisser les écrous supérieurs des combinés ( faire les deux cotés en même temps, ça libère un peu la barre stabilisatrice

2130a5928de5308c50935b67c9ea8689.jpg

Dévisser la fixation inférieure du combiné

88ecb3e5194514e6e03fa1f80ad3f437.jpg

puis dévisser la fixation avant du triangle inférieur,

7dbda98f4d65ca1466ab58ccd8b12fe1.jpg

déboiter de la jambe le fil d’Abs et de témoin de plaquettes,

3e51d8b20ab419a385a929391736f19a.jpg

et sortir vers le bas le combiné en appuyant avec un tube sur le triangle inférieur pour libérer un peu le passage .

b20530c042e0ffa52839b821496f5602.jpg

Nota : Si on ne dévisse pas les deux écrous du haut de l’autre combiné ça passe moins facilement ou alors il faut être deux et appuyer plus fort sur le tube…

A l'établi :

Avec un bon compresseur de ressort comprimer le, puis dévisser l’écrou de la tête d’amortisseur, remplacer le ressort et remonter le tout dans le sens inverse.

Même méthode pour l’autre coté… On revissera donc les écrous de 13 du haut des combinés qu’à la fin.

Pour l’arrière :

Dévisser la fixation inférieure de l’amortisseur, mettre un cric rouleur avec un chevron ou autre pour soulager le triangle inférieur, dévisser les deux vis du triangle,

000d1b4b2eac66533c8171e544828873.jpg

baisser le cric doucement et le ressort se libère.

Poser le nouveau ressort en l’emboitant correctement sur ses supports souple,

remettre le cric et son chevron sous le triangle, lever le cric jusqu’à que les trous tombent en face...

on peut s’aider d’un tournevis pour centrer correctement, revisser les 2 vis de fixations et la vis de l’amortisseur…

Même méthode pour l’autre coté.

Pour toutes infos complémentaires faite moi signe ;-)

Modifié par noir mat
Posté(e)

Trop bien , je viendrais chez toi pour changer les amortos de la V8 ..

Posté(e)

Trop bien , je viendrais chez toi pour changer les amortos de la V8 ..

Pas de soucis JPaul ! avec plaisir !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut noir mat j'ai l'intention de changer mes ressorts par des plus courts la voiture a 240000kms et mes ammortisseurs n'ont pas l'air morts .si tu me permet j'aurais quelques questions ;combien sa ta couté en pieces, quelle marque a tu choisis,quelle taille de jante a tu?et surtout est-ce que ta caisse ne touche pas a chaques trotoire,dos d'ane...

je sais ça fait pas mal de questions et je remerci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai mis des ressorts -30 mm achetés sur Ebay.de à 170 € les 4, mais je n'ai pas encore roulé avec car je l'ai emmenée en camion porte-voiture pour la faire repeindre...

Donc pour le moment pas de retour d'expérience...

Mais sur mon ancienne 3.7 L qui avait des suspension sport d'origine ( - 20 mm ) ça ne touchai pas du tout...

Donc là avec - 30 il ne devrai pas y avoir de problèmes...

Si tu n'est pas pressé, je donnerai des news dès que je l'aurai récupérée et surtout remontée...

A+

Posté(e)

salut noir mat merci pour l'infos ,je ne suis pas particulierement pressé je recherche d'abord des jantes en 19 apres je ferais en fonction .

j'attends de tes news surtout pour savoir si ça ne touche pas de tous les cotés...bonne journée a+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je suis passé chez le carrossier... la belle est sous housse car prête à être peinte... mais toutes les peintures proposées sont plutôt satinée ;-( ... pas vraiment mate... on a fait des essais sur un vieux capot et ça fait des reflets ... comme la première A8 que j'avais...

Tant qu'à faire autant quelle soit vraiment comme je veux...

On va essayer d'autres marques de peintures...

eb8976e6b3426e7fb2483d8000dcf3bc.jpg

Modifié par noir mat
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je vais chercher mon A8 chez le carrossier tout à l'heure... Ils n'ont finalement pas réussi a faire un mat vraiment mat :-( ! Et pourtant ils ont essayés plusieurs marques... C'est même un représentant du fournisseur qui a passé le vernis....

Je m'en contenterai donc... Il va me rester le remontage des éléments de carrosserie, faire les chromes en noir brillant et finir la calandre sans sigle que j'ai commencée.

Au boulot ! ça fait quand même un an que j'ai fait la distribution et que je n'ai pas encore roulé avec ! Que ça passe vite !

Posté(e)

ah ben merde alors.

je me suis fais chier comme un rat mort pour remplacer mes amortisseurs.

j'ai compressé les ressorts sur la voiture et comme j'avais pas desserré les triangle, j'ai billé comme un ... pour les sortir.

si ce tuto avait été épinglé, ça m'aurait evité une p'tite galere.

@ noir mat : tu fera peter les photos ?

tu doit languir depuis le temps.

:)

Posté(e)

Oui c'est vrai ! comment on fait pour qu'il soit épinglé ? il faut demander à un modo ?

Sinon j'ai ramené la voiture ce soir sur mon LT 40 plateau lui aussi récupéré chez un autre carrossier avec la cabine repeinte.... Que d'émotion cette fin de journée ! je ferai des photos demain.. promis...

Posté(e)

j'en ai fait dans l'atelier mais il est plein à craquer et donc les photos sont pas terrible...

Mais je bosse au remontage tous les jours un peu et peut-être que demain je la sortirai pour faire quelques belle photos...

Posté(e)

Juste une petite photo car je n'ai pas pu la sortir... Il pleut des cordes et j'ai pas encore fini certains détails...Je ne voudrai pas quelle se mouille avant d'avoir fini...

67ec911c9beb1c6731a029a24178fdf4.jpg

Posté(e)

Ben mince , ça fait "méchant" cette couleur :bigsmile:

Hier en Suisse on était derrière une mercedes classe S et même mon amie ma fait la réflection que c'était sympa comme "couleur"

Posté(e)

C'est vrai qu'on en voit de plus en plus... Mais ce n'est pas une question de mode pour moi, j'ai toujours kiffé ce style, ma moto que j'ai refaite il y a 10 ans est noire mate, mon transporter pick-up noir mat aussi et je l'ai repeint il y a 8 ans, j'ai eu aussi un buggy Marland noir mat il y a 15 ans...

Tout ça explique mon pseudo ! ;-)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Retour d'expérience pour faire suite au rabaissement de la caisse:

j'ai donc fait ce WE 600 bornes de petites routes ( Périgord noir ), et ça ne touche pas dans les ailes ( malgré des élargisseurs de voies de 2cm ) c'est comme le -2 cm de la suspension sport de mon ancienne 3.7L mais en -3 cm.

J'ai acheté ces ressorts sur Ebay.de pour 165€ + le port et j'en suis très satisfait ! Mon lien

Ma femme n'aimant pas trop les voitures très ferme elle doit avouer que ça reste très correct et comme dit plus haut équivalent à la suspension sport vendue en option par Audi.

Alors avec ce tuto et ce prix toutes les A8 vont être posées par-terre ! B)

Modifié par noir mat
Posté(e)

y'a plus qu'a la top chopper ... :rolleyes:

si j'ai l'occasion, j'aimerais bien la voir en vrai.

le concept me plait bien.

Posté(e)

Un top chop ! ! tu m'étonne que ça me plairai ! ! mais c'est pas le même budget qu'une simple peinture! !;-)

Pour les photos, il pleut depuis quelques jours... donc elle est sale... et j'ai pas encore repeint les jantes avant en gris anthracite, les arrières sont les anciennes de mon ex 3.7L accidentée !

Promis dès que je peux je fait des photos... et Lionel quand tu passe dans le sud-ouest tu me fait signe ! !

Posté(e)

hello noir mat..

jolie l'auto comme ça , ou c'est l'effet photo dans le garage ??

PS : je devrais passer vers chez toi peut être le 14 ou 15 ... je fais Toulon/Bretagne AR ..

Posté(e)

Pour la photo non, c'est pas l'effet , elle est légèrement satinée mais ça donne vraiment un look spécial par rapport à du brillant ! ! De plus tous les chromes sont devenus noir brillant....

Tu verra ça quand tu viendra...nous te recevrons avec grand plaisir !

Posté(e)

salut a tous ,je vois que tu finalise enfin ton projet "noir mat"...j'aurais de nouveau besoin d'infos mon a8 4l2 a 236000 kms ammortos d'origines je voulais savoir si ça vallait quand meme le cout de la rabaisser comme toi avec ce kilometrage la ,ou si il faut imperativement remplacer d'abord mes ammortos avant de monter des ressorts courts?je sais qu'en theorie il faudrait les remplacer mais ils n'ont pas lair plus abimmés que ça donc si quelqu'un pouvait me conseillé ...bonne journée et merci d'avance

Posté(e)

J'ai monté mes ressorts courts en laissant les anciens amortisseurs, les miens ne fuit pas, donc j'ai estimé qu'il pouvait encore faire et au CT l'efficacité était bonne...Mais je ne sais pas si ils sont d'origine ( 182.000 km )

Pour faire du travail dans les règles de l'art, l'idéal serai de mettre tout en neuf...

Posté(e)

et je pênse meme qu'il faudrait peut etre envisager des tiges courtes comme des B8, par exemple, afin que l'amorto ne tape pas trop.

@ noir mat, promis, le jour où je passe dans ton coin, je te fait signe.

Posté(e)

Pour des -30 cm comme les miens, les fabricants disent qu'on peut conserver les amortisseurs d'origine...

C'est clair que l'idéal serait carrément des combinés filetés...

Posté(e)

oui je vais mettre des photos quand j'aurai peint les jantes avant...patience ;-)

Posté(e)

ok une autre question si tu permet sais tu si des jantes en 19 avec pneus en 245/40 ou 255/35 seraient compatibles avec les ressort -3 cm comme ceux que tu as installé?

Posté(e) (modifié)

J'ai du 245/40ou45 X17 il faudrait comparer la circonférence ICI par rapport à la monte d'origine...

Je pense qu'il ne faut pas avoir une circonférence plus grande que l'origine dans le cas d'un rabaissement...

Modifié par noir mat
Posté(e)

salut noir mat j'ai regarder sur le tableau comparatif en 245/40/19 ça passe mais jusqu'a -20mm donc si je met des ressort court faudra que je me penche sur la question ...en tout cas merci pour tes reponses rapides bonne journée

Posté(e)

@ noir mat : en 245.45 x 17, tu es hors normes.

la circonference est trop petite par rapport à la monte d'origine.

je le sais bien , je susi dans le meme cas que toi, mais ça m'ennuie de passer en 18 pouces ou de mettres des galettes en 225.65 ou 60 en 17 pouces.

pour le moment, personne ne m'a jamais rien dit.

Posté(e)

oui mais ton compteur de vitesse n'est pas juste ... ou bien ?

245/45/18

245/40/19

Posté(e)

Je me suis trompé, à l'avant j'ai la monte d'origine :225/55X17 et à l'arrière 245/50X17 c'est la même circonférence car la transmission n'apprécierai pas une circonférence différente avant/arrière ( pour les quattro )...

Posté(e)

:bigsmile:

oui mais ton compteur de vitesse n'est pas juste ... ou bien ?

245/45/18

245/40/19

la différence n'est pas énorme.

je roule souvent avec un GPS et la vitesse du GPS et la vitesse du compteur diffère peut. (137 au compteur 130 au GPS)

Voici ce qu'indique le site donné plus haut par noir mat lorsque je rentre ma dimension par rapport à celle d'origine :

"Attention, non conformité. Votre compteur de vitesse sera faussé de -4,13 % (lorqu'il indiquera 100 km/h vous roulerez en realité a 95,87 km/h)"

le petit plus, c'est qu'elle tire plus court , mais je ne suis pas sur que ça se remarque.

smile.gif

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Pour faire suite au questions concernant le rabaissement et si les pneus touchent dans les ailes, malgré des élargisseurs de voies de 20mm et du 245 à l'arrière, ça n'a jamais touché ! Ni en braquant les roues.

Egalement il serai peut-être bien que ce tuto soit épinglé car je sais que certains aurait aimé le voir quand ils ont remplacé leur amortos...