Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Tout a l'heure en déposant mes enfants a la crêche et garderie, ma petite A1 a eut droit a un méchant frottement sur le pare-choc arrière a droite.

Bien sur personne n'a laissé de nom et personne n'a rien vu,

Et me voilà avec un bouclier déformé et bien rayé, De quoi être en forme pour la journée...!!

Et après ça faut rester zen au volant, je suis pas sur :eldiablo:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Je suis désolé pour toi, et je comprends ta déception et ton énervement... c'est vrai que c'est rageant ce genre de truc ! Moi une fois, sur une précédente audi, je venais de faire refaire le parechocs arrière... le soir du jour ou je l'avais récupérée, je me gare pour aller diner au restaurant... je ressors du diner, le parechocs arrière tout neuf était rayé a droite, et bien en plus ! j'ai été bon pour la redonner en peinture ! grrrr

Posté(e)

:coucou:

Ah oui comme tu dis , ça donne la forme et la bonne humeur ! :colere:

Je compatis à ta colère ! T'as beau faire attention où tu gares ta voiture et tout, y'a toujours un abrutis qui va venir se coller à toi et t’emmancher un coup de portière. Ca m'énerve les gens qui font attention à rien ! :angry:

Qe vas tu faire à ta voiture à présent pour estomper tout ça ?

Tu peux nous montrer une photo ? Si ça t'ennuies pas bien sûr...

En tout cas vraiment désolée pour toi :(

Posté(e)

Désolé pour toi man et :angry: honte à celui ou celle qui l'a fait, malheureusement c'est un mal français ça de ne pas laisser de mot dans ces cas là :(

Regarde par curiosité demain s'il y a une voiture maquillée avec ta peinture sur son pare choc on ne sait jamais!

Posté(e) (modifié)

Merci pour votre soutien,

Une petite photo des dégats :blink:

imagebgt.jpg

Je vais faire réparer par un carossier d'un garage Renault a 2 min de chez moi, je lui dépose le pare-choc demain matin et le récupère vendredi midi :coucou:

Sinon je me suis renseigné sur le tarif du pare-choc, 287euros prêt a peindre,

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

A oui quand meme.

Le blanc ca pardonne pas en plus !

Pure curiosité, combien il te prend ton carrossier ?

Posté(e)

Raf merdoum...désolé pour toi Audiman !

Heureusement que seule la pièce du PC AR est touchée. Un peu plus haut et l'aile prenait aussi...

Il y a vraiment des cons à partir sans rien dire...

Posté(e)

Pas cool effectivement j'ai eu un coup comme ça sur la mienne 550 € TTC.

Désolé pour toi surtout sur une bagnole neuve.

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai eut de la chance, le choc s'arrête juste au ras de l'aile! La personne a quand même du taper fort parceque le plastique est bien plié au niveau du frottement et le passage de roue est déboité, :blink:

Pour le tarif j'économise toute la main d'oeuvre de dépose repose du pare-choc ou de masquage du véhicule

Il m'a dit entre 100 et 120euros en fonction du temps passé a remettre en forme le plastique ou si il y a besoin d'un peu de mastic,

J'ai plus qu'a retrousser mes manches et démonter le pare-choc :lol:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

On peut compter sur toi pour nous faire quelques photos en cours de route ??? :rolleyes:

Posté(e)

effectivement en voyant la photo la personne a pas fait semblant !! :colere: :colere: :colere:

et c'etait moins une pour l'aile. vivement la reparation :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

J'ai regardé un peu comment est fixé le bouclier : il y a les deux grosses vis du haut bien visible quand on ouvre le coffre, deux vis dans le bas au niveau du crochet d'attelage et de l'échapement, et deux vis dans chaque passage de roue,

par contre je me pose la question de savoir si l'écrou en N°10 sur le shéma fait partie de la fixation du bouclier : j'ai regardé dans le coffre, mais il y a aucun écrou a la zone ou il semble être sur le shéma <_< ,

sansre.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

honte à celui qui a fait ça

en france vous n'avez pas un système d'omnium qui vous permet de ne rien payer car en belgique , dans mon cas je ne paie rien si je dois faire réparer mon véhicule c'est compris dans l'assurance

Posté(e) (modifié)

Merci pour votre soutien,

Une petite photo des dégats :blink:

Je vais faire réparer par un carossier d'un garage Renault a 2 min de chez moi, je lui dépose le pare-choc demain matin et le récupère vendredi midi :coucou:

Sinon je me suis renseigné sur le tarif du pare-choc, 287euros prêt a peindre,

Tu fais marcher ton assurance ?!

Modifié par Mag72
Posté(e)

Quand je vois le choc sur la photo :angry: on ne t'a pas raté effectivement!!

Pour les frais des réparations ça me parait bas mais tant mieux pour toi, j'espère que tu auras la qualité que tu espères :rolleyes:

Tant mieux pour vous en Belgique car ici ça prend en charge lorsqu'il y a un coupable, en clair lorsqu'il y a un coupable ou un C. qui paie surtout, le reste!! ils s'en moquent royalement si tu as fait ça dans ton garage ou un chat a griffé ta caisse ou la voisine.. En gros ils volent nos sous légalement les assurances françaises <_<

Posté(e)

Bon le pare-choc est déposé et il est partis chez le carossier, :bien:

img2820dk.jpg

par contre il faut aussi que je remplace la platine de support du pare-choc car toutes fixations de maintiens du pare-choc sur la platine on cassé avec le choc, je devrait la recevoir demain

img2821rc.jpg

Posté(e)

Tiens nous au courant

Et montre nous une photo du résultat ;) :coucou:

Posté(e)

Dommage pour toi ;)

Mais ce n'est qu'un mauvais moment, elle sera bientot comme neuve

Posté(e)

Mon A1 est de nouveau toute belle, :coucou:

imagecer.jpg

imagejfb.jpg

imagebco.jpg

Par contre je n'avais pas remarqué de suite, mais ta tôle sur laquelle est vissée le support de maintien, c'est plié, et du coup la fixation basse du pare-choc n'est plus en face du trou, je vaisz essayé de tirer un peu dessu pour la faire revenir,

imagejmk.jpg

Posté(e)

Oui, il a du tourner beaucoup trop vite pour aller su la place a côté de mon A1 et louper son coup, en finissant dans mon pare-choc :angry:

Posté(e)

En tout cas sur les photos on ne remarque plus rien, un vrai magicien ton carrossier. <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai au un truc similaire (bien que beaucoup plus leger) hier soir : en faisant une marche arrière dans mon parking (alors que j'ai du faire la manœuvre 200 fois depuis le temps), j'ai collé un mur d'un tout petit peu trop pres, du coup ca a un peu frotté le pare-choc arrière ce qui a enlevé un peu de peinture (même endroit que notre Audiman national), bilan : 250e, je récupère la titine samedi...ca m'apprendra à conduire en étant fatigué :)

Le carrossier m'a également parlé de mastic...mais je ne sais pas ce que c'est (sauf quand je mange ! oops...)

Finalement, il va repeindre le pare-choc entier...inutile de faire marcher l'assurance dans ce cas : je dois avoir entre 350 et 400E de franchise et je risquerais un malus (je n'ai "que" 5 ans de permis)

FInalement, plus de peur que de mal, mais il est vrai que ca fait bizarre de laisser sa titine quasi neuve (j'ai meme pas encore 4000 Km !) à un "inconnu" :o)

Rdv samedi !

Posté(e)

Est-ce que le plastique noire sous le pare-choc là ou sort le pot ça se repeint? j'ai abimé le mien aussi?

Posté(e)

Je pense que oui : dans mon cas, meme si un petite partie du pare-choc est concernée, il va le démonter, tout repeindre, et remonter

Posté(e)

En fait moi je l'ai rayé en me garant en faisant une marche arrière sur un rocher ;), je l'ai poncé légèrement pour faire disparaitre les grosse rayure, mais on voit la différence de couleur maintenant, y a une zone gris clair.

Posté(e)

je confirme que la pièce en dessous du pare choc se repeint

moi même je l'ai fait repeindre et le carrossier la lissée car d'origine il est un peu rugueux

vous pouvez voir la photo sur A1 MADE IN BELGIUM

Posté(e)

:blink: il se passe des choses ici; c'est là où j'admire Audiman qui nous a décrit et fait un très bon retour de sa mauvaise expérience avec les photos.. même si en ces moments je sais qu'on n'est pas le plus d'humeur à raconter.. :rolleyes: Le koala a eu le temps de la "casser" sa titine qu'on n'a même pas vu ses photos :lol: je plaisante évidemment; je sais qu'à Paris on échappe très difficilement à ce genre de mésaventure et si ce n'est pas toi ça sera un gentil doué, pressé et mauvais "pilote" :drive:

Posté(e)

R8 ;o)

Je récupère ma titine ce soir, apparemment c'était vraiment pas grand chose ! :)

Posté(e)

Tant mieux ;) je suis toujours pour la beauté de nos titines :rolleyes:

Posté(e)

Je l'ai récupéré, le carossier a été un vrai magicien : elle est comme neuve ! Je serais même tenté de dire que le pare-choc est plus "neuf" qu'avant :)

250 euros quand meme...cela dit contrairement à notre cher Audiman, je ne sais pas démonter un pare-choc :)

Posté(e)

Désolé pour toi Audiman il y a vraiment des gens qui ne font attention à rien et on finit par payer les pots cassés pour eux !

Moi je redoute les coups de portières car sur mon ancienne voiture je prenais bien le soin de me garer loin mais un jour de forte pluie je me suis garé "comme tout le monde" sur une place normale entre deux voitures et à mon retour de course j'avais pris un bon coup de portière, donc gros jeton et même saut de peinture !! :furious:

Je vais être en sueur à chaque fois que je vais garer ma belle quand elle sera là :bigsmile:

en tout cas encore du beau travail Audiman :bigthumbup: