Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,je suis encours d acquisition d une A4 2.4 v6 quattro.Elle a un roulement arriere droit a changer.Quelqu un pourrait me dire si je suis obligé d aller chez audi le faire changer et, un ordre de prix que cela peux me couter.Merci d avance pour votre aide

Posté(e)

logiquement, tu devrais pouvoir le faire toi même si tu le sens, c'est pas bien compliquer..et en commandant la piece sur le net, tu peux t en tirer pour une 30 d'euro a peu près.. et la main d oeuvre à ne pas payer...

Posté(e)

merci pour ta reponse. Je suis aller voir pour me renseigner et on me dit qu il faut une presse et autre outils specifiques pour le changer. est ce que c vrai???

Posté(e)

Oui pour les roulements ils faut des outils spécifiques (dont je ne connait pas le nom :S)

Posté(e)

Salut,

J'ai change un roulement arrière droit chez feu vert pour 104€...j'irai sûrement pas chez audi pour ça!!

Mais faut vraiment des outils spécifiques, un roulement c'est rentre en force, et pour le retirer accroche toi....mieux vaut l emmener faire tu seras tranquille.

Posté(e)

Ben je suis aussi aller chez feu vert et il me dise qu il ne le font pas et a part audi j ai trouvé personne!!! le roulement + la main d oeuvre presque 300euros...

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai changé mes disques de frein AR ce WE sur le V6 TDI (traction AV par contre), donc c'est frais de frais... Comme les disques intègrent le moyeu, j'ai aussi remplacé les roulements de roues (que je te conseille de remplacer sur le train complet).

Toutefois, il semblerait que ce n'est pas du tout la même installation sur la quattro : http://www.techniconnexion.com/t8029-audi-a4-quattro-18-t-an-98-roulement-arriereresolu

Voici le montage que j'ai trouvé et qui correspond à mon véhicule à titre de comparaison : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet494644-35.htm

Les roulements, il y en a 2 de chaque côté sur l'arrière de la B5 Traction AV.

Tu trouveras les moins chers chez PARTAUTO pour 14 euros par côté. Chaque kit comprend 2 roulements TIMKEN de tailles différentes, un joint spi, l'écrou, l'arretoir, la goupille et un peu de graisse (pas assez à mon goût).

Pour accéder aux roulements, il faut :

- dévisser les 2 fixations sur les colonettes d'étrier AR et repousser ensuite ce dernier sur le côté (sans ouvrir le circuit hydraulique),

- déposer le support d'étrier ( 2 vis pour clé allen de 8 mm ou vis hexa de 14 mm ) sinon le disque moyeu ne peut pas être retiré (j'en sais quelque chose),

- ôter le capuchon central de moyeu,

- retirer la goupille, l'arrêtoir et desserrer l'écrou (clé de 24mm),

- en retirant le disque, tu dois faire venir une rondelle avec un ergot (qui s'engage sur une rainure de la fusée) puis la cage intérieure du roulement extérieur qui tombe toute seule elle aussi,

- mesure l'épaisseur des disques : si inférieure à 8 mm : ils sont bons à remplacer eux aussi (50 euros la paire chez Oscaro en marque ATE),

- retire l'excédent de graisse pour y voir quelque chose,

- pour retirer la cage extérieure des roulements, il faut juste un chasse goupille Ø 6 ou 8 mm que l'on passe dans l'alésage de moyeu et on frappe directement sur la cage du roulement à travers les 3 évidements dans le moyeu. Ce n'est pas possible de les faire à la presse à moins d'avoir un mandrin spécial à 3 branches à 120°.

- Attention, côté intérieur du disque, il y a un joint spi à remplacer lui aussi (fournis dans le kit de roulements),

- Côté intérieur du disque aussi, il y a la bague d'ABS à ne pas abimer.

- Pour le remontage, procéder en sens inverse en graissant comme il se doit les roulements.

- pour le serrage de l'écrou de moyeu, serrer modérément l'écrou de 24 de manière à ce que les roulements coniques prennent leur place (faire tourner le moyeu disque en même temps.

- redesserrer l'écrou de 24 jusqu'à ce qu'il soit possible de pouvoir déplacer la rondelle en dessous (celle avec l'ergot) avec un tournevis (et sans faire levier).

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Les roulements rentrent facilement si on tapote avec une massette ou pas?

Posté(e)

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton MODIFIER, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou: