Bonjour à tous,
Non ce n'est pas une légende, je doutais moi aussi mais j'en ai fait l'expérience:
Lorsque j'ai acheté mon 4X4, il fallait changer les deux pneus arrière. Mon garagiste ma dit qu'il fallait changer les 4, mais ne le croyant pas, je n'ai changé que l'arrière. Je me suis donc retrouvé avec des Bridgestone à l'arrière (usure 0%) et deux Hankook à l'avant (usure 40%). résultat, aucune anomalie, tout était impéccable. :bigsmile:
2 ans plus tard, il fallait que je change les 4 pneus afin de vendre le véhicule, j'ai alors trouvé sur le bon coin deux Bridgestone (usure <5%) et acheté deux autres pneus neuf de marque différente (donc avec des dessins différents) car le magasin était en rupture de stock sur les Bridgestone.
A la sortie du garage, des à coups venaient de la boite de transfert et j'avais l'impression que tout allé casser <_<
J'ai cherché pendant un mois de quoi cela pouvait provenir et ne trouvant rien d'anormale sur la mécanique, j'ai fini par me résigner à racheter 2 Bridgestone neuf chez un autre revendeur et comme par miracle, plus de souci :bigthumbup:
Pour finir, je pense que la boite de transfert doit pouvoir compenser dans une certaine tolérance qui fait que des fois il n'y a pas de soucis à rouler avec des pneus différents avant/arrière mais passé cette tolérance, elle ne sait plus gérer et cela génére des à coups et la boite fini par rendre l'âme.
Un ami mécanicien m'a dit que dans le garage où il travail, un client a dû changer sa boite de transfert pour cette raison..
A bon entendeur ......