Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! :)

Nouveau sur le forum, j'envisage de m'acheter une TT 1.8 TFSI 160 S-Line de 2009.

Elle a 30000km.

J'aurais aimé avoir votre retour d'expérience sur ce véhicule.

Faut-il se méfier de quelques points en particulier ?

Connaissez-vous des défauts de fiabilité particuliers sur ce moteur ?

Ce sera ma première Audi , j'ai enfin décidé à franchir le pas et passer enfin à une allemande, pour mon plus grand bonheur je l'espère ^^

Merci pour vos avis !

A bientôt sur les routes :coucou: :coucou:

Posté(e)

Salut à toi :coucou:

Je t'invite à lire ce post où tu auras des infos concernant ta question : http://forums.audipassion.com/topic/115315-achat-tt-neuf-votre-avis-sur-la-config/

Du retex que j'ai pu entendre (j'ai un 2.0 TFSI), aucun problème avec le 1.8 TFSI. Le moteur est vivace et consomme peu. Par contre il est peu "lége" quand tu prends de la vitesse (pour l'avoir essayé) vis à vis de ce qu'on peut attendre d'une voiture comme un TT. Je veux dire par là que il est fort possible qu'au début il te conviendra parfaitement (6 premier mois par exemple surtout si du viens d'un véhicule moins puissant), mais que tu en voudras plus après (sans pour autant faire le fou) et que tu regretteras peut être de ne pas avoir pris un 2.0 TFSI, sachant que la différence de prix entre les 2 d'ocaz n'est pas énorme (voir nul).

A savoir le TFSI peut avoir tendance à consommer un peu d'huile (rien de grave cependant)

Faut-il se méfier de quelques points en particulier ?

Vérifie bien que tu as les Xénons (il me semble d'origine avec le Sline mais pas sur) car modif pratiquement impossible à faire à posteriori.

Le cuir peut se détendre donc parfois c'est mieux d'avoir de l'alcantara à voir. Moi je suis plutôt léger (70 kilos) donc je déforme pas trop le siège :bigthumbup:

L'option cuir étendu je trouve ça plus cosi pour l’intérieur.

Regarde aussi si le régulateur est bien intégré car il peut être en option.

Moi j'aime bien le radar de recul je trouve cela utile.

Volant multifonction est un plus sinon tu seras obligés de monté le volume et changer les musiques sur le poste.

Essuis glace automatique, feux automatique et retro électrochromatique me semble bien pour un véhicule de ce standing.

Enfin le Stronic je trouve ça top mais question de gout. Il me semble qu'il n'existe pas sur le 1.8 TFSI.

Si d'autre questions n’hésite pas !

Posté(e)

Merci pour ces bons conseils :)

Le vendeur n'a pas précisé pour les xénons, et le véhicule est pris en photo de côté, je ne lui poserais la question.

Concernant la motorisation, je fais pas mal de kilomètres à la semaine, je vais réflechir à prendre le 2.0. ( Surcoût d'assurance & consommation ).

Merci :coucou: :coucou:

Posté(e)

Si tu fais beaucoup de km je pense que le 1.8 est un très bon compromis (j'envisage pas le diesel sur TT qui en plus est cher).

De plus rien ne t’empêche de faire une reprog si tu as envi d'avoir un peu plus de pêche

Posté(e)

Excellent choix :bigthumbup:

Ce moteur est bien suffisant de nos jours (meme si un RS4 ne me deplairait pas :eldiablo:).

Comme Julien le dit, moteur assez similaire au 2.0 TFSI mais se fait larguer dans les hautes sphères du compteur, c'est clair.

Je fais en moyenne 8.5L/100km je suis de Paris ce qui est pas trop mal. Conso d'huile comme toutes les TFSI je pense, rien de bien méchant cependant. 40MKM sur la mienne et pas de probleme depuis que je l'ai (a ses 9000km et 2 années), encore heureux j'ai envie de dire.

Si tu peux prendre le 2.0, il ne faut pas hesiter mais tu ne sera certainement pas decu du 1.8.. je viens d'un S3 ABT de 225 reprog @265ch gardé 2.5 ans et je m'en porte pas plus mal :).

Ce moteur ayant vu le jour que très récemment(2008), les retours d'expérience sont encore faibles.

Posté(e)

Nop rien recu, j'etais etonné que tu me repondes pas d'ailleurs.. mais le systeme doit pas bien marcher.. je t'avais meme envoyé un sms mais peut être t'as changé de numero?? :unsure:

Posté(e)

J'ai regardé il est encore dans mes archives je te l'avais envoyé le 23 février <_<

Je te l'ai renvoyé regarde si ca passe sinon file moi ton mail perso par MP je t'écrirais sur ton adresse.

Posté(e)

Je viens d'un pauvre C2 VTR 110ch, je pense que la différence se fera déjà sentir ^^ , ne serait-ce qu'au niveau de la finition.

Je n'ai aucune idée du coût annuel de l'entretien d'une TT ? ( révisions, vidanges si il y a, etc.. ), je ne trouve rien sur google :P vous pouvez m'éclairer ?

Merci :bigsmile:

Posté(e)

Lors du dernier entretien 30000 km j'ai payé ~230€, comme pour mon ancienne clio, mais j'étais bien mieux accueilli chez Audi et ils l'ont nettoyé.

Posté(e)

Dis-donc !! Ça fait beaucoup de 95 dans ce topic !! Lool ... On va pouvoir faire un rasso !!

Posté(e)

Je suis du 78 moi :D

Egalement heureux possesseur d'un 1.8L TFSI.

Je ne suis pas un pilote de Rally donc je n'ai jamais regretté ce choix, je l'ai eu neuve et j'en suis à 27 000km, absolument RAS.

Tout est propre et cossu, ça bouge pas (un vrai Kart), le moteur est très agréable (ultra linéaire, pour les sensations faut repasser mais c'est quand même bien sympa) et suffisant pour faire sauter le permis crois moi (on se retrouve vite au-dessus des limitations sans le faire exprès tellement c'est insonorisé).

Après oui, c'est sûr... qui peut le plus peut le moins, alors même sans faire le fou, avoir les 340cv d'un TTRS, je cracherai pas dessus c'est clair :)

Mais quand je vois la conso plus que raisonnable (8L/100 en moyenne avec la clim, 7.5L/100 sans la clim, pour un parcours 70% ville et bouchon et 30% fluide en campagne ou autoroute), même si on s'habitue facilement à cette puissance (j'avais une Polo 60cv avant), je ne regrette absolument rien surtout par les temps qui courent.

Après, pourquoi pas l'a reprogrammer un jour: moins de conso, plus de perfs (210Cv et 320Nm de couple, soit mieux qu'un 2.0L et moins lourd en plus), ce qui présage tout de même un bon avenir à cette voiture.

Pour moi son seul défaut reste la motricité, vraiment mauvaise, mais c'est commun à toutes les TT sans le quattro.

Posté(e) (modifié)

Je suis étonné de vos conso, avec un 2.0 TFSI reprog je fais du 7,5 à 130 en régulé (je suis en 19 pouces pneus 255). Il me semble qu'avec le nouveau 211cv on arrive à faire encore mieux.

Je croyais qu'avec le 1,8 on arrivait à du 7,0 l. A pratiquement 8,0l je trouve qu'il perd un peu de son intérêt.

Modifié par Julienthecat
Posté(e) (modifié)

Je me posais une question, concernant l'entretien et la garantie.

Le vendeur m'a procuré cette facture :

http://img688.imageshack.us/i/ttfacture.jpg

Le garage n'est semble-t-il pas une concession audi, la garantie fonctionne-elle quand même ? Il y a quand même le logo audi sur la facture.

Merci d'avance

Modifié par Fabian95
Posté(e) (modifié)

8L en ville ?

J'ai 8L/100 de moyenne sur l'ODB2 qui se remet à 0 tous les 10 000km et ce, depuis le début que j'ai ma voiture.

Cette moyenne comprend donc de l'arsouille, du cruise, des bouchons, de la ville etc.

Le plus gros de mon utilisation est pour aller au boulot, 60km aller retour, beaucoup de ville, beaucoup de bouchons aussi... et environ 10km en rase campagne qui roule sympathiquement avec un cours passage à 110.

Sur autoroute à 110 régulé je suis à 6.3L/100 avec clim, à 90 je suis sous les 6L/100 (pas testé à 130).

En mode "arsouille" je suis à 12,5L, j'ai jamais réussi à afficher plus.

Et puis, comme tu le dis, tu es reprog, alors à 110, quand on a autant de couple que tu as, tout se joue là-dessus, ça aide pas mal par rapport à un 2.0L pas reprog ;)

Ce qui est sûr, c'est que le nouveau moteur 211cv donne à priori les mêmes résultats que les premiers 1.8 sortis en 2009 et 2010, et que les nouveaux 1.8 depuis mai 2010 consomment encore moins.

Ca doit être sympa :)

Après, il en faut pour tous les goûts, perso le 2.0L ça m'aurait pas été très utile à part casquer plus en l'assurance et à la pompe (1L d'écart en moyenne, c'est pas négligeable non plus).

160cv pour le poids qu'elle fait, je trouve que ça reste quand même un excellent compromis perf/conso pour qui ne s'attend pas à être collé au siège (c'est pas le but)

Modifié par carapichetouille
Posté(e)

Lors du dernier entretien 30000 km j'ai payé ~230€, comme pour mon ancienne clio, mais j'étais bien mieux accueilli chez Audi et ils l'ont nettoyé.

C'était une révision classique ou long life ? Quelle concession ?

J'avais plutôt entendu des prix dans les 450€ moi :o

effectivement il n'est pâs tres gourmand ce 1.8

Le 2.0L non plus, c'est quand on passe au 2.5L que ça devient un gouffre :D

Je suis envieux du nouveau 2/0L 211Cv, quand je vois les perfs sur papier (couple, puissance) et la conso qu'il fait, il est pile poil dans mes critères !! :D (même s'il parait qu'il est nul niveau sensation, j'arrive pas trop à comprendre car le 1.8L est déjà ultra linéaire alors je vois pas comment ça pourrait être pire)

Posté(e) (modifié)

prix concess dans l'oise 405.00 € pour revision 30000 km

mtt audi c'est fini les revisions seront faites chez mtm.

Modifié par kayser95
Posté(e)

Ah oui, c'est déjà plus dans les tarifs que j'avais entendu...

Mais alors Julien, t'es allé où pour faire ta révision?? :)

Posté(e)

Ca parait plutot cohérent avec la facture que j'ai mise sur le forum alors.

Je pensais que l'entretien devait se faire exclusivement en concession audi pour bénéficier de la garantie

Posté(e)

Tain mais... dans la révision des 30 000 ils ne font qu'une vidange ??

Ca se fait soi-même pour 60€ ça... quel est l'intérêt? Juste pour la revente ? Ca m'intéresse car je prends RDV dans moins d'un mois !

Posté(e) (modifié)

ils ont fait aussi le changement de liquide de frein.

ah j'oubliais il te deguelasse ta voiture en te la nettoyant :furious:

Modifié par kayser95
Posté(e)

Non pas de liquide de frein à 30000 apparemment c'est prévu pour la prochaine c'est surligné ainsi que "Nett Clim", nettoyage circuit de clim ?

On verra, je vais voir la voiture vendredi après-midi, j'essaierais de bien tout analyser :)

Posté(e)
C'était une révision classique ou long life ? Quelle concession ?

J'avais plutôt entendu des prix dans les 450€ moi :o

C'était une reviz classique (je suis contre le long life je préfère changer mon huile tous les ans perso).

L’intérêt de passer chez Audi c'est pour la revente. Même moi j'aurai pas confiance d'acheter un TT si le gars me dit qu'il a fait ses vidanges lui même et que le carnet d'entretien n'est pas complet garantie ou pas.

Posté(e)

mtt audi c'est fini les revisions seront faites chez mtm.

520e la rev des 30000km sur bordeaux

Posté(e)

310€ saint maximim dans l'Oise, c'est les forfait indiqués, et ec que j'avais payé..

Posté(e)

520e la rev des 30000km sur bordeaux

C'est hors de prix!!!!!

400 euros en RP pour un TTS avec en plus un cache plastique de jante dans la facture

Posté(e)

J'ai une petite question, je crois que de série il n'y a pas d'alarme sur la mienne.

Quel type d'alarme me conseillez vous ?

Avez vous des bonnes adresses ? Ou vaut-il mieux aller en concession ?

Merci

Posté(e)

J'ai regardé il est encore dans mes archives je te l'avais envoyé le 23 février <_<

Je te l'ai renvoyé regarde si ca passe sinon file moi ton mail perso par MP je t'écrirais sur ton adresse.

Tas recu mon MP Jul?

Posté(e)

C'est hors de prix!!!!!

400 euros en RP pour un TTS avec en plus un cache plastique de jante dans la facture

`

oui c'est pour ca que j'ai fait 100km pour aller à moitié prix en concession audi également !

a cela on m'a dit que notre concession est sortie du catalogue audi... donc prix libre sauf sur les pièces <_<