Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je souhaite installer sur mon a4 un kit allumage auto des feux , ne souhaitant pas changer de rétros pour le capteur car je ne veux pas changer de pare brise

je compte installer un kit valeo :

http://www.oscaro.com/valeo/allumage-automatique-feux

afin de faire un montage le plus proche de l'origine je comptais commander ce kit par le biais d'un interrupteur de phares d'origine avec la fonction auto.

Donc voici les questions:

Quel est la référence de cet interrupteur ?

Le montage que je souhaite faire est il possible ?

Si des personnes ont des infos sur le cablage

merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Je doute que ce soit possible via l'interrupteur d'origine avec potition auto. Cette voiture etant multiplexée (= les infos sont transitée par un bus de terrain CAN et non de "simple" cables")

Je voulais deja ajouter cette fonction sur une golf 6 (avec les pièces d'origine en changeant le pare brise), mais apres avoir retourné internet, on ne trouve rien de concret j'ai donc préféré laissé tombé car cela engage quand meme des frais et vu que ce n'etait pas mon véhicule, je ne souhaitai pas faire dépenser des €€ a cette personne dans garantie de résultat.

Cela dit, le systeme valeo a l'air sympa, surtout a ce prix ! (le bouton d'allumage des feux coute a lui seul une bonne 60ene d'€)

Modifié par VW Seb
Posté(e)

Salut vr6man, je vais tâcher de te trouver des infos, si j'ai ce qu'il te faut, je poste ça demain.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Je doute que ce soit possible via l'interrupteur d'origine avec potition auto. Cette voiture etant multiplexée (= les infos sont transitée par un bus de terrain CAN et non de "simple" cables")

Salut à tous,

Pour avoir fait la modif, mais avec système et capteur d'origine, je peux dire que la liaison entre le commutateur de phares (ou se trouve la position auto) et le calculateur central de puissance (celui qui gère entre-autres les phares et qui est au niveau de la boîte à relais) n'est pas multiplexée, il y a en fait un fil par position. Ce qui risque de poser problème c'est le point commun, je ne sait pas si c'est un 12v, un 5v généré par le calculateur ou une masse mais bon suffira de mettre le relais qui va bien :P .

Je te fais passer les schémas ce soir dès que je rentre du taf.

Modifié par macgran73
Posté(e)

Salut à tous,

Pour avoir fait la modif, mais avec système et capteur d'origine, je peux dire que la liaison entre le commutateur de phares (ou se trouve la position auto) et le calculateur central de puissance (celui qui gère entre-autres les phares et qui est au niveau de la boîte à relais) n'est pas multiplexée, il y a en fait un fil par position. Ce qui risque de poser problème c'est le point commun, je ne sait pas si c'est un 12v, un 5v généré par le calculateur ou une masse mais bon suffira de mettre le relais qui va bien :P .

Je te fais passer les schémas ce soir dès que je rentre du taf.

ca serait sympa si en plus le commutateur a une position 12V sur la position auto ca serait nickel cela me permettrait d'alimenter directement mon kit valeo

j'attends donc tes schémas

merci

Posté(e)

Salut vr6man,

Chose promise, chose dûe je te fais passer en PJ la ref du commutateur avec la position AUTO et le schéma qui va bien.

Pour le point commun c'est pas si évident, effectivement, cela semble bien être un 12v mais généré par le calculateur central. pour faire mon montage et ne pas prendre de risques (voir sujet Mon lien) j'avais mis un transistor qui consommais rien pour commander un relais mais c'est un peu compliqué. Mais tu peux peut-être faire l'essai avec un petit relais 12v qui consomme pas et qui permet de couper le +ACC qui rentre sur ton boîtier Valeo.

Oublie pas de mettre une diode en // du relais pour éviter qu'il abime la sortie de ton ECU lors des commutations.

post-56257-0-46964600-1301505227_thumb.jpg

post-56257-0-71265000-1301505235_thumb.jpg

Posté(e)

ok merci macgran73

peux tu m'expliquer comment démonter le commodo de phare

Posté(e)

lol ça fait plus d'un an que j'avais fait ça... mais jme souviens que c'était la m.... il fallait 2 lames assez fines mais longues qu'il fallait glisser de chaque côté du "cylindre" de sélection. J'avais utilisé des lames de réglage de vis patinées je crois... jpensais pas que ça servirait encore :unsure:

Posté(e)

qu'appellles tu cylindre de selection

en gros il faut passer ces lames pour déclipser le commutateur et pouvoir le dégager

as tu du changer la connectique du connecteur ou vais je pouvoir le nouveau avec la fonction auto car le mien actuellement n'a pas cette fonction

Posté(e)

Il semble me souvenir qu'il faut appuyer sur le comodo, et tourner dans un sens ( mais je ne sais plus lequel ), et à un moment, la rotation va extraire le bouton automatiquement.

Il reste ensuite à retirer la connectique.

Posté(e)

Il semble me souvenir qu'il faut appuyer sur le comodo, et tourner dans un sens ( mais je ne sais plus lequel ), et à un moment, la rotation va extraire le bouton automatiquement.

Il reste ensuite à retirer la connectique.

Exact Leon j'ai entendu parler de ça mais j'y suis jamais parvenu j'osais pas trop forcer...

qu'appellles tu cylindre de selection

en gros il faut passer ces lames pour déclipser le commutateur et pouvoir le dégager

as tu du changer la connectique du connecteur ou vais je pouvoir le nouveau avec la fonction auto car le mien actuellement n'a pas cette fonction

Le connecteur reste le même mais... avec les pinoches en moins, de mémoire c'est un gros connecteur, j'avais récupéré des pinoches qui manquaient sur un vieux connecteur de ma vieille super 5...

Posté(e)

ok aurais tu la référence des pins a commander en meme temps

merci

Posté(e)

Comme je t'ai dit j'ai trouvé ça sur un autre connecteur de recup mais jvais regarder si je trouve les refs. En fait c'est la contre-partie des pins qui eux sont sur le commutateur.

Posté(e)

@vr6man : documents envoyés :bigthumbup:

Bon montage :bien:

Posté(e)

Punaise je comprends toujours rien à l'électricité VR6man sit u peux faire un bon tuto je suis prenneur et je pense que ça servira au plus grand nombre :unsure:

Posté(e)

il est effectivement prévu de faire un tuto dès que je fais la pose

Posté(e)

Pour info générale, afin de démonter le commutateur de phares, voici comment procéder : ( procédure officielle )

1 - Mettre le bouton sur la position 0

2 - Enfoncer le commutateur d'éclairage et le tourner simultanément vers la droite

3 - Maintenir le commutateur dans cette position

4 - Extraire le commutateur d'éclairage du boîtier de commande en le tirant vers soi

5 - Débrancher le connecteur

Pour la repose, procéder dans l'ordre inverse de la dépose en enfonçant le commutateur dans le boîtier jusqu'à ce que le verrouillage s'encliquette.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

kit monté reste plus qu'a trouver un interrupteur avec la position auto pour faire plus origine

Voici le cablage du bouton:

marron: masse

rouge: +12V

blanc/vert: antibrouillards AV

gris/blanc: antibrouillards AR

jaune: feu de croisement

2 gris: veilleuse gauche/veilleuse droite

img0107rm.jpg

img0108gt.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut VR6man.

J'aurai voulu installer le meme kit que toi.

Par contre je possède le rétroviseur avec capteur de lumière origine ( installation seconde monte )

J'aurais voulu savoir ou t'es tu repiquer pour les cablages pour que ca face origine.

Merci et Bonne vacances.

Posté(e)

comme mis sur les photos je me suis pris sur la boite a fusible je suis entrain de voir pour acheter un commodo avec la fonction auto mais je n'avais pas le capteurde l'uminosité d'origine il était dans le kit valeo

Posté(e) (modifié)

D'accord. ok ok.

Sait-tu sur le capteur valeo, quel cable correspond a quoi ? c'est-à-dire :

Il y a 4 cable couleur Noir/Rouge/Jaune/Vert

Je n'ai pas de photos mais sur mon A4, j'ai branché :

Boitier Valeo / Commodo phares

Fil Gros rouge / fil Noir-Jaune

fil noir / fil marron

fil bleu / fil gris

fil vert / fils jaunes

Fils jaune et violet ( boitier valeo ), je n'y ai pas touché.

J'aurai voulu me servir de mon capteur d'origine au lieu du capteur valeo, est-ce possible?

Pour VR6MAN J'ai tester un commodo avec la fonction AUTO, Quand je l'ai monter, mes phares se sont allumer alors que le commodo est en position 0. Je précise que j'ai une A4 B6 de 2004 sans DRL/Coming Home, mais Xénon d'origine.

Merci

Modifié par pitolao