Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout est dans le titre

pour la voiture il s'agirait d'une audi R8 Spyder V10 R-tronic

merci de vos avis

Ciao

Posté(e)

?????

C'est quoi une formation de conduite approfondie, prêt du vehicule ??

:coucou:

Posté(e) (modifié)

merci de supprimer l'autre topic j'ai fait un doublon :rolleyes:

Modifié par nicobreiz56
Posté(e)

?????

C'est quoi une formation de conduite approfondie, prêt du vehicule ??

sur route ouverte ce ne sera pas une formation

tu conduit l'auto avec quelqu'un a tes côtés pour mise en main et trajet

Posté(e)

Qui te la prête un garage, concession Audi ou autre, un particulier ?

Posté(e)

Bonjour tout est dans le titre

pour la voiture il s'agirait d'une audi R8 Spyder V10 R-tronic

merci de vos avis

Ciao

Pour ma part, 0.0 EUR :bien:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Moi aussi. Payer pour essayer une voiture. Une voiture se prête. Quand je vois les prix pour conduite une voiture type Ferrari sur 2-3 tours de circuit, cela me fait halluciner. Mais je comprend que certaines personnes puissent accéder à leur rêve qui ne leur ai pas possible autrement sans connaissances ou relations. Ce qui embêtant c'est d'avoir quelqu'un à côté de toi qui te bride. Où est donc l'intérêt?

Sylvain

Posté(e)

Perso, je ne paye jamais pour essayer une voiture. Et je ne payerai jamais.

Les offres de conduite sur circuit, ou sur route ouverte, je n'aime pas. Il y a toujours quelqu'un à côté pour te dire "fais pas çi, fais pas ça". A ce moment là, on ne conduit pas. En revanche, si c'est un instructeur sur le siège de droite, alors OK, il est là pour te conseiller pas pour te brimer....

Posté(e) (modifié)

Hey les gars,

Faut se réveiller !! On ne roule pas tous en S ou RS !!!

C'est normal que les gens payent pour conduire une voiture de rève. Si votre rève c'est d'aller dans l'espace et qu'on vous demande de payer vous diriez quoi ? Franchement, faut redescendre à la réalité. Si quelques Euros me font monter au ciel et me font ressortir de l'auto avec la banane, evidement que je paye !! Evidement, si vous roulez tous en V10 tous les jours, ... je comprends que ce soit bidon de payer pour ça.

PS : Il n'y a rien de méchant dans mon message, mais juste faite attention avec les phrases du style "Je ne comprends pas les gens qui ...". Ca fait un peu blasé, non ??

Modifié par Arnaud D.
Posté(e)

Je casserais mon cochonnet pour me faire administrer une fellation impériale par une bonne minette (majeure, bien sûr), ça oui! Mais pas pour un tour en voiture!!! :eldiablo:

Posté(e)

je vais préciser

pas de bride de la part de l'accompagnateur , faut pas faire le con non plus, ça parait logique

75 euros la 1/2 heure qu'en pensez vous ?

je ne parle pas à ceux qui ne paierait jamais pour essayer une voiture ( quoique la on parle du top du top en ce moment, c'est pas une dacia ! ) :bigsmile:

sinon vous vous doutez que ce n'est pas un particulier qui prête sa voiture et dasn ce cas précis on vous demande la somme que vous seriez prêt à mettre

merci

Posté(e)

Top du top permet moi d'en douter quand même l'R8 V10 n'est pas l'auto absolu surtout si on la compare tant par son tarif que ses perf....

Posté(e)

je m'attendais à ce genre de com

mais bon on est sur un forum on va être un peu chauvin

le mieux est de se concentrer sur l'origine du post

j'ai tendu une perche

alors 75 euros la 1/2 heure à se faire plaisir

chère ? pas chère? vous préfériez mettre plus et avoir plus de temps ?

dites moi

Posté(e)

Moi je mettrais pas 75€ pour une demi heure pour une R8 , car pour moi c'est pas le top niveau automobile meme si je refuserais pas qu'on m'en offre une :bigsmile:

Après avec une Porsche ou une Ferrari en haut de la gamme et qui pousse fort , ca se discuterai :jap:

Posté(e)

Top du top permet moi d'en douter quand même l'R8 V10 n'est pas l'auto absolu surtout si on la compare tant par son tarif que ses perf....

Mode Ironie On

C'est clair, même celui qui roule en V6 ou en RS4 V8 ne sentirai même pas la différence de puissance :bigthumbup: :bigthumbup:

Mode Ironie Off

@NicoBreizh

Pour répondre à ta question, 75 Euros pour une demi-heure, c'est sympa pour un simple mortel mais ça reste une petite somme quand même. Un petit 50 Euros aura surement plus de succès :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

T'as pas tout compris toi :rolleyes: , ou t'as vu que je faisait une comparaison ????

:unsure: :unsure:

Posté(e)

Bien que ne possédant pas des voitures très puissantes dans la gamme AUDI , j ai été invité par 2 fois aux journées AUDI Tour

organisées sur circuit et sur route avec des essais de modèles très variés: S3- S4 - S5- Q7- TTS

que du bonheur : une journée entière à prendre en main ces merveilles et à échanger avec d autres passionés de la marque

Posté(e)

de toute cela se passe sur route ouverte :bigsmile: ( donc de 50 a 90 kmh )

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile:

Si il a un peu de chance il y aura une voie rapide à proximité 110km/h

Posté(e)

sur route ouverte, donc dans les limites de vitesses autorisées, 50 euros me paraissent raisonnables, sur circuit....mieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux :eldiablo:

tant qu'à avoir une R8 dans les mains, autant en profiter au max, mais ça doit faire plaisir aussi sur routes ouvertes... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

ah ceux qui ne pense pas que c'est le top n'oubliez pas que c'est le moteur de la gallardo

trouver quelque chose qui pousse plus , certe une veyron , la dernière ferrari mais là on chipotte

et ce pour avoir conduit une R8 V8 et une gallardo

en tous les cas merci pour vos avis

continuez

Modifié par nicobreiz56
Posté(e) (modifié)

une GTR R35 2011 :bigsmile:

:ck1: mais tu m'a tendu la perche

Tiens et encore c'est la première version de la GTR car la 2011 l'écart est plus grand malgès un tarif quasi 2 fois moins chère :rolleyes:

http://www.zeperfs.com/duel3025-1675.htm

Ok c'est peut-etre pas valable car leurs données sont pas toujours valable mais bon....

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Bien que le V10 à son magnifique :malelovies: :malelovies: je ne suis pas fan de la R8....

Posté(e)

Moi ça me dérangerait pas de payer pour essayer une belle voiture. Les loueurs louent bien des poubelles a des prix... <_<

Je serais prêt à les mettre les 75 euros. Après tout dépend des bourses des gens. Une bouteille de champ en boite coute bien 200 euros et un bon resto monte aussi très vite. Il y a bien des gens qui louent des Q7 ou cayenne à 3000 euros le week end pour des mariages...ça par contre je ne ferai pas, pour une féfé oui mais pas un 4x4...

Posté(e)

Une R8 (ou alors Gordini) sur route ouverte déjà je vois pas trop l'intérêt :/

Posté(e)

je vois pas l'intérêt de rouler seulement 30min ... ah je viens de comprendre c'est pour une évaluation de conduite ??? :bigsmile:

à la limite louer une voiture comme ça pour partir un we complet ok ...

mais sinon je vois pas l'interêt :coucou:

Sinon, contrairement à certain je préfère 1000 fois une R8 V10 spyder à une gtr ... faut pas comparer!

cruiser dans le V10 en mode décapoté doit être terrible :eldiablo:

Après c'est sur que si j'étais un puriste de la piste j'opterais pour la gtr ...

Posté(e) (modifié)

tout dépend du taux de rentabilité de la voiture que tu veux louer :bigsmile:

Personnellement je ne suis absolument pas fan de ces formules, j'ai pourtant un ami qui pratique puisqu'il a sa socièté de location de GT. Je préfére un bon coaching sur piste avec applications des régles de pilotages intensif que de faire des tours de manèges.

Quant à vouloir payer 50 euros la 1/2h sur piste ou bien sur route, c'est un peu utopique. Une fois enlevé tous les frais (entretien, essence, impot et taxe sur la socièté), il ne restera plus rien.....encore bien moins s'il faut louer une piste.

Pas de bride de l'accompagnateur? hum permet moi d'en douter car le prix d'une réparation sur ce type d'auto est particulièrement elevé et quand on voit les gars qui veulent se la peter au volant de ce type d'auto et qui font n'importe quoi, il vaut mieux brider et parfois surbrider, cela ne s'apparente pas à la conduite d'un Scenic :bigsmile:

Maintenant, pour faire du monitoring, il faut être diplomé (BP JEPS Sport Automobile par exemple) :coucou:

Modifié par TeuTeu
Posté(e)

je vois pas l'intérêt de rouler seulement 30min ... ah je viens de comprendre c'est pour une évaluation de conduite ??? :bigsmile:

à la limite louer une voiture comme ça pour partir un we complet ok ...

mais sinon je vois pas l'interêt :coucou:

Sinon, contrairement à certain je préfère 1000 fois une R8 V10 spyder à une gtr ... faut pas comparer!

cruiser dans le V10 en mode décapoté doit être terrible :eldiablo:

Après c'est sur que si j'étais un puriste de la piste j'opterais pour la gtr ...

l’intérêt serait de rendre cela accessible financièrement

plusieurs formules peuvent exister 1/2 heure , 3/4 d'heure , 1 heure etc ...;

vous préférez quoi

roulé 3/4 d'heure dans une féfé pour 75-100 euros ou ne rien faire car vous n'avez pas le 500- 600 euros pour faire le stage sur circuit

Posté(e)

Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de ton topic Nico :unsure:

75 € ne représente pas du tout la même chose selon chacun. Donc tu auras des réponses d'un extrême à l'autre.

Si 75 € n'est pas une grosse somme pour toi, et bien fais-toi plaisir avec cette R8. Ce n'est pas tous les jours qu'on a la possibilité de monter ni même de conduire ce genre de voiture :)

Et à tous ceux qui prétende que la R8 n'a rien d'exceptionnel, faut pas être blasé comme ça. Faite la proportion de voitures qui sont meilleures que la R8, comparé aux nombres qui lui sont inférieur. 2% / 98 % ?

Nico, ta question ne t'apportera aucune réponse concrète. C'est à toi seul de voir si ça vaut le coût de faire un tour dedans. Et si tu ne penses pas refaire cette expérience, et bien lâche-toi :coucou:

Posté(e)

75 € ne représente pas du tout la même chose selon chacun. Donc tu auras des réponses d'un extrême à l'autre.

Si 75 € n'est pas une grosse somme pour toi, et bien fais-toi plaisir avec cette R8. Ce n'est pas tous les jours qu'on a la possibilité de monter ni même de conduire ce genre de voiture :)

Et à tous ceux qui prétende que la R8 n'a rien d'exceptionnel, faut pas être blasé comme ça. Faite la proportion de voitures qui sont meilleures que la R8, comparé aux nombres qui lui sont inférieur. 2% / 98 % ?

Nico, ta question ne t'apportera aucune réponse concrète. C'est à toi seul de voir si ça vaut le coût de faire un tour dedans. Et si tu ne penses pas refaire cette expérience, et bien lâche-toi :coucou:

+1 avec Tony, la voix de la sagesse et de la modération :bien: :jap: :bien: :jap:

Au fait, as tu trouvé l'S4-b7 berline? :)

BONNE PÂQUES A TOUT LE MONDE!

Posté(e)

Au fait, as tu trouvé l'S4-b7 berline? :)

Petit HS : Je me penche d'abord pour vendre ma titine. Et puis il y a quelques jours, j'ai fais un tour de RS6, alors comment dire... :bigsmile:

Posté(e)

j'ai fais un tour de RS6, alors comment dire... :bigsmile:

Oui....je comprend! :bigthumbup:

Posté(e)

Et si tu ne penses pas refaire cette expérience, et bien lâche-toi :coucou:

Je pense surtout que Nico souhaite acquérir une R8 et la co-financer via ce type de "location". J'y ai pensé un moment mais sur une 997 qui est moins gourmande en consommation, consommables et assurance. Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte et au final, il faut surtout avoir la fibre sociale voire communiste, pour partager son véhicule avec d'autres conducteurs, puisque la location engendrera des frais qui n'auraient pas lieu sans cette dernière et tout cela perd donc de son intérêt.

Reste la solution de l'achat à deux qui se démocratise pour les véhicules sportifs ou d'exception et avec lesquels on ne roule pas au quotidien.

Sinon une demie heure, si l'on prend en compte le temps d'adaptation au véhicule, ça va très vite et pour le coût cela devient prohibitif.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Nico,

Si tu comptes acheter une R8 et la cofinancer avec ce système laisse tomber sérieusement, tu vas te retrouver avec 40000 Kèkè tuning qui vont faire plus de mal qu'autre chose.

Si tu comptes en faire une activité professionnelle, c'est vraiment mais vraiment pas chère même sur route ouverte! 75€ la demi-heure ne couvre pratiquement pas les frais de l'auto donc tu risques de ne pas t'y retrouver ...

Si je devais payer pour l'essayer? Bien sûr et sans hésiter! Oui j'ai des potes qui ont des voitures de sports et je ne paye pas quand je les essaye pour répondre aux blasés de service. Mais si j'ai envie d'essayer une R8 V10 et que personne n'en a je payerai volontier 75€ pour voir au moins ce que c'est.

• 11 mois plus tard...