Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous ,

je post rarement ,

dernierement j'ai pris une pierre sur la route , mon carter d'huile a pas aprécié

j'ai changé ce carter , changement d'huile ... mais aprés 10 km gros claquement moteur , etant passionné de mecanique , j'ai demonté pour trouver ce claquement

verdict :

coussinet de biele n°3 HS

comment trouver la biele endommagé ;

- il suffit de demonter le carter d'huile 20 visses de 10 et 3 grosses coté boite ( attention il y a deux visses de 10 difficile d'accés , perso j'ai diminué mon embout de 10 ainsi que la rotule pour avoir un meilleur accés ) ensuite il y a un recuperateur d'huile a enlever et on a accés au biele

- il faut faire tourner le moteur coté poulie ( avec une douille 12 pans de 19 je crois )

ainsi on peut avoir accés a chaque biele , il suffit juste de tenir le bas de biele et voir si il y a du jeu ( avec la main , ou un tournevis )

le jeu ce fait de bas en haut ( du sol vers le capot )

- il faut verifier si il y a de la limaille dans le moteur ( normalement la pompe a huile a une crepine )

par securité demonter le coude de la pompe a huile et bien verifier la pompe , en plus je conseil de demonter le couvercle du moteur pour avoir accés au poussoir et voir si il y a de la limaille

- dans mon cas , la crepine de la pompe avait bloqué toute la limaille

- la limaille ressemble a des petits morceaux de feuille d'aluminium

par precaution , j'ai changé les coussinets de toute les bieles ,

j'ai pris des photos et j'ai fait un ptit tuto pour ceux que cela interesse

( je n'ai pas tout expliqué , verification des durites de turbo , demontage des pares boues ... )

carter alu demonté , ainsi que le recuperateur d'huile en plastique ,

voici ce que l'on voit

img_0711.jpg

la partie basse de la biele demonté , voici l'etat

img_0712.jpg

partie de la biele ou j'ai dut enlever un morceau de coussinet qui c'etait soudé sur la biele ( dans le creux ) beaucoup de patience et une dremel m'ont aidé

img_0714.jpg

coussinet HS ,

img_0710.jpg

nouveau coussinet

img_0713.jpg

aprés plusieurs tours du moteur a la main , j'ai redemonté les coussinets sur la biele n°3

img_0715.jpg

carter d'huile remonté avec du mastic pour carter alu

img_0716.jpg

important il faut changer toute les visses de biele , il y a en 8 de 10

( pourquoi ? et bien ce sont des visses a allongement avec serrage angulaire , donc il faut mettre du neuf , car a chaque serrage elles se deforment )

c'est pas compliqué ,

reste a faire tourner le moteur et le roder

( pour l'instant j'attend une autre piece de chez audi et une clef dynamometrique )

je completerais le sujet , une fois tout cela fini ( d'ici quelques jours )

au pire , re-coussinet HS , dans ce cas je refait completement le bas moteur ou je fais un swap

petit hors sujet , une petite plante derriere mon pare boue ...

img_0717.jpg

a bientot

greg

Modifié par darckdeuchnord
Posté(e)

Salut,

Ca fait peur ce qu'une pierre peut faire comme dégat.

Il est recommandé de changer les 8 ?

Posté(e)

dans mon cas , comme je change les 8 coussinets , oui il faut changer toutes les visses car je demonte toute les bieles ;)

le risque si on change pas , c'est que la visse casse dans la biele

pour la pierre , j'ai un chassis sport donc la voiture est déjà basse , a force d'entendre la protection du bas moteur toucher sur les dos d'ane , je les viré ( grosse erreur ) et dernierement j'ai changé les triangles , rotules .... et pour voir si tout etait OK j'ai testé ma voiture sur un chemin pavé , pas de bol pour moi , une pierre ce trouvé sur le chemin et j'ai rien vu :(

Posté(e)

Ok pour les vis, si on peut éviter une salade de soupape en plus :P Je retiens de ne pas virer le carter plastique :bigthumbup:

Bonne continuation dans les travaux :jap:

Posté(e)

mauvaise nouvelle ,

je dois changer le moteur , je demonte demain pour voir les degats

( SWAP a suivre ;) )

Posté(e) (modifié)

des news

bon aprés demontage du moulin ... aucun regret

img_0810.jpg

ça se passe de commentaire

biele nickel a gauche , biele qui a chauffé a droite , on voit bien la couleur qui va jusqu'au noir bleuté sur le chapeau de biele a droite )

( les deux on etait nettoyé avant photo )

img_0812.jpg

mon audi sans moteur ( je suis en recherche ... )

img_0813.jpg

j'ai demonté tranquillement piece par piece

pleins de photo au cas ou ;)

Modifié par darckdeuchnord
Posté(e)

Le vilebrequin n'est pas joli à voir non plus.

Bonne chance pour tes recherches.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bjr,

Si ton vilbrequin est en bon état, ca vaut le coup de tenter la réparation. Par contre si le moteur est pas mal kilométré, moi tant qu'a faire, je le sortirai et en profiterais pour faire une rectification et un jeu de piston. C'est pas le même prix mais après avec un rodage de soupapes ca donne quasi un moteur en échange standard. Par contre faut du temps et un peu d'outillage.