Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !!

J'ai une question pour les connaisseurs : j'ai l'option bluetooth mais je n'arrive pas à l'activer, y a-t-il une manip pour l'activer ??

ci joint les photos qui seraient utiles pour mon souci.

img0286e.jpg

img0287kj.jpg

Merci à tous par avance !!

Posté(e)

Salut

Je suis dans le même cas que toi... Et je pense qu'on à pas cette option...

Si solution il y a, j'aimerai aussi savoir laquelle??

Posté(e)

contact allumé comme sur ta photo, tu appuies sur la touche mémoire(en haut a gauche du joystick, ensuite tu entre ton code secret tu le valides et tu cherche avec ton téléphone les blutoooth compatible tu rentre audi le code que tu as mis et c 'est enregistré

contact allumé comme sur ta photo, tu appuies sur la touche mémoire(en haut a gauche du joystick, ensuite tu entre ton code secret tu le valides et tu cherche avec ton téléphone les blutoooth compatible tu rentre audi le code que tu as mis et c 'est enregistré

Posté(e)

bonsoir,

un p'tit coup de VAG COM peut être ?

allo billeuz !

Posté(e)

Je vais essayé sa je vous tient au courant merciii

Posté(e)

j'ai une question SVP.

Comment on fait pour savoir quel genre de MIMI on possède dans nos voitures??

ex: 2G, 3G, bluetooh ou pas...?

Posté(e)

année modèle et type de finition du véhicule.

j'ai un 3L TDI V6 AMBITION LUXE de novembre 2007 avec cuir noir intégrale 5place.... Tu peut me renseigné??

Posté(e) (modifié)

sauf si option prise à l'achat sinon cela n'était pas de série.

Pour vérifier: mettre le contact et faire par l'intermédiaire du phone une recherche d'accessoire BT. Si le tel ne trouve pas alors le véhic n'est pas équipé.

Attention, cette procédure n'est pas toujours valable. A partir des modèles 2010, le BT est configuré par le MMI pour son activation ou non.

Modifié par MCD
Posté(e)

sauf si option prise à l'achat sinon cela n'était pas de série.

Pour vérifier: mettre le contact et faire par l'intermédiaire du phone une recherche d'accessoire BT. Si le tel ne trouve pas alors le véhic n'est pas équipé.

Attention, cette procédure n'est pas toujours valable. A partir des modèles 2010, le BT est configuré par le MMI pour son activation ou non.

Ok merci

j'ai fait la manip et mon tel ne trouve rien mais bon je trouve que c'est pas normal vu qu'il y a le menu configuration BT...

Posté(e)

Sur BM et autres tu as le bouton de prise d'appel du tel sur le volant et pourtant si tu n'as pas le module le bouton ne sert alors à rien. Idem sur Q7. Sans vouloir être désagréable, mais eu égard à tes différents posts, tu as un modèle 2007 ambition luxe donc ne t'attends pas à des miracles même pour un Q7.

Posté(e)

Sur BM et autres tu as le bouton de prise d'appel du tel sur le volant et pourtant si tu n'as pas le module le bouton ne sert alors à rien. Idem sur Q7. Sans vouloir être désagréable, mais eu égard à tes différents posts, tu as un modèle 2007 ambition luxe donc ne t'attends pas à des miracles même pour un Q7.

Certes, mais je connais pas Audi donc je cherche a comprendre et pour mieux connaitre mon véhicule je pense avoir le droit ;-)

Posté(e)

Salut,

je confirme que sur les Q7 ambition luxe de 2007, le bluetooth n'est pas de serie. Par contre il y a la pré-disposition telephone dans l'accoudoir centrale (côté conducteur).

Reste à l'activer.

@+

Posté(e)

Par contre pour ma part j'ai un AVUS 7pl de 2007 full full full donc BT de série, d'ailleurs auparavant un nokia y était connecté mais depuis plusieurs mois j'ai eu un blackberry que je n'ai jamais connecté et assez récemment j'ai pris un iphone 4g, le problème c'est que maintenant le MMI ne me propose même plus d'ajouter un nouveau téléphone malgré un reset usine donc je suis un peu paumé et j'ai pas trop le temps de passer chez audi avec des RDV dans 3 semaines juste pour un passage à la VAG COM, et je n'ai pas de visibilité sur mon emploi du temps à plus de 7 jours donc voilà... si quelqu'un a une idée, je suis prenneur !!

Posté(e)

Pourquoi pas.? C'est incompatible ?

c'est une private joke l'ami. Avec le premier Q7 j'ai changé 5 fois de tel sans problème. Avec celui-ci j'en suis à 3 tel connectés.

Posté(e)

T'inquiète, tu vas vite découvrir l'humour grinçant de MCD

Il ne rate pas une occasion !

Mais en général je suis d'accord avec lui...

Posté(e) (modifié)

T'inquiète, tu vas vite découvrir l'humour grinçant de MCD

Il ne rate pas une occasion !

Mais en général je suis d'accord avec lui...

:malelovies: :P :biere:

Modifié par MCD
Posté(e)

Mdr :P donc pour le bluetooth direction Audi c est plus sur LOL !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors, pour mon cas, mon Q7 est prééquipé du téléphone bluetooth sous l'accoudoir mais pas pour un portable...

La question est : pour installer le module bluetooth est-ce que je dois juste brancher le module en plug and play ou y a -t-il un cablage à ajouter ?

Posté(e)

ton téléphone n'est pas prééquipé du téléphone bluetooth dans l'accoudoir , il est pré équipé du téléphone mais pas du bluethooth. le module bluetooth est un module aditionnel qui se trouve sous les pied conducteur que tu dois acheter ne plus puis faire coder pour la mise en fonction via un VAG COM.

ce que tu a dans l'accoudoir te permet d'installer un support pour charger le téléphone et éventuellement t'en servir en fonction de la compatibilité mais il faut que le téléphone soit dans l'accoudoir et donc pas bluethooth

Posté(e)

ok donc j'achète juste le module bluetooth seul et je trouverais sous mes pied des cosses attendant d'être branchée c'est bien ça ? pas de cablage à faire ?

Posté(e)

ou sinon je pense à installer ça :

file3172.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ou bien ça :

file3121.jpg

Le problème c'est que j'ai déja ça sous l'accoudoir...

img0341dl.jpg

img0342lw.jpg

est-il possible d'adapter un de ces systèmes en remplacement du mien ??

Posté(e)

Pour ceux qui ont le mmi 2g sans bluetooth, on peut rajouter un module aftermarket dont le fonctionnement sera identique à l'origine, pour un tiers du prix :)

Pour les mmi 3g on peut l'activer.

Si vous souhaitez plus d'infos, contactez-moi.

Bonne journée!

Posté(e)

Pour ceux qui ont le mmi 2g sans bluetooth, on peut rajouter un module aftermarket dont le fonctionnement sera identique à l'origine, pour un tiers du prix :)

Pour les mmi 3g on peut l'activer.

Si vous souhaitez plus d'infos, contactez-moi.

Bonne journée!

Salut brush !!

aurais tu un lien ou une adresse stp

Posté(e)

Hello si tu a déja le téléphone d'origine je ne comprend pas ce qu'i te faut de plus ,tu a certainement un emplacement pour ta carte sim , tu la mets et tu pilote tout par le volant .J'ai ça dans ma A6 idem que toi .

Posté(e)

Hello si tu a déja le téléphone d'origine je ne comprend pas ce qu'i te faut de plus ,tu a certainement un emplacement pour ta carte sim , tu la mets et tu pilote tout par le volant .J'ai ça dans ma A6 idem que toi .

Salut gaulois,

mon soucis c'est que j'ai un iphone 4 et il faut savoir que les cartes sim sur ces téléphones ne sont plus pareil, en effet, elle deviennent des minis cartes SIM !! pas très compatibles avec mon install, d'où l'envie d'installer le bluetooth !!

Posté(e)

Ups ,hé ben oui tu a raison l'iphone 4 a une micro sim ,j'avais le 3 et la ça allait ,pour ça que j'ai pris un Nokia N8 .Mais avec la config que tu a je trouve bizzare quand meme que tu n'es pas le bluetooth .Tu na pas le manuel de bord avec explication pour appairer un telephone en config bluetooth.

Moi aussi j'ai galéré au début en pensant également qu'il n'y était pas et a force de chercher ça a fini par marcher.

Bonne chance a toi .

Posté(e)

Ups ,hé ben oui tu a raison l'iphone 4 a une micro sim ,j'avais le 3 et la ça allait ,pour ça que j'ai pris un Nokia N8 .Mais avec la config que tu a je trouve bizzare quand meme que tu n'es pas le bluetooth .Tu na pas le manuel de bord avec explication pour appairer un telephone en config bluetooth.

Moi aussi j'ai galéré au début en pensant également qu'il n'y était pas et a force de chercher ça a fini par marcher.

Bonne chance a toi .

effectivement dans le MMI il y a bien ecrit bluetooth mais j'ai parcouru tous les menus sans trouver la fonction qui me permettrait de connecter mon portable, il ne reconnait que le bluetooth du telephone d'origine sous l'accoudoir.

donc si tu te souviens de la manip et si d'autres peuvent également nous mettre sur la voie... ça serait sympa

:coucou:

Posté(e)

Je viens d'acheter un module bluetooth chez BC-elec pour MMI 2G et je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire où je dois connecter ce module car j'ai démonté la boite à gants et il n'y a rien derrière... je suis donc bloqué

HELP !!!

:hot:

Posté(e)

Hello a toi alors tu a solutionné ton probleme ,moi j'ai trouvé pas mal de chose depuis que j'ai eu mon Nokia N8 tous marche a merveille .Il faut que tu sorte ton telephone du support ,que tu appuie sur le mmi sur le bouton téléphone ,après tu aura a l'écran a droite en bas affiché bluetoth et la tu clique avec ta molette et tu suis la procédure .On peut faire un essai ensemble par phone si tu veux envoye moi un MP avec ton numero si tu veux .

Posté(e)

Merci pour ta réponse gaulois

je viens d'essayer, et lorsque je deconnecte le téléphone et le retire de son socle j'obtiens cet écran :

photommibt.jpg

et j'essaie de faire une recherche bluetooth mais mon téléphone ne retrouve pas celui de la voiture, par contre le téléphone sur le socle se connecte parfaitement au bluetooth de la voiture...

Posté(e)

Salut ,ok mais si il se connecte c'est que ta carte sim est detecté ,il ne faut pas de carte sim dans le téléphone de l'accoudoir il doit etre deconnecté de tout.Tu devrait arriver a trouver la ou tu a sur ton ecran SOS ,bluetoth a la place ,a ce moment tu active bluetoth sur ton iphone et il devrait le detecter.Tu devra rentrer un code fourni par le MMI .Une fois detecté il te demandera si tu veux une connexion bluetoh ou une connexion kit main libre.A toi de faire ton choix .En bluetoth tu n'aura pas acces a tout juste, appel passé ,reçu,ou l'agenda.En kit main libre acces a tout meme au sms par le volant en validant un autre code 16 chiffre je crois ,et en utilisant la touche setup encore plus de reglage possible.Sinon comme dit MP.et ton phone.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je viens d'acquérir un audi q7 2009 s line 240 ch et je n'arrive pas à connecté mon iPhone 4 a l

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

slt

moi g le mem problem ke tt lmonde

g ete dans 4 consession differante et resulta pa poss de conecter le tel alor ke la voitur a le modul bluetooth

resultai il fo metr un kit sofare pour recuperer toute les fonction d origine (commande volant et affichage du repertoire sur lecran du mmi

le 1 er prix annoncer es de 812€ apres 2 h de nego le prix final es de 637€ rv jeudi donc la suite plu tard...........

Posté(e)

Bonsoir François,

Bienvenue sur le forum et merci pour ton retour d'expérience.

N'hésite pas à prendre connaissance des règles de base du forum et notamment sur le langage SMS qui est à proscrire... http://forums.audipassion.com/topic/90903-mode-demploi-du-forum/?p=1553965

Merci à toi.

A bientôt dans la section Q7

Posté(e)

Quelqun a t il trouvé le moyen d avoir la musique de son téléphone avec le blutooth d'origine ?