Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En fait, je voulais la faire vers les 150000kms (je l'avais acheté avec 98000 kms) mais Audi me l'a déconseillé. Ils ne garantissaient pas le résultat le fait d'avoir zappé les vidanges des 60 & 1200000...

Il y a 7 mois Apres une immobilisation prolongée (7 semaines pour déplacement professionnel) j'ai eu message d'erreur boîte

Le message disait de rouler à vitesse réduite et de me rendre au plus vite chez un cc. J'ai fait 5 km puis coupé le contact une fois rentré chez moi. Une petite heure plus tard, je redémarre et plus rien... Et à ce jour toujours rien :)

Posté(e)

Une vidange ne fera jamais de mal, ça ne peut pas être pire.

Ayant toujours eu des bva dans la famille et vu le nombres d'emmerdes, je ne mégote pas sur les vidanges a 60000.

Par contre, c'est sur que des progrès ont été faits depuis les années 80.

Posté(e)

Je ne suis pas chauffeur de taxi mais j'arrive à 200000 kms avec un multitronic et ras ... Sans aucune vidange!!

C'est le moment de jouer au loto...

Multi c'est tous les 60mkms...

Et audi qui te dit que ça sert a rien... Arf

Posté(e)

Nicolas,

Peux-tu me confirmer qu'il n'y a pas de filtre à remplacer stp (d'apres ta/tes factures)

Posté(e)

Si toutes boîtes auto dispose d'une crépine, sorte de filtre. Soit faut nettoyer soit ça se change... Dépend du cc !!

Posté(e)

Nicolas,

Peux-tu me confirmer qu'il n'y a pas de filtre à remplacer stp (d'apres ta/tes factures)

Sur tiptro on remplace le tamis sur multi aucune idée...

Mais franchement déconne pas avec ça

Posté(e)

Ah oui faut faire ça dans les règles.

Tamis = crépine

Posté(e)

Une vidange se fait dans les règles de l'art.

Changement de l'huile + crépine + nettoyage des aimants et du carter.

Il faut nettoyer tous les dépôts et résidus créés par le fonctionnement de la boite et l'usure de l'huile.

Posté(e)

Nicolas,

Sur les factures Audi, ce n'est pas détaillé mais il faut la changer sans hésiter une fois démontée.

Posté(e)

Perso sur mes tiptro je ne vais pas chez audi...

Déjà ils vont t'expliquer qu'une tiptro ne se vidange pas..

Directement chez zf France au moins ils font ça toute la journée.

Posté(e)

Tu as la chance de l'avoir près de chez toi car sinon, c'est mort pour nous les provinciaux :roi:

Posté(e)

J'ai trouvé la procédure pour la boite multitronic de la 2.5TDI, elle doit être très proche pour la 2.7 ... Je me tâte de me lancer!! Car pour la 2.5 c'est assez facile!

Personne du fofo ne connaît la procédure?

Posté(e)

@tom

Check sur leur site ils ont des agences en région :)

@jos

Si tu le sent pas fais le faire, car trop d'huile ou pas assez, ça peut avoir des conséquences dramatiques..

Posté(e)

Justement Nicolas, le principe de remplissage empêche de trop en mettre. Le surplus d'huile ressort automatiquement par le même orifice

Je me suis abonné à la RTA numérique mais déception :(, rien sur la boite auto, que sur la boîte manuelle.

Pour l'instant je n'ai pas assez d'infos pour me lancer mais je suis patient :)

Posté(e)

Y avait une multitronic sur le 2,5l tdi??

J'ai eu une passat v6 2,5l tdi avec une tiptronic. J'ai fait moi même la vidange. Rien de compliqué, juste un peu de patience et de méthodologie.

J'avais pas de vagcom pour la température d'huile, j'avais utilisé une sonde de température extérieure (style station météo) et ca l'avait fait.

Pas mal de forum en parlait.

Par contre pour la multitronic, pas grand chose à lire sur le net.

Perso, je ne le referai pas sur ma multitronic car le prix chez Audi n'est pas trop déconnant par rapport au prix de la boite et à la valeur du véhicule roulant.

Posté(e)

Ca ressemble bien à la procédure de la tiptronic. Moi j'avais rempli avec une seringue, et à une certaine température et au débordement, on referme.

Posté(e)

Pour avoir fait la vidange de ma tiptronic, je vous conseille d'avoir une pompe comme celle là :

http://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-vidange-extraction-huile-diesel-aspiration-Kit-vidange-auto-huile-12V-/131352401590?hash=item1e953696b6:g:9VcAAOSwEgVWTccz

Vraiment très efficace, et simplifie le remplissage surtout quand il y a 4 ou 6 litres à mettre dans la boite. A la seringue c'est trop galère.

Posté(e)

pouvez-vous me dire la quantité d'huile facturée svp?