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esab33

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À propos de esab33

  1. salut jujutte, salut tout le monde bon, j ai une "bonne nouvelle".. ma voiture fonctionne a nouveau.. en essayant de contrôler plusieurs truc, j ai voulu essayer de démarrer en laissant le débitmètre débranché, et la.. pff le moteur tourne niquel, pas de trou, bonne accél, tourne rond, monte jusqu'à a la rupture sans a coup, un vrai plaisir!! et je n ai pas de voyant moteur qui s allume.. donc pour l instant je pense rouler comme ça en attendant d avoir plus de réponse sur l origine de tout ça.. au cas ou ca puisse être autre chose que le débitmètre(vanne EGR ou je ne sais quoi).. en esperant que ca nuise pas trop au moteur.. t en penses quoi?
  2. ah yes cimer pour l info..je vais me rapprocher de lui alors.. bon juste pour info, l'état de mon diagnostic avance.. elle tourne a nouveau niquel, mais avec le débitmètre débranché.. bonne patate, pas de trou, reprise correct.. il manque encore quelques cv je pense, mais y a une très net amélioration.. cela veut il dire que mon problème vient de mon débitmètre? ou cela peut etre une cause sous-jacente? est ce que cela gène si je roule avec le débitmètre débranché en attendant de régler cela? sachant que aucun voyant défaut s allume quand il est débranché..
  3. oui oui, penses tu, c'est bien la premiere chose que j ai faite, j ai bien vérifier le montage, bidouiller les fils qu'il y avais par ci par la.. rien de change.. quand au "truc" donc tu parles, justement, j aimerai savoir si il a y un moyen de le tester soi meme? en ayant des valeurs constructeur ou je ne sais guerre..
  4. bonsoir tout le monde! je reviens a la charge avec mon problème d'accélération.. en rentrant du taf, j ai joué comme vous m avez conseillé avec mes bobines, en les changeant de place etc..j ai aussi nettoyé mon débitmètre( sans grande conviction, mais au cas ou).. sauf que rien ne change! les bobines ont l air de fonctionné correctement, sauf que je remarque que j ai une ou deux étincelles qui ne se font pas(au ralenti), mais ca ne le fais que par moment..( plus ou moins logique vu que le moteur tourne rond au ralenti..) est ce que le phénomène peut s accentuer lors de l accélération, et causer les symptômes de ma voiture? d ou cela viendrait il? du générateur de puissance des bobines? il peut se contrôler? je vous remercie d avance..
  5. bonsoir jujutte, bonsoir tout le monde. bon,je viens juste de finir de remonter.j ai donc nettoyer mon débitmètre soigneusement( nettoyant frein et air sec..), c'est vrai qu'il été un peu gras. puis j ai remontrer tout bien comme il faut.. sauf que pas de changement vraiment significatif.. j ai aussi deviser mes bobines d allumages pour les contrôler.Elles fonctionnent correctement au ralenti, sauf que par moment, j ai remarqué qu'il y a une étincelles ou deux qui ne se font pas..j ai changer les bobines de places, et je le remarque moins.. mais le moteur refuse toujours d accélérer.. est ce que, si ca le fait par moment a bas régimes, le phénomène de non-allumage peut se répercuter par mes symptome lors de l accelération? ca serai donc un problème d allumage?
  6. esab33

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    logiquement, tu devrais pouvoir le faire toi même si tu le sens, c'est pas bien compliquer..et en commandant la piece sur le net, tu peux t en tirer pour une 30 d'euro a peu près.. et la main d oeuvre à ne pas payer...
  7. ouep, j avais déjà fait des recherches dessus..c'est pour cela que mon débitmètre est déjà démonté.. je m occupe de ca en fin d aprem a la débauche..et je vous tiens au courant. en tout cas merci pour l aide, c'est sympa! bonne journée
  8. merci jujutte pour ta reponse, bien sur que ca va me servir.. au point ou j en suis tout est bon a prendre.. mon debimetre est demonté a l heure actuel, vu que je voulais essayer de le tester ce soir.. je vais le netoyer minutieusement, essayer , et je vous tiendrais au courant.. certains me disent que cela doit provenir des bobines..mais en controlant, elles ont toute l air de faire des etincelles..donc je comprend pas trop..
  9. merci mickey, oui je l ai bien remis au bon endroit, j ai essayer d intervertir juste entre deux bobine voir si cela changer quelque chose, mais rien.. j essairai en rentrant du taf de toutes les changer de place.. mais si c'été une bobine, elle tournerai mal au ralenti aussi non? peut etre le générateur de puissance des bobines(la piece qui est sur la boite a air juste a coté du débimètre) qui est defaillant? comment puis je controler cela?
  10. les bougies sont ttes neuves.. quand au turbo..je doit vous avouez que je ne m y suis pas vraiment penché dessus.. mes "amis" mécano m'ayant dis que les symptômes, dans l'ordre ou ils sont arrivés ne corresponde pas avec ca.. en fouillant un peu sur le net, j ai lu des problèmes similaires dus a un problème électrovanne N75 qui ne se ferme pas, et qui coupe l'accélération pour diminuer la pression de suralimentation a un niveau correct.. les symptômes me semble cohérents.. qu'en pensez vous?
  11. salut a tous, salut a toi juju, je suis désolé d envahir ton post, j ai aussi créer un sujet, mais j ai besoin de reponses.. je rencontre le même genre de problème que toi, accélération par a coup même au point mort,difficile d aller jusqu'à 50 km/h,pétarade lors des décélérations, sauf que le ralenti tourne bien,les 4 bobines ont l air de fonctionner.. et je sais pas d'où cela peut venir.. j ai déjà changer la sonde lambda, j'ai contrôlé les bobines d allumage, une d'entre elle était défaillante, je l ai changer illico, mais le problème persiste.. je suis un peu perdu.. si quelqu'un peu me donner un coup de main, je suis preneur, je préfèrerai ne pas aller chez audi si possible..
  12. Bonjour a tous les amis possesseurs de véhicules aux 4 anneaux! cela fait plusieurs jours que je feuillète votre forum pour trouver quelques renseignements sur le problème que je rencontre sur mon A4 B5 1.8L turbo de 1999 ( moteur APU), mais je ne trouve pas vraiment ce que je veux.. mais comme j ai remarqué qu'il y avais quand même pas mal de connaisseur, je m adresse a vous en dernier recours avant de l'emmener chez le concessionnaire le plus proche.. ce qui me ferai mal au c.. soi dit en passant! depuis un long moment maintenant, j'ai remarqué que la voiture perdait de plus en plus de puissance( 150CV normalement,qui a diminué au moins de moitié d'après les ressenties..pas de puissance, et le moteur ne veux plus rien savoir passé 4000 tr/min... pensant que c'était le débitmètre, et n'étant pas vraiment ma priorité ces derniers temps pour diverses raisons, j ai attendu un peu avant de m occuper de tout ça.. la semaine dernière, je l emmène chez un garagiste pour faire mon parallélisme, et passer la voiture au VAG pour voir un peu ce qu'il y a.. le vag détecte comme défaut un problème de sonde lambda.. nous effaçons le défaut, et la, PAM , en essayant, la voiture tourne sur trois cylindres, met des a coup a l accélération, même au point mort, quazi impossible d aller a 50 km/h, ou alors par interruption, comme si y avais des coupures d allumage par moment... pensant au défaut de ma sonde lambda, je la change immédiatement, accompagné d'une de mes bobines d allumage, qui était H.S.. la voiture de tourne plus sur 3cylindres, le ralenti est nikel.. mais à l'accélération, toujours, des trous, elle accélère par a coup( toujours au point mort.. NDLR), coupe par moment,mais le ralenti tourne rond.. c'est a n' y rien comprendre.. ça fait une semaine que je me tracasse dessus sans résultat flagrant, si quelqu'un d'entre vous a une idée, ou a connu un problème similaire, ou je ne sais quoi, si il vous plaie, aidez moi.. désolé d avoir un roman, mais je tiens a ce que vous aillez tous les details, au cas ou quelque chose m'aurai échappé.. je vous remercie d avance a bientot
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