Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui bien sûr mais il faut avoir l'option téléphonie 8W

on peut faire passer tous les sons du tel ( musique, sonnerie, icoyote ) du téléphone vers les HP via BT

++

Posté(e)

Je le suis toujours dit que je devrai essayer mais pas encore pris le temps...

Par contre, je n'ai jamais compris ou du moins cherché à comprendre l'option téléphone 8w... Car j'ai cette option sur mon Q7... Si qu'un pouvait nous éclairer ;-)

Posté(e)

La téléphonie 8W,

c'est la possibilité de téléphoner directement de la voiture. tu te sers de l'antenne requin pour le téléphone donc une meilleurs réception. contrairement a la fonction main libre en BT ou tu te sers du téléphone et les sons sont envoyés par BT dans les HP.

Par contre il te faut soit un téléphone compatible Rsap ou une carte SIM jumelle. Dans le module MMI tu dois avoir 2 emplacements SD et au milieu un emplacement SIM

dans les dernières versions, tu peux recevoir les SMS et tu as accès à la Data : partage Wifi et Google maps sur GPS

Posté(e)

Merci !

Si j'ai bien compris, on passe par l'antenne de la voiture, donc meilleure réception...

Effectivement, j'ai un slot pour carte sim entre les 2 slots SD.

Je pensais que pour profiter de l'option, c'était la seule solution : insérer la carte sim et l'utiliser dans la voiture.

J'ignorais l'autre possibilité que tu évoques, je vais chercher... pour voir si mon iphone est compatible

Posté(e)

mais sa veu dire quoi a chaque fois faut retiré notre carte sim l inséré et aprés comment on prophite de la musique sur le téléphone je vois pas trop ?

Posté(e)

Pour ma part j'ai AMI et carte SD, donc je n'utilise pas la musique de mon téléphone.je vais appeler mon service client pour savoir s'il peuvent me fournir une 2ème sim

Posté(e)

moi j ai pas d ami mais j ai carte sd disque dur plus chargeur 6cd mais j aurai préféré par exemple si veu ecouter un truc sur youtube l avoir directement dans la voiture chez citroen par exemple tu aautomatiquement le streaming blutooth tous ce que tu ecoute passe par le poste

Posté(e)

@ralph lolo : oublie pour ton IPhone ce n'est pas compatible. ta seule solution est une carte jumelle mais attention :

si tu prends une carte jumelle téléphone : tu ne pourras pas utiliser la data seulement téléphoner

si tu prends une carte Data : tu auras Google maps et wifi mais pas le téléphone

sur nos versions, il est impossible d'utiliser le mode main libre et le mode téléphonie 8W

c'est possible sur les nouvelles A3 par ex !

pour éviter de retirer la SIM et pas se prendre la tête avec une carte jumelle ( data ou tel ) il faut avoir un téléphone qui fasse du Rsap ( les Samsung l'ont tous ). avec cette fonctionnalité, tu gères tél et data en mm temps

++

Posté(e)

je vois pas du tout en attendant comment on fait pour ecouter la musique du téléphone

Posté(e)

Merci Kicked.

Étant en congés aujourd'hui, je suis passé ce matin à l'Apple store pour savoir si l'iPhone 6 était compatible RSAP (remote sim access protocol)... Je pose la question. Y'avait 5 vendeurs et ils me répondent quasi en cœur RS quoi ? Lol

Bon je fais le malin mais avant ce matin, je ne savais pas non plus :-)

Ah oui, j'ai aussi chargeur CD mais bon... Le CD comparé au mp3 sur carte SD... Le choix est vite fait !

Et j'ai aussi l'intégrale de Georges Brassens sur le disque dur... De l'ancien proprio !

Par contre, si je prends la sim téléphone (pas de besoin en date), je n'aurai pas accès à mon répertoire ? Sauf si je peux transférer le répertoire téléphone sur la voiture ?

Posté(e)

pour les répertoires c'est a valider, il me semble que tu peux avoir jusqu'à 3 répertoires différents chargés, il n'est pas impossible que tu puisses utiliser un répertoire chargé auparavant ( en connexion main libre par ex ) mais qu'il ne se mettre plus à jour si tu utilises ta carte sim jumelle. car à la connexion de ta carte sim il essaiera de charger un répertoire vide ( si ta sim jumelle n'a pas de contact dessus )

je ne sais pas si tu me suis ? :)

Posté(e)

Yes ! Compris...

Vais déjà appeler mon service client pour savoir s'il vend une 2ème sim car pas sûr...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j ai une Audi q7 avec le Bluetooth qui fonctionnait, mais depuis quelques temps il ne marche plus. J ai passé au vag et il me sort défaut communication câble jeux adaptateurs aucun signal avec le module 77 téléphone. Le boîtier est bien sous le siège passager je l ai sorti déconnecte et reconnecte mais rien se passe pouvez vous m aider ? Est ce le boîtier qui est hs ou autre

Posté(e)

salut Titrium,

j'ai la même chose que toi sur le mien( ça fonctionnait avant) ; chez Audi ; on me dit que le module bluetooth est hs et que son remplacement est d'environs1600E.

Moralité , j'ai un téléphone dans l'accoudoir qui ne set à rien et aucune connexion BT avec les portables possible.

Comment as tu fais pour le sortir?? J'ai regardé mais j'ai une trousse de secours sous le siège passager......

A plus

seb

Posté(e)

Nidhal,

J'ai un MMI 3G High mais pas la dernière version qui peut faire google maps etc. Donc pas de profile bluetooth A2DP ( (Advance Audio Distribution Profile) dispo sur l'MMI.

Pour écouter la musique depuis le tel ( Spotify, Deezer etc) j'ai tune2air WMA 1000 qui est branché sur l'AMI.

Tune2Air est un module bluetooth qui accepte le profil A2DP

1. branche le module tune2air sur l'AMI et puis dans les sources de media, il faut choisir Tune2Air.
  2. Jumelé ton tel avec le device Tune2Air
  3. Ne déconnecte pas la connexion BT Audi MMI car les appels téléphoniques sont toujours via MMI
  4. Donc tu auras 2 devices connectés sur ton tel (Audi + Tune2Air)
  5. Tous le son multimedia(musique, youtube, spotify ...) jouera sur l'HP via tune2air
  6. Les sons de Waze passeront aussi sur l'HP via tune2air
  7. Avec Iphone, les titres de chanson seront affiché sur l'ecran de MMI
  8. Avec Android, pas de titres que Next/Prev

Voila voila,

Prem

Posté(e)

je ne sais pas. il faut trouver comment activer l'option audiostreaming dans le menu Bluetooth de MMI sans avoir Telephone 8W

Posté(e)

sauf erreur , à mon avis le module bluetooth est pareil avec ou sans option téléphone 8W.

c'est cool si c'est possible d'activer audiostreaming sans changer le matos.

kicked, tu peux nous trouver ce post stp

Posté(e)

en fait, je vous ai peut être fait une fausse joie

je ne sais pas s'il y a l'audio streaming, ce que des utilisateurs ont réussi c'est de pouvoir utiliser leur iPhone en Bluetooth pour téléphoner et une carte data pour les données, choses non possible. mais ils avaient la téléphonie 8W

si physiquement c'est déjà équipé sans la tel 8W cela doit pouvoir se trouver dans le green menu, je vous cherche le post

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un petit boitier Tune2Air.

J'ai pris le WMA3000A qui se connecte directement sur la prise AMI située dans la boite à gants.

La petite lumière bleue clignote bien par contre dans les choix disponibles de MEDIA, je vois inscrit tout en bas que rien n'est connecté sur l'AMI.

Je lance le Bluetooth sur mon IPod Touch et une fois l'appairage effectué, je vois apparaître le nom de mon IPod et ''IPOD'' s'affiche même entre les 2 compteurs (Vitesse et Compte tours).

Plus aucun son ne sort de mon IPod, ce qui est normal, par contre lorsque je sélectionne l'IPOD dans le menu média, je vois à l'écran '' Chargement...'' et cela reste ainsi.

J'ai essayé de lancer de la musique, via Deezer sur mon IPod, mais aucun son ne sort dans les HP de la voiture.

Je suis allé vérifier les paramètres de l'AMI dans le menu caché (Vert). Ce qui est sélectionné c'est la position 7/8, à savoir : NO AUX, NO AMI BT, AMI

j'ai essayé de changer ces paramètres, en : AUX, AMI BT, AMI.

A ce moment, l'IPOD est reconnu comme une simple source AUX et le son passe bien par le Tune2Air pour être diffusé dans le véhicule.

L'inconvénient c'est que j'ai le même résultat en connectant un câble Jack sur la sortie casque de mon IPOD et l'autre extrémité sur la fiche AMI (Avec un adaptateur).

A l'écran du MMI il est juste indiqué Source Aux. Connecté, je n'ai donc aucun titre diffusé et surtout il faut que je manipule l'écran de l'iPod pour changer la musique. (C'est ce que je faisais avant d'acheter le Tune2Air).

Bref, vous l'aurez compris, pour l'instant impossible de faire communiquer mon IPod Touch avec le véhicule via le Tune2air.

L'un de vous aurait-il une idée à me suggérer ?

Je précise juste que je n'ai pas de musique chargée dans mon IPOD, il n'est fait que pour fonctionner avec Deezer. Ayant plusieurs centaines de chansons sur mon IPOD, j'espère que le ''Chargement'' qui reste à l'écran n'est pas lié à la synchronisation de l'IPOD et du MMI ?

Juste au cas où, mon iPod est récemment passé à IOS 9.0.2.

Merci pour votre aide,

Posté(e)

salut a tous je vien vers vous car je vien de passer dune a4 a un q7 et je me pose pas mal de question a savoir deja la plus importante comment fait on pour savoir ou et mon boitier mmi et comment l'identifier sui je bien a jour comme beaucoup ici et il equipe bluetooth j'ai la touche tel et une espece de prise dans l'acoudoir avec un conecteur de tel fixe limite a clipsser mais rien d'autre si une ame charitable veux bien m'aiguiller impeut en vous remercian

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vincent,

Dans media source, tu ne vois pas le nom de ton ipod ? Au lieu de choisir AUX , il faillait choisir le nom de ton appareil.

Pour IOS, MMI affiche le nom d'appareil

Pour Android , c'est Tune2Air comme nom.

J'ai ça dans green menu [AUX/AMI BT/AMI] 1/8

Prem

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Streamium,

désolé pour le délai de mon retour mais j'étais en déplacement tout ce temps.

Les choses ont un peu avancé. J'ai réinitialisé mon IPOD et depuis il est vu par le MMI (Via le Tune2Air)

J'ai bien le nom de mon IPOD qui s'affiche dans le choix des sources. Bon par moment il reste très longtemps sur téléchargement puis après 2 ou 3 tentatives j'accède bien à ma liste playlist ou Album de DEEZER.

Les touche << et >> de la console, entre les sièges, fonctionnent bien mais le petit problème qui subsiste c'est que j'ai les noms des 10 ou 12 titres à l'écran.

Après cela la touche >> fait bien passer à la musique suivante mais à partir de là c'est le nom de la dernière chanson diffusée en 10zième ou 12zième position qui reste affiché.

Je ne sais pas si je suis assez clair sur mon explication. Dans tous les cas, cela fonctionne.

Peut importe si les titres des chansons diffusées ne s'affichent pas.

Merci encore.

Vincent,