Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord bonjour a tous et toutes car je suis nouveau ici :coucou:

Ancien possésseur d'une TT 1.8T je passe le cape vers une A5 (occasion)/

là j'en ai repéré 3:

une 2.0 TDI AMBITION LUXE 33000kms noire fantome cuir noir 07/2009 34k€ avec advance key

et 2 2.7 TDI multitro ambition luxe jantes 19" y:

une noire fantome cuir noir 54000kms 35k€, pack sport, pack hifi B&O, chargeur CD, retro rabattable, parking system advanced. révision a faire les pneus sont neuf

une grise météor cuir noir 32000kms 38k€ chez audi garanti 12mois: parking system plus, ipod (il me teinte les vitres foliatec, change les pneus avant, m'offre l'immat et font la révision).

je penche plus sur la 2.7 multi que la 2.0 bien que la 2.0 soit vraiment bien aussi. A votre avis?

on m'a dit qu'il y avait des pb avec les multitronic??? info ou intox (j'ai rien trouvé a ce sujet)?

ensuite vous prendriez quoi comme 2.7 entre les 2? la noire fantome me tente mais je me dis 54000kms...

je dois me décider d'ici mardi.. please merci pour vos retour svp!!!! :jap:

Posté(e) (modifié)

Pourquoi limiter son choix à des versions Diesel, surtout pour une voiture plaisir comme une A5 ? Une essence TFSI avec un kilométrage très raisonnable se trouve aux alentours de 30000 euros et te procurera un tout autre agrément de conduite pour un coût de fonctionnement quasi identique !

Modifié par Roudizneuf
Posté(e) (modifié)

Sans hesiter le 2.7 multi

C'est pour moi une association quasi parfaite et impossible de revenir sur du 4 cylindres ensuite

Apres entre les deux V6 c'est une histoire de gout...

Modifié par TOUAREG44
Posté(e)

salut tout le monde.

merci pour vos réponses. donc c'est ok ca me conforte dans le choix de la V6 TDI (roudizneuf c'est vrai mais j'ai vraiment accroché sur les TDI).

Donc me reste le dilemme entre les 2 2.7.

pour la noire fantome, on me dit qu'une révision des 60000kms c'est 545€. je sais d'autre part qu'ell a le parchoc arrière un petit peu rayé (coup opération 350€). ca se tiens?

si quelqu'un peut me décidé entre les 2 ca serait cool. :unsure:

mon objectif c'est ensuite de teinter les vitres médium carbonne (glasstin ou foliatec). :rolleyes:

merci encore d'avance

Posté(e)

C'est pour moi une association quasi parfaite et impossible de revenir sur du 4 cylindres ensuite

C'est ce que je disais aussi de mon ancien 2.7 TDi sur l'A6. Sauf qu'après être passé au 2.0 TFSi, je ne reviendrai plus vers un diesel....

Posté(e) (modifié)

Salut,

Au delà du fait que je ne passerai plus au diesel non plus :bigthumbup: , moi j'opterai pour le modèle Gris (des noires y'en a trop :rolleyes: ), et personnellement j'aime pas l'idée d'acheter une occasion de plus de 30.000 kms.

C'est psychologique, j'ai l'impression que les 100.000 sont tout proches quand on arrive vers les 50/60.000.

Et puis, c'est là qu'arrive les essuies glaces, et autres petites pièces à remettre à jour.

Tu es assuré d'avoir une garantie avec le garage, même si elle est toujours sous garantie la première. Mais le fait de savoir que le véhicule vient d'être révisé, m'apporterai un plus coté tranquillité.

Maintenant, à toi de voir au niveau des options. Tu ne détaille pas beaucoup la deuxième, elle n'a pas le chargeur, c'est ça ? Mais quelle MMI possède-t-elle? Car je dois avoué que je ne me passerai difficilement de mes Cartes SD. Bien plus que du chargeur. :rolleyes:

Maintenant, le B&O je ne l'ai pas, mais ne fait pas l'unanimité. Et les pack styles, même si on trouve la voiture plus belle, est plus pour celui qui "regarde" que celui qui "conduit".

Bon d'accord, plus on est regardé, plus on est satisfait, mais c'est une A5 déjà hein.... :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Tumbler
Posté(e)

re :)

bon quelques petites news de mon coté. le proprio de la 2.7 Al multi noire me fait la révision et les rayure via son audi et il change les 4 pneus :) et garde le tarif à 35K

ci après les descriptifs:

2.7 TDI ambition luxe noire fantome 54kms 10/2008 revision 60000kms faites pneus neuf michelin.

- Projecteurs bi-Xenon

- Jantes alu 19 pouces Y

- Retroviseur rabattables electrique degivrant

- Cuir Valcona

- Sieges sport electriques à memoire

- Volant sport multifonctions avec palette de changement de vitesse

- Telephone fixe

- Aide parking avant / arrière avec caméra de recul

- GPS Plus couleur

- Audi music interface

- Systeme audio B&O

- 6 CD avec Chargeur

Packs constructeurs: Pack hifi; Pack sport; Pack luxe

2.7 TDI ambition luxe gris meteor 32000kms 07/2008 revision 30000kms faites pneus av neuf saba. (garanti 12 mois audi)

- Jantes alu 19 pouces Y

- Projecteurs Xenon

- Interieur tout cuir

- Sieges electriques

- Volant multifonctions

- parking system plus

- GPS plus

- Radio CD MP3

Tumber, je ne sais pas différencier les MMI :blink: ... si tu sais je veux bien apprendre.

pour les ports SD c'est ou?

Posté(e) (modifié)

ici

img0318dxl.th.jpg

C'est clair que ces 2 véhicules sont pas mal. C'est plutôt difficile de choisir.

Mais finalement, la noire n'a pas beaucoup d'option en plus.

Bon aujourd'hui les véhicules vont super loin, alors à toi de voir si tu veux le garder longtemps ou pas.

Si c'est le cas, prend la noire. Sinon tu prend la grise et tu la revendras pour une mieux "optionnée" dans 2 ans.

Modifié par Tumbler
Posté(e)

merci tumbler et encore merci

Bon je me lance sur la noire fantome (oui oui je sais encore une noire ^^). je me dis que 20K kms c'est rien sur un V6 TDI...

pour les port SD en tout les cas merci :) par contre ca ne marrage pas sur les photos que j'ai c'est pas visible comme ca.

je vais demander ;)

bon j'ai pris rdv pour vendredi prochain et je prend livraison de la belle :)

ensuite direction glasstint ^^

je posterais des photos pour partager ca ;) (une fois que j'aurais compris comment poster une photo...dur d'être nouveaux ;) )

une petite question je peux rajouter les feux de stop led d'origine livré sur les dernier modèle fin 2009 si j'ai bien compris.

Audi me dis que oui et que ca coute vers les 400€.

quelqu'un a déjà fais?

si oui quel est la reférence et le prix exacte? je suppose que c'est pas dure a monter.

Posté(e)

LOL

oui mais le TFSI c'est un 4 cylindre si je me trompe pas donc je me dis plus souple et conso moins élevé en multi.

mais tu as raison d'un point de vue performance pour un 211ch manuelle :) je pense que c'est le bon compromis

après c'est une histoire de gout. (je dois dire que j'ai pas essayé)

Posté(e)

Oui faut essayer.

Car ayant eu un V6 Tdi auparavant, le TFSi est "à peine moins" coupleux, mais avec une plage d'utilisation très grande. Du coup ça se roule comme un Tdi, et tu peux tirer dessus comme un essence. :bigthumbup:

Le meilleur des deux mondes en sommes. :bigsmile:

Conso de 6,4 litres / 100 sur les nationales au régul à 120. En plus, ça consomme plus rien.

Mon quashquai 2.0L 140ch faisait à l'aise du 9 litres/100. :blink:

Du coup j'essaie de faire repasser d'autres futur acheteur du coté loyal de la force, car c'est bien le diesel le coté sombre. :jap:

Posté(e)
car c'est bien le diesel le coté sombre. :jap:

surtout si tu es en face de la sortie d'échappement !

Posté(e)

En moyenne, un TFSI 180 ou 211 reprogrammé, c'est 260 ch et 440 Nm. Pas si mal pour un petit 2 litres essence.

Posté(e)

oui j'ai vu ca.

faudrait que je regarde car je ne sais pas encore si il y a une reprog sur les TDI :rolleyes:

Posté(e)

Tu as des partenaires sur le forum RS Quattro ou Digiservices qui pourront répondre à toutes tes questions sur la reprog de ton moteur.

A priori, il ne faut pas trop abuser sur le couple maxi avec la boite automatique du 2.7

Posté(e)

une petite question je peux rajouter les feux de stop led d'origine livré sur les dernier modèle fin 2009 si j'ai bien compris.

Audi me dis que oui et que ca coute vers les 400€.

quelqu'un a déjà fais?

si oui quel est la reférence et le prix exacte? je suppose que c'est pas dure a monter.

Salut,

je viens de basculer comme toi du coté du TDi et je ne regrette pas mon choix. :coucou:

Meme s'il est vrai que j'ai hésité entre l'essence et le diesel, la différence de cout en occasion n'est pas flagrante aujourd'hui

Et l'essence, bah quand tu voudras la revendre d'ici quelques années, cela sera forcément plus dur. C'est un constat purement pragmatique meme si je ne partage pas forcément... :rolleyes:

Pour les leds arrières, j'ai vu sur leboncoin une paire a vendre en neuf avec boitier pour corriger les codes défauts sauf que le prix était de 700€!! :bleble:

Si tu confirmes à 400€, moi ça m'interesse... :jap:

Posté(e)

Bon aujourd'hui est le grand jour!! J'espère qu'elle est nickel :-)

Nickel sera faible .... :bigsmile:

Bonne réception. :biere:

Posté(e)

Pour le 2.7, c'est 240/250 ch et environ 500 Nm

Non ces infos sont pour le 3.0 TDI.

Le 2.7 c'est 190 ch et 400 Nm

Posté(e)

Non ces infos sont pour le 3.0 TDI.

Le 2.7 c'est 190 ch et 400 Nm

Les chiffres osnt pour un 2,7l reprogrammé :)

Posté(e)

Les chiffres osnt pour un 2,7l reprogrammé :)

oki je n'avais pas tout lu. Mais l'avantage du 3.0 TDI c'est d'avoir la boîte S-tronic que même un 2.7 reprogrammé n'aura pas ...

Posté(e)

Eh eh eh ca c'est sur. Je trouve la boite multi tres bien aussi.

De mon côté ça y est j'ai pris possession de la belle. Top.

Je vais pouvoir en profiter sur le chemin du retours.

Quelques petits chtars de gravillions. Rien de grave. Sinon ça va :-)

Posté(e)

Juste une petite update pour dire que ca est j'ai récupérer la belle hier.

je suis revenu cette nuit (1000km en A5 :malelovies: ). premières impressions: j'adore!!!!!!!!!!!!!!! :bigthumbup:

today petit bichonage de la voiture. elle etait couverte de goudron :rolleyes:

hop j'ai enlever tout ca, petit champoin et polish special voiture noire. c'est beau yen a qui ont de la chance hein ;)

je posterais de photos si ca vous dis

Par contre seul bemol quand j'ai recuperé la voiture. le vendeur me dis c'est la cata!!! il recupere la voiture de chez audi 1h avant pour la révision... et ils ont fait un pete sur la portière <_<

bon heureusement, je me retrouve avec un papier de prise en charge des travaux valable chez tout les Audi.

rahhh je te jure ces garages...

Posté(e) (modifié)

Juste une petite update pour dire que ca est j'ai récupérer la belle hier.

je suis revenu cette nuit (1000km en A5 :malelovies: ). premières impressions: j'adore!!!!!!!!!!!!!!! :bigthumbup:

today petit bichonage de la voiture. elle etait couverte de goudron :rolleyes:

hop j'ai enlever tout ca, petit champoin et polish special voiture noire. c'est beau yen a qui ont de la chance hein ;)

je posterais de photos si ca vous dis

Par contre seul bemol quand j'ai recuperé la voiture. le vendeur me dis c'est la cata!!! il recupere la voiture de chez audi 1h avant pour la révision... et ils ont fait un pete sur la portière <_<

bon heureusement, je me retrouve avec un papier de prise en charge des travaux valable chez tout les Audi.

rahhh je te jure ces garages...

A ton avis ? ;) :D

A+

Modifié par albator78
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut :coucou:

bon ca y est je me suis décidé à poster les photos.... ce fut long :bigsmile: mais voici

tagp1180081.jpg

tagp1180082.jpg

tagp1180083.jpg

tagp1180084.jpg

Un peu mouillé ce dimanche lol

sous peu je passe chez glasstint... enfin.

Posté(e)

Tres tres belle ;) :malelovies: :malelovies:

En plus j'adore ces jantes .

A+

Posté(e)

Belle auto ghostones ...

que du bonheur maintenant ;)

Et que penses tu de l'agrément boite / moteur alors ? avais tu essayé le 2.0TDI par ailleurs ?

Posté(e)

y a pas à dire c est beau une A5 , j adore aussi , une 2.7 ,le bon choix.Dommage que ce soit si petit à l intérieur à mon gout.

Posté(e)

Belle auto ghostones ...

que du bonheur maintenant ;)

Et que penses tu de l'agrément boite / moteur alors ? avais tu essayé le 2.0TDI par ailleurs ?

oui j'ai essayer la 2.0 TDI manuelle. j'ai bien aimé le coté reprise. bien coupleuse qd même en plus.

sur le multi 2.7 honnétement en venant de boite méca, je suis bleufé. j'appuie et ca ne s'arrète jamais. pas un accout c'est fluide et oh merde je suis déjà à 160... merci le bip limitateur de vitesse ;)

Heinzlala: je me sens pas du tout étriqué très franchement. c'est même assez spacieux je trouve. ok pour l'accès aux places arrière avec le coupé il faut prendre le coup pour pas posé son pied bien salle sur les plastiques du seuil de porte (AHHH le maniac :bigsmile: ) mais ca va :P

vous en pensé quoi vous tous?