Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

je vais supprimer l'Egr :bien: ,

donc concretement est-il possible de supprimer l'Egr totalement cet à dire boucher au niveau du collecteur d'admission et d'échappement :unsure: OU

faut-il simplement condamner le tuyau en inox qui vient du collecteur d'échappement?

merci d'avance :jap:

Modifié par gotA4
Posté(e) (modifié)

salut. il te faut faire les deux ou simplement bouger le tuyau. perso j ai bougé que le tuyau avec un taseau alu d etagere ikéa. et sa marche trés bien. sans le tuyau la vanne et condanné fermé c est comme si tu l avais retiré. si tu veu retiré la vanne avec le conduit soi tu fabrique tes propre bride soi tu va en concéssion volkswagen et tu demande la bride. elle existe. http://i87.servimg.com/u/f87/12/47/12/92/brides10.jpg

Modifié par totofcustoms
Posté(e)

merci pour les reponses! :rolleyes:

j'aurais pas de message d'erreur ou autre sur l'ODB?

au contrôle technique ça ne change rien niveau polution?

Posté(e)

merci pour les reponses! :rolleyes:

j'aurais pas de message d'erreur ou autre sur l'ODB?

au contrôle technique ça ne change rien niveau polution?

Salut Got A4,

Il n'y aura aucun allumage de voyant suite à la suppression de l'EGR sur ton véhicule.

L'EGR est un système qui recycle une partie des gaz d'échappement dans l'admission ce, pour les régimes moteurs intermédiaires. En recyclant les gaz dans l'admission, cela a pour effet d'appauvrir le taux d'oxygène global.

Il en résulte :

- une diminution de la température de combustion qui aboutit à une émission moindre de gaz Nox,

- une augmentation des particules du fait que la combustion se fait dans de moins bonnes conditions car moins d'O2.

Le CT n'y verra rien non plus car il n'est mesuré que l'opacité des fumées (particules)sur un Diesel. Et comme un véhicule sans EGR créé moins de particules qu'un équipé, ça passera forcément nickel.

En revanche, la suppression de l'EGR va augmenter la valeur des Nox qui est aussi un polluant puisque la combustion se fait mieux maintenant(Température de combustion plus élevée).

@+

Posté(e)

Non c'est bon pour le voyant bien.gif

Les A4 B5 étaient dans les premières à être équipée d'un EGR ... le calculateur n'y voit que du feu en cas de condamnation ou carrément suppression.

Perso, j'ai seulement installé une plaque sur mon admission ... pas besoin d'en mettre une côté du turbo (difficile d’accès)

Par contre j'ai pas compris ton raisonnement WAUZZZ ... Si tu condamne l'EGR :

La combustion est forcement meilleure puisque tes gaz d’échappement n'ont plus aucune relation avec l'admission d'air frais ... donc plus d'air frais avec une injection équivalente = meilleure combustion

De toute manière avec une A4 de 330 000 km l'EGR ne fais plus son travail ... tu pollues plus qu'autre chose et tu as des pertes de puissance ... en gros c'est d'la m* * *e bigsmile.gif

Posté(e)

Salut Audi A4 V6,

On pense la même chose, je te rassure. Je me suis mal exprimé.

La combustion sera effectivement meilleure sans EGR mais le taux de Nox lui va augmenter.

@+

Posté(e)

Jme tate à la supprimer aussi mais pas question de démonter le collecteur, du coup jme dis que la condamner sans nettoyer c'est peut etre pas très utile

Posté(e)

ben c'est mieux que de rien faire ... mais pourquoi tu veux pas nettoyer ton admission ? C'est simple ... bon certe dégueu mais simple bigsmile.gif

Posté(e)

En général les vis de collecteur d'admission sont dures à défaire et cassent facilement, et avec le bol que j'ai <_<

Posté(e)

lol ok

de toute manière si tu le sens pas te lance pas smile.gif

J'ai osé remplacer mes bougies de préchauffage sur mon V6 après 320 000 km de bon et loyaux service ... je dois avouer que je serré les fesses à chaque coup de clé pour les desserrer tongue.gif Si j'avais eu le malheur d'une cassée .... c'est déculassage assuré unsure.gif

Posté(e)

Oui pareil je pensais me faire les bougies de préchauffage (bien plus accessibles que ma 80) mais vu comment j'ai explosé ma centralisation en 1min, je vais laisser tomber pour le moment !

De toute façon j'ai plus de sous <_<