Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je viens de faire poser deux beau michelin à l'arrière sur ma A4 avant .Le mec de chez Norauto me dit que je dois régler la géométrie du train arrière car mes anciens pneus étaient usés à l'intérieur.Il me semble que ce dernier n'est réglable que sur les quattro , ce n'est pas mon cas.Et cette usure en facette est présente sur tous les breaks audi.

Je suis maintenant pris d'un doute et je voudrais avoir la confirmation pour ce règlage (faisable ou pas?), Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

a l'arrière ce sont des demi-trains, gauche et droit, je le sais bien car quand j ai acheté ma voiture l'escroc qui me l avait vendu avais omis de me dire que le train arrière gch était plié.

Mais par contre, la géométrie sur le train arrière est possible sur ces modèles.

Reste à voir le sérieux de ce mécano, je me méfie toujours des centres auto, toujours à vouloir te faire des actes pas spécialement nécessaires.

et ton carrossage, il te semble comment à vue d'oeil ? Et ta tenue de route ?

Posté(e)

merci

le carrossage est à première vue très bien (c'est mon avis de petit mecano du dimanche), c'est mon troisième break audi et les pneus s'usaient en facette sur les trois (un peu moins sur celle qui était en 15 pouces), les deux côtés sont usés uniformément.

pour la tenue de route RAS jusqu'à aujourd'hui :angry: (pneu changés hier soir par le même modèle michelin)en effet j'ai fait un peu de route ce jour et ma voiture réagit bizarrement en courbe, sur le coup je me suis dis ,pneus neufs=rodage mais en arrivant à la maison ,j'ai tester les pressions, et à chaud elles étaient à peine à la valeur normale une demi heure plus tard 0.3b en dessous donc demain direction le compresseur.

Quelles sont les valeurs modifiables sur le train arrière, il faut que j'enlève une roue pour voir où sont les règlages

Posté(e)

Pour les pressions, c'est dans la trappe a gasoil.

En effet, une sous-pression, entraine un survirage ( train arrière qui glisse ) dans les courbes, mais rien de bien méchant comparé à u train arrière plié.

Pour ma part elle engageait sévère dans toutes les courbes avec l'ESP qui se mettait en branle direct, limite à 90° dans les ronds points.

Et des pneux neufs, certes ont besoin d'un petit rodage, mais faut y aller fort pour faire partir la voiture.