Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Est-ce qu'un œil éclairé saurait me dire comment cet espagnol a fait pour mettre les bas de caisse RS4 ( ainsi que le pare-choc avant et les ailes avant ) sur sa B7 sans changer les panneaux d'ailes arrière ?

Normalement, les bas de caisse ne se mettent pas sans modif, car doivent venir se fixer sur les ailes arrières plus larges, donc qui ressortent plus.

Sur la photo, on voit bien que les bas de caisse viennent bien se prendre sur les ailes arrières, mais même si ce ne sont pas les ailes de la RS4, elles semblent ressortir un petit peu plus que les notre dans la partie basse.

Aurait-il fait modifier le bas de ses ailes pour accueillir les bas de caisse ????

En tout cas, le boulot est très bien fait et même si les ailes avant sont plus larges, ça ne choque pas tant que ça, justement grâce aux bas de caisse...

fotosa4008.jpg

fotosa4012.jpg

fotosa4013.jpg

Modifié par agassy
Posté(e)

C'est vrai que c'est bizzare mais j'ai pas l'impression que ce sont des pièces d'origine RS4 même l'avant n'a pas l'aile assez rebondit

T'as pas un lien sur cette auto

:coucou:

Posté(e)

Un kit tuning peut-etre ça ce fait de plus en plus ....

L'aile arrière est d'origine c'est quasi sur, elle à du etre légèrement retravailler au niveau du bas de caisse

Posté(e)

Je vous confirme que les pièces sont d'origine AUDI, même si je n'y connais rien en espagnol, le gars dit bien que c'est du 100% origine RS4.

D'ailleurs, le galbe des ailes avant est bien présent, car l'arête du dessus de l'aile est "effacée" par le galbe ( comparez avec une autre B7 ).

C'est d'ailleurs "Plug and Play" pour la partie avant, même pour les bas de caisse, mais il a du faire ressortir le bas de son aile arrière pour pouvoir mettre le bas de caisse, mais de quelle manière, et cela a-t-il nécessité de repeindre l'aile ????

Je vous donnerais le lien, mais le gars n'est pas très bavard, et surtout Espagnol......

Posté(e)

pour moi, les éléments (bas de caisse et pare choc avant) semblent être ceux de la DTM, histoire de conserver les ailes d'origine. les ailes ont peut-etre également été un peu élargies, ça se fait facilement chez un bon carrosier

très bon taf, mais il lui reste un bon rabaissement à faire bigsmile.gif

Posté(e)

Non non, regarde bien la largeur du bas de caisse, rien à voir avec le modèle DTM qui sont bien plus petits....Ni le pare-choc, ni les ailes, ce sont bien des pièces d'origine RS4 !!! Regarde le "bombé" de l'aile avant, il efface l'arête horizontale de l'aile....

Je peux vous mettre les photos en HD, mais ça va ralentir le forum....

Il y a manifestement un travail sur le bas de l'aile arrière, c'est pas mal fait mais j'aimerais bien savoir comment il a procédé et surtout si ça peut être fait sans mise en peinture, sinon, peu d'intérêt, autant monter aussi les vraies ailes arrières, mais pas le même budget.....

Posté(e)

allez, donne un lien, je pige l'espagnol :bigsmile:

Posté(e)

il a le parechoc, les ailes et les bas de caisse du RS4, les ailes arrières ont été retravaillées pour bien tomber sur les bas de caisse.

Les espagnols sont réputés pour leur travaux de carrosseries...

Donc pas de kit Hofele mais bien que de la pièce originale...

Posté(e) (modifié)

LU15 : d'accord avec toi !!!! Merci pour la traduction !!!

Audi S4 Biturbo : Désolé, mais non...

Je connais bien le kit Hofele...

J'étudie la question de la transfo RS4 depuis un bon moment déjà, et si vous regardez bien, les ailes avant de l'espagnol sont bien celles de la RS4 ( voir l'arête horizontale, effacée par le galbe de l'aile, alors que sur le kit Hofele, on la voit bien....), tout comme le PC avant.

Ici, une aile d'origine avec PC Hofele :

a4b7192.jpg

Et là, l'aile de la B7 espagnole :

fotosa40132.jpg

Le kit Hofele utilise les bas de caisse originaux Audi, légèrement modifiés, mais la fixation est bien différente et très grossière...

Un carrossier pourrait-il donner son avis sur la technique de modification du bas de l'aile arrière ?

fotosa40121.jpg

fotosa40131.jpg

Modifié par agassy
Posté(e)

Autant pour moi j'avais pas vérifié ce détails, désolé :jap: :jap:

il a du faire étiré les ailes je vois que ça comme soluce, je l'avait fait sur un BMW serie 3 pour passer du 10X19 à l'ar, je vois que ça