Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum suite à l'achat d'une Audi A4 B8 TDi 143 S-line de Mars 2010 28 000kms et venant d'Allemagne, je suis déjà confronté à un problème. Je n'arrive pas extraire le DVD du MMI pour pouvoir installer le CD des langues pour avoir le guidage de la navigation en Français. Après quelques recherche ce serait apparemment du au fait que le véhicule soit issue d'un loueur de voiture qui bloque la fonction éjection du DVD ?

Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème ? Si oui comment débloquer l'éjection du DVD ?

Par ailleurs, la découverte que la voiture soit issue d'un loueur (Europcar) m'inquiète un peu? L'état intérieur/extérieur de la voiture est nickel mais bon au niveau mécanique j'ai un peu peur. Qu'en pensez-vous ? Y-a t'il des points à vérifier plus particulièrement? Les voitures des loueurs Allemands ont elles aussi mauvaises réputation que celles de France?

Merci à vous.

Posté(e)

Ma voiture viens aussi d'un loueur allemand (sixt) demain cela fera un an que mon mandataire me l'a livrée ( que le temps passe). Ben après 420000 kilomètres entre mes main ( elle en a maitenant 63000) , aucun problèmes, ras... J'avais la même crainte que toi mais pour le moment j'ai pas a me plaindre. Peut être ds quelques années les problème apparaitrons ( boite etc) mais pour le moment que du bonheur . En esperant que cela te rassure

Posté(e)

c'est normal les lecteurs de dvd pour le gps sont bloqués d'origine pour eviter les vols des dvd et la contre-façon des dvd d'origine

Posté(e)

@ jalisco : merci de l'info mais tu connais des cc audi sympa toi ? ;o) Moi dans le 31 j'en connais pas !!

@ gs67cbr : merci c'est rassurant ! j'espère pouvoir écrire un message comme le tien dans 1 an :rolleyes:

Posté(e)

si elles sont toutes sympa tant que tu n'as pas de problèmes..

Sinon tu vas faire un audi car check pour 15 euros ( remise à niveau des liquides, huile,lave glace, liquide de refroi+ 30 points de controle ) et tu en profite pour te faire débloquer le chargeur.

Posté(e)

je sais pas si ils vont etre d'accord pour 15 euros :rolleyes:

Posté(e)

euhhh à 15€ et même 30€ je prends car Audi Toulouse m'annonce 90€ pour débloquer le DVD !!!! C'est pas du vol ça !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben finalement manip faite en concession chez Audi pour 60€ après négociation du prix initialement affiché à 90€ !!!! Mais bon maintenant je peux entendre en français la douce voix de la dame du GPS ;-)

Posté(e)

Fallait un vag com pour le débloquer

Posté(e)

Perso, j'ai eu cette manip à faire...

Coût : 35€ en CC (Rembourser : Importateur "prévu dans la négo")

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'avais le même problème que vous, à savoir l'éjection du DVD de navigation vérrouillé.

Etant un petit nouveau dans le monde Audi, je me suis empressé de lire dans ce forum quelle était la solution à mon problème et en voyant le prix demandé par certain concessionnaire, j'avoue avoir pris peur.

Finalement, je suis parti chez mon garagiste habituel (non Audi) et ma dévérouillé ce lecteur DVD en 2 minutes montre en main pour 0€. :bigthumbup:

Je trouve que les concessions qui osent facturer cette "intervention" n'ont honte de rien. Si on prend l'heure de travail à 100€ (ce qui est loin de la vérité volontairement) cela fait 3.33€ pour 2 minutes.

A 90€ la manip = 2700€ / l'heure. :eldiablo:

Il faut arreter de se laisser faire.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Fallait un vag com pour le débloquer

je suis équipé d'un vagcom, je suis à la recherche d'un tuto pour éjecter le cd du gps sur sun a4 de 2007.

sinon en parcourant le vagcom on peut trouver "intuitivement" ?

merci

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, j'essaye en vain de débloquer ce fameux verrou via mon Vag-com 10.6.0 Release sous Seven 64 ou 908.1 sous XP 32 et même message en module 37 Nav 10-adaptation, channel 68 : sorry this function requires a licensed interface.

Help!

Merci d'avance.